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Revision des 60000Km?


Invité §onk026ii

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Invité §onk026ii

Slt, je vais devoir effectuer ds 6000km la revision des 60000Km. Combien coute cette operation chez Mister Rino???????

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  • Réponses 69
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Invité §War723nH

pour les 60000 ca serait plutot dans les 450€

 

ya en principe plus de boulo, et de pièces à changer :p

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pour les 60000 ca serait plutot dans les 450€

 

ya en principe plus de boulo, et de pièces à changer :p

 

T'es malade toi ! :D Y'a pas de pièces à changer ... ils font une vidange, change tous les filtres, vidange le circuit de frein, dépoussière les tambours arrières, les bougies si nécessaire et après c'est que du contrôle. :)

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Invité §nak326zt

T'es malade toi ! :D Y'a pas de pièces à changer ... ils font une vidange, change tous les filtres, vidange le circuit de frein, dépoussière les tambours arrières, les bougies si nécessaire et après c'est que du contrôle. :)

 

En recherchant dans "rechercher" un mec en a eu pour 609€.

Faites omme mon père jamais il ne fais de révision.Il fait juste une vidange régulière avec chgt filtre a huile ca suffit et en + le garage met quand même le tampon comme si elle était révisé. :cool:

Vous devez vous ruinez sinon si il faudrait faire une révision tous les 30.000km .Moi la révision je lui fait :q

 

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Invité §nak326zt

Il faut juste changer les filtres et les bougies comme indiqué dans le manuel.POINT .Mon père dit que les révisions c'est pour les vieux qui ont peur. :oui: Je suis contre pour engraisser RENAULT :p

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Invité §Sup528RL

Il faut juste changer les filtres et les bougies comme indiqué dans le manuel.POINT .Mon père dit que les révisions c'est pour les vieux qui ont peur. :oui: Je suis contre pour engraisser RENAULT :p

 

:nanana: et le liquide de frein et de Da, t'en fait quoi ?

Faut changer aussi le filtre d'habitacle.

 

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Invité §nak326zt

où alors le mieut est d'aller chez speedy pour 26€ils te font une vidange de l'huile moteur avec chgt filtre a huile + 12 controles!!!

 

Mais bon c'est sûr ils ne mettent pas le tampon aussi.

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En recherchant dans "rechercher" un mec en a eu pour 609€.

 

C'est pas notre faute si certains se font en..... ! :D Et qu'est ce qu'ils lui ont changé pour ce prix ? :D

 

Perso, je vais la faire en septembre pour la Twingo et tu verras que j'en aurais pas pour ce prix là ! :p

 

J'ai regardé le carnet d'entrrtien de la Twingo et vu ce qu'il y a à faire, ils m'en mettront pas pour 609€ je te le garantie ;)

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Invité §nak326zt

44.05€ pardon pour vidange avec chgt filtre a huile +12 contrôles sinon 129€pour chgt de ts les filtres et bougies + 12 contrôles.

En plus ya meme pas besoin de prendr erendez vous!!!et la 5 ou 6ème vidange est gratuite!!

 

http://www.speedy.fr

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Invité §bab760KE

la revision des 60000 km m'a coute 450 euros chez Renault en region parisienne.

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Invité §bab760KE

Ils abusent à Paris :eek: ! T'as changé les amortos avec ? Qu'est ce qu'ils ont fait à ce pris là ? :)

 

forfait revision generale : 203,18 euros HT

forfait filtre habitacle : 23,41 euros HT

forfait filtre a air : 25,92 euros HT

filtre a essence : 20,98 euros HT

courroie d'accessoires : 133,38 euros HT

vidange liquide de frein (a ma demande) : 8,72 euros HT

 

soit 415,59 euros HT, soit 497,04 euros TTC (je m'etais trompe, j'en ai donc eu pour 500 euros et non 450 :L ).

quelque part, j'ai l'impression de m'etre un peu fait avoir...

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Invité §Jac805wO

la vidange intégrale du lique de frein seulement à 8,72 Eruos?! Ca me parait bizarre ça! Tu en est sur de ce prix?

