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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Aller positionner et attacher l'oiseau de 3 ans sur son siège avec anorak et tout le tintouin

dans la c2, ben ça c'est du sport ... :love: :love:

 

Dans l'ordre de mon palmarès :

 

TWINGO

FORFOUR

SEAT MII

CITROEN C1

PEUGEOT 108

 

Après je regarde aussi les équipement comme, le toit ouvrant

le compte tour...., la clim auto , les radars de recul, l' équipement général... l'aspect sportif.

 

Je souhaite rester aussi sur une petite auto.

 

 

D’ailleurs je me posais la question et notamment pour compenser l'instrumentation très pauvre de la twingo

n'existe t'il pas des ensembles avec un écran (sans utilisation du tel) que l'on peu brancher sur la prise diag d'une auto pour avoir

les paramètres moteur ?

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J ai du mal à entrer dans une Clio 4 qui est 5 portes.. pourtant je fais 1m70 , alors que je passe mieux à l arrière de ma Fiesta 3 portes.. je trouve pas la conception bonne dans certaines 5 portes mais encore moins dans une voiture plus petite que la Twingo 2 avec 2 portes en plus.

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Aller positionner et attacher l'oiseau de 3 ans sur son siège avec anorak et tout le tintouin

dans la c2, ben ça c'est du sport ... :love: :love:

 

Dans l'ordre de mon palmarès :

 

TWINGO

FORFOUR

SEAT MII

CITROEN C1

PEUGEOT 108

 

Après je regarde aussi les équipement comme, le toit ouvrant

le compte tour...., la clim auto , les radars de recul, l' équipement général... l'aspect sportif.

 

Je souhaite rester aussi sur une petite auto.

 

 

D’ailleurs je me posais la question et notamment pour compenser l'instrumentation très pauvre de la twingo

n'existe t'il pas des ensembles avec un écran (sans utilisation du tel) que l'on peu brancher sur la prise diag d'une auto pour avoir

les paramètres moteur ?

 

 

:D

 

Et c'est parti pour deux pages de débat... :lol:

 

Sûrement. :oui:

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Invité §apo882VO

 

Dans l'ordre de mon palmarès :

 

TWINGO

FORFOUR

SEAT MII

CITROEN C1

PEUGEOT 108

 

 

Pas la Toyota Aygo?

Y a aussi la Ford KA+ je crois

 

n'existe t'il pas des ensembles avec un écran (sans utilisation du tel) que l'on peu brancher sur la prise diag d'une auto pour avoir

les paramètres moteur ?

 

 

C'est possible avec des trucs à brancher sur la prise ODB, mais c’est souvent très moche...

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Alors Toyota avec le design à la dark vador j'accroche pas.

 

Et la ka guère plus c'est pour ça que je les ai mise de coté.

 

Souvent choisir une voiture est une affaire de compromis .

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Invité §str455Mx

Tu avais une reprise ?

 

 

Non pas de reprise. J'avais vendu ma Megane 275 entre particulier.

Opération destockage chez Renault a côté de chez moi sur une trentaine de véhicule neuf. La twingo venait d'arriver.

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Invité §Ano731al

Ce soir, il y a 32 annonces de ventes de Twingo GT sur LBC, les prix allant de 12 891 € à 15 700 €.

Je trouve que le prix de 12891 € est attrayant.

 

Ce sont toutes des offres pro et elles ont pour la plupart 10 kms au compteur. Mais ce sont des modèles 2016, donc gare à la décote.

Les concessions ont du avoir de bons prix sur les modèles 2016, mais maintenant il faut les écouler...

 

L'offre proposée par geraldb dans son post du 09/01, était la plus intéressante, mais elle a été retirée (vendue ?).

De mémoire elle était à environ 13500 € y compris le pack supplémentaire à 1000€.

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Invité §Ano731al

Bizarre "Opération destockage " d'une nouvelle voiture ! Ils en vendent pas !

Mon concessionnaire n'avait eu aucune demande d'essai...

 

Nos messages se sont croisés. Je trouve très curieux de mettre sur le marché, en fin d'année, une voiture modèle 2016 qui perdra plus rapidement de la valeur qu'un modèle 2017. Ou alors la remarque de ton concessionnaire donne la réponse.

 

Une Twingo III Intens bien équipée coute aussi cher, par un mandataire, qu'une Twingo III GT.

Dans ces conditions, je préférerais la Twingo III GT.

