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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

Invité §paf328Sm

un petit retour après 1200 km:

conso de 6.5l jusqu'à présent conduite sage (rodage) d'ailleurs au début je me suis mis en mode Eco, la conso variait entre 7 et 7,5 dès que je sois repassé en mode normal la conso a baissé donc le mode Éco?

Sinon très sympa cette voiture .

ce qui me plais moins, la 4 pff trop longue, les trépidations du train ar sur route de campagne sachant que le réseau routier ses fortement dégradé à la longue ces trépidations deviennent pénibles je ne dirai pas tape cul car dans cette version typée sport fallait pas s'attendre à autre chose :) mais le pire c'est quand même la commande vocale du rlink une grosse daube elle ne comprend jamais ce que je lui dis je lui demande une adresse soit il n'a pas compris soit je me retrouve à perpette

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Bonjour à tous, nouveau parmi vous et heureux possesseur d'une Twingo 3 GT couleur orange piment depuis début février, elle a désormais 4500kms alors je me suis permis de lui offrir un beau petit pot d'échappement que j'ai monté hier alors je viens vous faire profiter de ces quelques photos

20180518_163056.jpg20180518_163113.jpg20180518_190326.jpg

Personnellement pour la qualité de fabrication je trouve qu'il n'y a pas photo, je trouve même bien déconné de la part de Renault Sport de mettre un pot en ferraille capitonné d'alu pour faire beau ainsi que d'y greffer des embouts d'échappements pour une impression de grand diamètre et le bruit du nouveau est plutôt sympathique et au moins ça dépasse pas sous le pare-choc... plus qu'à remettre la plaque d'immatriculation et partir faire une virée pour pouvoir profiter pleinement de son nouveau bruit.

 

P.S.: j'hésite encore à mettre un filtre à air sport, j'aurai tendance à prendre la marque JR mais Green, BMC, K&N ou JR ou rester d'origine avec un filtre papier moins permissif c'est la grande question alors si vous avez des conseils je ne suis pas contre tout en sachant que la prochaine modif sera de reprogrammer la bête afin de gagner 10 malheureux chevaux et 20 Nm de couple.

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Je voulais le peser et j'ai malheureusement oublié mais rien qu'en le portant je me suis rendu compte qu'il est bien plus léger en effet..dommage d'avoir oublié parceque maintenant je me demande combien de différence entre les deux

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Invité §Ano443zx

Superbe. Petite question indiscrètes? Quel est le prix de ce pot? .et combien de temps faut il pour l'installation. Merci et bon week-end.

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C'est le pot InoxCar homologué qui logiquement fait plus de 600€ sur certains site mais en prenant mon mal en patience parcequ'ils ne l'avaient pas en stock sur GT2i je l'ai eu à -25% en trois fois sans frais avec le port gratuit donc au total un peu moins de 450€ et je l'ai reçu au bout d'un mois environ ;)

Chez InoxCar il existe un groupe A aussi pour 500€ environ et le downpipe aussi pour 200 ou 300€ je crois mais ça reste illégal sur route ouverte.

Sinon Bastuck en fait un ressemblant au pot d'origine (aussi encombrant) mais de meilleur manufacture pour 500€ et des poussières.

Merci et un bon week-end à vous tous également avec ce beau soleil ^^

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Il n'y a pas de quoi ;)

Alors pour info je viens de faire un tour avec et c'est le jour et la nuit le bruit, pour ceux qui aiment une sonorité bien sport comme moi, en même temps c'est pour ça que je l'ai acheté cette voiture..béh c'est le top, superbe sonorité mais il n'aurait pas fallu que ça fasse plus de bruit !

Etant donné que je ne fais que de petits trajets et parfois de l'autoroute mais pas plus de 50 kms alors je trouve ce pot au top après je ne suis pas encore allé sur autoroute mais je pense que ça va vite prendre la tête.

Donc pour plus de discrétion et de confort auditif pour ceux qui font pas mal de kms avec je pense qu'il vaut mieux éviter.

En gros avant dans l'habitacle j'entendai plus le moteur que le pot ce qui me chiffonait pas mal bien que le moteur ait un bruit plaisant alors que désormais le pot a bien prit le dessus ^^ j'en suis ravi

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Invité §paf328Sm

Salut,

Perso ça fait cher le bruit! Mais pourquoi pas quand on aime on ne compte pas.

C'est d'autant plus cher que l'autre est neuf :)

Surtout ne tant sépare pas des fois que tu sois obligé de le remettre :)

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Invité §Ano853VG

Moi, je vais commander le groupe a, j'ai toujours rouler avec des lignes groupe n, j'ai appeler aluform product, 317 euros port compris mais c'est hors stock, y a un délai d'attente mais pas grave.

Si tu peux nous tenir au courant pour la reprogrammation, j'y ai penser aussi. Br performances au Luxembourg, pareil 10 chevaux et 20 nm.

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Salut, tu as dans l'intention de virer le catalyseur ?

Je pense la faire reprogrammer chez Motortech mais ça va attendre un petit peu encore, ils en demandent 470€ de mon côté néanmoins dès que je peux me le permettre alors je vous le fais savoir..Motortech me propose un filtre sport BMC avec la reprog alors que moi je suis plus attiré par JR ou K&N, et j'ai un pote qui s'y connait un peu qui me dit que Green c'est bien du coup je ne sais pas encore ce que je vais y mettre comme filtre..bref ce n'est pas le plus important non plus !

