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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Comme dit plus haut, c'est un sacré compliment, cette nervosité, comparée aux Abarth! ;)

 

J'ai vu en vrai cette T3GT, elle est pas mal. J'irai peut-être l'essayer en début d'année, pour me faire un avis.

 

C'est surtout sur nationale que je suis pressé d'essayer. :)

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Invité §Ano061Ec

IMG_4172.jpg

 

Reçus à l'instant!

 

Salut à tous..

 

Très sympa ta pochette de Carte grise et ton porte clef,, je les trouve pas sur le portail des accessoires,, tu aurais la référence ? ;)

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Invité §tho512sr

Bonsoir,

Ce qui m’intéresse, c’est la consommation de la Twingo GT qui me semble très élevé, je lis les commentaires des propriétaires de cette voiture qui pour l’instant sont en rodage. Etant donné la sûr consommation de la Brabus environ 10/11 litres avec la boite auto j’attends les essais routier et les confrontations des deux voitures.

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Invité §Ano731al

Bonjour à tous,

 

Intéressé par la Twingo III GT, je suis ce topic depuis un certain temps.

Merci à tous ceux qui partagent leur expérience.

 

Un point n'est jamais abordé : le prix runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

A moins que ce ne soit interdit par la charte du forum, pourriez-vous dire dans quelles conditions financières vous avez acheté la bombinette, avec quelle remise par rapport au prix catalogue et par l'intermédiaire de quelle structure (Renault, Club Auto/Amtt etc...).

 

Merci d'avance.

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Salut!

 

Tout d'abord pour répondre à ta première question, pas de référence, j'ai commandé ça sur eBay, en tapant Renault sport en moteur de recherche.

 

Ensuite, pour le prix, 16% environs à la concession Renault (liée à la maison mère) à Versailles.

 

15870€ pour la GT, peinture métal, pack techno, carte grise et frais divers.

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Invité §Ano731al

Salut!

 

Tout d'abord pour répondre à ta première question, pas de référence, j'ai commandé ça sur eBay, en tapant Renault sport en moteur de recherche.

 

Ensuite, pour le prix, 16% environs à la concession Renault (liée à la maison mère) à Versailles.

 

15870€ pour la GT, peinture métal, pack techno, carte grise et frais divers.

 

 

 

Merci pour ta réponse, elle donne une bonne idée des marges de négociation en concession.

A titre de comparaison, sur le site AMTT, que je trouve opaque, avec pack techno et peinture métallisée, il faut compter 15294 €, plus carte grise, plus "mise à la route" et frais livraison à proximité.

A mon avis, il est préférable de négocier avec sa concession.

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Bonjour à tous,

 

Intéressé par la Twingo III GT, je suis ce topic depuis un certain temps.

Merci à tous ceux qui partagent leur expérience.

 

Un point n'est jamais abordé : le prix runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

A moins que ce ne soit interdit par la charte du forum, pourriez-vous dire dans quelles conditions financières vous avez acheté la bombinette, avec quelle remise par rapport au prix catalogue et par l'intermédiaire de quelle structure (Renault, Club Auto/Amtt etc...).

 

Merci d'avance.

Le tarif oficiel:

 

GT TCe 110 = Co2 115 = 6 CV = 17 100 €

Alerte de franchissement de ligne = 200 €

Pack Techno (R-Link Evolution, 2HP et 1 caisson de basses, rangements central avec prises USB et caméra de recul) = 1 000 €

Peinture métallisée spéciale Orange Piment (teinte exclusive GT) = 700 €

Peinture métallisée Noir Etoile et Gris Lunaire = 520 €

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Invité §vic448eP

Le tarif oficiel:

 

GT TCe 110 = Co2 115 = 6 CV = 17 100 €

Alerte de franchissement de ligne = 200 €

Pack Techno (R-Link Evolution, 2HP et 1 caisson de basses, rangements central avec prises USB et caméra de recul) = 1 000 €

Peinture métallisée spéciale Orange Piment (teinte exclusive GT) = 700 €

Peinture métallisée Noir Etoile et Gris Lunaire = 520 €

 

pas trop cher en Belgique ma t3 90 cv pack sport toit toile bavettes av arr et tapis av arr Renault sport 14 850 euro tva comprise

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pas trop cher en Belgique ma t3 90 cv pack sport toit toile bavettes av arr et tapis av arr Renault sport 14 850 euro tva comprise

 

Bonjour Vic, c'est le tarif public de la GT mais moi je la paie le même prix (???) que la tienne en tant que personnel usine, apparemment

je ne la vois pas au catalogue chez vous la GT.