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Invité §str455Mx

La T3 se vend mal d après un vendeur Renault.. alors la GT c est pire :)

 

 

Ça doit être dans ton coin... Dans le nord pas de calais, j'en croise énormément des twingo 3. Pour la gt pas de recul sur les ventes mais ça restera minime comme pour la T2. Renault sport l'a sortie parce qu'ils avaient développé la voiture pour brabus donc quasi pas d'investissement pour elle à part la boite et le réglage spécifique de l'esp.

 

pour l'opération destockage, c'est une grosse concession. Ils ont "bradé" des très beaux modèles, en captur, kadjar, talisman, megane 4, etc.... Ils avaient quasi plus de stock a la fin de l'opération.

 

Sinon en faisant beaucoup de ville et petits parcours, chauffage en route, je tourne à 6.5L/100. Toujours un plaisir au quotidien pour mon utilisation! unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §str455Mx

Ça manque de photos sur le topic...

La mienne en concession:

 

image.jpg

 

Et une qui est en ce moment à l'atelier Renault des champs. Une full.

 

image.jpg

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ah oui :thumbs: merci.

 

Si tu as le temps d'en faire d'autres.

Combien de km as tu ?

 

Cet aprem, je suis passé chez smart, je voulais me faire une idée sur la Brabus.

 

Ben y en a pas :??:

 

On ne sait pas si on aura des Brabus :??: :??: :??:

 

La Brabus exclusive vous connaissez ? .....je regarde sur le site ..... ???...... comme moi en faite ...... oui ....ah !!!

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La T3 se vend mal d après un vendeur Renault.. alors la GT c est pire :)

 

On t'a déjà dit que ça ne reflète pas vraiment les chiffres rapportés tout au long des 200 pages tu sujet T3, l'avis du "collègue" en concession.

 

Si à la limite tu faisais l’effort de citer une ou deux sources... Mais même pas. On a bien compris que tu ne manqueras pas la moindre occasion pour dégueuler sur cette auto. T'en fais pas, on a vraiment tous compris.

 

Et je suis sympa :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

 

https://group.renault.com/fina [...] ensuelles/

 

http://www.caroom.fr/blog/top- [...] -1006.html

 

http://www.boursier.com/action [...] 27358.html

 

T'es bien sur de ce que tu avances du coup ?

 

Histoire de rajouter mon coup de subjectivité (après tout, tu ne te prives pas trop) : j'ai dû croiser à tout casser deux ou trois 108 différentes, idem pour les C1, une seule et unique Up idem pour la nouvelle Aygo en deux ans... Par contre des T3 j'en croise en quantité significative. De toutes les couleurs. Je vis dans une zone densément peuplée proche d'une célèbre zone commerciale dans le sud de la France.

 

Pas sur une île :o

 

Ça manque de photos sur le topic...

La mienne en concession:

 

image.jpg

 

Et une qui est en ce moment à l'atelier Renault des champs. Une full.

 

image.jpg

 

J'ai eu l'occaz de passer au garage pour l'entretien annuel. Un voyage qui s'est relativement mal passé d'ailleurs, la concession ayant littéralement tenté de me soutirer 160€ pour une de leur propre erreur.

 

Dans l'attente, j'ai pu jeter un oeil à l'engin rouge piment.

 

C'est vrai qu'elle rend franchement mieux en vrai que sur les premières images du dossier de presse. Les jantes paraissent moins cossues. L'allure générale est plutôt sympa.

 

Par contre, quelle est la garde au sol officielle du modèle ? Elle me parait incroyablement haute.

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Invité §yoy667ut

Merci pour les différents retour sur ce petit jouet.

C'est un plaisir de vous lire.

 

J'ai manqué l'essai d'une à proximité de chez moi ... J'espère l'essayer à l'occasion me rendre compte de son potentiel.

Juste dommage de ne pas disposer de la boite EDC avec palettes pour mon cas (comme chez Smart).

 

N'hésitez pas à nous faire quelques vidéos à l'occasion et si certains roulent de dans le fond du 78, je suis preneur d'un essai en passager :love:

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Invité §str455Mx

Pour la boîte edc... Attends un peu, ça va arriver.pas de doute là dessus perso.

Peut être Genève.

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Invité §yoy667ut

Je suis curieux de connaître le ressenti sur de la route de campagne si la voiture sautille ? sous-vire ? si l'ESP est intrusif à l'accélération en ligne droite ou courbe ? Et sur le gras/mouillé ? en mode arsouille.

 

Sinon la pédale d'accélérateur a t-elle été raccourcie au niveau électronique ou c'est la même sensation que sur le TCe 90ch ?

