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Captur

problème avec le RDS sur medianav evolution Captur 2016


Invité §jbm006SV
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Invité §lsi151RV

Même réponse qu'à "Bai" ; pour vous ajouter à la liste, il faut que vous passiez au statut de membre du forum car la diffusion par "message" privé ne marche pas pour les "anonymes"

 

Bonjour

Même souci rds avec une clio4 neuve (nov 2016),

 

Je suis tout à fait d'accord pour m'associer à une action de groupe.

On m'a également "servi" en concession Renault que c'était normal ....

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Invité §Bub273wv

Bonjour,

 

propriétaire d'une Dacia Lodgy équipée du même Média Nav Evolution, je rencontre les mêmes problèmes de suivi RDS.

je viens de faire la mise à jour du système en version 7.0.5, je vous tiendrais informé d'une éventuelle amélioration.

D'accord avec le constat technique que font la plupart d'entre vous.

leur système n'est pas au point.

 

A suivre.

 

Salutations à tou(te)s

 

Bruno.

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Invité §Dan333wW

J'ai une Clio 4 neuve et je partage le même problème de RDS que vous tous. Déplacement chez Renault Perpignan hier où on m'a répondu que cela venait de l'ampli de l'autoradio et qu'il n'y avait rien à faire. Merci et au revoir Renault

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Invité §Ano255sW

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue.

Toujours un problème de RDS !

 

En plus la molette permettant de changer station ne fonctionne pas.

Mon téléphone , iPhone, est reconnu une fois sur deux et uniquement si je le couple avant de lancer la voiture... Sinon, ce n'est même pas la peine!!

 

Ma petite twingo, avant, le trouver n'importe quand...

 

De plus, lorsqu'un appel est entrant, non affichage des noms... Qui sont pourtant dans le répertoire.

 

Bref, je me suis mise à rouler avec une clé usb... Car je n'en pouvais plus de chercher les stations, roulant beaucoup !

 

Je souhaite me joindre à vous.

 

Comment faire ?

 

Bien cordialement .

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Invité §MM0553Ee

Moi aussi, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Ma proposition d'action commune via une liste mail séparée pour l'organiser entre personnes motivées et non"-connectées" au constructeur n'a pas reçu beaucoup d'écho dans ce forum. Je vais essayer de relancer en septembre, après avoir re-contacté mon assoc de consommateurs.

En attendant pour vous joindre à "nous", il faut que je puiisse vous communiquer "en privé l'adresse du mail, et, pour cela il faut vous inscrire à ce forum complètement, et pas seulement en anonyme.

A bientôt

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Invité §eti260Oc

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même soucis avec un captur de 2016.

Non seulement le rds ne fonctionne pas mais également la recherche automatique (liste) car on utilise la recherche manuelle on trouve les stations de radios.

J'ai eu une Mégane carminat tomtom :pas de soucis.

Avec ma zoé non plus .. (Rlink)

Avec la console MediaNav c'est la cata.. Aussi bien sur le plan du GPS que la radio.

A chaque que je demande de l'aide au support, la seule réponse est .. il faut mettre à jour..

Je suis à la 5 ème mise à jour et rien de mieux.

Pour la version intense du Captur, je suis très déçu..

Il y a une autre possibilité pour changer le soft de la console https://mena.co/ : Qui a fait le pas ?

Renault fait des économies d'échelle en uniformisant les composants DACIA et RENAULT, ce qui n'améliore pas la qualité des Renaults.. (low cost oblige)

Si pour ma prochaine Renault, il y a encore cette console, j'irai voir ailleurs.. Renault se moque de ses clients..

Et dire que les journaux spécialisés dans les tests voitures ont donné une bonne note au système MediaNav.. A croire qu'ils ont été payés..

Bon courage à tous..

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Invité §inn133bO

On va penser que c'est une incitation à prendre le r-link qui lui fonctionne (maintenant) très bien :jap:

 

Plus sérieusement depuis le temps qu'il y a des plaintes il est anormal d'avoir encore des problèmes ( et toujours les mêmes) avec le Medianav

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Invité §MM0553Ee

@jbm74

 

J'ai repris contact avec mon association de consommateurs. Malheureusement celle de ma région ne fait pas d'action collective (au sens class actions). L'un d'entre vous avait indiqué qu'il était aussi en contact avec une organisation de consommateurs mais je n'arrive pas à retrouver son post. Peut-il vérifier si cette assoc saurait faire ?