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Invité §str455Mx

Bonsoir,

Ce qui m’intéresse, c’est la consommation de la Twingo GT qui me semble très élevé, je lis les commentaires des propriétaires de cette voiture qui pour l’instant sont en rodage. Etant donné la sûr consommation de la Brabus environ 10/11 litres avec la boite auto j’attends les essais routier et les confrontations des deux voitures.

 

 

En roulant normalement avec, je suis à 7L sur mon petit trajet quotidien et entre 5.5 et 6L en faisant un peu de ville/campagne.

 

 

Moi pour le tarif, j'ai profité d'une opération destockage chez Renault.... J'ai eu un tarif que je considère indecent! Elle avait 9 jours et 22km au compteur.

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Et non tiens donc. C est pas parce qu on dit rien récemment que ça nous plaît. Tu penses aux clients qui ne disent rien et qui quand ils voient ça fuit en courant ? J ai pas l impression. Sinon la conso aussi c est un méga frein.. un peu comme ses tambours horrible à l arrière et son esp non on/off. Après bon.. clair que ça dérange personne tiens..

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Salut,

 

J'ai récupéré ma twingo gt hier matin.

Acheté sur un coup de tete... Je l'ai vu jeudi en concession et hop!

Je l'avais vu au mondial de Paris lors de l'invitation à la journée Renault sport et j'avais vraiment adoré sa bouille.

Il y a un mois j'avais encore une megane 275... Et début d'année une clio 4RS. Malgré ça content de rouler avecette petite gt.

 

La bonne surprise vient du chassis. Je m'attendais à quelque chose moins abouti comme la twingo 2GT. La dès les 1er tours de roues, on sent que l'amortissement est ferme et la prise de roulis bien maîtrisé. Me rappelant meme un peu le chassis sport de twingo 2RS.

On verra une fois le rodage fini et que je pourrai jouer avec ce que ça donne vraiment.

Niveau moteur je peux pas me prononcer pour le moment. On verra quand elle aura 4/5000km. Elle commencera à se libérer.

Concernant l'intérieur, j'avais eu une édition one en 2014 donc pas dépaysé. Mais toujours une bonne position de conduite, une borne vision de la route vu que la twingo est haute (la megane j'avais l'impression d'avoir le cul par terre, ça change! ). Et la qualité perçue est toujours très correct.

 

Pour les freins, perso j'ai pas de doute... Surtout vu l'utilisation de la voiture. Et faut pas oublier que le plus gros du freinage se fait sur l'avant.

A l'époque j'ai eu des xsi avec tambours derriere et quand j'attaquais, ils faiblissaient jamais et ete même mieux avec le frein a l'Ain que des disques :)

Le seul inconvénient des tambours pour moi c'est pour le chagement des mâchoires. Moins de boulot sur des disques.

 

Depuis 2008, ou j'avais acheté ma 1ère twingo rs cup, c'est ma 12ème Renault. (10 RS, 1 Renault, 1gt maintenant)

 

 

Merci pour ce compte-rendu. :jap:

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IMG_2871.jpg

 

L'opti conso de cette voiture ce n'est décidément pas l'autoroute! Bon après, rodage oblige, j'ai fait le yoyo entre 110 et 170, 4ême et 5ème rapport.

 

Mais je n'ai jamais dépassé les 2/3 de la course de la pédale d'accélérateur.

 

Elle se lâche plus avec les km, la boite moins accrocheuse, les freins (un peu) meilleurs.

 

Contrairement à ce qu'annonçaient certains journalistes, pas de surchauffe à l'arrière ni d'odeur spécifique.

 

Un point neutre au volant en revanche désagréable, il ne se passe rien sur 2 ou 3 degrés de part et d'autres, avec une impression "chewing-gum", puis un effet immédiat sur la direction, un poil surdosé. Un feeling moins artificiel, plus précis et graduel aurait été le bien venu.

 

 

Pourquoi pousses-tu ta bagnole comme un fou au rodage ? :o

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Perso, les premiers 1000kms je préfère respecter le rodage. Et pourtant c'est chiant... C'est mon 5eme rodage en un peu plus d'un an mais je m'y tiens. Je me dis que si je vois pas le résultat vu que je change souvent d'auto, ça sera pour le prochain proprio.

 

Mais hâte d'arriver au alentour de 5000km voir comment évolue le tce110 quand il sera un peu libérer.

 

 

Et tu as bien raison. :jap:

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Oui c'est pas faux non plus. Les freins à tambour freinent fort mais ça chauffe alors en mode attaque ça doit rapidement atteindre ses limites

 

 

Compte tenu de la répartition de freinage, les frein avant lâcheront avant les freins à tambour.

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Salut!

 

Tout d'abord pour répondre à ta première question, pas de référence, j'ai commandé ça sur eBay, en tapant Renault sport en moteur de recherche.

 

Ensuite, pour le prix, 16% environs à la concession Renault (liée à la maison mère) à Versailles.