Parce que j'adore le RS Drive sur la 4RS avec la pédale raccourcie de manière électronique je pensais ça gadget mais finalement c'est très chouette.

 

Sinon que pensez-vous du bruit produit par le silencieux de cette GT ?

Et si vous auriez des modèles en comparaison.

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Invité §str455Mx

Je suis curieux de connaître le ressenti sur de la route de campagne si la voiture sautille ? sous-vire ? si l'ESP est intrusif à l'accélération en ligne droite ou courbe ? Et sur le gras/mouillé ? en mode arsouille.

 

Sinon la pédale d'accélérateur a t-elle été raccourcie au niveau électronique ou c'est la même sensation que sur le TCe 90ch ?

Parce que j'adore le RS Drive sur la 4RS avec la pédale raccourcie de manière électronique je pensais ça gadget mais finalement c'est très chouette.

 

Sinon que pensez-vous du bruit produit par le silencieux de cette GT ?

Et si vous auriez des modèles en comparaison.

 

 

Elle garde un comportement très sain. Vu l'état des routes avec les betteraves... Impossible de jouer un peu avec pour le moment, trop gras.

Perso j'ai eu la Edition one tce pendant 2 ou 3 mois et la GT est vraiment un cran au dessus. L'esp ne freine plus la Twingo au 1er virage comme la Edition one. J'ai eu l'a occasion en sortie de rond point de sentir la gt glisser un peu sans sentir l'est la freiner. C'est comme ça que devrait être l'esp d'origine sur la gamme.

 

La carto de l'accélérateur est calqué sur la megane rs. Du coup il réagit plus vite que sur une Twingo normale et au lâché de gaz, l'auto ne freine pas comme au lâché de gaz d'une normale. ( je sais pas si c'est clair la... :D )

Le RS drive de la clio est loin d'être un gadget en effet, je trouve qu'il permet d'adapter la clio à son humeur et son utilisation sur le moment. Ça manque un peu sur la Twingo gt je trouve. Plutôt que le mode eco :/

 

Le silencieux, dur de se faire un avis avant 5000km. Le bruit est clairement différent et sympa (enfin pour un 3 cylindres.) apres c'est mieux qu'une megane 4GT... Et bien moins bien que la gamme rs.

 

Au final je la trouve un poil moins bien au niveau du chassis qu'une Twingo rs sport mais pas très loin. Et ca c'est un compliment!

Niveau moteur le couple du tce est vraiment un plus.

Pour une Twingo de 110 qui n'est "qu'une gt", c'est un bon produit. Apres celui qui monte dedans en s'attendant à une RS et qu'un moteur de 110cv procure les mêmes sensations q'un de 130... C'est loupé. Lol (je le précise car les journaleux la compare à une Twingo 2 rs au lieu d'une Twingo 2 gt, et ca c'est agaçant...)

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Elle garde un comportement très sain. Vu l'état des routes avec les betteraves... Impossible de jouer un peu avec pour le moment, trop gras.

Perso j'ai eu la Edition one tce pendant 2 ou 3 mois et la GT est vraiment un cran au dessus. L'esp ne freine plus la Twingo au 1er virage comme la Edition one. J'ai eu l'a occasion en sortie de rond point de sentir la gt glisser un peu sans sentir l'est la freiner. C'est comme ça que devrait être l'esp d'origine sur la gamme.

 

La carto de l'accélérateur est calqué sur la megane rs. Du coup il réagit plus vite que sur une Twingo normale et au lâché de gaz, l'auto ne freine pas comme au lâché de gaz d'une normale. ( je sais pas si c'est clair la... :D )

Le RS drive de la clio est loin d'être un gadget en effet, je trouve qu'il permet d'adapter la clio à son humeur et son utilisation sur le moment. Ça manque un peu sur la Twingo gt je trouve. Plutôt que le mode eco :/

 

Le silencieux, dur de se faire un avis avant 5000km. Le bruit est clairement différent et sympa (enfin pour un 3 cylindres.) apres c'est mieux qu'une megane 4GT... Et bien moins bien que la gamme rs.

 

Au final je la trouve un poil moins bien au niveau du chassis qu'une Twingo rs sport mais pas très loin. Et ca c'est un compliment!

Niveau moteur le couple du tce est vraiment un plus.

Pour une Twingo de 110 qui n'est "qu'une gt", c'est un bon produit. Apres celui qui monte dedans en s'attendant à une RS et qu'un moteur de 110cv procure les mêmes sensations q'un de 130... C'est loupé. Lol (je le précise car les journaleux la compare à une Twingo 2 rs au lieu d'une Twingo 2 gt, et ca c'est agaçant...)

