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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

 

Ça on ne peut pas savoir pour le moment, il faudra attendre son arrivée en concession. :)

 

Sortie qui est prévue pour? elle n'est même pas configurable sur renault.fr pour l'instant...

 

J'ai la douce envie, d'ici disons 2 ans, de m'offrir un daily essence fun/sport qui effectuerait principalement centre-ville et rocade, avec transport de mes 3 enfants à l'école... je rêve Mégane, Clio, en RS ou GT - et maintenant Twingo GT why not, elle est minuscule mais m'a tapé dans l'oeil.

 

C'est sympa d'avoir ce genre de perspectives, même si elles ne concrétisent pas forcément un jour :-) ... beau produit qu'une auto quand même.

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Sortie qui est prévue pour? elle n'est même pas configurable sur renault.fr pour l'instant...

 

J'ai la douce envie, d'ici disons 2 ans, de m'offrir un daily essence fun/sport qui effectuerait principalement centre-ville et rocade, avec transport de mes 3 enfants à l'école... je rêve Mégane, Clio, en RS ou GT - et maintenant Twingo GT why not, elle est minuscule mais m'a tapé dans l'oeil.

 

C'est sympa d'avoir ce genre de perspectives, même si elles ne concrétisent pas forcément un jour :-) ... beau produit qu'une auto quand même.

 

 

Étant donné qu'elle est en ce moment présentée au festival de Goodwood, je pense qu'elle va sortir sous peu. :) En tout cas elle sera en concession avant le mondial, c'est presque sûr. :)

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Invité §Sni165xG

 

Étant donné qu'elle est en ce moment présentée au festival de Goodwood, je pense qu'elle va sortir sous peu. :) En tout cas elle sera en concession avant le mondial, c'est presque sûr. :)

J'ai entendu pour l'hiver prochain..

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Invité §Sni165xG

 

Ah bon ?!?!?! D'où tiens-tu cette information sans indiscrétion ? :)

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] ival-speed

 

En fin d'article, on peut lire: "It will go on sale this winter." C'est pour le marché UK. Je ne sait pas si ça donne une indication pour chez nous.

 

13445£, au cours du jour de rédaction de l'article(23/06/16), ça fait environ 16700€.

 

http://www.auto-service.de/neu [...] tklar.html

 

ab Herbst im Handel verfügbar sein

 

Traduction: Automne en Allemagne

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http://www.autocar.co.uk/car-n [...] ival-speed

 

En fin d'article, on peut lire: "It will go on sale this winter." C'est pour le marché UK. Je ne sait pas si ça donne une indication pour chez nous.

 

13445£, au cours du jour de rédaction de l'article(23/06/16), ça fait environ 16700€.

 

http://www.auto-service.de/neu [...] tklar.html

 

ab Herbst im Handel verfügbar sein

 

Traduction: Automne en Allemagne

 

 

Au vu des dates en Allemangne et en Angleterre, je pense que la sortie en France sera au maximum au salon de Paris. :)

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Invité §FER785Xq

J'ai entendu parler d'environ 19 000 euros clés en main.

Un peu trop chère selon-moi...

 

Pour ma part, je pense que la Clio et la Megane RS ont leur place dans le catalogue de Renault mais pas la Twingo.

 

En tout cas, je ne me vois pas en acheter une ! Et vous pour ce prix ?

 

Après, je verrais bien à Paris pendant le Mondial de l'automobile.

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J'ai entendu parler d'environ 19 000 euros clés en main.

Un peu trop chère selon-moi...

 

Pour ma part, je pense que la Clio et la Megane RS ont leur place dans le catalogue de Renault mais pas la Twingo.

 

En tout cas, je ne me vois pas en acheter une ! Et vous pour ce prix ?

 

Après, je verrais bien à Paris pendant le Mondial de l'automobile.