En attendant, j'ai recontacté Medianav dont j'attendais une réponse depuis février et ils m'indiquaient à l'époque :

l'option "région" de votre Media Nav Évolution ne fonctionne pas et que vous devez régler les stations de radio manuellement dans le cas de changement de région. Je vous informe que cette situation a été identifiée par les ingénieurs de notre département technique qui travaillent actuellement à sa résolution

 

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Invité §MM0553Ee

J'ai eu comme réponse de Medianav de mettre à jour mon logiciel, "ce qui est obligatoire si la version est inférieure à 4.0.6".

Or j'avais indiqué que ma version était 6.0.4, ce qui, à mon humble avis est bien supérieur à la 4.0.6.

Encore une fois, je subodore que Medianav gagne du temps en utilisant des méthodes dilatoires.

L'un d'entre vous a-t-il fait récemment une mise à jour et peut-il indiquer quelle est la version courante. J'ai demandé à Medianav de m'indiquer quelle était la version courante et de m'expliquer pourquoi le concessionnaire Renault qui a fait la révsion des 30000km la semaine passée n'a non seulement pas fait de mise à jour mais indique, dans son rapport que le calculateur radio ne présente aucun défaut !

Et, en plus ce serait à moi de faire la mise à jour.

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Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un soucis de suivi de stations FM RDS, j'ai pris possession cette semaine de "ma" nouvelle Clio 4 société équipée du Média-nav évolution, ai calé à Calais... toutes les stations, mémoire, liste... puis pris la route en direction de Douai, et là une à une les stations ont commencé à grésiller puis disparaître puisque aucune ne s'est recalée en route et est restée sur la fréquence de départ! Donc, à l'ancienne, recherché manuellement pour retrouver la radio.

 

En ai parlé à notre agent local mais pour lui rien d'anormal... tout fonctionnait très bien dans ma Clio 3 ph 2!

 

Ai pourtant bien lu le petit manuel fourni avec la pochette de bord mais celui-ci est simplifié et n'ai pas trouvé le mode AF pourtant nécessaire au fonctionnement du RDS...

 

Vous tient au jus si du nouveau.

 

Bonne journée.

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Invité §inn133bO

Salut,

 

Le mode AF est dans les options radio. Il est possible que pour accéder aux options il faut écouter une radio en plein écran et chercher un symbole d'accès à ce menu.

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J'ai eu comme réponse de Medianav de mettre à jour mon logiciel, "ce qui est obligatoire si la version est inférieure à 4.0.6".

Or j'avais indiqué que ma version était 6.0.4, ce qui, à mon humble avis est bien supérieur à la 4.0.6.

Encore une fois, je subodore que Medianav gagne du temps en utilisant des méthodes dilatoires.

L'un d'entre vous a-t-il fait récemment une mise à jour et peut-il indiquer quelle est la version courante. J'ai demandé à Medianav de m'indiquer quelle était la version courante et de m'expliquer pourquoi le concessionnaire Renault qui a fait la révsion des 30000km la semaine passée n'a non seulement pas fait de mise à jour mais indique, dans son rapport que le calculateur radio ne présente aucun défaut !

Et, en plus ce serait à moi de faire la mise à jour.

 

 

Bonjour MM033,

 

La version du Média-nav de ma Clio société (neuve) est 8.0.5, mais y marche pô...

 

Bon Week-end.

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Bonjour à tous,

 

J'ai réglé le menu REG sur on:

 

Médianav 23-10 007.jpg

 

Ce matin, ai pris la route de Douai en écoutant radio Luxembourg, l'émetteur s'est calé tout au long de la route sans que j'ai à toucher à mon poste de TSF...

 

Zitrone 23-10.jpg

Arrivé à Calais avec RTL en fréquence locale! par contre aucune fréquence de mes stations en mémoire ne s'est recalée...