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Invité §kaz086tA

la vidange intégrale du lique de frein seulement à 8,72 Eruos?! Ca me parait bizarre ça! Tu en est sur de ce prix?

c'est pas cher c'est plutôt 16€

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forfait revision generale : 203,18 euros HT

forfait filtre habitacle : 23,41 euros HT

forfait filtre a air : 25,92 euros HT

filtre a essence : 20,98 euros HT

courroie d'accessoires : 133,38 euros HT

vidange liquide de frein (a ma demande) : 8,72 euros HT

 

soit 415,59 euros HT, soit 497,04 euros TTC (je m'etais trompe, j'en ai donc eu pour 500 euros et non 450 :L ).

quelque part, j'ai l'impression de m'etre un peu fait avoir...

 

Normalement la vidange du liquide frein et les filtres sont inclus daas la révision géneralle car ils vont pas facturés 203€ HT la vidange + le filtre à huile ! Je crois que tu t'es fait enflé sur le coup là ! :D

 

Perso, même sur la RS, vidange en 5W40 Elf + filtre à huile Purflux + niveaux et vérifications = 110€ TTC

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Invité §bab760KE

la vidange intégrale du lique de frein seulement à 8,72 Eruos?! Ca me parait bizarre ça! Tu en est sur de ce prix?

 

sur, j'ai recopie la facture.

 

ca doit correspondre a 1/2 litre de liquide DOT 5.1 (il me restait une autre bouteille d'une vidange precedente que j'ai file au mecano, donc il n'en a rajoute qu'une).

 

en fait il ne m'a pas compte la main d'oeuvre (a moins que celle-ci soit inclue dans le forfait revision generale ???)

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Invité §bab760KE

Normalement la vidange du liquide frein et les filtres sont inclus daas la révision géneralle car ils vont pas facturés 203€ HT la vidange + le filtre à huile ! Je crois que tu t'es fait enflé sur le coup là ! :D

 

Perso, même sur la RS, vidange en 5W40 Elf + filtre à huile Purflux + niveaux et vérifications = 110€ TTC

 

non, pour le liquide de frein, j'ai demande du DOT5.1, donc c'est normal qu'il y ait un surcout.

 

pour le filtre hors forfait, il s'agit du filtre a essence.

ce qui plombe la facture, c'est le cout prohibitif de la main d'oeuvre d'un grand garage parisien compare a un petit garage de campagne :oui:

 

j'ai l'impression que tu confonds revision d'entretien (a 20000 et 40000 km) et revision generale (a 60000 km). la derniere est plus chere (on se demande un peu pourquoi, mais bon), il doivent controler plus de trucs je suppose.

 

j'ai verifie sur mes factures precedentes, j'ai bien une revision d'entretien (146 euros), un forfait filtre a air (25 euros) et un forfait filtre habitacle (22 euros).

 

mais bon, ca se trouve ca fait 3 revisions que je me fait enfler :L

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Invité §kaz086tA

sur, j'ai recopie la facture.

 

ca doit correspondre a 1/2 litre de liquide DOT 5.1 (il me restait une autre bouteille d'une vidange precedente que j'ai file au mecano, donc il n'en a rajoute qu'une).

 

en fait il ne m'a pas compte la main d'oeuvre (a moins que celle-ci soit inclue dans le forfait revision generale ???)

mais il est fou ton mécano on utilsie que des bouteilles scellées quand on change le liquide, ton:liquide que tu lui a filé a déjà bouffé de l'humidité. Le truc à pas faire tu l'as fais et pire le pro t'as suivi !!! Ta vidange précédente remonte à 2 ans :voyons: donc le liquide que tu lui as filé et qu'il t'as mis est pourri !!! plein d'humidité. Mais où sont passé les vrais pros en plus vu le prix dérisoire du flacon de 500ml t'étais aps à ça près tout de même, c'est ta sécurité qui est en jeu !!!

 

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Invité §bab760KE

mais il est fou ton mécano on utilsie que des bouteilles scellées quand on change le liquide, ton:liquide que tu lui a filé a déjà bouffé de l'humidité. Le truc à pas faire tu l'as fais et pire le pro t'as suivi !!! Ta vidange précédente remonte à 2 ans :voyons: donc le liquide que tu lui as filé et qu'il t'as mis est pourri !!! plein d'humidité. Mais où sont passé les vrais pros en plus vu le prix dérisoire du flacon de 500ml t'étais aps à ça près tout de même, c'est ta sécurité qui est en jeu !!!

