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Avis sur espace 5 initial Paris 160cv dci


Invité §Gue680Hi

Messages recommandés

Invité §Gue680Hi

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais recueillir votre avis sur l'espace 5 initial Paris 160cv D . Au bout de 20000 km je suis partagé . Passé les 10 premiers jours de surprise et d'amusement avec tous les boutons je suis toujours enthousiasmé par le confort et la tenue de route par temps sec ainsi que l'agilité du véhicule. En mode eco je consomme 7,1 litres. C'est mieux que sur l'espace 4 150 CV D . Sur les regrets : la voiture a tendance à l'aquaplaning par forte pluie des 120 km/ h ! Le véhicule s'avère à l'image de notre époque : moralisateur et sentencieux . Le régulateur adaptatif est tout simplement inutile voir dangereux. Morale , morale, pas question de lui assigner une vitesse supérieure à 140 km/h . Vive le simple régulateur. Si vous doublez un camion sous régulateur en passant trop près du camion , la voiture freine déclenchant la surprise de celui qui vous suis ....le régulateur est seulement utilsable pour rentrer sur Paris un soir de week end quand la circulation est dense mais pas trop .

L'autonomie est ridicule avec 50 l . Je parcours 60 000 km/ an ....

L'électronique radio RDS et la reconnaissance vocale sont dignes d'une poupée chinoise premier prix. La reconnaissance vocale a la qualité de celle de 1963. La génération d'espace 4 équipée de Carminat Navigation avec reconnaissance vocale était 1000 fois supérieure .

Je parcours régulièrement les mêmes 240 km d'autoroute. Avec le 4 je suivais une station de bout en bout. Avec le 5 les blancs sont légions et le RDS ne suit pas.

On peut déconnecter certaines aides à la navigation , heureusement car il y a toujours un truc qui a quelque chose à dire en ville : bip bip , tut tut , pan pan , ouh la ouh la ....

Volkswagen n'est pas le seul à tricher sur les consommations.

Le pire est la montagne : ne comptez pas sur le frein moteur en descente , il n'y en a pas . Le 1,6 l est terrifiant en descente . Il faut avoir une Grosse confiance dans les freins. Par contre il est agile en côte. Côté moteur les deux turbos en cascade ne sont pas très agréables , mais c'est un avis personnel . Parfois des trous à l'accélération puis un départ franc ... On sent la nécessité du bricolage écologique français.

Bon j'arrête là . La prochaine sera un Sharan ou un Duster tellement cette voiture est repoussante pour l'électronique qu'elle embarque. Pour terminer sur une note positive : le confort est une merveille , sur autoroute c'est un carrosse royal si on enlève les fusibles. C'est la voiture de celui qui fait 15 000 km/ an pour aller voir les enfants au loin de temps en temps et qui a des sous .

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Invité §Bir068TI

bjr je lis les problèmes de l'espace 5 et j'ai moi aussi des ennuis,avec mon initiale paris au bout de 15 jours tablette tactile éteinte ,donc pas de radio et pas de chauffage,je suis artisan taxi.au bout de 6 mois et 32mille kms ,fuite au niveau de la boite auto,retour au garage pour 11 jours carter voilé ,changement de carter et écrous plus serrés ,récupéré la voiture le jeudi et le lundi d’après ,fuite d'huile au même endroit ,retour au garage pour je ne sais combien de jours... réponse du garage peut être planéité d’efficiente

sur la boite ,envois d'huile restante a paris pour éventuel changement de boite auto,je suis dégouté et je roule en clio ,une horreur!!!!

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Invité §Ano114iQ

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un Renault Espace V de première génération ( 2015 ), j'ai eu la surprise d'avoir eu un accident ayant entrainé un arrêt de 20 jours.

Cet incident est intervenu un matin dans une station de lavage automatique, lors de la mise en place de la roue avant dans le sabot de l'appareil.

En voulant vérifier que mon véhicule était bien à l'emplacement, j'ai appuyé sur le frein de parking, moteur tournant et position D sur la boite robotisée.

Pendant que je descendais de celui-ci, le véhicule s'est mise à avancer ainsi me retrouvant bloqué entre la porte conducteur et le châssis de la voiture, me bloquant le bassin et m'écrasant la colonne vertébrale.

Ne pouvant pas me dégager, j'ai remarqué que le frein que j'avais soigneusement enclenché, n'était plus en fonction, ce qui a provoqué ma stupeur et surtout une fissure à la hanche droite et écrasement du disque en L5 S1 et une double entorse au genou gauche.

 

Après être sorti de l’hôpital, nous avons immédiatement pris contact avec la concession Renault Cannes la Bocca, qui n'a fait que remettre en question mes propos et mes explications sans chercher à comprendre d'où pouvait venir le problème.

Je tiens à signaler que depuis le début de l'achat des faits similaires ce sont produits, rapporté par mon épouse et mes enfants, et pourtant à ma grande surprise rien n'a été entrepris par Renault afin de faire remonter le problème auprès de Renault France.

