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Captur

problème avec le RDS sur medianav evolution Captur 2016


Invité §jbm006SV
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Invité §jbm006SV

Bonjour,

Sur mon captur neuf du 16 février 2016 aucun suivi par le RDS sur les stations mises en mémoire malgré le remplacement du Médianav!

Jamais vu cela sur un autoradio! Inadmissible!

D'autres utilisateurs ont ils le même problème?

Renault propose t-il une solution?

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §Oro576Ss

Bonjour,

J'ai aussi le même problème de suivi de frequence sur mon Media Nav Evolution installé sur une Sandero Stepway Prestige de 2016.

Idem après le changement de ce dernier.

la regionisation est sur "on" sur les recommandations du technicien Dacia.

Ce qui m'intrigue, c'est que le technicien m'a affirmé que le changement du Media Nav a bien été fait, mais il ne m'avait pas donner le nouveau code CAR.

Est ce que le code CAR est un code unique ou est il copiable d'un poste Madia Nav à un autre?

En tout cas, je vais suivre cette affaire de très prêt.

 

Bonne journée à tous et merci pour vos postes si vous avez des idées.

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Invité §kit170EA

Changement de médianav = nouveau code

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Bonjour,

J'ai aussi le même problème de suivi de frequence sur mon Media Nav Evolution installé sur une Sandero Stepway Prestige de 2016.

Idem après le changement de ce dernier.

la regionisation est sur "on" sur les recommandations du technicien Dacia.

Ce qui m'intrigue, c'est que le technicien m'a affirmé que le changement du Media Nav a bien été fait, mais il ne m'avait pas donner le nouveau code CAR.

Est ce que le code CAR est un code unique ou est il copiable d'un poste Madia Nav à un autre?

En tout cas, je vais suivre cette affaire de très prêt.

 

Bonne journée à tous et merci pour vos postes si vous avez des idées.

Non, il faut mettre "off", sinon on reste sur la fréquence regional !

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Invité §Oro576Ss

D'après le manuel du Media Nav, je vois ceci:

 

 

manuel.jpg

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Invité §Ano241rx

La function regionalisation est bien réglée sur "off" ?

 

Bonsoir,

Non, elle était sur "on". Merci beaucoup pour la réponse. Si j'ai bien compris, la fréquence restait sur la fréquence d'origine et le RDS n'intervenait plus, d'où les pertes de réception?

Je vais vérifier cela demain, mais personne ne me l'a dit chez Renault malgré plusieurs vérifications!

En tout cas, si c'est la solution , merci beaucoup!

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Invité §Cyr684ad

bonjour,

j'ai une clio toute neuve avec le media nav evolution, est j'ai le meme probleme, pas de suivi du rds dans les mémoires .. j'ai pris rdv chez renault, mais bon pas sur que ca fasse qq choses...

avez vous trouvé la solution?

 

merci

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Invité §MM0553Ee

J'ai le même problème que vous sur une Clio Estate achetée début avril, soit un non fonctionnement du RDS identique au votre, avec une non-recherche quand on change de région/émetteur et pour les stations mémorisées dans une région, persistance de la fréquence mémorisée même quand on change de région/émetteur.

J'en suis au deuxième changement de radio, si j'en crois le service technique du concessionnaire toulousain qui m'a vendu le véhicule

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Invité §MM0553Ee

bonjour,

j'ai une clio toute neuve avec le media nav evolution, est j'ai le meme probleme, pas de suivi du rds dans les mémoires .. j'ai pris rdv chez renault, mais bon pas sur que ca fasse qq choses...

avez vous trouvé la solution?

 

merci

 

Avez-vous résolu le problème ? Pour moi, à part un contact du service commercial à qui je m'étais plaint (en fait un sous-traitant qui n'avait quasiment aucune info sur mon pb), rien. Comme nous sommes un certain nombre à avoir ce problème, on devrait réfléchir à une action collective vers Renault. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §jbm006SV

Bonjour

toujours pas de solution, bien que Renault soit au courant du problème.

