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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

Invité §Ano187mz

Alors voilà ma t3 gt est passée en mode beurk. Je viens de lui mettre ses roues hiver 15 pouces. ce sont celles de mon ancienne t3 sce. Pour me faire pardonner je lui ai offert 4 nouveaux enjoliveurs. Par respect de son intimité je ne vous mets pas de photos. Merci pour elle et bon week end à vous.

 

:wahoo: Bon week-end.

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Bonjour, je viens donner mon avis sur la T3 après avoir possédé une T3 90CV 2 ans puis en ce moment une T3 Gt depuis maintenant 6 mois.

Confort: léger avantage à la 90CV à basse vitesse

Sensibilité au vent: avantage GT, beaucoup moins de correction à apporter

Consommation: identique, 9l en ville, 7l ailleurs

Plaisir de conduite: la GT est un vrai plaisir, bonne accélération, reprise agréable, sur petite route, un régal.

Attention, ne pas prendre la GT pour une voiture de course, c'est une grand tourisme, pour se faire un peu plaisir quand même.

Par contre arrêter de dire que le coffre chauffe sur une T3, sur la T2 que je possédais avant le pot d'échappement passait sur le coté gauche sous le coffre et on avait la même température au dessus.

Sur de grand parcours autoroutier, nous descendons souvent dans le sud de la france et en espagne (400km) d'une traite, moins bruyante que la 90CV, plus reposante et beaucoup plus agréable en reprise pour doubler, pas besoin de tomber un rapport.

De plus j'ai mis un kit Evolussem censé apporter une dizaine de CH en plus et du couple, cela est vraiment efficace, à la conduite c'est vraiment flagrant.

Je ne regrette pas mon achat, c'est le principal et je la renouvellerai l'année prochaine encore par une GT si elle se fait toujours.

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:hello:

 

Félicitations pour ton achat. :)

 

Qu’est-ce qu’elle est belle dans cette configuration... :love:

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Invité §Did826rh

Merci. Je ne regrette pas mon achat. Et ce qui est bien, c'est que pour le moment je n'ai vu que 2 autres gt, une blanche et une orange mais aucune avec le toit en toile.

 

 

C'est vrai qu'on n'en voit pas bcp en GT... Ca leur donne un côté plus exclusif du coup :)

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Invité §gro171sK

Pour avoir une Twingo en pret, une TCE 90 bvm je la trouve sympa, fun et amusante, super petit chassis agile, moteur pas trop mal c'est léger, la GT doit être sympa et vaut le coup d'être testé.

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Invité §Ano484rB

Bonjour :)

 

Possesseur d'une T3 GT depuis moins d'un mois je suis toujours en cours de rodage, j'attends les 1000km pour décrasser un peu le petit bloc :)

 

Une petite chose me manque même si ce n'est pas un grand mal : le compte-tour.

 

A vrai dire l'app R&Go est supposée offrir ce compteur mais je ne parviens pas à connecter cette app à la voiture :(

Pourtant la connexion Bluetooth se fait sans problème vers R-Link et je peux écouter la musique de mon téléphone + voix de Waze sans problème sur le système audio de la voiture. Malgré ça l'app R&Go persiste à me demander d'activer le bluetooth de mon iPhone.

 

Savez-vous s'il s'agit d'un bug ? Avez-vous le même sur l'app version iOS ?

Ou bien peut-être que je ne me connecte pas au bon point d'accès ? Mais je ne vois que R-Link diffusé par la voiture...

 

:jap:

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Invité §apo882VO

Aux dernières nouvelles, l'appli R&Go ne fonctionne pas avec R-Link, mais seulement avec l'autoradio R&GO. Je sais c'est idiot... Avec R-Link vous avez un système multimédia tactile plus poussé qu'avec R&Go, mais R&Go à le droit au compte tour...

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Invité §Ano484rB

Mais dans ce cas ma Twingo GT avec R-Link n'est pas du tout capable d'afficher le compte-tour même sur l'app smartphone ? :??:

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Invité §apo882VO

J'en ai bien peur. Faudrait râler auprès de Renault pour qu'ils l'intègrent dans le R-link. Ca serait la moindre des choses puisque la version R-Link est tout de même plus chère...

