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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

Invité §Seb832WO

 

Tout est superbement bien résumé ! :oui:

 

Et la puissance ne fait pas tout, certaines personnes vont prendre plus de plaisir dans une Twingo de 90 chevaux que dans une Mégane de 275 chevaux. :oui:

 

 

+1 ! Très bien résumé.

 

Il n'y aura pas vraiment besoin de plus de puissance dans cette catégorie qui malheureusement est boudée de ceux qui veulent une "vraie" sportive. Preuve en est, le succès relativement mitigé de la Twingo 2 RS, qui pourtant avec ses 133 ch et son poids contenu offrait déjà de bonnes sensations (j'ai eu la chance d'en posséder une quelques temps) ! Mais elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait, et je ne suis pas sur que ça pousse à développer une Twingo 3 RS...

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+1 ! Très bien résumé.

 

Il n'y aura pas vraiment besoin de plus de puissance dans cette catégorie qui malheureusement est boudée de ceux qui veulent une "vraie" sportive. Preuve en est, le succès relativement mitigé de la Twingo 2 RS, qui pourtant avec ses 133 ch et son poids contenu offrait déjà de bonnes sensations (j'ai eu la chance d'en posséder une quelques temps) ! Mais elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait, et je ne suis pas sur que ça pousse à développer une Twingo 3 RS...

 

 

C'est sûr qu'ils ne vont pas s'embêter à développer une voiture si ils savent qu'elle ne se vendra pas. :non:

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Invité §Seb832WO

 

C'est sûr qu'ils ne vont pas s'embêter à développer une voiture si ils savent qu'elle ne se vendra pas. :non:

 

 

Surtout que là, impossible de prendre un moteur existant dans la gamme puisque le seul incliné à 45°C qui rentre, c'est celui partagé avec la Smart...

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Surtout que là, impossible de prendre un moteur existant dans la gamme puisque le seul incliné à 45°C qui rentre, c'est celui partagé avec la Smart...

 

 

Ou alors il faut supprimer la banquette arrière mais ça serait totalement débile sur une Twingo. :oui: Et puis il y aurait un tas d'autres modifications à faire, donc il est impossible de construire en sére une Twingo III de plus de 110 chevaux. :oui:

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Chez Porsche, ils ont pas de problèmes. :o

 

 

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Ce n'est pas la même taille non plus hein. :D

 

A noter que la Twingo 3 dispose déjà d'un petit ventilateur électrique sensé brasser l'air dans le compartiment moteur (dans l'angle supérieur gauche).

 

 

C'est sûr qu'ils ne vont pas s'embêter à développer une voiture si ils savent qu'elle ne se vendra pas. :non:

 

 

Surtout que là, impossible de prendre un moteur existant dans la gamme puisque le seul incliné à 45°C qui rentre, c'est celui partagé avec la Smart...

 

 

Ou alors il faut supprimer la banquette arrière mais ça serait totalement débile sur une Twingo. :oui: Et puis il y aurait un tas d'autres modifications à faire, donc il est impossible de construire en sére une Twingo III de plus de 110 chevaux. :oui:

 

C'est exact, et avec cette version "GT", ils ne prennent à vrai dire pas énormément de risques puisque l'auto n'aura pas nécessité un développement technique très poussé.

 

Un set de jantes en 17, 4 amortisseurs, une admission d'air un peu plus sympa, une reprogrammation et un silencieux "sport". Possiblement des organes de refroidissement plus adaptés (taille du radiateur ?). La liste n'est pas bien longue.

