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R21

[R21] Probleme direction


Invité §glo446ar

Messages recommandés

Invité §glo446ar

bonjour

voilas mon frangin a une R21GTD

 

 

R21 GTD

2.1L ATMO

200000KM

AN 1992

direction assisté

 

 

 

IL a remplacer les amorto, les coupelles ,

rotules de suspention ok

rotule de direction ok

 

 

voilas le probleme

 

lorsqu'il brak a droite de temps en temps il y a un point dur

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Invité §glo446ar

salut a tous et atoute

 

alors persone ne conais mon probleme?

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Invité §cha681PP

j'ai eu ce problemes c'etait la cremaillere qui merde je l'ai enleve toute refaite et plus de probleme mais bon ton probleme peu venir aussi d"autre chose

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Invité §fab156XM

J'ai un soucis sur ma 21 2L turbo essence, je m'eplique:

Quand je braque j'ai un gros bruit type porte qui grince

L'alternateur se bloque tellement que ça force.

J'ai déjà changé ma pompe de direction assistée pensant qu'elle était hs et qu'elle se bloquait.

Je pense que c'est la crémaillère qui est hs.

Quelqu'un a déjà fait cette réparation et si oui ya t'il une astuce à connaitre :??:

Merci d'avance

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Invité §fab156XM

L'alternateur et la pompe de direction assistée sont entrainé par la meme courroie donc si l'un des 2 boques, cela joue sur l'autre.

Je vais regarder ce que tu m'as dit dès demain :jap:

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L'alternateur et la pompe de direction assistée sont entrainé par la meme courroie donc si l'un des 2 boques, cela joue sur l'autre.

Je vais regarder ce que tu m'as dit dès demain :jap:

 

 

Ah oui en effet, si t'arrives à bloquer l'alternateur rien qu'en tournant le volant, c'est que la pompe de DA doit s'arrêter violemment! :??:

 

elle est neuve tu dis? ça doit être un problème hydraulique alors! (vérifier ta crémaillère et le niveau de liquide tant qu'à faire)

 

Est ce que la courroie est assez tendue? est ce que le bruit ne provient pas de la poulie de vilo qui frotte contre la courroie bloquée?

 

essaie de lever la voiture par l'avant (roues en l'air) et essaies de tourner le volant.

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Invité §fab156XM

J'ai déjà fait tout ca,en remplacant la pompe, j'ai changé la courroie, refait les tensions changer le liquide et vérifier que rien ne touche, je pense qu'il reste plus que la crémaillère :cry:

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Invité §fab156XM

J'ai une 21 2Lturbo phase 1 ou je prend des piece, je suis bon pour lui démonter sa crémaillère.

Merci pour les infos

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salut a toi globul22,

a tu penser a regarder le systeme de rotule que tu a sur la colone de direction elle se trouve au dessu des pedales il se peut que se soit elle qui coince et tres souvent on y pense pas je crois que sa s'appele la noix de direction si mais souvenirs sont bon peut etre que cela te depannera.bon courage

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Invité §bla341kx

salut verifie le cardan de direction dans le compartiment moteur il peut etre sec blase

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Invité §rlx206Cy

J'ai un soucis sur ma 21 2L turbo essence, je m'eplique:

Quand je braque j'ai un gros bruit type porte qui grince

L'alternateur se bloque tellement que ça force.

 

 

Probléme deja rencontré sur R25, quand je braqué la courroie accesoire se bloqué.... et sa m'arrivais de caler, et l'ordinateur débloquait en disant "alerte, arrét moteur immédiat....."

 

On a refait les niveau et nikel!!

Bonne chance

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