 

 

19000 € non je ne pense pas quand même. :non: Pour ce prix-là tu as une Mégane IV. :p Mais si elle sera commercialisée à ce prix-là ce sera trop cher. :oui:

 

Moi je dis qu'elle a très bien sa place dans le catalogue Renault. :oui: Ça permet d'avoir une version un peu plus puissante pour ceux qui trouvent que le TCe 90 est trop poussif (ça doit bien exister des personnes qui pensent ceci... :cyp: ).

 

À 19000 €, je ne suis pas sûr qu'elle trouve beaucoup d'acquéreurs. :non:

 

Moi j'ai hâte de la voir ! :oui:

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Invité §Bon043Ab

J'ai entendu parler d'environ 19 000 euros clés en main.

Un peu trop chère selon-moi...

 

Pour ma part, je pense que la Clio et la Megane RS ont leur place dans le catalogue de Renault mais pas la Twingo.

 

En tout cas, je ne me vois pas en acheter une ! Et vous pour ce prix ?

 

Elle me tente, pour mon daily urbain. Faudra voir le prix, et le prix remisé je veux dire - le prix catalogue étant anecdotique. Je veux surtout voir l'intérieur - coffre, finitions, volant, assise arrière pour des enfants et plein de petits détails qui pour une daily ont leur importance. Je regarderai aussi de près la Nouvelle Clio IV GT (si elle sort).

 

Ce serait un caprice de quarantenaire. Si je le fais, dans l'idée ce serait pour garder l'auto 30 ans (sera-telle alors collector? pas impossible). Donc la décision sera mûrement pesée.

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Elle me tente, pour mon daily urbain. Faudra voir le prix, et le prix remisé je veux dire - le prix catalogue étant anecdotique. Je veux surtout voir l'intérieur - coffre, finitions, volant, assise arrière pour des enfants et plein de petits détails qui pour une daily ont leur importance. Je regarderai aussi de près la Nouvelle Clio IV GT (si elle sort).

 

Ce serait un caprice de quarantenaire. Si je le fais, dans l'idée ce serait pour garder l'auto 30 ans (sera-telle alors collector? pas impossible). Donc la décision sera mûrement pesée.

 

 

La Clio IV restylée ne sera pas déclinée en GT à ce que j'ai compris. :)

 

Ah oui, 30 ans !!! :eek: Effectivement, il faut y réfléchir à deux fois. :oui:

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Invité §Bon043Ab

 

La Clio IV restylée ne sera pas déclinée en GT à ce que j'ai compris. :)

 

Ah oui, 30 ans !!! :eek: Effectivement, il faut y réfléchir à deux fois. :oui:

 

C'est bien dommage pour la Clio GT restylée... la Clio RS c'est too much pour moi je pense.

 

Bon je dis 30 ans... en général j'aime bien garder mes autos longtemps (13 ans pour la Peugeot 307 que je viens juste de vendre), après... Mais je lui trouve une sacré bouille et cette couleur est vraiment sympa (faudra voir aussi le gris foncé avec bandes oranges, ça peut être pas mal), je sens qu'elle peut avoir un bon potentiel long-terme - du genre on s'en lasse pas.

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C'est bien dommage pour la Clio GT restylée... la Clio RS c'est too much pour moi je pense.

 

Bon je dis 30 ans... en général j'aime bien garder mes autos longtemps (13 ans pour la Peugeot 307 que je viens juste de vendre), après... Mais je lui trouve une sacré bouille et cette couleur est vraiment sympa (faudra voir aussi le gris foncé avec bandes oranges, ça peut être pas mal), je sens qu'elle peut avoir un bon potentiel long-terme - du genre on s'en lasse pas.

