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Clio

Moteur qui broute à l'arrêt sur clio III 1.5 Dci de 2008


Invité §lar110Yw

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Invité §lar110Yw

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil pour un petit soucis mineurs que j'ai sur mon véhicule. Tout d'abord voici la voiture :

 

Renault Clio III 1,5 Dci 70ch Ste, 2008, 220000 km.

 

J'ai acheté ce véhicule il y a un an avec 155000 km et le problème était déjà présent, je m'explique, inutile de vous dire que je fais 98% d'autoroute avec :

 

Lorsque le véhicule est au point mort, à l'arrêt, celui ci fait des baisses de régime d'une seconde toute les 10/20/30 sec. Il broute un coup, descend vite a 700 tr/min puis remonte à 1000 tr/min. Je n'ai aucun soucis lorsque je roule. La vidange, filtres huile, gazoil, air ont déjà été changé. Pourriez-vous m'orienter sur un éventuel problème connus ? En vous remerciant par avance.

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Vérifie que tout va bien pour ta pompe a injection (pas d'odeur de gasoil sur la pompe etc)

Entre les broutages à l'arret, ton ralenti est il un peu faible ou pas ?

Ton filtre a air a déjà etait changé ?

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Invité §lar110Yw

Pour le moteur je n'ai pas l'impression qu'il y ai quelques chose de particulier mis à part qu'il est un peu gras mais je me demande si ce n'est pas moi en faisant le complément d'huile de temps en temps. Ça a tendance à couler un peu à côté. Pour le regime moteur je ne sais pas quel est la norme. Je joins des photos... Pour le régime moteur c'est la photo quand il tourne "normalement".

 

cNUhMZ.jpg

JdoL7w.jpg

xvq0ZW.jpg

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Le régime moteur est bon, tu dis qu'il est gras ? A quel endroit, si tu sais ou est la pompe a injection essais de voir si elle est grasse et sale, et regarde les élements en dessous pour voir si ils sont sales eux aussi

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Ton filtre a air tu sais combien il a fait de kms?

Sinon peut être un element de l'injection encrassé si ton ancien proprio a fait bcp de ville ou sous régime

Sur le dci il y a l'EGR qui ont des defaults de fonctionnement

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Invité §lar110Yw

Merci de ta reponse. Bhen a vrai dire je ne sais pas tellement ou situer la pompe à injection malgré les recherches sur internet. Oui c'est gras mais c'est de l'huile propre c'est sur. Si quelqu'un sait ou se trouve cette pompe sur ce moteur. Après pour le filtre à air, il a 8000 km. Mais même apres son changement ça le faisait toujours... Donc du coup ça ressemblerait plus à la vanne EGR ?? Et c'est possible de faire faire nettoyer tout ça, EGR et pompe ou alors il faut les changer ??

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Vanne EGR oui ont peut la nettoyer ca ne fait pas de mal, après si c'est un default de fonctionnement de la vanne (reconnu sur ce modele) ca enlevera pas le soucis, mais il faut vérifier avant si possible pour pas se tromper.

 

Je crois que la pompe et très proche de la distribution mais je suis pas sur.

Quand tu as changer le filtre a gasoil il n'y avais pas de limaille de fer dedans ?

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Invité §lar110Yw

Ha d'accord bhen je vais essayer de me renseigner pour la démonter et la nettoyer. Ca coûte rien dans un premier temps... Pour le filtre à carburant non je m'attendais un quelque chose de sale et du coup je l'ai trouvé bien propre mais l'ai quand même changer de toute façon.

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Oui tous ce que tu peux faire toi même c'est ca de gagné et ca fait toujours plaisir de le faire sois méme :)

 

Controle bien EGR et la limaille de fer au cas ou c'est pas genial quand on s'en apercoit trop tard :/

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Invité §lar110Yw

Ha ca oui c'est sur. Bon tout façon je redonnerai des nouvelles sur le sujet une fois que j'aurais nettoyer et contrôler tout ça. Sur ce je te remercie beaucoup ded tes réponses et donc a plus tard.

 

Bonne soirée

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