Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Renault Laguna III Expression DCI 150


Invité §pat744aB

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Bonjour

 

Voici la nouvelle venue dans le garage. Je n'etais pas parti sur une auto aussi "récente" et "chère" à la base, et encore moins une Laguna, mais à force de fouiller et d'avoir raté de belles occasions, on a revu le budget à la hausse et le moteur à chaine a confirmé le choix!!

 

C'est donc une Laguna 3 de 2007 en finition Expression, avec le moteur DCI 150 avec 124 000km.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/809379IMG2726ww.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/718111IMG2727ww.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/699625IMG2729ww.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/987889IMG2730ww.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/112687IMG2731ww.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/956166IMG2732ww.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/126857IMG2733ww.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout est relatif .... en Allemagne, sur les marques de voitures Premium à 50-100.000€, tu vois aussi des jantes en tôles avec les pneus hiver ...

 

L'efficacité prime sur l'esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai toujours rouler en tailles d'origines pour l'hiver, que ce soit en tôles ou en alu type origine. Là c'est un petit extra qui ne me coûte pas grand-chose car j'aurais dû investir dans les pneus cette année, quasiment au prix que j'ai payer l'ensemble!

Et il m'est arrivé de voir des lag 3 chaussées en 17 pour l'hiver, ça reste une monte d'origine, ça devrait le faire

 

Les jantes sont en 5x112 mais j'ai la place de mettre une cale car elles sont en ET 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

non non du 5x112 mais je vais mettre des cales de changement d'entraxe pour revenir au 5x114.3

Ca passerait presque en visserie décalée mais j'ai pas trop confiance dans ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non du 5x112 mais je vais mettre des cales de changement d'entraxe pour revenir au 5x114.3

Ca passerait presque en visserie décalée mais j'ai pas trop confiance dans ce truc

Mouais, chacun son truc, moi c'est le système de cales qui ne me conviendrait pas ....

Alors qu'il y a tellement de jantes d'origine en 17" en occasion .... mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est du 17. Mais les pneus sont trop petit, je vais les récupérer pour une autre auto. Et il faut les caler pour les faire sortir car elles sont en ET55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Et grâce a ces cales, j'ai pu tester le rendu du set été. Je voulais attendre la version finale au niveau des bonnes largeurs de cales et pneus avant de le présenté, ça me plaisait bien jante posée devant l'auto mais une fois mis en place, je suis un peu plus sceptique sur le rendu, alors j'attends vos avis aussi avant de me lancer!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/567926IMG2846.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/330931IMG2847.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/198693IMG2849.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/929425IMG2851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai longtemps habité a Jettingen :D Là je suis à Mulhouse

 

Derrière je n'ai pas trop le choix, c'est du 9,5 pouce de large et j'ai besoin de 22mm minimum pour la place du filetage des boulons.

 

Toutes mes cales sont prêtes, je viens de passer commande des écrous anti-vol puis j'irais poser tout ça afin de voir si ça passe et quelles tailles de pneus acheter

 

Pour les jantes hiver, cales avant et arrières

 

http://img4.hostingpics.net/pics/609023cales1.jpg

 

Pour les jantes été, cales avant et arrières. Oui oui, c'est plus large devant, je me suis pas trompé :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/649879cales2.jpg

 

Et les futures jantes de plus près

 

http://img4.hostingpics.net/pics/20332720ja.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Bah les jantes hiver je les ai eu "gratuite" puisque je les ai surtout acheté pour les pneus. Les jantes été je les avais aussi dans le garage

Et j'ai quand même chercher de l'occasion quelques semaines à quelques centaines de km à la ronde, en 18 c'est très difficile. On trouve beaucoup de jantes pour japonaises forcément, et ce sont souvent des autos de petits gabarits donc pas mal de choix jusqu'au 17 pouces puis au-delà c'est plutôt typé racing pour par exemple 350Z et autres sportives

 

Les cales de changements d'entraxes permettent d'élargir énormément le choix de modeles de jantes a conditions que ca puisse coller avec les déports. Ici c'est mon cas car le set hiver est en ET55 et les roues été sont en ET64 a l'avant et 55 a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Là où j'ai commander, ça dépend de la matière et l'épaisseur. Ca commence à 85€ en acier de 15 à 30mm par exemple et jusqu'à 150€ en alu de 40 à 50mm. Pour la paire, visserie incluse et envoi compris. On peut même rajouté des goujons dessus pour 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est parti!

 

Pose des cales arrières

 

http://img4.hostingpics.net/pics/263192IMG2859.jpg

 

La boulonnerie d'origine aux cotés d'un antivol

 

http://img4.hostingpics.net/pics/676509IMG2860.jpg

 

Pose de la roue

 

http://img4.hostingpics.net/pics/941045IMG2861.jpg

 

On passe à l'avant maintenant

 

http://img4.hostingpics.net/pics/955938IMG2862.jpg

 

Visserie différente

 

http://img4.hostingpics.net/pics/613509IMG2863.jpg

 

Et premier aperçu!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/987379IMG2864.jpg

 

A peine 3mm de moins a l'arrière par rapport aux tests d'avant, mais ça change beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes "Maserati" me plaisent bien,et plus faciles à nettoyer que les miennes,où il faut user de la brosse à dents pour les finitions;pour le montage,je m'abstiens de tout commentaire,n'ayant pas la qualification pour juger,mais dans ce cas,difficile de faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

En attendant d'aller laver et shooter la voiture, voici quelques photos prises au téléphone afin de présenter les dernières modifs: pneus neufs d'une taille plus adaptés et rabaissement supérieur a l'arrière

 

http://img11.hostingpics.net/pics/943713DSC0146w.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/157063DSC0149ww.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je profite de mes congés pour faire quelques photos, afin de vous présenter les petites évolutions:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/674613IMG3395.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/554088IMG3399.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/864798IMG3401.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/737700IMG3404.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/303182IMG3405.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/341890IMG3410.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/596433IMG3416.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/687606IMG3423.jpg

 

Reste a terminer divers teintages de feux et logos, j'avais penser aux vitres mais comme on a plus le droit a l'avant, j'hésite a ne faire que l'arrière, et si oui, clair ou foncé...?

J'ai trouvé le moyen de gratter encore quelques mm de garde au sol

J'ai dans un coin de ma tète la pose d'une lame a l'avant, mais c'est a coller donc pas avant le retour des bonnes températures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...