En plus R-Link et R&GO partagent de nombreux composant, je vois pas pourquoi ils pourraient pas coller un compte tour sur l'écran tactile.

 

Sinon certains ajoutent un bidule branché sur la prise ODB de la voiture, c'est pas super chouette, mais ça a le mérite d'exister...

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Invité §Ano853VG

c'est vrai que le compte manque cruellement, et celui du r&go sur smartphone est vraiment pas terrible.

 

première révision. 165 euros

 

huile 5w40

filtre a huile

filtre a air

joint

vérification auto

lave glace

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Invité §Ozw414SD

J'ai lu ici que les 3 premiers rapports étaient comparables à l'Abarth 595 Competizione de 180ch mais j'ai quand même un peu de mal à y croire.

 

Bon, j'ai fait 1500km environ dont 80% à 120 sur autoroute, j'espère ne pas avoir trop "endormi" le moteur, mais ayant déjà testé la 595 145ch, c'est quand même pas pareil. alors ok 110ch ça suffit largement pour rouler sur toutes les routes sans trop monter dans les tours avec cette Twingo, le couple est bon, mais quand on écrase la pédale l'Abarth m'a nettement plus collé au siège il me semble.

 

Enfin bon, contrairement à mon paragraphe de dessus je l'aime bien ma petite Twingo GT, pour un usage quotidien en RP je la préfère à la 595. Et même sur Autoroute, l'absence de régulateur de vitesse sur la 595 m'avait pas mal refroidit (plus que l'absence de compte tour en tout cas).

 

Petite question : je cherche les écrous McGard compatibles avec les jantes de la Twingo GT. Sauriez-vous ce que je dois acheter exactement svp ? Sinon j'irai dévisser ça demain et mesurer moi-même.

 

edit : je me réponds à moi même, à priori ce serait ce modèle : 27204SU

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J'ai lu ici que les 3 premiers rapports étaient comparables à l'Abarth 595 Competizione de 180ch mais j'ai quand même un peu de mal à y croire.

 

Bon, j'ai fait 1500km environ dont 80% à 120 sur autoroute, j'espère ne pas avoir trop "endormi" le moteur, mais ayant déjà testé la 595 145ch, c'est quand même pas pareil. alors ok 110ch ça suffit largement pour rouler sur toutes les routes sans trop monter dans les tours avec cette Twingo, le couple est bon, mais quand on écrase la pédale l'Abarth m'a nettement plus collé au siège il me semble.

 

Enfin bon, contrairement à mon paragraphe de dessus je l'aime bien ma petite Twingo GT, pour un usage quotidien en RP je la préfère à la 595. Et même sur Autoroute, l'absence de régulateur de vitesse sur la 595 m'avait pas mal refroidit (plus que l'absence de compte tour en tout cas).

 

Petite question : je cherche les écrous McGard compatibles avec les jantes de la Twingo GT. Sauriez-vous ce que je dois acheter exactement svp ? Sinon j'irai dévisser ça demain et mesurer moi-même.

 

edit : je me réponds à moi même, à priori ce serait ce modèle : 27204SU

 

Bonjour,

 

Il faut prendre des 27204SL avec la bague tournante. Bien plus efficace.

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Invité §Ano467xC

Bjr,

<<Je suis passé d'une Twingo 2 75ch à la Twingo 3 GT 110ch. Le changement a été radical tant sur la maniabilité que sur la puissance.>> Ce n'est pas la même chose avec la Twingo 2 GT !

http://www.zeperfs.com/duel6502-1601.htm

et même pas de compte-tours ! merci Renault...

La UP GTI va lui faire mal, elle vient de sortir...

https://news.autoplus.fr/Volks [...] 22804.html

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Invité §Ano467xC

Bsr,

C'est évident que ce genre de voitures, les GTI, ont vécu...

surtout si en plus le 80km/h passe! Je pensais remplacer

ma TwGT par une UP, mais le jeu n'en vaut plus la chandelle!