 

A+

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Invité §Ano686NR

ajouter moi sur la liste après 2 sandéro dont 1 la radio a été changé la 2ième a exactement le même problème RENAULT est perdu ils ne savent pas quoi faire je crois que je vais vendre ma voiture et acheter une autre marque mais avant je ferais un essai des radios

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Invité §MM0553Ee

Bonjour à tous,

 

J'ai réglé le menu REG sur on:

 

Médianav 23-10 007.jpg

 

Ce matin, ai pris la route de Douai en écoutant radio Luxembourg, l'émetteur s'est calé tout au long de la route sans que j'ai à toucher à mon poste de TSF...

 

Zitrone 23-10.jpg

Arrivé à Calais avec RTL en fréquence locale! par contre aucune fréquence de mes stations en mémoire ne s'est recalée...

 

A+

Bonjour à tous,

 

De retour sur le forum après :

- un nième contact avec Medianav qui m'a demandé de mettre à jour le logiciel, avec la dernière version, la 8.0.5 ; je l'ai fait, alors que Renault dans la dernière révision n'avait rien fait. Il n'y a eu aucune amélioration, la seule chose que Medianav m'a dit, était de vérifier que la fonction Région était bien sur On ! J'ai répondu en mettant en copie le service commercial de Renault que ce type de réponse constituait une manœuvre dilatoire

- un contact avec mon organisation de consommateurs qui a relancé le service commercial de Renault -qui prétendait qu'il n'y avait pas de problème- avec une copie d'un mail de Medianav qui reconnaissait "qu'ils travaillaient dessus". Malheureusement, l'union locale dont je dépends n'engage pas d'action de groupe ; je vais voir le siège de l'union des consommateurs.

- la création d'un espace sur http://www.action-collective.c [...] -18982.htm où on pourrait tenter de s'organiser pour cette action collective avec laquelle plusieurqs d'entre vous ont dit qu'ils étaient d'accord

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Invité §Ano363NC

Bonjour, j'ai le même problème sur le renault captur acheté en novembre 2016. J 'aimerai me joindre à vous pour une action collective. Merci de m'envoyer l'adresse en mp.

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Invité §MM0553Ee

Bonjour,

Aujourd'hui je suis partis à 80 km de ma région et,

pas eu de problème avec mon RDS

 

rds1.jpg

rds2.jpg

 

Vu le niveau logiciel de votre système, -le système Medianav en est à plus de 8-, pouvez-vous confirmer que vous avez bien un système Medianav, sur quelle voiture et depuis quand ?

D'autre part, êtes-vous sûr qu'à 80km de chez vous la fréquence de la radio a changé ? Pour voir cela, passez en mode Freq sur le logiciel pour voir sur quelle fr'équence vous êtes chez vous et à 80km ?

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Invité §Ano773VO

Bonjour, j'ai le même problème sur mon trafic acheté neuf en éà&è.

Pouvez vous m'ajouter a votre liste ?

 

Merci d'avance

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Invité §frd670qn

Même souci sur une Sandero Stepway DCI 90 achetée la semaine dernière.

WTF ?

Alors Région il faut le mettre sur ON ou OFF ? J'ai lu des avis divergents dans le fil de discussion.

D'autre part, sur la notice, j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'activer le mode AF, mais je n'ai pas cela dans mon menu ?

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Invité §Ano185tU

Bonjour ,

 

J'ai également ce problème de radio sur mon CAPTUR de janvier 2017 cela fait 5 fois que je le laisse une journée chez RENAULT

a chaque fois ils ont soit disant reprogrammer la radio mais toujours pareil rien ne fonctionne !...

( ils ont l'air très étonnés )

L'embase d'antenne à également été changée .

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas en venant pour la première fois sur ce forum ,quand est -il pour les personnes

concernés avez-vous le problème résolu ou une action a t-elle été engagée, pour ma part je suis prêt a me joindre a cette action .

Merci pour votre réponse.

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Invité §Ano274nh

Bonjour,

Je reviens après un certain temps, et, malheureusement sans nouvelles pour l'action collective, car mon association de consommateurs ne m'a toujours pas répondu sur ma demande.