 

hey du calme, evite de t'emporter et de prendre les gens pour des imbeciles quand tu n'as pas toutes les infos, merci.

 

on est au courant de ce phenomene. il le sait tres bien et je le sais tres bien aussi.

la bouteille avait ete tres bien refermee et stockee dans un endroit sec, de plus la precedente vidange datait d'il y a quelques mois seulement (je change mon DOT 5.1 environ tous les 6 a 8 mois).

 

il s'agissait d'une periode ou j'ai fait pas mal de circuit et celui-ci avait besoin d'etre change car il avait chauffe. j'avais garde le reste au cas ou j'aurais eu besoin de faire l'appoint.

 

la preuve qu'il n'a pas pris l'humidite, c'est que j'ai utilise plusieurs fois la voiture sur circuit depuis cette vidange et je n'ai eu aucun phenomene de "vapor lock".

 

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Invité §kaz086tA

hey du calme, evite de t'emporter et de prendre les gens pour des imbeciles quand tu n'as pas toutes les infos, merci.

 

on est au courant de ce phenomene. il le sait tres bien et je le sais tres bien aussi.

la bouteille avait ete tres bien refermee et stockee dans un endroit sec, de plus la precedente vidange datait d'il y a quelques mois seulement (je change mon DOT 5.1 environ tous les 6 a 8 mois).

 

il s'agissait d'une periode ou j'ai fait pas mal de circuit et celui-ci avait besoin d'etre change car il avait chauffe. j'avais garde le reste au cas ou j'aurais eu besoin de faire l'appoint.

 

la preuve qu'il n'a pas pris l'humidite, c'est que j'ai utilise plusieurs fois la voiture sur circuit depuis cette vidange et je n'ai eu aucun phenomene de "vapor lock".

fallais le dire et pas distiller les infos au compte goutte aussi :o|

 

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non, pour le liquide de frein, j'ai demande du DOT5.1, donc c'est normal qu'il y ait un surcout.

 

pour le filtre hors forfait, il s'agit du filtre a essence.

ce qui plombe la facture, c'est le cout prohibitif de la main d'oeuvre d'un grand garage parisien compare a un petit garage de campagne :oui:

 

j'ai l'impression que tu confonds revision d'entretien (a 20000 et 40000 km) et revision generale (a 60000 km). la derniere est plus chere (on se demande un peu pourquoi, mais bon), il doivent controler plus de trucs je suppose.

 

j'ai verifie sur mes factures precedentes, j'ai bien une revision d'entretien (146 euros), un forfait filtre a air (25 euros) et un forfait filtre habitacle (22 euros).

 

mais bon, ca se trouve ca fait 3 revisions que je me fait enfler :L

 

Je vais faire la révision des 60 000 kms à la rentré pour ma Twingo ... zont pas interêt à me sortir une facture aussi chhère pour la Twingo sinon je fais un massacre à la tronçoneuse ! :D

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Invité §bab760KE

fallais le dire et pas distiller les infos au compte goutte aussi :o|

 

a la base, on parlait du detail de la revision des 60000 km, j'avais donc pas de raisons de te parler de ma vie et de mon liquide de frein.

mais bon spa grave, j'ai juste pas apprecie le ton de ton message dans lequel tu jugeais sans connaitre la situation.

 

cependant ta remarque reste tout a fait valable dans le cas general, le liquide de frein est hydrophile (sauf le DOT 5 a base de silicone), il faut donc faire attention a sa manipulation et a son vieillissement.

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Invité §bab760KE

Je vais faire la révision des 60 000 kms à la rentré pour ma Twingo ... zont pas interêt à me sortir une facture aussi chhère pour la Twingo sinon je fais un massacre à la tronçoneuse ! :D

 

arf... je pense que pour les modeles courants c'est plus raisonnable. ils doivent se lacher un peu au niveau prix des forfaits sur les modeles sportifs.

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Invité §nak326zt

Personne ne va chez sppeedy alors?? Je suis déçu :roll:

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Invité §kaz086tA

a la base, on parlait du detail de la revision des 60000 km, j'avais donc pas de raisons de te parler de ma vie et de mon liquide de frein.

mais bon spa grave, j'ai juste pas apprecie le ton de ton message dans lequel tu jugeais sans connaitre la situation.