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Invité §Jef403WA

Hello à tous.

 

J'hesites toujours pas mal sur mon choix de future auto pour la ville.

 

Apres avoir pas mal changé d'avis je m'étais posé sur la Smart que je suis allé essayé et que j'aime beaucoup.

 

Dans le fil de mes recherches je me suis forcement aussi intéressé à la T3 qui partage beaucoup de choses avec cette Smart.

 

Etes vous satisfait de votre GT ? De la consommation en ville en comparaison avec la 90ch pour ceux qui ont essayé les deux ?

 

Sachant que j'opterai quoi qu'il arrive pour une boite EDC :)

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Invité §Mit100As

Le 8,8 secondes en accélération de la up gti est à prendre avec des pincettes...

Attendons les premiers essais voir si elle mets une « claque » à la twingo GT.

Pour ma part ma twingo GT fête ses un ans et 19000km en janvier et toujours aussi satisfait.

J’ai fait Chartres CLERMONT Ferrand cette semaine avec le vent. Aucun problème...

Je compte juste la rabaisser avec un kit Eibach dans les mois à venir.

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Bonjour, ma t3 gt a deux mois et déjà 4000 km, la conso varie entre 6.5 l et 7l pour des trajets mixte nationale et ville et ce avec des pneus hivers. Je suis allé hier à bruxelles en prenant l'autoroute, j'ai utilisé le régulateur pour rouler à 118 kmh. La moyenne de la conso sur 200 km était de 6.5l ( nous étions 4 à bord).

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Invité §Ano187mz

Les GTI ont vécu...

Je pense que ce sont les GTI à la sauce Française qui ont vécu, car il faut voir le succès de la Mini Cooper et autres variantes survitaminées, avec pourtant un budget d'entrée de gamme très très supérieur à la Twingo 3 GT. Alors d'où vient le problème ? Conception, design, performances ?

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Invité §Ozw414SD

J'ai vraiment du mal à savoir quand je suis en zone rouge lors d'accélérations "plaisir". Du coup je pense prendre un ODB Bluetooth pour au moins me rendre compte du nombre de tours sur chaque rapport ; ou tout du moins savoir à peu près à quelle vitesse monter chaque rapport de manière optimale.

 

A moins qu'on puisse trouver ces infos quelque part sur le web ?

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Invité §Ozw414SD

Hello à tous.

 

J'hesites toujours pas mal sur mon choix de future auto pour la ville.

 

Apres avoir pas mal changé d'avis je m'étais posé sur la Smart que je suis allé essayé et que j'aime beaucoup.

 

Dans le fil de mes recherches je me suis forcement aussi intéressé à la T3 qui partage beaucoup de choses avec cette Smart.

 

Etes vous satisfait de votre GT ? De la consommation en ville en comparaison avec la 90ch pour ceux qui ont essayé les deux ?

 

Sachant que j'opterai quoi qu'il arrive pour une boite EDC :)

 

Je n'ai jamais conduit la 90ch donc difficile de comparer la consommation ...

 

en ce qui me concerne sur de la route de campagne - village je suis à 6.5L/100 sans forcément rouler en mode éco. Quand je roule à Paris je suis à 8L/100 en éco conduite (Paris = 1 feu chaque 100m).

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Invité §Ano187mz

J'ai vraiment du mal à savoir quand je suis en zone rouge lors d'accélérations "plaisir". Du coup je pense prendre un ODB Bluetooth pour au moins me rendre compte du nombre de tours sur chaque rapport ; ou tout du moins savoir à peu près à quelle vitesse monter chaque rapport de manière optimale.

 

A moins qu'on puisse trouver ces infos quelque part sur le web ?

 

Je ne sais pas ce que cela donne avec la prise ODB, mais avec l'application Renault sur un smartphone, le résultat est décevant : la progression de l'aiguille du "compte tours" est irrégulière et avec un décalage d'une ou deux secondes...

 

Tu peux te servir des indicateurs de changement de vitesse du tableau de bord : ils s’allument pour conseiller de passer un rapport supérieur (flèche vers le haut) ou inférieur (flèche vers le bas).