 

15870€ pour la GT, peinture métal, pack techno, carte grise et frais divers.

 

 

C'est assez abordable je trouve. :jap:

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Invité §str455Mx

Et non tiens donc. C est pas parce qu on dit rien récemment que ça nous plaît. Tu penses aux clients qui ne disent rien et qui quand ils voient ça fuit en courant ? J ai pas l impression. Sinon la conso aussi c est un méga frein.. un peu comme ses tambours horrible à l arrière et son esp non on/off. Après bon.. clair que ça dérange personne tiens..

 

 

Moi, j'ai le compte tours sur l'appli R & GO. Suffisant.

La conso, entre 5.5 et un peu plus de 7 pour une auto neuve, c'est correct.

Les freins arrières moi j'aime bien... Venant de la Vw aircooled, ils ressemblent aux magnifiques tambours des 356! Les ailettes étant pour le refroidissement.

Le nouveau calibrage de l'esp, est vraiment génial car il laisse glisser légèrement la twingo et ne la freine pas comme la tce90. Un gros plus.

Apres qu'il ne soit pas on/off... C'est pas différent d'une m4GT par exemple. Ça me gênerait sur une rs mais pas sur une GT.

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Invité §str455Mx

 

:hello:

 

Il faut demander à @Ritchy. :cyp:

 

 

Perso j'ai roulé il y a des années en 106 xsi, qui étaient en tambours pour les 1400. Jamais de faiblesse... Meme en usage très intensif. Apres la répartition du freinage est beaucoup plus importante sur l'avant.

J'ai été surpris de voir des ailettes de refroidissement sur les tambours.

C'est largement suffisant pour la twingo.

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Perso j'ai roulé il y a des années en 106 xsi, qui étaient en tambours pour les 1400. Jamais de faiblesse... Meme en usage très intensif. Apres la répartition du freinage est beaucoup plus importante sur l'avant.

J'ai été surpris de voir des ailettes de refroidissement sur les tambours.

C'est largement suffisant pour la twingo.

 

 

C'est vrai qu'à l'époque, pas mal de petites sportives avaient des tambours à l'arrière... :oui:

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Les freins à tambours sont amplement suffisants pour arrêter 900 kilos. L'auto freine majoritairement sur les disques à l'avant. Cette discussion autour des tambours s'avère littéralement stérile. Le TCE 09 embarqué sur la Twingo 3 profite du système de récupération d'énergie au freinage, qui participe lui aussi au ralentissement du véhicule.

 

L'ESP non déconnectable, encore une fois : ce débat n'a ni queue ni tête. Même les Abarth (qui ne jouent pas dans la même gamme de prix) en traction n'ont pas une électronique totalement déconnectable et assurent le minimum syndical.

 

C'est une citadine homologuée route : citez un constructeur qui, avec les mêmes contraintes (comprendre : plateforme à propulsion, auto haute, courte et légère, absolument sensible au vent) s'est permis en 2014-2016 de mettre sur le marché une voiture destinée à rouler sur la voie publique avec une électronique complètement déconnectable ?

 

Encore une fois, même si vous vous sentez une âme de pilote : cette plateforme ne peut PAS se passer de certains mécanismes visant à assainir son comportement routier. C'est comme ça.

 

Il est relativement clair qu'en traction, les contraintes liées à l'électronique n'auraient pas été les mêmes. Mais la voiture ne profiterait pas de certains avantages comme sa maniabilité extrême (pour une voiture destinée à la ville, rappelons le !) et la propulsion un peu plus sympa/moins fade à conduire au quotidien. Sans parler de l'habitacle, qui pour une 4 places de cette taille est finalement fort bien foutu. De même que le plancher plat et l'énorme volume de chargement banquette rabattue.

 

La consommation : 10L/100 en tapant dedans, sur une auto non rodée équipée d'un 3 cylindres de 900CC, ça ne me semble pas vraiment déconnant. Le 6-7 litres semble tout à fait faisable en se faisant un peu plaisir sur les rapports courts. Tirer 110 chevaux sur un 3 cylindres de moins d'un litre : vous achetez en connaissance de cause.

 

Le compte tours : ça reste assez mesquin, l'intégration aurait pu être faite dans l'affichage central du compteur ou via l'application R-Link promise depuis 2 ans et qui ne verra probablement jamais le jour. Si pour la SCE 70 et la TCE 90 ça peut passer, sur la GT, ça relève de la mesquinerie bête et méchante.

 

Du reste, si elle est touchable entre 15 et 16 mille euros avec le pack techno, c'est un tarif assez sympa.

 

Finalement, les jantes rendant mieux que je le pensais. Elle est assez sobre avec un petit air de sportive sans pencher dans l'excès. Félicitations aux acheteurs.

