Invité §cht681Mj 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour, Je reviens vers vous car je relance mes recherches d'achat d'un Scénic. J'avais posté en Mars une demande d'avis sur un Scénic 1.9 DCI 130 ch. J'ai trouvé une occase pas très loin de chez moi mais sur une essence cette fois-ci. Je vais voir le véhicule demain, 144 000 kms au compteur. J'ai regardé un peu sur internet, à priori pas trop de problème sur cette motorisation si ce n'est une conso un peu excessive et les pannes de climatisation. Ma femme me bassine pour prendre un diesel mais je sais d'avance qu'on ne risque pas de faire 20 000 kms par an avec d'où ma préférence pour une essence. Ai-je raison? davarea m'avait posté cela pour le 1.9 DCI 130 ch, je suppose même contrôle sur ce type de véhicule : Verifier : - Periodicité des vidanges tous les 15.000 depuis le début. - Que la clim fonctionne (entendre un 'clac' dans le moteur quand on appuie sur le bouton A/C... Si pas de 'clac', c'est que le compresseur ne s'enclenche pas pour X raisons. Soit mise en sécurité car circuit vide a cause d'une fuite, ou compresseur defectueux. Quoi qu'il en soit, cela peut etre tres couteux). La clim doit imperativement fonctionner sinon pas de desambuage et pas de froid en été évidemment) - Bilan du Controle Technique (Toutes les observations sont importantes même les points non soumis à contre visite) - Etat des pneus - Fonctionnement des QUATRES vitres electriques - Fonctionnement des 4 capteurs de mains (si modele equipé d'ouverture sans clé) - Presence des 2 cartes - Fonctionnement des Retro rabattables electriques (si équipé) - Absence d'eau ou d'humidité dans le fond des trappes de plancher. La moquette doit etre parfaitement seche - Bon etat de l'embrayage. Si d'origine a 149.000, il est probablement au bout (si mordant en fin de course de pedale ou accoups au demarrage, prevoir changement > 1000 Euros) - Distri - presence d'un historique d'entretien via toutes les factures (souvent absent chez les marchands) - Essai en roulant : pas de vibration au freinage, freine droit a haute vitesse, parallelisme parfait et volant aligné voiture a 120km/h, la voiture ne doit pas se deporter. A mon avis, si tout fonctionne, historique clair, tres bon etat interieur et exterieur, embraye deja remplacé, Distri a jour, CT nickel, ce modele doit tourner autour de 4500 euros (max). Si Clim non operationnelle, ou CT avec observations, ou embrayage origine ou petites imperfections diverses, ou historique d'entretien pas limpide, ne pas depasser 3500€. Ou fuir carement ! ET SI tu penses faire moins de 20000 Kms par an, prend un Scenic Essence, bien plus fiable et pouvant rouler a l'ethanol à 0.7€ le litre (tu peux en mettre jusqu'a 75% de ton plein) Au niveau de la côte, pour un état parfait, distri, embrayage ok, ne pas dépasser quel montant? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Bonjour, Je reviens vers vous car je relance mes recherches d'achat d'un Scénic. J'avais posté en Mars une demande d'avis sur un Scénic 1.9 DCI 130 ch. J'ai trouvé une occase pas très loin de chez moi mais sur une essence cette fois-ci. Je vais voir le véhicule demain, 144 000 kms au compteur. J'ai regardé un peu sur internet, à priori pas trop de problème sur cette motorisation si ce n'est une conso un peu excessive et les pannes de climatisation. Ma femme me bassine pour prendre un diesel mais je sais d'avance qu'on ne risque pas de faire 20 000 kms par an avec d'où ma préférence pour une essence. Ai-je raison? davarea m'avait posté cela pour le 1.9 DCI 130 ch, je suppose même contrôle sur ce type de véhicule : Au niveau de la côte, pour un état parfait, distri, embrayage ok, ne pas dépasser quel montant? Merci à vous. Excellent choix. Savoir que les 2007 ne sont pas davantage fiabilisés que les 2005 (sauf peut etre le tableau de bord). Ces motorisations 1.6 ou 2.0 sont fiables quelque soient les années. Perso, je prefère les phase 1. Je n'aime pas les faces avant des phases 2 ni les feux arrière. De plus, l’éclairage des phares des phases 2 est moins performant. Pas mal de post à ce sujet. C'est un système de lentille à la place du bon vieux phare a ampoule H7. Je te conseille un Luxe Privilège, avec des options (attention a ne pas tomber sur un vendeur qui surcote le modèle sous pretexte qu'il a un GPS couleur intégré). Pour moi, cela ne sert plus a rien avec les GPS communautaire sur Iphone. Par contre option Cabasse, ou toit ouvrant (si entretenu regulièrement) ou