 

 

Après le TCe 120 sera disponible sur les finitions haut de gamme (Intens...) et tu pourras avoir le pack GT Line. :)

 

C'est vrai que ce orange est super réussi. :oui: Si l'ensemble boîte/moteur/châssis est sympa, effectivement je pense qu'elle sera inlassable. :p

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Invité §Bon043Ab

 

Après le TCe 120 sera disponible sur les finitions haut de gamme (Intens...) et tu pourras avoir le pack GT Line. :)

 

C'est vrai que ce orange est super réussi. :oui: Si l'ensemble boîte/moteur/châssis est sympa, effectivement je pense qu'elle sera inlassable. :p

 

Pack GT Line :pfff: et puis quoi encore, le bruit en stéréo de la RS quand je monte dans les tours?

 

Pour revenir à la TIII-GT, je n'ai jamais conduit de propulsion. Concrètement ça change quoi, niveau tenue de route et sensations de conduite?

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Pack GT Line :pfff: et puis quoi encore, le bruit en stéréo de la RS quand je monte dans les tours?

 

Pour revenir à la TIII-GT, je n'ai jamais conduit de propulsion. Concrètement ça change quoi, niveau tenue de route et sensations de conduite?

 

 

Je ne comprends pas ton raisonnement par rapport au pack GT Line... :int: Tu es déçu car la GT n'est pas reconduite mais tu pourras avoir une Clio exactement comme la GT grâce au pack GT Line et au TCe 120 et tu n'es pas content. :voyons:

 

Alors là je ne pourrais pas te dire mon ressenti vu que je n'ai pas le permis, donc je ne peux pas conduire. :D

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Invité §apo882VO

 

Pour revenir à la TIII-GT, je n'ai jamais conduit de propulsion. Concrètement ça change quoi, niveau tenue de route et sensations de conduite?

 

 

Absolument rien sur les 70 et 90ch tellement l'ESP te rappelle à l'ordre dès que tu essaye de faire le mariole...

Pour la GT, personne ne sait encore...

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Absolument rien sur les 70 et 90ch tellement l'ESP te rappelle à l'ordre dès que tu essaye de faire le mariole...

Pour la GT, personne ne sait encore...

 

 

Je pense qu'il y aura aussi un ESP très (trop ?) efficace sur la GT. :oui: Par contre il y a des chances qu'il soit déconnectable. :oui:

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Invité §apo882VO

 

Je pense qu'il y aura aussi un ESP très (trop ?) efficace sur la GT. :oui: Par contre il y a des chances qu'il soit déconnectable. :oui:

 

J'en mettrais pas ma main à couper...

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Invité §Bon043Ab

Je ne comprends pas ton raisonnement par rapport au pack GT Line... :int: Tu es déçu car la GT n'est pas reconduite mais tu pourras avoir une Clio exactement comme la GT grâce au pack GT Line et au TCe 120 et tu n'es pas content. :voyons:

Je n'ai pas (exactement) dit que j'étais déçu que la Clio IV GT ne soit pas reconduite, mais déçu qu'ils n'en sortent pas une nouvelle à l'occasion du restylage et tant qu'ils y sont, mieux motorisée qu'en TCe 120 (genre 20 poneys de plus). Après de façon générale je n'adhère pas trop personnellement au concept de "pack-GT", c'est un peu comme le canada dry. :D

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Invité §Bon043Ab

 

Absolument rien sur les 70 et 90ch tellement l'ESP te rappelle à l'ordre dès que tu essaye de faire le mariole...

Pour la GT, personne ne sait encore...

Merci. Mais en gros sans ESP, ça donne quoi une propulsion? si tu fais pas gaffe tu pars facilement dans les virages? ça se conduit comment, par rapport à une traction un peu sportive?

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Je n'ai pas (exactement) dit que j'étais déçu que la Clio IV GT ne soit pas reconduite, mais déçu qu'ils n'en sortent pas une nouvelle à l'occasion du restylage et tant qu'ils y sont, mieux motorisée qu'en TCe 120 (genre 20 poneys de plus). Après de façon générale je n'adhère pas trop personnellement au concept de "pack-GT", c'est un peu comme le canada dry. :D

 

 

D'accord. :p

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Merci. Mais en gros sans ESP, ça donne quoi une propulsion? si tu fais pas gaffe tu pars facilement dans les virages? ça se conduit comment, par rapport à une traction un peu sportive?