En fait, medianav m' a contacté par mail durant l'été pour me dire ;

 

 

Il a été confirmé que le RDS ne changera que la fréquence sur laquelle la radio est connectée. Les radios préalablement enregistrées elles ne changeront pas automatiquement et ceci pour une raison de chaîne Tuner. La radio ne disposant que d'une seule chaîne Tuner, seule la fréquence de la radio écoutée changera lors du passage d'une région à une autre.

Voici la réponse que je leur ai faite :

Vous m’annoncez que vous allez procéder à la fermeture de mon dossier, mais les explications que vous m’avez données sont loin de répondre aux dysfonctionnements constatés. En effet, la sélection d’une radio par l’interface mémoire a un comportement différent de la sélection de la même radio par l’interface liste. Pour illustrer cela supposons que la radio en question ait été mémorisée dans une région où elle émettait sur 104.3MHZ, fréquence montrée sur l’écran mémoire et sur l’écran liste, si, dans une région où sa fréquence d’émission est différente, je sélectionne cette radio par l’interface mémoire, au mieux il ne se passera rien, au pire, si une autre radio occupe cette fréquence, c’est celle-là qui sera sélectionnée ; par contre, si je sélectionne cette radio par l’interface liste, la plupart du temps -j’ai noté récemment un ou 2 fonctionnements différents-, le changement de fréquence est automatique, et la sélection fonctionne comme on attend d’une radio RDS.

Il me semble que les radios publient leurs fréquences d’émission, non seulement celle de la région où elles émettent, mais aussi celles des régions voisines, ce qui m’amène à comprendre le fonctionnement de l’interface liste.

Vous me permettrez donc de ne pas être convaincu par votre explication sur la chaîne tuner

Quelqu'un dans le forum avait suggéré cette particularité d'un seul tuner, au début du forum, mais, pour moi, ça n'explique pas la différence de comportement. J'en suis à la version 9.1.1 du medianav.

Avez-vous constaté les mêmes choses ?

Merci

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Invité §jbm006SV

Bonjour

par hasard, hier, je crois avoir trouvé une astuce concernant les stations mises en mémoire du MNE enregistrées dans une zone et impossible à retrouver dans une autre zone à moins de rechercher manuellement la fréquence:

 

si je suis sur FR Inter avec la fréquence mémorisé à domicile, et que, en dehors de cette zone, je change de station, puis je reviens sur FR Inter, pas de réception.

Mais si après avoir changé de station, j'éteins le MNE, puis je le rallume, et que je fais FR Inter sur la mémoire, IL ME RETROUVE LA BONNE FREQUENCE!!!

A vérifier, je n'ai pas testé de nombreuse fois et je n'étais pas très loin de mon domicile, mais quand même sur une fréquence différente.

Je n'ai pas d'explication à ce "miracle"!!!

Si d'autres utilisateurs du MNE peuvent tester et me tenir au courant, merci d'avance!

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Invité §Mpo506pt

j'ai le même problème sur mon captur intens de fin octobre 2018! J'ai fait un bon retour en arrière niveau technologie en allant chez renault!! le media nav ne sert pas a grand chose

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Invité §Ano121AV

bonjour

je viens d"acheter une captur il y a deux mois et je m’aperçois aujourd'hui que je voyage hors mon département que j'ai ce problème de rds....

 

si une action collective est engagée, je m'inscris sur la liste.

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Invité §Ano241rx

Bonsoir,

merci de votre message. En effet, nous préparons une action collective. Mais pour vous adresser les documents, il faudrait que je puisse vous envoyer un message privé ou que vous m'en envoyez un, je ne sais encore pas trop comment on fait! Je vais d'autre part, mettre les documents sur ce sujet.

Bien cordialement et à bientôt. JBM

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Invité §Ano241rx

Bonjour à tous;

Ci-dessous, 2 documents concernant une éventuelle action collective:

1) une information destinée aux membres intéressés (ou non membres)

2)une ébauche de lettre à adresser à Renault, qui peut bien sur être améliorée.

 

Nous avons fait en sorte qu'elle tienne sur 1 page.

 

Nous l'envoyons en mail privé à la vingtaine de membres qui ont manifesté leur intérêt pour cette action.

