Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §str455Mx

Merci pour vos retours positifs :jap: . Je n'étais pas au courant pour les sièges chauffants. L'option est donc indisponible?

 

 

Tu la résumes bien, dynamique. Comme la megane 4GT en fait. La gamme gt est sympa mais pas sportive au sens propre du terme.

Des bons ensembles chassis/moteur mais pas le ptit truc en plus qu'ont les RS.

 

Aujourd'hui, parallélisme fait. Ca lui a pas fait de mal. A droite elle était vraiment pas bonne. Et enfin mon volant droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Pour ma part aucun problème de parallélisme mais j'ai le r&go qui bug sévère avec une clé USB. L'autoradio s'éteint et rallume tout seul et me dit que le mp3 n'est pas lisible.

J'ai également quelques pertes de connexion aléatoire avec un iPhone SE.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de compte tours n'est pas un problème ? Je ne sais pas comment on peut ménager sa monture en conduite normale comme en conduite dynamique sans avoir de compte tour. Quid du gentil double débrayage ? Et je trouve un poil binaire l'idée de "Je tape dans le bloc jusqu'au rupteur", c'est moyen surtout par rapport au régime moteur auquel correspond la puissance max ou le couple max sur un moteur turbocompressé.

 

Après ce sont les habitudes de chacun :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ayant eu une Twingo II GT, le point du compte-tours m'a effectivement interpellé. Surtout que la boite tire vraiment court sur les premiers rapports, l'auto ruptant à 70km/h en 2ème. Vu la nervosité de l'auto, on y arrive très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

L'absence de compte tours n'est pas un problème ? Je ne sais pas comment on peut ménager sa monture en conduite normale comme en conduite dynamique sans avoir de compte tour.

 

 

Il fut une époque, pas si lointaine, ou le compte-tour était un luxe réservé surtout réservé aux grosses voitures...

Il faut conduire à l'oreille. Mais il est vrai que le bruit du 3 cylindre et son emplacement peuvent tromper l'oreille, c'est pourquoi j'ai trouvé R&Go pratique au début. Après, avec l'habitude, on s'en passe...

Et sinon, y a toujours la conso instantanée qui peut être affichée, ça donne aussi une bonne idée, ainsi que la petite flèche qui conseille de changer de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse voiture pas forcément. Voiture à vocation sportive sûrement. Tout chevronné que je suis, la plus simple des AX Sport ou Visa GTi avait un compte tour. Comme une Alpine 5 par exemple.

 

Peut-être est-ce le reflet de notre nouvelle époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ceux qui réclament l'edc c'est assez drôle je trouve. Quand la clio 4 gt est sortie exclusivement en Edc la clientèle à réclamée une boîte mécanique.

La twingo d'une certaine manière réponds à cette demande.

 

Perso cette twingo c'est un peu un rêve de gosse. C'est pour moi la 205 gti/saxo vts/r5 gt turbo moderne...

Segment pas mal délaissé par la concurrence.

 

2) Bien sûr il y'a la clio rs et autres 208 gti. Mais elles sont beaucoup plus grosses et bourgeoises.

 

Hormis L'Adam S et la 500 qui sont beaucoup plus chères, la twingo est sans concurrence actuellement.

 

Pour ceux qui ne voit en cette twingo rien d'intéressant je pense simplement que l'auto ne vous est pas destinée.

 

D'un côté je trouve ça cool qu'elle ne fasse pas l'unanimité comme les déclinaisons sportives de la clio. Cela sous entends des ventes du modèles assez faibles et donc une certaine exclusivité.

 

Pourtant je ne cherche pas à me convaincre de mon achat car comme je l'ai dit je ne pensais pas achetée cette auto. C'est plutôt la voiture qui m'a convaincu

 

3) Honnêtement même si elle avait compte tour Edc et palettes au volant.. L'achetetiez-vous pour autant ? Ça reste à voir...

 

 

:hello:

 

1) Tout à fait d'accord. :D

 

2) C'est surtout que la Clio R.S. est une EDC (entorse aux GTi :o ) et que la 208 GTi est trop aseptisée. :o

 

3) +1 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 225cv et 150cv sur la plus petite et tu me parles de sensation au volant ? [:ogre de barback:8]

A l'inverse, on ne badge pas un produit RENAULT SPORT si ça ne se veut pas du tout SPORTIF comme cette GT.. Pourtant c'est une GT, oui mais badgé RENAULT SPORT avant toute chose.