 

cependant ta remarque reste tout a fait valable dans le cas general, le liquide de frein est hydrophile (sauf le DOT 5 a base de silicone), il faut donc faire attention a sa manipulation et a son vieillissement.

silicone :beuh: bizarre vu que le 5.1 est compatible 3 et 4 alors que le silicones sont incompatibles DOT4 :voyons:

 

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Invité §bab760KE

silicone :beuh: bizarre vu que le 5.1 est compatible 3 et 4 alors que le silicones sont incompatibles DOT4 :voyons:

 

attention : celui a base de silicone, c'est le DOT 5, qui est de couleur violette pour pas qu'on le confonde avec les autres

 

les DOT 3,4 et 5.1 sont de couleur ambre.

 

et il ne faut surtout pas utiliser de DOT 5 dans un circuit qui a ete fait pour du DOT 3,4 ou 5.1 car ca bouffe les joints.

 

de meme, ces liquides (3, 4 et 5.1) ne sont pas miscibles entre eux, car je crois (je ne suis pas sur) qu'il y a un risque de reaction qui pourrait creer une emulsion.

 

enfin bref, faut pas faire n'importe quoi

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Invité §did222aZ

Personne ne va chez sppeedy alors?? Je suis déçu :roll:

 

Tu sais quand ta caisse est garantie (parfois 5 ans) t'as pas trop le choix...

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Invité §kaz086tA

attention : celui a base de silicone, c'est le DOT 5, qui est de couleur violette pour pas qu'on le confonde avec les autres

 

les DOT 3,4 et 5.1 sont de couleur ambre.

 

et il ne faut surtout pas utiliser de DOT 5 dans un circuit qui a ete fait pour du DOT 3,4 ou 5.1 car ca bouffe les joints.

 

de meme, ces liquides (3, 4 et 5.1) ne sont pas miscibles entre eux, car je crois (je ne suis pas sur) qu'il y a un risque de reaction qui pourrait creer une emulsion.

 

enfin bref, faut pas faire n'importe quoi

j'ai un bidon de 5.1 MOTUL il est écrit comptabile DOT 3 et 4 et sans silicone. Ce qu'il veulent dire c'est qu'au niveau joint y aura pas de problèmes et les liquides sont bien miscibles mais je vois pas trop l'intérêt de faire du mélange autant acrrément mettre le même liquide partout. J'avais du DOT 4 sur la moto j'ai remplacé par du 5.1 et aucun problème de freins.

 

Pour le DOT 5 dans un bouquin qui vend des produits pour voitures de collections ils disent nettoyer le circuit à l'alcool à bruler ensuite on peut metre le DOT 5 :voyons: si tu veux je le scan

 

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Invité §bab760KE

j'ai un bidon de 5.1 MOTUL il est écrit comptabile DOT 3 et 4 et sans silicone. Ce qu'il veulent dire c'est qu'au niveau joint y aura pas de problèmes et les liquides sont bien miscibles mais je vois pas trop l'intérêt de faire du mélange autant acrrément mettre le même liquide partout. J'avais du DOT 4 sur la moto j'ai remplacé par du 5.1 et aucun problème de freins.

 

oui a priori au niveau joint c'est ok pour 3, 4 et 5.1 comme je le disais plus haut.

j'avais des doutes sur le melange des produits entre eux. ca doit dependre de leur composition, etant donne qu'il y en a plusieurs possible.

 

Pour le DOT 5 dans un bouquin qui vend des produits pour voitures de collections ils disent nettoyer le circuit à l'alcool à bruler ensuite on peut metre le DOT 5 :voyons: si tu veux je le scan

[/quotemsg]

 

il faut que le circuit ait ete prevu a la base pour cet usage ou que tous les joints aient ete changes, sinon il y aura deterioration de celui-ci au bout d'un certain temps, avec les consequences que l'on peut imaginer.

 

tiens voila un article qui explique bien tout cela : http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

 

dont l'extrait qui concerne les voitures de collection dont tu parles :

Les silicones : DOT 5 de couleur violette.