Il existe un service dédié au MediaNav: 01 70 48 92 58 (non surtaxé) Interlocuteurs très sympas mais malgré plusieurs manipulations (mises à jour , etc) pas de résultat.

Effectivement une action collective me semble nécessaire? Sous quelle forme?

Merci de vos réponses. Cordialement, JB Metayer

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Invité §jot580Re

bonjour

 

Je suis Portugais, je me suis inscrit maintenant le forum malgré suis déjà il y a quelque temps et je peux vous aider dans ce cas les rds de medianav.

 

Le medianav quand la radio a plusieurs páges sur l'écran, les saisons pré-défini, la principale, la liste et les options.

 

Ces pages sont celles que j'apparais en portugais, à vous en français peut avoir d'autres noms.

 

Ils sont ceux en bas, en ligne à droite le bouton "home", le bouton qui se met le medianav où nous pouvons de choisir la radio, multimédia, téléphone, eco2, navigation et réglages..

 

Pour medianav exécuter les rds ont découvert que doit être sur l'écran de la page "principale"; la 1ère page bouton droit "à la maison".

 

J'espère ai fait moi à comprendre, je l'ai écrit cet examen avec mon traducteur google, je présente mes excuses pour les erreurs.

 

Excusez-moi aussi vous devez d'abord me présenter sur le forum.

 

Salut et je l'ai aidé :)

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Invité §MM0553Ee

Bonjour

toujours pas de solution, bien que Renault soit au courant du problème.

Il existe un service dédié au MediaNav: 01 70 48 92 58 (non surtaxé) Interlocuteurs très sympas mais malgré plusieurs manipulations (mises à jour , etc) pas de résultat.

Effectivement une action collective me semble nécessaire? Sous quelle forme?

Merci de vos réponses. Cordialement, JB Metayer

 

En préparant une vraie action telle que prévue par la loi (cf les class actions aux US) ; si nous sommes assez nombreux, je peux démarrer avec des supports juridiques et une association de consommateurs par exemple. Le mois de septembre sera plus approprié que le mois d'août, pour se faire expliquer par ces supports les conditions de démarrage de cette action. Dans tous les cas, cela ne devrait demander aucune mise de fonds par les "requérants"

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Invité §Mic670pW

En préparant une vraie action telle que prévue par la loi (cf les class actions aux US) ; si nous sommes assez nombreux, je peux démarrer avec des supports juridiques et une association de consommateurs par exemple. Le mois de septembre sera plus approprié que le mois d'août, pour se faire expliquer par ces supports les conditions de démarrage de cette action. Dans tous les cas, cela ne devrait demander aucune mise de fonds par les "requérants"

Bonjour !

J'ai le même problème sur une Clio IV neuve.

Depuis août dernier, avez-vous pu résoudre votre problème ?

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Bonjour,

Je suis allé sur le site

http://fr.freedownloadmanager. [...] ATUIT.html

 

Que j'ai téléchargé Media Nav Toolbox et je l'ai installé.

 

ensuite je me suis inscrit ici :

 

https://renault.naviextras.com [...] viceSelect

 

Une fois inscrit j'ai laissé ma connexion ouvert.

 

 

J'ai pris une clef USB que j'ai formaté en FAT 32 - (de 4GO.)

 

J'ai ouvert Renault Media Nav Toolbox que j'avais téléchargé

tout en laissant le site renault naviextras ouvert

 

J'ai mis ma clef USB formaté en fat 32 (il faut une clef USB entre 4 et 8 GO.)

dans la prise USB et cela a téléchargé la mise a jour média nav.

 

Mise à jour effectuée, J'ai retiré ma clef USB et mis dans la prise USB media nav la mise a jour s'est effectuée sur mon media NAV

 

Depuis cette mise a jour

Quand j'écoute une radio cela me dit le numéro de mémoire

Je n'ai pas pu tester le RDS je ne sort pas de la région.

 

il y avait 66 méga de mise a jour système a effectuer.

 

Si cela peut aider.

