Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur : Message "System Start / Stop à contrôler"


Invité §ter264gK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter264gK

Bonjour chers amis Capturiens

Depuis quelque temps, et de manière assez aléatoire un message s'affiche sur mon tableau de bord en cours de route:

"system Start / Stop à contrôler"

Effectivement, il ne fonctionne plus, un grand A barré apparaît, et, désactivé ou non, le moteur ne s’arrête plus si on est à l'arrêt.

Je voudrais savoir si vous avez eu le problème

(Il est évident, que de mon coté, que je vais aller voir Renault, puisqu'elle est sous garantie.)

juste savoir ce que la communauté en pense...

Merci et bonne route dans votre Captur!

 

Terraillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar687az

Bonjour chers amis Capturiens

Depuis quelque temps, et de manière assez aléatoire un message s'affiche sur mon tableau de bord en cours de route:

"system Start / Stop à contrôler"

Effectivement, il ne fonctionne plus, un grand A barré apparaît, et, désactivé ou non, le moteur ne s’arrête plus si on est à l'arrêt.

Je voudrais savoir si vous avez eu le problème

(Il est évident, que de mon coté, que je vais aller voir Renault, puisqu'elle est sous garantie.)

juste savoir ce que la communauté en pense...

Merci et bonne route dans votre Captur!

 

Terraillon

Bjr les ami-e-s,

Suite au fonctionnement aléatoire du Stop & Start, j'ai trouvé la solution, valable au beau temps : couper le bloc CHAUFFAGE-CLIM (témoin point rouge allumé). J'espère baisser ma consommation qui est toujours de 10,6 litres/100 en ville ! Je n'ai que 550 km au compteur (véhicule neuf de 2 mois TCE 120 EDC finition INTENS). J'ai pensé changer de véhicule pour un KADJAR TCE 130 EDC, mais impossible de connaître la consommation en ville, sauf chiffres erronés du constructeur; beaucoup d'avis avec des consommations MIXTES, comme si chacun prétend avoir une voiture peu gourmande . . . et ne veut pas donner les vrais chiffres. Pourtant, l'esprit du FORUM, c'est des échanges francs (et courtois). Merci,

Amicalement

cdtmarco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les ami-e-s,

Suite au fonctionnement aléatoire du Stop & Start, j'ai trouvé la solution, valable au beau temps : couper le bloc CHAUFFAGE-CLIM (témoin point rouge allumé). J'espère baisser ma consommation qui est toujours de 10,6 litres/100 en ville ! Je n'ai que 550 km au compteur (véhicule neuf de 2 mois TCE 120 EDC finition INTENS). J'ai pensé changer de véhicule pour un KADJAR TCE 130 EDC, mais impossible de connaître la consommation en ville, sauf chiffres erronés du constructeur; beaucoup d'avis avec des consommations MIXTES, comme si chacun prétend avoir une voiture peu gourmande . . . et ne veut pas donner les vrais chiffres. Pourtant, l'esprit du FORUM, c'est des échanges francs (et courtois). Merci,

Amicalement

cdtmarco

Salut Marco,

Quelle score ECO as-tu avec ces 10,6L/100 ?

En fait, j'ai l'impression que la Captur consomme beaucoup dès que l'on a le pied un peu lourd.

Je pense que les gens donnent évidemment leur conso réelle. Et que le moteur Essence Renault couplé à la boite auto consomme beaucoup. Donc dès que tu n'es pas avec ces 2 critères, la conso peut être beaucoup plus faible.

TCE 150 EDC avec clim sans éco, EN RODAGE depuis 05/2018 : 10,5L/100 pour ma femme en ville 07/2018, et 6.4L/100 pour moi en mixte avec maxi-anticipation.

En fait, je trouve la Captur quasi trop réactive ! Du coup, elle pompe beaucoup d'essence dans ses accélérations sportives.

 

Terraillon, as-tu résolu ton problème de S&S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour le start and stop j ai eu le meme probleme , et c est aussi ecrit dans la notice mais on y fait pas attention...probleme de batterie faible tout simplement et donc par securite ne s active plus, j ai donc change de batterie et tout est rentre dans l ordre

frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537pO

Bonjour

pour le start and stop j ai eu le meme probleme , et c est aussi ecrit dans la notice mais on y fait pas attention...probleme de batterie faible tout simplement et donc par securite ne s active plus, j ai donc change de batterie et tout est rentre dans l ordre

frederic

Bonjour,

J'ai le meme probleme.. Les feux s'allument mais les clignotants ne fonctionne pas !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUS205BE

Bonjour,

J'ai le meme probleme.. Les feux s'allument mais les clignotants ne fonctionne pas !! :non:

 

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon Captur 1.2 Tce 120 , panne de clignotants avant et arrière, panne de vitres électrique, et le start and stop qui me dit sur mon tableau de le faire contrôler, j'ai la clé de maintenance qui est affiché, j'aurais besoin d'aide pour ces pannes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUS205BE

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon Captur 1.2 Tce 120 , panne de clignotants avant et arrière, panne de vitres électrique, et le start and stop qui me dit sur mon tableau de le faire contrôler, j'ai la clé de maintenance qui est affiché, j'aurais besoin d'aide pour ces pannes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002bB

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon Captur 1.2 Tce 120 , panne de clignotants avant et arrière, panne de vitres électrique, et le start and stop qui me dit sur mon tableau de le faire contrôler, j'ai la clé de maintenance qui est affiché, j'aurais besoin d'aide pour ces pannes. Merci.

 

je viens d avoir le même pb, résolu chez le garagiste en débranchant et rebranchant la batterie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUS205BE

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon Captur 1.2 Tce 120 , panne de clignotants avant et arrière, panne de vitres électrique, et le start and stop qui me dit sur mon tableau de le faire contrôler, j'ai la clé de maintenance qui est affiché, j'aurais besoin d'aide pour ces pannes. Merci.

Merci pour vos informations, j'ai bien débranché et rebranché la batterie tout refonctionnent normalement, j'espère que c'est bien ça, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUS205BE

je viens d avoir le même pb, résolu chez le garagiste en débranchant et rebranchant la batterie !!!!

 

Merci pour vos informations, j'ai débranché et rebranché la batterie tout refonctionnent normalement, j'espère que c'est bien ça, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741pT

bonjour à tous

 

si vous avez le stop § star ne fonctionne pas c'est tout simplement la batterie qui ne recharge pas? j'ai eu le même problème.

une fois la batterie changé tout fonctionne.

 

^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anonymecricri 64 tu dis que tu as change la batterie car elle ne se recharge pas mais là il y a certainement un problème d'alternateur , le changement de batterie ne va certainement pas résoudre le problème ou alors elle était morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anonymecricri 64 tu dis que tu as change la batterie car elle ne se recharge pas mais là il y a certainement un problème d'alternateur , le changement de batterie ne va certainement pas résoudre le problème ou alors elle était morte

hello

 

toutafé + 1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...