 

Je crois que ces 110 CV sont amplement suffisants, et plutôt un bon signe en ce qui concerne la fiabilité de ce petit bloc. Ils ont l'air confiants sur ce coup et honnêtement je suis étonné qu'ils en tirent 110 CV "fiabilisés" sans autres modifications qu'une admission d'air, un silencieux et une reprog. Pour un 900CC qui pousse 4 sièges, je trouve ça beau :o

 

Après, j'aimerai bien connaître toutes les contraintes imposées par l'électronique destinées à fiabiliser le bloc. Sur la 90CV, tant que l'ESP n'est pas calibré et que l'auto n'est pas à une certaine température, la disponibilité du turbo est anecdotique/par à-coups les premiers mètres et l'accélération relativement bridée. Ce comportement est systématique à chaque démarrage à froid et (je suppose) se destine à protéger le bloc moteur tant qu'il n'a pas atteint une température minimale de fonctionnement.

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Invité §Sup115Iy

Voui pis tout le reste est prévu pour faire passer la puissance restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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A noter que la Twingo 3 dispose déjà d'un petit ventilateur électrique sensé brasser l'air dans le compartiment moteur (dans l'angle supérieur gauche).

 

 

 

D'où la prise d'air (enfin je pense :cyp: ). :)

 

C'est exact, et avec cette version "GT", ils ne prennent à vrai dire pas énormément de risques puisque l'auto n'aura pas nécessité un développement technique très poussé.

 

Un set de jantes en 17, 4 amortisseurs, une admission d'air un peu plus sympa, une reprogrammation et un silencieux "sport". Possiblement des organes de refroidissement plus adaptés (taille du radiateur ?). La liste n'est pas bien longue.

 

Je crois que ces 110 CV sont amplement suffisants, et plutôt un bon signe en ce qui concerne la fiabilité de ce petit bloc. Ils ont l'air confiants sur ce coup et honnêtement je suis étonné qu'ils en tirent 110 CV "fiabilisés" sans autres modifications qu'une admission d'air, un silencieux et une reprog. Pour un 900CC qui pousse 4 sièges, je trouve ça beau :o

 

Après, j'aimerai bien connaître toutes les contraintes imposées par l'électronique destinées à fiabiliser le bloc. Sur la 90CV, tant que l'ESP n'est pas calibré et que l'auto n'est pas à une certaine température, la disponibilité du turbo est anecdotique/par à-coups les premiers mètres et l'accélération relativement bridée. Ce comportement est systématique à chaque démarrage à froid et (je suppose) se destine à protéger le bloc moteur tant qu'il n'a pas atteint une température minimale de fonctionnement.

 

 

Voilà, encore une fois tout est bien résumé ! :bien:

 

Et un autre comparatif : la Twingo GT fait 110 chevaux et la Clio GT faisait 120 chevaux, pour Renault cela aurait été impossible de faire une Twingo GT plus puissante qu'une Clio GT. :buzz:

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Sauf que la Twingo 3 GT sort avec 110cv tandis que la Clio 4 GT n est plus dispo et arrive plus tard en Phase 2 et surement plus puissante.

 

 

À mon avis elle ne sera pas plus puissante, étant donné que le moteur le plus puissant qui a été dévoilé pour la Clio phase 2 est le TCe 120. ;) D'ailleurs, elle ne sera sûrement pas reconduite au catalogue, car toutes les versions de la Clio phase 2 ont été dévoilées, sauf la R.S., et il n'y a pas de GT dans ces versions. :)

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Pas logique du tout d avoir une GT dans la gamme Twingo et pas dans la gamme Clio.

 

 

Peugeot a bien sorti un 3008 GT alors bon on peut s'attendre à tout maintenant... :cyp:

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Pas logique du tout d avoir une GT dans la gamme Twingo et pas dans la gamme Clio.

 

La principale critique envers les Clio et Mégane GT, c'est le trop faible écart de puissance avec un modèle plus classique.

 

A partir de la, on peut comprendre que la Twingo puisse adopter la dénomination "GT" (écart de performances brutes vraisemblablement contenu et bloc TCe09 similaire) et non "RS". De même qu'il soit envisageable de ne pas reconduire une GT sur le segment supérieur puisque la Clio peut se permettre le luxe de recevoir un moulin de 200 chevaux et de trancher nettement avec un modèle standard. D'autant plus si le catalogue de personnalisation permet au final de retrouver l'allure (et le moteur) d'une GT sans la nécessité d'en faire un modèle à part entière.