 

En plus il y a le rupteur qui limite le régime maxi par la force des choses.

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Invité §Jef403WA

Merci pour vos avis.

 

Vos consommations sont correcte je trouve.

Il s’agit de consommation en manuel ou automatique ?

 

Merci

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Invité §Ano400Zy

Merci pour vos avis.

 

Vos consommations sont correcte je trouve.

Il s’agit de consommation en manuel ou automatique ?

 

Merci

 

8 litres /100 km en ville et aux alentours de 6.8 litres en parcours mixte ville / voie rapide.

Je suis descendu une fois à 6.6 litres en parcours mixte, sur un plein, mais en conduisant de manière la plus souple possible, vent dans le dos à l'aller, au retour...

Boite manuelle.

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Invité §Ozw414SD

Je ne sais pas ce que cela donne avec la prise ODB, mais avec l'application Renault sur un smartphone, le résultat est décevant : la progression de l'aiguille du "compte tours" est irrégulière et avec un décalage d'une ou deux secondes...

 

Tu peux te servir des indicateurs de changement de vitesse du tableau de bord : ils s’allument pour conseiller de passer un rapport supérieur (flèche vers le haut) ou inférieur (flèche vers le bas).

 

En plus il y a le rupteur qui limite le régime maxi par la force des choses.

 

Comme j'ai pris le R-Link je n'ai pas la possibilité de tester l'application R&Go, d'où l'ODB. Je vous dirai d'ici 2-3 semaines ce que ça donne. Normalement c'est un peu plus "pro" en passant par cette prise.

 

En revanche si le cadran de bord indique bien de passer la vitesse de dessous ou de rétroguer, ça reste du conseil pour de l'éco conduite à mon avis, le passage idéal des rapport certes mais pas dans le cadre d'une performance sportive.

 

Merci pour vos avis.

 

Vos consommations sont correcte je trouve.

Il s’agit de consommation en manuel ou automatique ?

 

Merci

En effet en poussant la 3ème à 110 j'ai eu la surprise d'avoir une coupure de l'accélérateur, j'imagine que c'est le rupteur. D'où la difficulté de savoir si on est à l'entrée de la zone rouge ou sur la fin... j'imagine qu ele rupteur s'enclenche quand on est à la fin de la zone rouge donc qu'on a vraiment abusé... :??:

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Invité §Ano467xC

D'où l'obligation d'avoir un compte-tours ! merci Renault !!!

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Invité §Ano400Zy

Ca reste du conseil pour de l'éco conduite à mon avis, le passage idéal des rapport certes mais pas dans le cadre d'une performance sportive.

 

 

C'est certain.

 

En effet en poussant la 3ème à 110 j'ai eu la surprise d'avoir une coupure de l'accélérateur, j'imagine que c'est le rupteur. D'où la difficulté de savoir si on est à l'entrée de la zone rouge ou sur la fin... j'imagine qu ele rupteur s'enclenche quand on est à la fin de la zone rouge donc qu'on a vraiment abusé... :??:

 

Pousser la 3ème à 110 !!! Comme tu dis, c'est "vraiment abusé"... :D

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Invité §Ano400Zy

Avec mon ancienne t3 sce je tirais la 2 ème à 95. Ça c'est abuser.

 

 

Je ne pense pas que tu puisses tirer la 2eme à 95 sur la Twingo 3 GT.

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Invité §Ano400Zy

1er 40. 2eme 70. 3eme 110.

Quelle est ta consommation dans ces conditions ?

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Invité §Ozw414SD

Bon, j'approche des 2500km. Depuis les 1500km je monte régulièrement dans les tours pour user un peu le haut du cylindre. J'ai fait les 1000 premiers km en mode éco vraiment tranquille.

 

Vraiment très agréable à conduire en ville, le deuxième et troisième rapport avec le joli couple font des merveilles en ville. Ça pousse tout seul et quand on appuie sur la pédale c'est réactif, ça part de suite. Avec le rayon de braquage au poil et les suspension un peu dures c'est vraiment au top niveau réactivité globale.

 

Une petite reine de la ville :)

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