Bien cordialement, Jean Bernard Metayer

[h1]Lettre aux 20 intervenants sur le Forum à propos du sujet Problème avec le RDS sur medianav évolution[/h1]Bonjour,

Depuis au moins 2 ans nous sommes une vingtaine sur ce forum à nous plaindre des dysfonctionnements du système de radio Medianav qui équipe nos véhicules (Renault Captur, Renault Clio, Dacia, etc..), et malgré toutes les mises à niveau, les problèmes ne sont toujours pas corrigés.

Nous (MM033 et JBM74) vous proposons de préparer une action collective vers Renault pour essayer d’avancer sur le problème ; dans un premier temps, nous vous proposons un texte à discuter que chacun d’entre nous -ceux qui seront d’accord- enverra au PDG de Renault et au service commercial de Renault sous « forme » de lettre ouverte. Dans un deuxième temps, nous essaierons de la faire publier par des journaux, par exemple des magazines d’information consommateurs ou tout autre support. Enfin on tentera, si rien ne bouge de contacter les associations, si vous en êtes toujours d’accord, pour intenter une action collective contre Renault.

Nous vous envoyons ceci par mail « privé » pour que vous soyez notifié personnellement. Pour permettre à ceux d’entre nous qui sont prêts à ce joindre à ce type d’action, nous proposerons une liste de mail « fermée » où nous finaliserons ensemble le texte à envoyer à Renault, à partir du texte proposé plus bas, et décider des suites à donner. Si vous préférez passer par un groupe whatsapp, indiquez-le ; les numéros de téléphone pourront être communiqués par message privé via le forum.

Ce qui est en italique dans la lettre proposée est à compléter/adapter selon votre situation.

Merci de répondre soit sur le forum, soit par message privé (via le forum), pour que nous puissions vous inscrire sur la liste de mail qui devrait aussi faciliter la discussion du contenu de la lettre à envoyer.

 

Enfin, merci de garder cette action confidentielle jusqu’à ce qu’elle soit finalisée ; mais que cela ne vous empêche pas de recruter des participants à l’action qui ne seraient pas sur le forum mais qui auraient un Medianav.

 

[h1]Proposition de texte à envoyer à Renault et à faire publier[/h1]Objet : Demande de mise en conformité du système Medianav (MNE)

Diffusion : Pdg de Renault

Copie : Service commercial de Renault

Je soussigné, (Mes noms et prénom), client de Renault à qui j’ai acheté en (2016) un véhicule équipé du système Medianav (MNE), reviens vers vous pour faire valoir mes droits, puisque le produit que vous m’avez livré ne correspond pas à ce qui est attendu d’un système RDS, et qu’il ressort de vos obligations légales de livrer un bien conforme au contrat (; cela a déjà été rappelé à votre Service commercial en septembre 2016).

Depuis (2 ans et demi) que je possède cette voiture (et malgré un remplacement du MNE et les mises à jour recommandées) le MNE ne correspond toujours pas à ce qui est attendu d’un système RDS, en particulier :

·Une station de radio enregistrée dans une mémoire dans une région donnée ne peut pas être retrouvée par cette mémoire dans une autre région si la fréquence est différente alors que toutes les radios RDS le permettent ; ce type de sélection ne permet pas non plus de suivre cette radio quand nous nous déplaçons dans une région où la fréquence est différente.

·Si cette station de radio a été mémorisée dans la « liste », il arrive même que la sélection de cette radio va entraîner, sans que le conducteur soit prévenu, l’écoute d’une radio différente. Il faudra donc, dans ces deux cas, alors passer sur l’affichage fréquence et intervenir sur l’écran pour retrouver la station mémorisée pendant la conduite ce qui constitue un DANGER.

(Qui plus est, alors que vous proposez des commandes vocales pour piloter les systèmes de radio et de téléphone, celles-ci ne fonctionnent qu’avec un type de téléphone qui concerne peut-être moins de la moitié du parc de téléphones mobiles.)

