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Tutoriel

montage attelage sur kadjar

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n°4640133
Papaolivie​r
Alsacien d'adoption
Profil : Membre confirmé
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papaolivier
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2016 à 21:29:32  
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Reprise du message précédent :

teter4 a écrit :

Bonsoir,

peux tu me dire comment tu as retiré les feux situés sur la carrosserie ?

Merci :jap:
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Salut, j'avais écrit ça.
C'est vraiment hyper simple

Pour les feux arrière, on passe par l'intérieur du coffre. On enlève la petite partie de garnissage et on atteint un écrou long en plastique. On dévisse. Je ne sais plus si c'est un ou deux.
Et ensuite on voit 2 vis apparentes lorsque le hayon est ouvert.
On tire chaque feu vers l'extérieur dans le sens de la largeur de la voiture.

C'est bien expliqué dans la doc de la voiture, il me semble.

Message cité 1 fois

---------------
Voiture reçue le 8/10/2015
Kadjar Intens dci 130 4WD bleu cosmos
Option bose et toit panoramique
Sujets relatif
n°4640154
teter4
nul n'est éternel
Profil : Pilote semi-pro
teter4
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  1. Posté le 22/08/2016 à 22:33:03  
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Papaolivier a écrit :


Salut, j'avais écrit ça.
C'est vraiment hyper simple

Pour les feux arrière, on passe par l'intérieur du coffre. On enlève la petite partie de garnissage et on atteint un écrou long en plastique. On dévisse. Je ne sais plus si c'est un ou deux.
Et ensuite on voit 2 vis apparentes lorsque le hayon est ouvert.
On tire chaque feu vers l'extérieur dans le sens de la largeur de la voiture.

C'est bien expliqué dans la doc de la voiture, il me semble.
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merci ;)
en fait dans la doc ils parlent uniquement des 2 vis dans la gouttière du hayon et ils ne parlent pas de l'accès dans le coffre !


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
n°4650288
Otaké83
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otake83
  1. Posté le 16/09/2016 à 10:41:06  
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kartmansuper a écrit :

Merci papaolivier pour ce tuto.

J'ai moi aussi monté mon attelage moi même.

C'est un Autohak (c'est la marque utilisée par Renault) acheté sur eBay avec son boitier universelle pour 180€.

C'est long et fastidieux mais cela vaut le coup de le faire soi-même, il faut juste être un peu bricoleur et patient.

Je voulais préciser un point sur le radar de recul. Il existe un fil rouge, scotché sur le faisceau du feu gauche, relié à rien du tout. Il faut le relier sur le boitier universel sur la fiche radar de recul.

Cela désactive automatiquement le radar de recul.
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Bonjour à tous .

tout dabord merci pour vos tuto . Comme cela j' ai monté mon attelage en suivant vos méthodologies.

J'ai acheté un Autohak via Ebay en pologne pour un prix de 211 € port compris et c'est un démontable horizontal sans outil .

Le faisceau multiplexé est de marque Quasar électronics référence WH2L -G7 .

Pour le montage j'ai passé 10 heures sur l' attelage et environ 5 heures pour l'électricité .

J'ai tout monté en prenant le + permanent sur le fil rouge dans l'aile arrière gauche en incorporant le fusible 15 A .

Il me reste un probléme que je ne sais résoudre : En sortie de la boite multiplexé il y a le fil rose ( PK ) et je ne sais pas ou il doit se branché .

Ne trouvant rien sur le net ainsi que sur la notice , je vous serait reconnaissant si vous pourriez m 'aider

Vous remerciant par avance .

Cordialement .

Gilles

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n°4667742
ericf13
Profil : Nouveau membre
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ericf13
  1. Posté le 31/10/2016 à 08:40:33  
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Bonjour

Merci pour ce tuto, et pour les conseils sur les rivets à faire sauter pour démonter le pare choc ça évite de casser les agraffes du parechoc.

je viens de monter un attelage AutoHAK avec Rotule démontable avec outils sur mon Kadjar 1,5L DCI 110, acheté sur ebay chez COMIF pour 212 € avec le faisceau spécificque au Kadjar.

Je n'ai pas eu de problème particulier hormis la pièce de l'attelage qui va dans le longeron droit, il m'a fallu la meuler en hauteur car elle ne rentrait pas dans le longeron .

Au niveau électrique mon attelage était livré avec faisceau spécifique 7 broches, j'ai utilisé le fil rouge en attente sur le véhicule pour le + 12 V
il y avait 2 fils avec des cosses que j'ai boulonnés sur la masse, et un autre fil gris ou rose en attente sur le véhicule ou sur le cablage de l'attelage (je sais plus, faut que je regarde) dont je n'ai su que faire la notice n'est pas claire sur ce point.

Tout fonctionne sauf le feu antibrouillard de ma remorque, je précise que j'ai testé celui ci sur un autre véhicule et qu'il est ok.