 

 

Bah tout dépend de ta façon de conduire, si tu conduis plutôt cool il y a peu de risques de faire un 360°, par contre si tu conduis comme un bourrin il y a plus de chances d'en faire un. :)

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Invité §apo882VO

 

Sur le fait qu'il sera déconnectable ? :int:

 

 

Oui. Principe de précaution oblige, je suis pas sûr que Renault laisse à monsieur tout le monde le soin de faire mumuse avec ça.

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Oui. Principe de précaution oblige, je suis pas sûr que Renault laisse à monsieur tout le monde le soin de faire mumuse avec ça.

 

 

Effectivement, après réflexion tu as sans doute raison. :oui:

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Invité §App221nQ

 

Ce serait un caprice de quarantenaire. Si je le fais, dans l'idée ce serait pour garder l'auto 30 ans (sera-telle alors collector? pas impossible). Donc la décision sera mûrement pesée.

 

 

Déjà qu'une Twingo II RS, qui est une vraie sportive dans l'âme, avec son moteur atmosphérique à l'ancienne et son châssis réellement efficace, qui en font une voiture totalement à part par rapport aux autres Twingo (K4M 854 spécial Twingo RS (et Wind), châssis à part, kit carrosserie, comportement moteur et routier) ne sera probablement jamais un Collector recherché.

 

Alors c'est pas une Twingo 3 GT (qui n'est qu'une T3 TCe 90 reprogrammée avec de grosses jantes, et une entrée d'air il faut le souligner) qui va y arriver, désolé de casser ton rêve. :o

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Déjà qu'une Twingo II RS, qui est une vraie sportive dans l'âme, avec son moteur atmosphérique à l'ancienne et son châssis réellement efficace, qui en font une voiture totalement à part par rapport aux autres Twingo (K4M 854 spécial Twingo RS (et Wind), châssis à part, kit carrosserie, comportement moteur et routier) ne sera probablement jamais un Collector recherché.

 

Alors c'est pas une Twingo 3 GT (qui n'est qu'une T3 TCe 90 reprogrammée avec de grosses jantes, et une entrée d'air il faut le souligner) qui va y arriver, désolé de casser ton rêve. :o

 

 

Il y a eu plus de modifications que ça quand même. ;)

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Pack GT Line :pfff: et puis quoi encore, le bruit en stéréo de la RS quand je monte dans les tours?

 

Pour revenir à la TIII-GT, je n'ai jamais conduit de propulsion. Concrètement ça change quoi, niveau tenue de route et sensations de conduite?

 

Plus à l'aise dans les pentes du fait que le frein moteur vienne de derrière, moins dans les côtes. Ça sous-vire légèrement mais l'auto donne une très bonne impression d'agilité. L'adhérence est excellente sur du plat, il n'y a pas cette sensation de lourdeur du train avant et globalement je trouve la conduite un peu moins chiante à l'usage.

 

J'en mettrais pas ma main à couper...

 

Merci. Mais en gros sans ESP, ça donne quoi une propulsion? si tu fais pas gaffe tu pars facilement dans les virages? ça se conduit comment, par rapport à une traction un peu sportive?

 

Oublie l'ESP déconnectable. La voiture ne peut pas s'en passer. D'ailleurs la version Brabus chez Smart ne s'en passe toujours pas. C'est une obligation sur cette voiture. Sur la GT, ils devrait être moins agressif (c.f dossier de presse Renault) mais toujours de la partie. Les raisons pour empêcher la désactivation de ce contrôle électronique sont nombreuses et globalement justifiées.

 

 

Déjà qu'une Twingo II RS, qui est une vraie sportive dans l'âme, avec son moteur atmosphérique à l'ancienne et son châssis réellement efficace, qui en font une voiture totalement à part par rapport aux autres Twingo (K4M 854 spécial Twingo RS (et Wind), châssis à part, kit carrosserie, comportement moteur et routier) ne sera probablement jamais un Collector recherché.