 

Bonne journée

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Invité §Ano731mo

Bonsoir,

Non, elle était sur "on". Merci beaucoup pour la réponse. Si j'ai bien compris, la fréquence restait sur la fréquence d'origine et le RDS n'intervenait plus, d'où les pertes de réception?

Je vais vérifier cela demain, mais personne ne me l'a dit chez Renault malgré plusieurs vérifications!

En tout cas, si c'est la solution , merci beaucoup!

 

 

Que cela soit sur of ou on et après la mise à jour effectuée sur média nav le RDS ne tient pas sauf AM mais FM que dal

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Invité §JMD872In

Bonjour, voici le problème rencontré sur un Médianav Evolution (Clio IV de mai 2016).

L'affichage des stations RDS ne se fait pas toujours, et quand l'affichage disparaît, la réception audio se dégrade (de parasites à disparition de la réception). En voyage, il faut relancer tous les 2 à 5 km l'option de recherche des stations pour avoir quelques chances de receptionner une station, et cela ne dure que quelques kilomètres.

 

Sur cette liste le choix est parfois limité (en région du Mont St Michel, j'avais le choix entre France Culture et Europe1).

 

J'ai aussi remarqué qu'une station reçue très bien à l'arrêt contact coupé, est perturbée (perte de l'affichage RDS et perte de l'audio) après avoir mis le moteur en marche et cela en quelques secondes.

 

La voiture est déjà allée 5 fois en concession :

 

1/ Reprogrammation du MediaNav (2 fois)

2/ Changement du MediaNav

3/ Changement de l'embase d'antenne (rdv pour rien, mauvaise référence commandée)

4/ Changement de l'embase d'antenne

 

Tout cela sans aucune amélioration de la réception.

 

Le service client Renault et la hotline Medianav me renvoient vers la concession pour une 6ème fois.

 

Sur ma précédente Clio IV, il n'y a jamais eu ce problème.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Merci pour les pistes de résolution...

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Invité §jbm006SV

Bonjour,

je résume à nouveau mon problème:

1)le suivi RDS d'une station est aléatoire.

2)le Medianav met en mémoire LA FREQUENCE et non LA STATION ce qui fait que lors d'un changement de région et donc de fréquence, le Medianav ne retrouve jamais la station et donc obligation de refaire très souvent la mise à jour de la liste des stations reçues en conduisant, donc DANGER !

Après les mêmes réclamation, changement du Medianav,mise à jour du logiciel, etc que JMD59910, le service client Renault et la hotline Medianav me renvoient vers la concession ou on me déclare QU'IL S'AGIT DU FONCTIONNEMENT NORMAL DU Medianav !!!

J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs du Medianav Evolution ont le même dysfonctionnement du RDS en mémoire ou bien si la station mise en mémoire est retrouvée en changeant de région ,comme cela est normal.

Merci d'avance à tous pour vos réponses. Cordialement.

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Bonsoir :jap:

Renault dit qu'il y a un problème et que l'on attends la mise a jour.

Media nav Tél : 01.70.48.92.59 dit que l'on attends une mise a jour

Bonne soirée :non:

Mise a jour par l'intermediaire de << Renault Media Nav Toolbox >>

que l'on peut obtenir ici

http://fr.freedownloadmanager. [...] ATUIT.html

 

Pour l'instant rien

https://www.renault.fr/service [...] ution.html

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Invité §JMD872In

Bonsoir, suite à la 6ème visite, où rien n'a été fait mis à part allumer le medianav evolution dans le garage (immobilisation de 8h30 à 17h00), le service client attendait toujours le rapport d'intervention de la concession 10 jours après.

C'est une concession "privée" et non une concession "usine" pour votre information. Le seul bénéficiaire est la concession qui a fait augmenter son chiffre d'affaires en remplaçant le médianav sous garantie.

Je ne ferai jamais part ici de la solution du problème car je revends le véhicule ce vendredi.

La concession "usine" qui reprend le véhicule m'a dit que la panne était toujours resté au niveau 1 d'intervention car le garage n'a jamais pris le soin de faire remonter le problème, malgré la mission qui lui a été confiée par le service client Renault.

