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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Petite question aux proprios de t3 gt. Avez vous aussi les antibrouillards avant qui s'allument quand vous passez la marche arrière et que votre commodo de phare est sur la position automatique et que vos phares sont allumés.

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Petite question aux proprios de t3 gt. Avez vous aussi les antibrouillards avant qui s'allument quand vous passez la marche arrière et que votre commodo de phare est sur la position automatique et que vos phares sont allumés.

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Invité §Ano400Zy

Petite question aux proprios de t3 gt. Avez vous aussi les antibrouillards avant qui s'allument quand vous passez la marche arrière et que votre commodo de phare est sur la position automatique et que vos phares sont allumés.

 

Je n'ai jamais constaté ça en marche arrière, mais je testerai demain.

 

Par contre, récemment, en roulant en ville, en feux de route, j'ai constaté, par reflet sur le véhicule situé devant moi, qu'un seul antibrouillard était allumé.

Quelques jours plus tard, c'est l'autre antibrouillard qui était allumé.

 

J'ai pensé à un dysfonctionnement et j'ai fait des recherches sur le net. Et là j'ai trouvé qu'il s'agit d'une fonction qui existe depuis plusieurs années sur des véhicules haut de gamme, en particulier Allemands : le Cornering

 

Le principe est le suivant : si vous roulez à une vitesse inférieure à 40 km/h, le système détecte la position du volant, ou le clignotant de changement de direction, et allume l'antibrouillard correspondant à la direction dans laquelle vous êtes censés aller, pour mieux éclairer la zone de déplacement.

Personnellement je trouve cela totalement inutile, car en ville cela éclaire à peine plus.

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Invité §Ano400Zy

Par contre, récemment, en roulant en ville, en feux de route...

 

Désolé, j'ai commis une erreur, ce n'est bien évidemment pas en feux de route, mais en feux de croisement.

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Invité §Ano400Zy

Petite question aux proprios de t3 gt. Avez vous aussi les antibrouillards avant qui s'allument quand vous passez la marche arrière et que votre commodo de phare est sur la position automatique et que vos phares sont allumés.

C'est pareil sur ma T3. Je n'avais même pas remarqué... :hum:

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Bonjour merci pour ta réponse. Drôle comme principe. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Toujours super content de ma titi qui a 5500 km en trois moi. La consommation se situe entre 6.5l et 7 l au 100 en fonction de ma conduite ( je trouve ça correct en pneus hiver et en faisant de la ville).

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Invité §Ano400Zy

Bonjour merci pour ta réponse. Drôle comme principe. Je ne vois pas trop l'intérêt. Toujours super content de ma titi qui a 5500 km en trois moi. La consommation se situe entre 6.5l et 7 l au 100 en fonction de ma conduite ( je trouve ça correct en pneus hiver et en faisant de la ville).

 

Tu as raison, cela ne présente aucun intérêt. Ils auraient mieux fait de caser deux feux de recul au lieu d'un seul.

Moi aussi j'apprécie cette voiture qui est très sympa à conduire.

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Invité §Mit100As

Ma GT sort de révision. 165€ la révision annuelle. Elle a 20000km au compteur. Es-ce que des possesseurs de GT on pu comparer avec la UP GTI ?

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Hier en lavant ma titi j'ai constaté que les sorties d'échappement chromées commençaient à rouiller. Je trouve cela anormal après 3 mois et 5600 km. Je compte passer au garage demain pour voir si cela est couvert par la garantie.

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Invité §Ozw414SD

Petite question au sujet du Start 'n Stop :

 

Il m'arrive régulièrement de faire des trajets entiers sans qu'il ne s'active. Je vérifie bien ne pas avoir appuyé sur le bouton de désactivation évidemment.

 

Je me dis que c'est parce qu'il fait froid ou que je n'ai pas assez fait monter le moteur dans les tours pour le chauffer mais que nenni, j'ai beau rouler 30min et monter dans les tours il ne s'active pas à l'arrêt.

 

Et puis parfois, retour à ce que j'ai connu sur les 1000 premiers km : Dès 5min voire moins de route hop le moteur s'arrête sans problème et ce pour toute la durée du trajet.

 

Une idée de ce qui pourrait gêner le start 'n stop ?

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Invité §apo882VO

 

Une idée de ce qui pourrait gêner le start 'n stop ?

Ca peut être plein de chose. Si tu as la clim automatique, elle peut s'activer sans que tu t'en rende compte. Enfin en général, tout ce qui peut tirer sur la batterie est susceptible de perturber le start and stop... y compris une batterie un peu faiblarde (on sait jamais...).

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Invité §Ano400Zy

Une idée de ce qui pourrait gêner le start 'n stop ?

Moi aussi c'est très irrégulier, surtout en ce moment.