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Ford a bien sa Fiesta Sport en 140cv et ST 182/200cv.. D'autres comme DS ont bien le 120-155-200cv... Et j en passe. La clio manque une finition GT, tout simplement. C est pas la GT Line avec ses 75cv dci qui vont combler le trou..

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La principale critique envers les Clio et Mégane GT, c'est le trop faible écart de puissance avec un modèle plus classique.

 

A partir de la, on peut comprendre que la Twingo puisse adopter la dénomination "GT" (écart de performances brutes vraisemblablement contenu et bloc TCe09 similaire) et non "RS". De même qu'il soit envisageable de ne pas reconduire une GT sur le segment supérieur puisque la Clio peut se permettre le luxe de recevoir un moulin de 200 chevaux et de trancher nettement avec un modèle standard. D'autant plus si le catalogue de personnalisation permet au final de retrouver l'allure (et le moteur) d'une GT sans la nécessité d'en faire un modèle à part entière.

 

 

C'est vrai que la GT Line ressemble énormément à la GT classique. :oui:

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Ford a bien sa Fiesta Sport en 140cv et ST 182/200cv.. D'autres comme DS ont bien le 120-155-200cv... Et j en passe. La clio manque une finition GT, tout simplement. C est pas la GT Line avec ses 75cv dci qui vont combler le trou..

 

 

Le TCe 120 va désormais être disponible sur certaines finitions "classiques" (Zen et Intens je pense). ;)

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Invité §Seb832WO

 

Le TCe 120 va désormais être disponible sur certaines finitions "classiques" (Zen et Intens je pense). ;)

 

 

C'était déjà le cas du TCe 120 EDC, le TCe 120 BVM ça sera pareil. Les tarifs complets sont déjà sur Renault.com (rubriques journalistes, communiqués)

 

 

(Heuuu merde c'est HS là quand-meme, on est dans le sujet Twingo GT... espétons qu'à terme le TCe 110 ne devienne pas standard sur toute la gamme Twingo 3 (comme le TCe 100 en son temps, qui était une exclu Twingo 2 GT puis qui a ensuite été mis avec d'autres finitions))

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C'était déjà le cas du TCe 120 EDC, le TCe 120 BVM ça sera pareil. Les tarifs complets sont déjà sur Renault.com (rubriques journalistes, communiqués)

 

 

(Heuuu merde c'est HS là quand-meme, on est dans le sujet Twingo GT... espétons qu'à terme le TCe 110 ne devienne pas standard sur toute la gamme Twingo 3 (comme le TCe 100 en son temps, qui était une exclu Twingo 2 GT puis qui a ensuite été mis avec d'autres finitions))

 

 

Ah je ne savais pas pour le TCe 120 EDC. :)

 

Je ne pense pas que le TCe 110 se généralisera sur toute la gamme Twingo. :)

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Oui mais il est rester sur la GT et uniquement Initiale sur la Twingo 2 ce 1.2 tce 100cv. D ailleurs peu de initiale ont 100cv.

 

 

C'est bête d'ailleurs, car le 75 chevaux est poussif à souhait ! :oui:

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Poussif pour pas allez bien loin :p

 

 

Voilà. :p

 

La boîte longue n'arrange pas les choses non plus, elle fait tout empirer d'ailleurs, car sans la boîte longue le moteur a la pêche. :oui:

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Invité §Ano168FT

Salut!

J'ai roulé une smart 70ch en Corse sur 2000km, et j'ai trouvé une très bonne voiture. Elle freine bien, tient bien la route(mieux que clio 2 98ch)

Il manquait 50ch pour se faire plaisir en relances et accélérations dans les côtes et sorties de virages. Voila qui est presque fait avec la gt! Ca va être une super voiture. En espérant que la boite sera pas trop longue comme la sce70.