J'espère que le client "occasion" qui fera l'acquisition aura un véhicule réparé.

Bonne soirée.

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Invité §Ano255sW

Bonsoir,

 

Je viens à vous pour ce problème de rds avec média nav sur clio 4.

 

Une solution existe-t-elle ?

 

J'ai le même problème que vous, acquisition d'une clio...

 

Et là je sature car je fais pas mal de route !

 

Bonne soirée.

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Invité §jbm006SV

En préparant une vraie action telle que prévue par la loi (cf les class actions aux US) ; si nous sommes assez nombreux, je peux démarrer avec des supports juridiques et une association de consommateurs par exemple. Le mois de septembre sera plus approprié que le mois d'août, pour se faire expliquer par ces supports les conditions de démarrage de cette action. Dans tous les cas, cela ne devrait demander aucune mise de fonds par les "requérants"

Bonjour MM033

Pensez vous toujours à une action collective?

Malgré de nombreuse démarches, aucune amélioration chez Renault, pour eux ce fonctionnement est normal et prévu ainsi!!!

Essayons de tenter quelque chose au début de l'année 2017?

Cordialement, JBM74

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Invité §Ano255sW

Bonjour,

 

Je reviens ici pour le problème rds !

 

Toujours là !

Pas de rds !! Et une commande au volant capricieuse qui ne fonctionne pas tout le temps....

 

Ras le bol !!!!

 

Que faire pour être entendue ? Avoir enfin quelque chose qui fonctionne ??

 

La dernière fois on a osé me prendre pour une blonde... une femme.... j'ai exigé que le technicien vienne pour constater que les pannes étaient toujours là !! Il a fallu juste 10 minutes pour synchroniser mon portable... il a constaté le problème de la commande au volant sans pouvoir rien dire...

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Malheureusement je manque de temps en travaillant tous les jours. Je ne peux pas retourner chez Renault et immobiliser mon véhicule !!

 

Mais garder ce problème non plus !!!

 

Bonne journée

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Invité §MM0553Ee

Bonjour MM033

Pensez vous toujours à une action collective?

Malgré de nombreuse démarches, aucune amélioration chez Renault, pour eux ce fonctionnement est normal et prévu ainsi!!!

Essayons de tenter quelque chose au début de l'année 2017?

Cordialement, JBM74

 

Bonjour,

Après plusieurs mails échangés avec Medianav, deux nouvelles "interventions" chez le concessionnaire, et divers essais variés de ma part lorsque j'avais l'occasion de changer de région, voici mes conclusions sur les dysfonctionnements, elles rejoignent, me semble-t-il, les derniers avis postés :

- si vous mémorisez une station dans une région, lorsque vous sélectionnez cette station dans une autre région, soit vous n'aurez rien -pas de recherche automatique comme sur toutes les autres radios RDS même celles de Renault que j'ai eues dans le passé-, soit, pire, si une autre radio émet sur la fréquence enregistrée dans la région de départ, vous aurez une autre radio. Non seulement j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises, mais le responsable technique de mon concessionnaire m'a confirmé que cette non-fonctionnalité était "normale". J'ai fait un compte-rendu que j'ai renvoyé à Medianav, et au service technique. J'avais remarqué aussi, qu'un station mémorisée dans la région A, lorsque vous la sélectionniez et qu'arrivée dans la région B une autre station émettait sur la même fréquence, vous vous retrouviez sur la deuxième station sans en être averti ! Comme la même personne m'avait indiqué qu'une radio sélectionnée dans la liste des stations elle bénéficiait du "RDS", j'ai fait le test.

- effectivement une station sélectionnée dans la liste dans disons la région A, suit les différentes fréquences lorsque vous changez de région -on voit cela sur l'affichage des fréquences- MAIS, si dans une région autre, vous re-sélectionnez la même station dans la liste (ou une autre station) on se retrouve avec le problème ci-dessus ; il faut mettre à jour la liste, ou alors changer "manuellement" de fréquence pour retrouver la station. Cela montre bien que le système RDS du Medianav n'est pas fonctionnel,

- j'ai donc soumis ces résultats à Medianav fin janvier ; habituellement, je reçois une confirmation de réception dès que j'envoie mon mail, mais là ruien, même après relance !