 

Mardi, il n'a pas du tout fonctionné avec 9° de température. Jeudi il a marché avec 3°... Aujourd'hui vendredi 4°, j'ai eu un panaché entre fonctionnement et non fonctionnement (dans l'ordre) alors que j'ai fait de l'autoroute.

 

Comprenne qui pourra...

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Hello à tous !

 

Je quitte ma 528i pour une T3 GT... Quel écart me direz vous, mais il est justifié par le fait que malgré le plaisir que me procure cette voiture, et bien, il est temps de changer.

20 ans, 251000km, une carrosserie qui a vécu les affres de vie Marseillaise, un gabarit plus du tout adapté à son utilisation et une consommation d'un autre age... De plus à la revente, galère et valeur proche du néant...

Alors je ne suis pas un aficionado des Renault mais quand cette T3 est sortie, elle nous a tout de suite fait de l’œil à ma femme et moi !

Encore plus en GT !

Nous venons donc de nous rendre à la concession la plus proche pour commander notre T3.

Vendeur extrêmement sympathique et qui m'annonce une reprise de 3500€ pour ma BM ! :eek:

De plus il nous a fait un taro aux oignons pour une T3 GT orange métal en BVM5 avec la pose d'enceintes JBL en prime ! Il a rajouté les écrous antivol, 30€ d'essence, la carte grise et accessoire pack mise à la route confort (je n'ai pas bien saisi ce à quoi ça correspondait).

Nous avons pris ça en LOA sur 4 ans et 40000km et entretien inclus ce qui correspond parfaitement à ce que va rouler cette voiture, le tout pour 240€ sans apport :)

Photos dès réception dans moins de 15 jours !

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Invité §Ano400Zy

Nous venons donc de nous rendre à la concession la plus proche pour commander notre T3.

Bienvenue. Cela va te changer à tous points de vue... ;)

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Invité §Ozw414SD

Moi pas de problème, je ne l'utilise pas car pour moi ce n'est pas l'idéal pour un moteur dont turbo risque de tourner sans lubrification.

 

Certes mais du coup tu désactives systématiquement à chaque fois que tu allumes la voiture ? Fatigant...

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Oui je le désactive le matin quand je pars au boulot et le soir quand je repars du boulot. Comme j'habite à la campagne , il ne s'active jamais. Par contre ce soir en revenant du travail j'ai pu constater que dans les virages sur la neige la gt glisse un peu de l'arrière par rapport à la t3 sce. Je suppose que c'est dû à l'esp plus léger.

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Oui je le désactive le matin quand je pars au boulot et le soir quand je repars du boulot. Comme j'habite à la campagne , il ne s'active jamais. Par contre ce soir en revenant du travail j'ai pu constater que dans les virages sur la neige la gt glisse un peu de l'arrière par rapport à la t3 sce. Je suppose que c'est dû à l'esp plus léger.

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Invité §Ano400Zy

J'ai demandé des tarifs pour la visite annuelle de ma Twingo 3 GT qui a 1 an et 3000 Kms...

 

- concessionnaire Renault, en position de quasi monopole dans mon département : 196 €,

- garage Renault indépendant, proche de ma ville : 196 €,

- Norauto : 119 € mais il faut commander les filtres 5 jours à l'avance,

- Midas : n'a pas acheté le programme spécifique pour ce modèle,

- Speedy : n'a pas les filtres

- Point S : m'a renvoyé vers Renault...

 

J'ai eu une discussion hallucinante avec la concession Renault : ayant reçu une lettre de la marque m'offrant un forfait diagnostic gratuit d'une valeur de 35 €, j'ai demandé à ce que la valeur de cette offre soit déduite du forfait à 196 €. Réponse : NON Monsieur, car dans le forfait à 196 €, le diagnostic est gratuit. J'ai tenté de m'insurger en plaidant que rien n'était gratuit dans la vie et que le coût du diagnostic était nécessairement inclus dans le prix du forfait. Peine perdue...

 

Donc aucune mise en concurrence possible.

 

196 €, c'est cher pour une vidange avec une huile tirée du fut et qui vient d'on ne sait où et changement de filtres.

 

Merci Carlos ! :hum:

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Bonsoir,

Ca parait toujours trop cher (pour si peu de kilomètres à l'année en plus :roll: ) mais le jour où tu as un soucis quelconque tu es bien content d'avoir eu un suivi rigoureux du véhicule dans un garage de la marque :jap: Renault est rarement chiche en prise en garantie mais en cas de litige, avec des révisions bien faites chez eux, tu es en position de force ;)

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Invité §Ano467xC

Bonjour !

 

C'est le prix. Faut pas acheter une voiture neuve si on veut pas dépenser un peu d'argent pendant la période de garantie.

Bjr,

On n'est pas obligé d'aller chez Renault, le petit garagiste peut très bien

faire la révision/vidange du moment qu'il utilise huile préconisée et pièces Renault!

Libre concurrence oblige ! Je me suis renseigné...

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