Je ne suis pas sûr que le conducteur Lambda apprécie la blague.

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Invité §yoy667ut

 

Elle garde un comportement très sain. Vu l'état des routes avec les betteraves... Impossible de jouer un peu avec pour le moment, trop gras.

Perso j'ai eu la Edition one tce pendant 2 ou 3 mois et la GT est vraiment un cran au dessus. L'esp ne freine plus la Twingo au 1er virage comme la Edition one. J'ai eu l'a occasion en sortie de rond point de sentir la gt glisser un peu sans sentir l'est la freiner. C'est comme ça que devrait être l'esp d'origine sur la gamme.

 

La carto de l'accélérateur est calqué sur la megane rs. Du coup il réagit plus vite que sur une Twingo normale et au lâché de gaz, l'auto ne freine pas comme au lâché de gaz d'une normale. ( je sais pas si c'est clair la... :D )

Le RS drive de la clio est loin d'être un gadget en effet, je trouve qu'il permet d'adapter la clio à son humeur et son utilisation sur le moment. Ça manque un peu sur la Twingo gt je trouve. Plutôt que le mode eco :/

 

Le silencieux, dur de se faire un avis avant 5000km. Le bruit est clairement différent et sympa (enfin pour un 3 cylindres.) apres c'est mieux qu'une megane 4GT... Et bien moins bien que la gamme rs.

 

Au final je la trouve un poil moins bien au niveau du chassis qu'une Twingo rs sport mais pas très loin. Et ca c'est un compliment!

Niveau moteur le couple du tce est vraiment un plus.

Pour une Twingo de 110 qui n'est "qu'une gt", c'est un bon produit. Apres celui qui monte dedans en s'attendant à une RS et qu'un moteur de 110cv procure les mêmes sensations q'un de 130... C'est loupé. Lol (je le précise car les journaleux la compare à une Twingo 2 rs au lieu d'une Twingo 2 gt, et ca c'est agaçant...)

 

Pour faire uniquement de la balade et pousser jusqu'à 120km/h je trouve la 4RS parfaite, c'est de la folie niveau châssis et accel/reprises alors une Twingo 3 GT ça doit être aussi suffisant.

J'aimerai bien voir ce que ça donne jusqu'à 120km/h sur de la petite route type Chevreuse car je me dis que malgré les 110ch, le turbo, la boite courte et le poids de 980Kg doivent procurer de bonnes sensations.

Pour avoir eu la SCe 70ch mollassonne, je m'étais déjà bien amusé sur de la petite route, pied plancher en 2ème et 3ème même en virage ça bougeait pas xD.

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Invité §str455Mx

Si tu as réussi a t'amuser avec la sce, j'ai pas de doute sur la gt. ;)

 

Pour la clio, j'ai eu 2 4RS. Une cup et une sport. C'est vrai qu'elle est parfaite au quotidien. Par contre la trophy est vraiment un cran au dessus. Sûrement une de mes prochaines :)

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Invité §yoy667ut

la boite courte !

faut rien exagérer, les 4 et 5ème

ne son pas courtes!

Rien à voir avec l'étagement de la GT II...

et encore moins de la RS, bien sûr!

Les 3 premiers rapports sont surement courts comme la 4 RS et les 2/3 derniers longs pour favoriser la consommation/bruit sur route/autoroute. C'est un mal pour un bien.

 

Une idée de la vmax pour les 3 premiers ? Si quelqu'un a les valeurs à 1000tr/m pour se faire un tableau excel.

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Un peu dommage effectivement de ne pas pouvoir disposer

de plus d'information moteur que la version de base.

 

Après discussion avec le vendeur effectivement la boite edc est en cours d'adaptation sur la gt.

 

Mais pas de date de sortie prévue.

 

Je lui ai demandé si il avait beaucoup de demande d'essais, il m'a dit que la voiture étais encore peu connue

du grand public, car pas beaucoup de pub autour de ce modèle.

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Invité §vic448eP

Pour les véhicules qui possèdent uniquement le R&GO.

Disposez-vous de l'affichage de la température extérieur ?

 

Merci.

 

oui sur le gsm connecter

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Invité §apo882VO

Merci .

 

Il n'est présent que sur la page de garde ?

 

Et du coup, c'est pas une sonde placée sur la voiture.

 

 

 

A mon avis, c'est plutôt une sonde sur la voiture qui remonte l'info au téléphone.

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Invité §str455Mx

La température extérieur est sur le cadran principale au milieu du compteur de vitesse

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