-de plus j'avais ouvert deux autres problèmes auprès d'eux concernant le non-support des Samsung pour les commandes vocales -j'ai dù tester à leur demande avec un autre modèle mais sans succès- et aussi le fait que lorsqu'on passe en Bluetooth si le téléphone "mains libres" marche correctement, pour des applications comme Waze, il ya perte du son ; là aussi, non seulement stand by de la part de Medianav, mais encore aucune réponse ni accusé de réception à mes derniers mails.

 

Excusez-moi d'avoir été si long, mais il me semble que si l'on veut entamer une action collective, il faut que nous soyons d'accord sur les dysfonctionnements que nous reprochons à Renault. J'ai fait envoyer par une association de consommateurs au service commercial de Renault au moins deux lettres avec AR, plus quelques mails, la réponse a été : il n'y a pas de problème, et ils affirment cela même si les services techniques vous convoquent ou vous font faire des migrations de système pour résoudre le problème.

Je pense donc toujours à une action collective que je propose de préparer dans ce forum où nous sommes déjà une vingtaine -je vais vérifier le nombre après avoir posté ceci-, et j'ai pensé que nous pourrions essayer de "recruter" d'autres "clients" lors de nos rencontres -en diffusant un papier indiquant le pb et l'adresse du forum pour qu'ils nous rejoignent-, puisque nous avons une idée des modèles concernés et faire savoir le plus possible la manière dont Renault refuse de résoudre le problème. Pendant ce temps, je vais contacter une association qui a déjà monté des actions collectives pour la préparer.

Merci à tous ceux qui liront ce post de dire s'ils sont prêts à se joindre à ce type d'action.

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Invité §Ano314Gl

Bonjour

 

Je prends connaissance des échanges, et ayant le même problème sur une clio achetée en décembre 2016, vous pouvez m'ajouter à votre liste...

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Invité §MM0553Ee

Bonjour

 

Je prends connaissance des échanges, et ayant le même problème sur une clio achetée en décembre 2016, vous pouvez m'ajouter à votre liste...

 

C'est donc 13 intervenants. Je suis peu familier des forums et préfèrerais que nous continuions la discussion par e-mail. J'ai créé une adresse spécifique que je ferais bien passer aux intéressés, de la façon la plus "anonyme" possible. Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de faire ?

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Invité §MM0553Ee

C'est donc 13 intervenants. Je suis peu familier des forums et préfèrerais que nous continuions la discussion par e-mail. J'ai créé une adresse spécifique que je ferais bien passer aux intéressés, de la façon la plus "anonyme" possible. Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de faire ?

 

J'ai trouvé un moyen de diffuser cette adresse. Que ceux qui sont intéressés par une action collective se manifestent, je la leur diffuserai.

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Invité §Lol236Za

Vous pouvez m'ajouter à votre liste, même problème RDS avec Duster 4X4 septembre 2016!!! Invraisemblable!

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Invité §Ano314Gl

A MM033

 

Avez-vous communiqué une adresse mail finalement ?

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Invité §MM0553Ee

J'ai créé le compte mail et le moyen que j'ai trouvé pour diffuser l'adresse est le "message" privé, mais ça ne marche pas pour les "anonymes"

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Invité §Ano424pX

Vous pouvez m'ajouter à votre liste, même problème RDS avec Duster 4X4 septembre 2016!!! Invraisemblable!

 

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Invité §BAI103XX

J'ai créé le compte mail et le moyen que j'ai trouvé pour diffuser l'adresse est le "message" privé, mais ça ne marche pas pour les "anonymes"

J'ai maintenant créé un compte. Vous pouvez donc me communiquer l'adresse.

Merci

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Invité §MM0553Ee

Même réponse qu'à "Bai" ; pour vous ajouter à la liste, il faut que vous passiez au statut de membre du forum car la diffusion par "message" privé ne marche pas pour les "anonymes"

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