 

Alors c'est pas une Twingo 3 GT (qui n'est qu'une T3 TCe 90 reprogrammée avec de grosses jantes, et une entrée d'air il faut le souligner) qui va y arriver, désolé de casser ton rêve. :o

 

Il est clair qu'outre l'originalité "propulsion petit format", elle n'aura rien d'un collector.

 

 

Il y a eu plus de modifications que ça quand même. ;)

 

4 jantes 4 pneus une prise d'air (éventuellement une adaptation des organes de refroidissement) 4 amortisseurs une peinture un silencieux une reprogrammation (incluant la redéfinition du comportement de l'ESP) et un sticker supplémentaire.

 

Voila.

 

Pour le prix : 19000€ ça ne m'étonnerait pas tant que ça (taxes). Un bon 18000€. Faut pas oublier que la One en y ajoutant la clim auto et le kit Urban Sport, c'était déjà dans les 16000€ prix catalogue.

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Plus à l'aise dans les pentes du fait que le frein moteur vienne de derrière, moins dans les côtes. Ça sous-vire légèrement mais l'auto donne une très bonne impression d'agilité. L'adhérence est excellente sur du plat, il n'y a pas cette sensation de lourdeur du train avant et globalement je trouve la conduite un peu moins chiante à l'usage.

 

 

 

Belle explication ! :bien:

 

 

Oublie l'ESP déconnectable. La voiture ne peut pas s'en passer. D'ailleurs la version Brabus chez Smart ne s'en passe toujours pas. C'est une obligation sur cette voiture. Sur la GT, ils devrait être moins agressif (c.f dossier de presse Renault) mais toujours de la partie. Les raisons pour empêcher la désactivation de ce contrôle électronique sont nombreuses et globalement justifiées.

 

 

 

Effectivement, vous avez raison, l'ESP ne peut pas être déconnectable. :non:

 

Il est clair qu'outre l'originalité "propulsion petit format", elle n'aura rien d'un collector.

 

 

 

Effectivement, à moins que toutes les célébrités en achètent une. :W

 

4 jantes 4 pneus une prise d'air (éventuellement une adaptation des organes de refroidissement) 4 amortisseurs une peinture un silencieux une reprogrammation (incluant la redéfinition du comportement de l'ESP) et un sticker supplémentaire.

 

Voila.

 

Pour le prix : 19000€ ça ne m'étonnerait pas tant que ça (taxes). Un bon 18000€. Faut pas oublier que la One en y ajoutant la clim auto et le kit Urban Sport, c'était déjà dans les 16000€ prix catalogue.

 

 

La direction a été modifiée et les rapports de la boîte de vitesses ont également été raccourcis. Il y a également un pédalier en alu et pommeau de vitesses en zamac (bon ça c'est anecdotique :cyp: ). Les suspensions ont aussi été modifiées (ça comprend les nouveaux amortisseurs et quelques trucs en plus (je pense :cyp: )).

 

Perso j'espère 17500 € avec la remise. :oui:

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Invité §apo882VO

 

Il y a également un pédalier en alu et pommeau de vitesses en zamac (bon ça c'est anecdotique :cyp: ).

 

 

D'autant plus anecdotique que c’est déjà le cas sur la 90cv... Alors si les autres nouveautés sont du même acabit, ça risque de faire cher les 20cv supplémentaires...

 

Ca fait un peu genre on savait pas quoi dire dans le communiqué de presse...

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D'autant plus anecdotique que c’est déjà le cas sur la 90cv... Alors si les autres nouveautés sont du même acabit, ça risque de faire cher les 20cv supplémentaires...

 

Ca fait un peu genre on savait pas quoi dire dans le communiqué de presse...

 

 

Ah bon je ne savais pas. :p

 

Par contre les suspensions modifiées, la direction modifiée..., tout cela n'est pas sur la 90 chevaux. :p

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