 

Développés aux Etats unis pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier. En effet, ces véhicules sont immobilisés longtemps mais doivent être opérationnels instantanément. Les liquides à base de silicone ne se chargent pas d’humidité. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile de collection se sont intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait qualifié ce liquide de DOT 5, trop proche du liquide synthétique DOT 5.1. Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l’appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d’eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l’eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l’eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d’un freinage appuyé.

Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui dessorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique.

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Invité §kaz086tA

oui a priori au niveau joint c'est ok pour 3, 4 et 5.1 comme je le disais plus haut.

j'avais des doutes sur le melange des produits entre eux. ca doit dependre de leur composition, etant donne qu'il y en a plusieurs possible.

 

 

 

il faut que le circuit ait ete prevu a la base pour cet usage ou que tous les joints aient ete changes, sinon il y aura deterioration de celui-ci au bout d'un certain temps, avec les consequences que l'on peut imaginer.

 

tiens voila un article qui explique bien tout cela : http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

 

dont l'extrait qui concerne les voitures de collection dont tu parles :

Les silicones : DOT 5 de couleur violette.

 

Développés aux Etats unis pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier. En effet, ces véhicules sont immobilisés longtemps mais doivent être opérationnels instantanément. Les liquides à base de silicone ne se chargent pas d’humidité. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile de collection se sont intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait qualifié ce liquide de DOT 5, trop proche du liquide synthétique DOT 5.1. Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l’appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d’eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l’eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l’eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d’un freinage appuyé.

Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui dessorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique.

pas si génial que ça le DOT 5

 

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J'ai regardé la carnet d'entretien de ma Twingo et effectivement j'avais tort Babasse ... Le forfait révision est fait de pleins de contrôle (échappement, soufflet cardan, etc...) et tests (test d'étanchéité des circuits de frein et liquid cooled, dépoussierage des tambours, etc...) mais ne comprend pas les opérations à faire hormis la vidange et le filtre à huile. Il faut rajouter ainsi (exemple pour la twingo) le filtre à air, à habitacle (si équipé), filtre à essence, vidange du circuit de frein et bougies. :) Bref ça va me couter cher :L surtout que je veux aussi faire vidanger le circuit de refroidissement !

 

Par contre, comment on sait si elle a le filtre habitacle ? Il y ait quand y'a la clim ou juste la fonction de reçyclage d'air ? car dans ma Twingo pas de clim mais y'a le recyclage de l'air ! :)

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Pour le prix de la révision des 60 000 kms sur Clio 1.6 16V ça donne 273€ et encore il manque la vidange du circuit de frein qui apparemment dans ce cas n'a pas été fait, donc comptez plutôt sur 300€ ;) :

 

Cette url n'existe plus

 

Edit :

 

En voilà une encore plus chère :

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §bab760KE

J'ai regardé la carnet d'entretien de ma Twingo et effectivement j'avais tort Babasse ... Le forfait révision est fait de pleins de contrôle (échappement, soufflet cardan, etc...) et tests (test d'étanchéité des circuits de frein et liquid cooled, dépoussierage des tambours, etc...) mais ne comprend pas les opérations à faire hormis la vidange et le filtre à huile. Il faut rajouter ainsi (exemple pour la twingo) le filtre à air, à habitacle (si équipé), filtre à essence, vidange du circuit de frein et bougies. :) Bref ça va me couter cher :L surtout que je veux aussi faire vidanger le circuit de refroidissement !

 

quelque part ca me rassure, ca veut dire que je ne me suis pas fait enfler finalement... :D

 

pour le circuit de refroidissement, j'ai toujours le liquide d'origine. je me demande si ca doit etre change ou pas, d'autant plus que la RS aura bientot 4 ans (dans 6 mois). quelqu'un a une idee ?

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Invité §kaz086tA

Pour le prix de la révision des 60 000 kms sur Clio 1.6 16V ça donne 273€ et encore il manque la vidange du circuit de frein qui apparemment dans ce cas n'a pas été fait, donc comptez plutôt sur 300€ ;) :

 

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Edit :

 

En voilà une encore plus chère :

Cette url n'existe plus

rien que le prix des pièces ça fais mal :L

j'en ai pour 2000 balles de pièces plaquettes, disques, bougies, filtre, liquide frein mais pour 4 voitures :oui: J'imagine pas le prix si c'était le garage qui faisait :L multiplié par 5 surement vu que je paye pris pro.

 

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