Là où j'habite il y a trop de képi au km carré alors j'ai préféré rester dans la légalité et en même temps vu le bordel pour changer l'échappement ça m'évitera d'avoir à tout démonter et remonter pour le C.T. mais si tu mets un groupe A avec un downpipe pour le coup tu vas gagner quelques précieux kilos et je pense qu'on devrait plus que bien t'entendre arriver lol plus qu'à prendre son mal en patience mais je suis curieux de savoir le bruit que fera la bête ^^

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non, je ne veux pas enlever le catalyseur, déjà avec le groupe a, ça va ronfler assez. puis j'ai déjà eut l’expérience sur mes Clio rs, quand le cata ne fonctionne pas

pendant un temps et que tu le remets pour le contrôle technique, celui ci fonctionne plus.

 

pour le filtre, j'ai déjà eut la marque green, franchement c'est une bonne marque, bien sur il faut pulvériser de l'huile dessus pour l'entretien.

 

il me semble que pipercross fait des filtres sans entretien je crois.

 

j'ai passer commande pour le groupe A hier après-midi, plus qu'a attendre. pour le contrôle technique, ça gène pas, puisque il ne contrôle pas le bruit, donc normalement

 

je passerai avec le groupe a.

 

part contre si tu a deux,trois infos sur le montage du silencieux, je suis preneur, j'ai vu que tu avais démonter le part choc sur tes photos. merci

 

sinon, toujours aussi comptant de mes ressort eibach monter y a quelque mois.

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Le meilleur des conseils que je puisse te donner c'est de le faire faire par Renault lol

Je te mettrais les photos du démontage du pc ar avec le détail de chaques étapes, une vraie galère : des vis partout, un collier hyper chiant à virer comme à remettre...enfin tu verras par toi même si tu viens à le faire.

La première des étapes et ça en calmera plus d'un à mon avis c'est de décoller l'habillage du pc arrière ainsi que les flancs des roues.en commençant par l'habillage du pc ! Tu comprendras pourquoi ;)

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C tout pareil en fait sauf pour les flancs, les garnitures en plastoc vont te faire suer et casser si tu ne les décolle pas au préalable..et je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce coup puisque je ne l'ai pas fais et que j'ai cassé la patte du coup20180518_114720.jpg

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Invité §sta167zK

moi perso d ici un mois je fais posé une valve d echappement c est dans le meme ordre de prix que de changer le pot et si long trajet je ferme la valve et c est le bruit d origine.

 

petite info faites attention a la lunette arriere parce que ca coute un bras plus de 600 euros sans la main d oeuvre. merci aux cons qui cassent pour le plaisir. mon assureur est heureux de la facture. bonne route a vous

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Invité §paf328Sm

Salut

pb telephone,

quand je reçois une coup de téléphone ça sonne dans la voiture mais ça va directe sur le téléphone

je ne comprends pas au début ça fonctionnait très bien et depuis un certain temps ça déconne

je viens de chez Renault ils l'ont gardées 1 journée1/2 et rien d’après eux c'est mon tel

j'ai beau leurs expliqué que sur celui de mon épouse ça fait pareil, non c'est nos téléphones

nous avons un samsung S7 et S5

mais ils ont fonctionnées au début ils nous prennent vraiment pour des abrutis.

avez vous rencontré ce type de pb

Merci!

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Invité §paf328Sm

La solution,

il m'a fallut 15 minutes tout au plus pour régler le pb

donc si vous rencontrez ce genre de pb, c'est pas compliqué:

démarrer la voiture

 

menu, système, remise aux paramétrés originaux et voila le tour est joué

rallumé ré apéré et tout rentre dans l'ordre.

m'entendre dire que mon téléphone n'est pas compatible a 100% J'avais donc droit a la sonnerie mais pas a y répondre c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis

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Invité §apo882VO

 

m'entendre dire que mon téléphone n'est pas compatible a 100% J'avais donc droit a la sonnerie mais pas a y répondre c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis

 

 

Abrutis je sais pas, mais c’est souvent des gens qui n'y connaissent rien. Quand j'ai acheté la mienne, c'était un vieux qui me la présentait, il a résumé le fonctionnement du bluetooth par "vous connaissez surement mieux que moi"!

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Invité §paf328Sm

 

Abrutis je sais pas, mais c’est souvent des gens qui n'y connaissent rien. Quand j'ai acheté la mienne, c'était un vieux qui me la présentait, il a résumé le fonctionnement du bluetooth par "vous connaissez surement mieux que moi"!

 

 

je préfère de loin cette réponse le gars sait pas c'est pas terrible mais bon on sais a quoi s'en tenir c'est mieux que baratiner c'est le telephone qui n'est pas a jour et quand je lui dis que c'est un s7 (bon ce n'est pas du dernier cri mais quand même) bah non! vous savez ça va vite aujourd'hui voila sa réponse

 

ça pour moi c'est nous prendre pour des abrutis.

je ne sais pas se qu'ils ont pu bidouiller pendant plus de 24 heures, pire encore! il ma dit que je lui avait fait perdre son temps

et bien moi je viens de perdre mon concessionnaire.

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