lunette arriere ouvrante, c'est pas mal. Le 2.0 consomme beaucoup en ville pur (12L). Par contre, sur autoroute a 130 au régulateur, tu seras a 8L au SP. (10L a l'ethanol). Le 2.0 a une boite 6. L'agrément de conduite est tres largement supérieur au 1.6. Attention : les supports moteurs sont fragiles. Ils doivent avoir été changé au moins une fois récemment, sinon ca va trembler dans l'habitacle. Si les supports sont recents : rien ne doit vibrer. Au ralenti, tu dois meme penser que la voiture a le moteur arrété, tellement il est discret. Aucun bruit ni vibration. Si tu l'entends, pas bon. Si tu le 'sens' tourner, pas bon. Sur la mienne, les supports ont été changés. Je n'entends rien au ralenti et aucune vibration. Le 1.6 consomme 10.5 en ville, et idem 8L a 130 (boite 5 bruyante). Mais ce modele manque de peche. Aucun interet si ce n'est qu'il y en a davantage sur les annonces. Evite la boite auto, pas hyper fiable si jamais vidangée. Privilegie un modele de particulier, 1ere main, ou tres bien entretenu et suivi, et non pas de vendeur de nationale. Distrib et entretien a jour. CT sans remarque grave (ex : disques arrieres usés, ca coute "cher" sur le scenic 2, car les roulements sont intégrés). Scenic 2.0 2005 "irreprochable" niveau entretien, et vieillissement normal carrosserie, max 130000 kms, ne pas mettre plus de 3500 euros. (et moins si distri ou disques ou embrayage fatigué) Ne pas etre effrayé non plus des forts kilometrages si 1ere main et tres bien entretenu. Tu peux trouver de tres beau a 200.000 kms ou plus, que tu paieras 2000 euros et qui rendront encore des services. Ne pas etre effrayé non plus par le 2.0T de 165CV (10 cv mais souvent CG moitié prix), et agrément de conduite supérieur, et moteur increvable aussi si soigné. Les 2.0 sont plus rares. Ne pas hesiter a se deplacer pour ne pas rater la bonne affaire. Pour les trouver sur LBC, mettre dans le critère de recherche "2.0" ou '2.0L" ou "2L". Si tu m'envoies les annonces, je te donnerai mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 @davarea Salut, Vu la rareté des 2.0 essence en 2006-2007, tu mets des critères/équipements qui font que tu auras plus de chances de gagner au loto que de trouver une telle voiture @§cht888LF Je fais 18.000km par an et je roule en essence .... en effet, il ne faut pas seulement voir le prix du carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 @davarea Salut, Vu la rareté des 2.0 essence en 2006-2007, tu mets des critères/équipements qui font que tu auras plus de chances de gagner au loto que de trouver une telle voiture @§cht888LF Je fais 18.000km par an et je roule en essence .... en effet, il ne faut pas seulement voir le prix du carburant Les 2004 2005 sont moins rares et tout aussi fiables. Mes suggestions se portent justement sur ces modèles. Pour avoir eu un Scenic DCI de la meme année que mon actuelle 2.0 essence, je peux dire qu'il n'y a pas photo. Certes ca consomme plus, mais l'agrément est bien plus élevé. Et bien plus fiable..... Et en cas de pénuries de carburant (je ne sais pas pk je pense à cela ), y'a moins rarement rupture de SP ou E85. Enfin, ca ne coute quasi rien en entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Alors.... As tu fait ton choix ? Essence pour l'economie ? Ou diesel pour la paix des ménages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht681Mj 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 De retour. Bon finalement je me retrouve avec un Diesel. (madame est contente ) Pas trouvé d'essence propre en région parisienne à tarif raisonnable ou souvent avec pas mal de kms (choix limité), je me retrouve donc avec un Scenic 1.9 DCI 130 ch. Pour l'instant, content de mon acquisition, je reste méfiant car le véhicule était pas mal intéressant niveau tarif (2007 à 99400 km pour 4000e). L'ancien proprio roulait peu avec mais entretien régulier, CT OK, véhicule propre niveau intérieur/carrosserie et toutes les factures garagistes de dispos. A voir pour l'entretien dans le temps et si j'ai pas de merde avec maintenant. J'ai vu que j'avais une fuite d'eau sous mon véhicule vers le pneu avant gauche. A priori se serait dû à la clim car je l'ai utilisé en revenant? Voilà voilà merci pour vos aides en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Bonne route avec ton Dci Toujours preneur a l'avenir des retours positifs ou négatifs de ton Scenic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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