 

Les autres aussi qui n'aiment pas, si on peut appeler ça ainsi, ne font que s'exprimer. Pareil au même que pour ma part..

Tu peux très bien avoir 200 chevaux et te faire chier au volant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif ignis /twingo

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 18384.html

Très jolie cette ignis, une de couleur "cuivrée" aperçue hier garée dans mon village,

sans doute un haut de gamme, avant très bien, et surtout les 3/4 arrière passent mieux en vrai que sur photo,

(moteur 4 cylindres moderne souple à consommation basse d'après l'essai de l'argus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Bonjour tous le monde!!!

 

Je viens vous présenter ma twingo 3 GT qui est à mes yeux très sympa :)

Je l'ai récupéré hier j'ai pue constaté un bruit à l'arrière comme un roulement et un claquement toujours à l'arrière sur petit irrégularités de la route avez vous rencontré ces problèmes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Aucun soucis pour ma part j'ai juste un petit rossignol qui doit être du au hp conducteur pas assez serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!!

 

Je viens vous présenter ma twingo 3 GT qui est à mes yeux très sympa :)

Je l'ai récupéré hier j'ai pue constaté un bruit à l'arrière comme un roulement et un claquement toujours à l'arrière sur petit irrégularités de la route avez vous rencontré ces problèmes merci

 

 

:hello:

 

Bizarre ça. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str455Mx

Salut!

 

Des News dès proprios de twingo gt?

Moi, j'arrive doucement à 3000km.

Toujours sympa au quotidien

Et elle est vraiment très très pratique au quotidien. Un vrai utilitaire!

C'est marrant sur le parking de Leroy merlin les gens qui sourient quand tu arrives avec des poteaux de 2m40 devant ta twingo et qu'ils hallucinent quand tu arrives à fermer ton coffre avec les poteaux dedans

Sinon j'en ai profité pour virer les stickers de toit et du capot. C'est mieux comme ça. Plus simple.

 

IMG_0981.jpg

IMG_1029.jpg

IMG_0842.jpgIMG_0836.jpgIMG_0839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Des News dès proprios de twingo gt?

Moi, j'arrive doucement à 3000km.

Toujours sympa au quotidien

Et elle est vraiment très très pratique au quotidien. Un vrai utilitaire!

C'est marrant sur le parking de Leroy merlin les gens qui sourient quand tu arrives avec des poteaux de 2m40 devant ta twingo et qu'ils hallucinent quand tu arrives à fermer ton coffre avec les poteaux dedans

Sinon j'en ai profité pour virer les stickers de toit et du capot. C'est mieux comme ça. Plus simple.

 

IMG_0981.jpg

IMG_1029.jpg

IMG_0842.jpgIMG_0836.jpgIMG_0839.jpg

:hello:

 

Perso je préférais avec les stickers, mais après c'est une affaire de goût. :)

 

Sinon pour les intéressés, la semaine dernière y'avait un essai de la Twingo III GT dans Turbo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731al

Une autre vidéo pour le fun : conduite sur glace avec la Clio RS Trophy et la Twingo 3 GT sans ESP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Salut désolé de ne pas avoir écrit plutôt après vos réponses, RAS c'est moi qui devenais parano :ange:, elle a 3400kms est j'en suis très content, je chercherais juste à la descendre un peu genre -30mm car trop haute à mon goût surtout sur autoroute trop de prise au vent sinon très marrant au feu c'est un vrai régale, je pensais pas que l'on pouvais autant charger la bête :lol:

 

IMG_0162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de ne pas avoir écrit plutôt après vos réponses, RAS c'est moi qui devenais parano :ange:, elle a 3400kms est j'en suis très content, je chercherais juste à la descendre un peu genre -30mm car trop haute à mon goût surtout sur autoroute trop de prise au vent sinon très marrant au feu c'est un vrai régale, je pensais pas que l'on pouvais autant charger la bête :lol:

 

IMG_0162.jpg

 

 

:hello:

 

Elle est très belle également, félicitations pour ton achat. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV320Qp

Merci ;)

 

Quelques photos supplémentaires avec le beau soleil normand :D

Juste petite modif l'antenne qui est une antenne de polo actuel

 

IMG_0064.jpg

IMG_0065.jpg

IMG_0062.jpg

IMG_0066.jpg

IMG_0062.jpg

IMG_0067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...