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900kg, ah bon ? C'est l'ordre de 1T et ça sert à rien de me faire une leçon à 2 balles sur le freinage sachant que j'ai une T2 GT de 980kg avec ses foutu tambours dégueulasse et pourtant ça freine mais à aucun moment je parle si ça freine ou pas, ça reste dégueulasse à voir et personne pourra dire le contraire à moins d'aimer ce genre de merde déplorable.

 

Abarth.. tu parles de la 500 Abarth ? Voiture gadget qui est ennuyeuse à mourir lorsqu'on attaque les routes de montagnes. Inutile et badgé sport de tout les cotés sauf qu'elle a juste l'air, mais air de rien une fois le volant en main.

 

Pas la peine d'avoir une âme de pilote, il suffit d'aimer conduire quelque chose qui ne veut pas conduire à la place de celui qui a le volant dans les mains. Pas très compliqué, il suffit de laissez le choix au conducteur de l'esp par exemple. Trop difficile niveau marketing c'est vrai.. elle ne tient pas la route sans ESP a croire les dires sur cette page. Donc si on suit cette logique, si demain l'esp se désactive car il y a une panne vous serez directement en danger à cause de la tenue de route de cette GT.

 

10l/100km c'est ce que je fais avec mon 2 litres de 150cv de 2006 lorsque je l'emène faire du rodéo en montagne, donc 10L sur 110cv 3 pates c'est juste énorme. Sans cela, taper dans une voiture non rodé.. Je dis 'bravo'.

 

Compte tour, mesquin ???? La T2 Phase 2 ne l'ayant plus en France, les essais lui mettaient un '-' justement pour cela mais alors une GT sans compte tour c'est super cool ? Ce qui ne faut pas lire quand même..

 

Mais arrêtez de défendre les points ou plutôt énorme défaut de cette voiture. Défendez là plutôt sur ses belles jantes, son logo 'Twingo' avec une belle écriture ou encore la forme de ses phares mais le reste on peut le mettre à la trappe tellement il y a des choses à revoir.

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Les freins à tambours sont amplement suffisants pour arrêter 900 kilos. L'auto freine majoritairement sur les disques à l'avant. Cette discussion autour des tambours s'avère littéralement stérile. Le TCE 09 embarqué sur la Twingo 3 profite du système de récupération d'énergie au freinage, qui participe lui aussi au ralentissement du véhicule.

 

L'ESP non déconnectable, encore une fois : ce débat n'a ni queue ni tête. Même les Abarth (qui ne jouent pas dans la même gamme de prix) en traction n'ont pas une électronique totalement déconnectable et assurent le minimum syndical.

 

C'est une citadine homologuée route : citez un constructeur qui, avec les mêmes contraintes (comprendre : plateforme à propulsion, auto haute, courte et légère, absolument sensible au vent) s'est permis en 2014-2016 de mettre sur le marché une voiture destinée à rouler sur la voie publique avec une électronique complètement déconnectable ?

 

Encore une fois, même si vous vous sentez une âme de pilote : cette plateforme ne peut PAS se passer de certains mécanismes visant à assainir son comportement routier. C'est comme ça.

 

Il est relativement clair qu'en traction, les contraintes liées à l'électronique n'auraient pas été les mêmes. Mais la voiture ne profiterait pas de certains avantages comme sa maniabilité extrême (pour une voiture destinée à la ville, rappelons le !) et la propulsion un peu plus sympa/moins fade à conduire au quotidien. Sans parler de l'habitacle, qui pour une 4 places de cette taille est finalement fort bien foutu. De même que le plancher plat et l'énorme volume de chargement banquette rabattue.

 

La consommation : 10L/100 en tapant dedans, sur une auto non rodée équipée d'un 3 cylindres de 900CC, ça ne me semble pas vraiment déconnant. Le 6-7 litres semble tout à fait faisable en se faisant un peu plaisir sur les rapports courts. Tirer 110 chevaux sur un 3 cylindres de moins d'un litre : vous achetez en connaissance de cause.

 

Le compte tours : ça reste assez mesquin, l'intégration aurait pu être faite dans l'affichage central du compteur ou via l'application R-Link promise depuis 2 ans et qui ne verra probablement jamais le jour. Si pour la SCE 70 et la TCE 90 ça peut passer, sur la GT, ça relève de la mesquinerie bête et méchante.

 

Du reste, si elle est touchable entre 15 et 16 mille euros avec le pack techno, c'est un tarif assez sympa.

 

Finalement, les jantes rendant mieux que je le pensais. Elle est assez sobre avec un petit air de sportive sans pencher dans l'excès. Félicitations aux acheteurs.

 

 

On est plutôt d'accord sur la majorité des points. :jap:

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