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Salut!

J'ai roulé une smart 70ch en Corse sur 2000km, et j'ai trouvé une très bonne voiture. Elle freine bien, tient bien la route(mieux que clio 2 98ch)

Il manquait 50ch pour se faire plaisir en relances et accélérations dans les côtes et sorties de virages. Voila qui est presque fait avec la gt! Ca va être une super voiture. En espérant que la boite sera pas trop longue comme la sce70.

 

 

 

:hello:

 

Pour la boîte longue, cela m'étonnerait énormément qu'il y en ait une. :)

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Je suis en Corse a l année et je peux te dire que ca suffira pas car il y a trop d aide dans ce genre d auto.

 

 

Il y a trop d'aides dans presque toutes les voitures maintenant... :bah:

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Invité §App221nQ

Salut!

J'ai roulé une smart 70ch en Corse sur 2000km, et j'ai trouvé une très bonne voiture. Elle freine bien, tient bien la route(mieux que clio 2 98ch)

Il manquait 50ch pour se faire plaisir en relances et accélérations dans les côtes et sorties de virages. Voila qui est presque fait avec la gt! Ca va être une super voiture. En espérant que la boite sera pas trop longue comme la sce70.

 

 

 

La clio 2 1.4 16v, avec 4 amortisseurs neufs, au moins équivalents à la monte d'origine, reprendrait l'avantage, c'est certain.

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La clio 2 1.4 16v, avec 4 amortisseurs neufs, au moins équivalents à la monte d'origine, reprendrait l'avantage, c'est certain.

 

 

Mais rien ne vaut une Mégane III R.S. Trophy-R. :cyp:

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Et pourquoi?

 

 

Tout simplement car elle n'est pas conçue pour ça : la voiture est trop haute et pas assez stable à haute vitesse pour avoir plus de 110 chevaux... Ils ont déjà dû la brider donc bon... Et puis le compartiment moteur est trop petit pour accueillir un plus gros moteur.

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Tout simplement car elle n'est pas conçue pour ça : la voiture est trop haute et pas assez stable à haute vitesse pour avoir plus de 110 chevaux... Ils ont déjà dû la brider donc bon... Et puis le compartiment moteur est trop petit pour accueillir un plus gros moteur.

 

 

 

Bien sur que si et si il ne pourra pas y avoir d'autre motorisation que ce 3 cylindres, issu du moteur Dgi- S de Nissan, duquel a été supprimé un cylindre. Alésage et course du 0,9 Tce et du 1,2 Tce sont absolument identiques. Dans toute évolution de la puissance d'un moteur, il faut améliorer le comportement routier par une redéfinition des trains roulants du véhicule dans lequel sera installé le moteur dont la puissance.

La hauteur de caisse n'a pas d'importance, si tu regardes le Nissan Juke Nismo dont le moteur est le Nissan Dgi-T de la Clio IV RS

Il faut aussi se souvenir de la R8 Gordini avec son essieu AR brisé et de ses pneus 135x15

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Invité §App221nQ

Ouais, mais cette dernière avait 4 roues indépendantes et 4 freins à disques (même les modèles bas de gamme), dans les années 60.

 

Une R8 Gordini "mise à jour", amortisseurs, pneus, etc, est très efficace pour son âge. Le train avant, et même le train arrière ne peuvent être qualifiés d'antiquités. Il n'y a qu'à les regarder.

 

Il y a des américaines sportives qui sortaient avec des essieux rigides il n'y a pas si longtemps... on voit ce que ça donne sur pas mal de vidéos, et pourtant, souvent en ligne droite... au moindre petit défaut, malgré les gros boudins et l'électronique pour aider. Imaginez en virage sur une route bosselée. Sans les compétences de Ken Block, ça vaut rien. :o

 

Sans coup de pieds au cul, elles auraient encore des ressorts à lames. :o

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