A l'allumage des feux antibrouillards du Kadjar, ils fonctionnent, le plot correspondant sur la prise d'attelage présente bien un + 12 V.
Mais en branchant la remorque pas de feu sur celle ci, et plus de feux antibrouillards sur le Kadjar.
Il faut débancher la prise remorque, et redémarrer le véhicule pour retrouver des feux antibrouillards sur le véhicule.

Aucun soucis avec les radars qui sont désactivés quand la remorque est connectée.

Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il se passe avec ces feux antibrouillards ?

Cdt

Eric
Message édité par ericf13 le 31/10/2016 à 08:44:20
n°4684319
yann949
Profil : Membre
yann949
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  1. Posté le 05/12/2016 à 10:54:49  
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n°4684334
nono100pi
Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 05/12/2016 à 11:19:14  
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la notice ?

n°4686663
Anonyme-Lu​do28
Invité
  1. Posté le 10/12/2016 à 17:32:36  
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Papaolivier a écrit :

Il ne faut pas oublier de débrancher le connecteur en bas à gauche, pour le radar de recul (pour ceux qui l'ont..).



C'est la que l'opération la plus délicate et compliquée arrive. Le oare-choc est clipsé sur l'aile arrière. Sur toute la hauteur. Il faut arriver à glisser un outil très fin, pour appuyer sur la tête des clips, sans abimer la peinture.
Pour info, voici quelques photos pour essayer de repérer ou sont ces clips. C'est pas facile.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pap​aolivier/p​hotos_atte​lage-10501​8/photo/ar​riere-gauc​he-positio​n-5972707.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/pap​aolivier/p​hotos_atte​lage-10501​8/photo/ai​le-arriere​-droite-59​72704.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/pap​aolivier/p​hotos_atte​lage-10501​8/photo/ai​le-arriere​-gauche-59​72703.html

Pour ma part, j'ai cassé au moins 2 clips de chaque coté, car je n'avais pas d'outil adapté, fin et en plastique. J'ai donc tiré un peu fort. Malgré tout, le pare-choc tient très bien (pour l'instant :lol: ) ne baille pas du tout. Ceux qui ont du courage doivent pouvoir changer la pièce plastique sur l'aile, il faut juste l'acheter d'avance.
Moi, j'avais pas anticipé ce "détail"
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Pour info pour defaire les clips du parchoc prendre une fourchette ( couper et garder uniquement une dent.)
Et prendre une seconde fourchette et couper et garder uniquement deux dents pour retirer les clips des par bout .

Pour info j ai cassé uniquement un clips .
Avant de trouver le astuces avec la fourchette.

n°4686665
Anonyme-Lu​do28
Invité
  1. Posté le 10/12/2016 à 17:33:37  
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Papaolivier a écrit :

Il ne faut pas oublier de débrancher le connecteur en bas à gauche, pour le radar de recul (pour ceux qui l'ont..).



C'est la que l'opération la plus délicate et compliquée arrive. Le oare-choc est clipsé sur l'aile arrière. Sur toute la hauteur. Il faut arriver à glisser un outil très fin, pour appuyer sur la tête des clips, sans abimer la peinture.
Pour info, voici quelques photos pour essayer de repérer ou sont ces clips. C'est pas facile.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pap​aolivier/p​hotos_atte​lage-10501​8/photo/ar​riere-gauc​he-positio​n-5972707.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/pap​aolivier/p​hotos_atte​lage-10501​8/photo/ai​le-arriere​-droite-59​72704.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/pap​aolivier/p​hotos_atte​lage-10501​8/photo/ai​le-arriere​-gauche-59​72703.html

Pour ma part, j'ai cassé au moins 2 clips de chaque coté, car je n'avais pas d'outil adapté, fin et en plastique. J'ai donc tiré un peu fort. Malgré tout, le pare-choc tient très bien (pour l'instant :lol: ) ne baille pas du tout. Ceux qui ont du courage doivent pouvoir changer la pièce plastique sur l'aile, il faut juste l'acheter d'avance.
Moi, j'avais pas anticipé ce "détail"
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Pour info pour defaire les clips du parchoc prendre une fourchette ( couper et garder uniquement une dent.)
Et prendre une seconde fourchette et couper et garder uniquement deux dents pour retirer les clips des par bout .

Pour info j ai cassé uniquement un clips .
Avant de trouver le astuces avec la fourchette.

n°4710016
geronimo_5​1
Profil : Apprenti confirmé
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geronimo_51
  1. Posté le 06/02/2017 à 08:32:09  
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Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire monter un attelage sur mon Kadjar, sans découpe du Sky (pour une plate-forme porte-vélos). Je ne sais pas si je vais passer par un centre Auto, la concession ou bien par mon garagiste multi-marques chez qui je fais entretenir mes voitures.

