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Scenic

Perçage pour passage câble moteur/habitacle


Invité §dav464Gu

Messages recommandés

Invité §dav464Gu

Bonjour a tous.

Sur Scenic 2 : Ayant besoin de passer un petit câble électrique du compartiment moteur vers mon tableau de bord, il me semble avoir trouvé un passage. Je suis allé vérifié cela dans une casse, et cela semble assez simple. Mais j'ai besoin d'une petite confirmation. Je m'explique :

Il suffit de percer un petit trou dans la cloison métallique qui se trouve sous le pare-brise. Cela nécessite le démontage du cache en plastique et des essuie glace.

Le perçage traverse le métal sans problème, puis le plastique du fond de boite a gants. Entre le fond de boite a gants et la cloison, il y a une espèce de mousse isolante.

Question cruciale : n'y a t'il que cet isolant, ou bien des tuyaux ou câbles électriques ?

D'après la voiture que j'ai vu à la casse, sur lequel j'ai percé, il semblerait que non. On peut 'a priori' percer et ressortir tout droit dans la boite a gants.

Sur la photo, voici l'endroit du perçage.

Si vous avez un avis... suis preneur.

Merci

 

 

moteur.jpg

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Non il n’y a pas de tuyau n'y de câbles a cette endroit.

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Invité §dav464Gu

Merci. Je peux donc y aller franco tout droit :)

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Invité §Zeb546yi

Merci. Je peux donc y aller franco tout droit :)

 

C'est pour faire passer quoi si je ne suis pas indiscret ?

 

N'existe-t-il pas déjà des ouvertures entre le compartiment moteur et l'habitacle pour la direction, la boite de vitesse, les pédales, autres tuyaux pour le chauffage/clim et autres gaines électriques ?

Ces ouvertures préexistantes ne pourraient-elles pas faire ton bonheur ?

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Invité §dav464Gu

Eh non aucun passage simple. J'ai installé une résistance sur potentiomètre de 10Kohms, en série sur sonde de température d'eau. Fonctionne parfaitement bien pour démarrages a froid du matin, car je roule a 100% Ethanol.

Suis obligé d'ouvrir le capot le matin avant de démarrer pour tourner le potar, démarrer, puis le remettre a zéro. Pas hyper confortable :)

Même si je préfère ca quand même à donner 7 coups de démarreurs.

Maintenant que j'ai vérifié que tout marchait bien depuis 2000 kms, je vais mettre le bouton sur la console, près du levier de vitesse.

 

IMG_8294.jpg

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Invité §fra707cA

Eh non aucun passage simple. J'ai installé une résistance sur potentiomètre de 10Kohms, en série sur sonde de température d'eau. Fonctionne parfaitement bien pour démarrages a froid du matin, car je roule a 100% Ethanol.

Suis obligé d'ouvrir le capot le matin avant de démarrer pour tourner le potar, démarrer, puis le remettre a zéro. Pas hyper confortable :)

Même si je préfère ca quand même à donner 7 coups de démarreurs.

Maintenant que j'ai vérifié que tout marchait bien depuis 2000 kms, je vais mettre le bouton sur la console, près du levier de vitesse.

 

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