Vous comprendrez que compte tenu des dysfonctionnements du Medianav invoqués plus haut, le fait d’avoir à intervenir régulièrement sur l’écran pour rectifier ces dysfonctionnements, entraîne des risques de perte d’attention de l’environnement de conduite et donc peuvent être cause d’accidents.

De plus, alors que le système RLink fonctionne normalement en RDS, vos services techniques ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure de l’installer sur mon véhicule à la place du Medianav.

Des devis de remplacement du système Medianav avec un système de fonctionnalités équivalentes ont été établis et ils se montent à548€..

Il est aberrant que Renault, parfaitement au courant de ces dysfonctionnements, ne fasse rien pour les corriger avec l’aide du concepteur LG et surtout continue à le monter sur les voitures neuves ce qui est particulièrement incompréhensible.

Comme vous recevez cette plainte de la part des 20 clients qui se sont regroupés, vous pouvez vous attendre à ce que nous soyons rejoints par tous les autres clients victimes de ce problème.

En conséquence, et avant que nous n’entamions des actions en contentieux, nous vous demandons de nous répondre individuellement sur la façon dont vous comptez résoudre le problème avec un échéancier, et quelles mesures vous comptez nous proposer pour compenser le préjudice subi.

Nom Date et signature

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Invité §BAI103XX

Bonjour,

 

Comment procède-t-on à l'envoi du courrier finalement ?

 

Merci

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Invité §jbm006SV

Bonjour

Pour ceux qui veulent envoyer le courrier ci-dessus à Renault en le personnalisant, ci-dessous quelques adresses:

 

 

Question adresses: pas évident!

Par mail: Direction.Générale@Renault.com

Par courrier: Renault SAS 13/15quai Alphonse le Gallo 92100 Boulogne Billancourt

plus Service Relation Clientèle Renault 860 quai de Stalingrad 92513 Boulogne Billancourt Cedex

 

Pour moi, j'envoie les 3, sachant qu'à plusieurs courriers précédents, je n'ai jamais eu aucune réponse!!!

Cordialement, JBM

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Invité §Ano516wI

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis sur mon Renault Captur Intens Energy TCE 90, et en cherchant sur Internet je suis arrivé sur votre forum.

Est-ce que votre "sujet" est toujours d'actualité et suivi ?

Pour ma part mon véhicule est neuf (il a tout juste un an). Depuis le début j'ai des soucis de :

 

- climatisation : Elle s'active systématiquement à chaque démarrage moteur ;

 

- radio : dès que je m'éloigne de mon lieu de résidence je ne capte plus rien.

Ma voiture a déjà passé, en temps cumulés, une dizaine de jours en atelier, mais malgré les mises à jour, vérifications, tests, changements de pièces rien n'est corrigé/réparé.

J'ai eu récemment des informations (évidemment rien par écrit, mais à l'oral) précisant que Renault est au courant depuis pas mal de temps de ces problèmes (qui touchent non seulement certains Captur mais aussi certaines Clio IV) et que pour la :

 

- climatisation : il est envisagé de faire une correction logicielle dans le courant du 1er semestre 2019

- radio : il n'y a aucune solution technique à ce jour ni chez Renault ni chez MédiaNav.

J'en suis à me demander si je ne suis pas là, dans le cas d'une vente de véhicule avec vices cachés (article 1641 du Code Civil).

J'ai contacté le service client (mail et téléphone), la concession (courrier et téléphone), la direction de la qualité Renault (mail). Et, en retour, j'ai eu droit à un grand silence généralisé ou, par téléphone, à des réponses bateaux.

 

Quelqu'un a-t-il d'autres informations récentes ?

Merci

Bonne journée

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Invité §Ano241rx

Bonjour AnonymeMic35

je ne connais pas le problème de climatisation, mais pour le MédiaNav le problème de suivi RDS est très bien connu mais Renault est incapable ou refuse de le corriger.

Le pire c'est que ce MédiaNav défectueux continue d’être installé sur les voitures neuves.

Nous sommes quelques uns à avoir envoyé à Renault les courriers figurant ci-dessus sur le post et comme toi avec des réponses "bateaux"

effectivement, il pourrait s'agir d'un vice caché...

J'avoue être un peu découragé!

Cordialement, JB Métayer

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