N'étant pas bricoleur, je ne vois pas me lancer dans l'aventure !! Pour ceux qui l'ont déjà fait, par qui ? combien faut-il compter ? et rendu de l'installation (qualité du travail et respect de la connectique électronique ?

Une question concernant les capteurs arrières, comment se comportent-ils par rapport à un porte-vélos ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.


---------------
- Kadjar Intens 1.6 dci 130 (25/11/16) - Beige Dune - Jantes 17"
-Ford Puma de 1998 - 1.7i 16v 125 cv - gris métallisé (voiture de Madame)
n°4713800
Alain3677
Profil : Nouveau membre
alain3677
  1. Posté le 16/02/2017 à 13:22:05  
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Anonymecriterebleu a écrit :

salut ,juste une petite question je vois que tu as passer le faisceau par le trou de ce que tu appelle l'ancien élément pare choc,il est vrai comme tu dit de le faire passer a gauche puisque derrière le scotch blanc il y a le trou ,par contre je pense que tu a remonter la poutre de renfort pare chocs originel , car il viens juste au dessus de la poutre de l'attache remorque et en plus il a le filetage pour visser œillet de remorquage et sert en cas de choc,donc il est impératif de le remonter, si tu la remonté c'est parfait, mais en lisant le texte ça prête a confusion,sinon ton tuto est tres bien fait ,merci pour ton boulot
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Salut Anonyme……….. Normalement tu ne peux pas remonter la poutre de renfort, car c’est la barre horizontale de l’attelage qui la remplace, comme sur un Scénic.

Message cité 1 fois
n°4747765
Anonyme-fr​anck
Invité
  1. Posté le 31/05/2017 à 20:50:27  
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Bonjour,
J'ai réussi le montage de l'attelage. Pour ma part, j'ai pris attelage et faisceau chez Oscaro. C'est du Bosal pour les 2 parties. Coté mécanique RAS, sauf pour dé-clipser le pare-choc, pas facile, mais rien de cassé. Pour le faisceau, j'ai pris le plus cher du catalogue Oscaro à 108€. C'est impeccable car spécifique avec prise gigognes et boitier électronique. La notice est bien faite, pas de problème de montage. Aucun soucis une fois monté. Quand la remorque est attelée, il gère l'extinction feux de brouillard de la voiture , et l'arrêt de la détection d'angles morts. Il reste juste à couper le radar de recul. Pas de conflit avec l'ordinateur de bord.
Je vais tester "en vrai grandeur" ce weekend avec une remorque.
Et merci pour le tuto très bien détaillé.
Franck

n°4748679
omathou
Profil : Nouveau membre
omathou
  1. Posté le 03/06/2017 à 20:58:13  
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Bonjour, je déterre, mais les KADJAR évoluent et il faut pas se faire piéger, comme moi....
après avoir monté un Autohak (321€ port compris), rien ne fonctionnait.....après beaucoup, beaucoup de temps perdu à chercher l'impossible, y compris un changement de fils et de prise de la remorque, pour rien, j'ai re-déshabillé l'intérieur gauche et testé le fil rouge que l'on retire du faisceau juste à côté de la prise de masse......il n'était pas alimenté en + permanent (12V)!
RENAULT ne monte plus le fusible d'origine (espéré en 30A), mais pire les emplacements des fusibles ne sont pas désignés par le livre de bord et aucun pictogramme dans les capots ne parlent d'un fusible "caravane", donc , on ne sait pas où trouver l'alimentation ! ! !
Donc, pour ceux qui seraient confrontés à cette situation, il faut effectuer le montage comme le dit le constructeur, et quand tout est fini, vous constaterez que rien ne s'allume sur la remorque, alors vous irez directement dans le capot moteur, démontez la prise d'air d'habitacle (une vis de "10" et deux clips plastique) vous ouvrez la boite à fusibles à côté de la batterie et la plus vers l'avant de la voiture, elle est de forme triangulaire
à côté d'un fusible vert 30A (celui où les deux cosses sont prémontées, l'autre il n'y en a qu'une!) insérer le fusible 20A fourni avec les pièces
Voir les photos, c'est mieux : il s'agit du fusible jaune 20A qui a été rajouté
IMG_3613 (2)IMG_3613 (2)Voir l'image en grand0 vote
Message édité par omathou le 03/06/2017 à 23:14:28
n°4748688
omathou
Profil : Nouveau membre
omathou
  1. Posté le 03/06/2017 à 22:02:31  
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Alain3677 a écrit :



Salut Anonyme……….. Normalement tu ne peux pas remonter la poutre de renfort, car c’est la barre horizontale de l’attelage qui la remplace, comme sur un Scénic.
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.......
Oui, on peut, et il faut remonter la barre qui est destinée à amortir les chocs.....et il y a encore de la place entre cette poutre et la barre de l'attelage, donc cette poutre peut encore faire son office : amortir les chocs à vitesse modérée....et sauver la caisse qui ne passera pas en épave

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