J'ai moi même pris contact avec Renault France pour ce problème mais on m'a clairement expliqué qu'il faut faire intervenir un expert mandaté par Renault que je dois moi-même financer et que si je souhaite déposer plainte, une longue voir très longue procédure coutera cher et que bien évidemment on vous rappel que vous vous battez contre une Multinationale.

Ma démarche n'est pas de demander de l'argent mais de faire prendre conscience à Renault que ce problème n'est pas isolé et qu'il ne faut pas attendre qu'un drame avec une famille accompagné d'enfants arrive mais accepter que l'électronique peut avoir des défaillances car les véhicules d'aujourd'hui en sont bardés.

Pour ma part, nous avons eu aussi l'agréable surprise depuis le 30 juin 2017, 10 juillet, 7 et 30 aout d'aller chez Renault Cannes la Bocca pour un problème récurrent sur l'essieu avant et dont la cause n'a été trouvé qu’après 4 rendez-vous en atelier.

Sur ces quatre rendez-vous en atelier, nous avions fait part d'un bruit de courroie dans le compartiment moteur ainsi que le voyant d'entretien reste allumé malgré une révision effectué dans leur service dont on nous a expressément dit qu'il fallait encore la faire car il n'avait aucune trace dans leur logiciel "de merde" qu'ils ne remplissent même pas et qu'il fallait penser à la faire.

A ce jour, je suis lassé que l'on nous dise "acheter Français" car honnêtement à 45 000 euros, et des emmerdes depuis le début de son achat, je vais retourner chez les Allemands ou Coréen.

J'ai eu des véhicules familiales de marque Française dont Citroën C4 Picasso Exclusive à 37 000 euros et que des merdes en pagailles, Renault Scénic GPL ( danger sur 4 roues ), Audi Q7 7 places à plus de 50 000 euros et pas un problème hormis un capteur ( 400 000 kms ).

Aujourd'hui je me dirige vers un BMW X5 ou repartir sur un Audi Q7 car je suis dégouté par nos firme Française.

 

J'ai peur à son volant car je confirme qu'il ne tient pas sur les routes humides en montagne, le coffre fonctionne quand il a envie, les différents capteurs autour de la voiture fonctionnent aléatoirement et j'en passe car la liste est longue et pourtant il va prendre 2 ans.

 

Messieurs, Mesdames, de chez Renault, penser à faire vos testes à 100% et non pas à 50% avant de mettre en circulation ce genre de véhicule qui sont des dangers pour leurs utilisateurs et si vous vous sentez concerné par la Vie des être humains....;

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Bonjour,

 

Toujours le même problème.(Idem pour l'affaire de l'espace 5 en montagne) il y a une erreur, on essaye pas de descendre d'un véhicule en laissant la boite sur D. Maintenant il y a un manque dans le véhicule pour éviter cette erreur ne se transforme en problème. (Capteur dans le siège ou porte par exemple).

 

Étonné par les problèmes de tenue de route humide.

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Bonjour,

 

Toujours le même problème.(Idem pour l'affaire de l'espace 5 en montagne) il y a une erreur, on essaye pas de descendre d'un véhicule en laissant la boite sur D. Maintenant il y a un manque dans le véhicule pour éviter cette erreur ne se transforme en problème. (Capteur dans le siège ou porte par exemple).

 

Étonné par les problèmes de tenue de route humide.

 

 

+1 et 3 remarques :

 

- effectivement on ne sort pas d'une voiture à l'arrêt en laissant la BVA sur D ... elle sert à quoi la position P ???

- quid des autres marques ? sait-on si c'est pareil chez la concurrence ?

- c'est vrai que Renault doit prévoir quelque chose dans ce cas-là ( BVA sur D, frein de parking actionné et porte conducteur ouverte = bip sonore puissant )

le problème est lié au frein à main électrique .... il se désactive dès que la voiture essaie d'avancer ( BVA sur D ) .... même principe que sur une BVM

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+1 et 3 remarques :

 

- effectivement on ne sort pas d'une voiture à l'arrêt en laissant la BVA sur D ... elle sert à quoi la position P ???

- quid des autres marques ? sait-on si c'est pareil chez la concurrence ?

- c'est vrai que Renault doit prévoir quelque chose dans ce cas-là ( BVA sur D, frein de parking actionné et porte conducteur ouverte = bip sonore puissant )

le problème est lié au frein à main électrique .... il se désactive dès que la voiture essaie d'avancer ( BVA sur D ) .... même principe que sur une BVM

 

 

Je vais verifier tout à l'heure mais il me semble que si on ouvre la porte en étant sur D il y a une alarme + un message sur le TDB qui dit de passer en P.

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Bon ben sur le mien, en D ou R, frein serré, si j’ouvre la porte j’ai une alarme et un message d’alerte P non engagé. Et pour repartir je dois enlever le frein à main manuellement.

 

C'est ce que je pensais aussi, ça parait "logique" ....

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C'est ce que je pensais aussi, ça parait "logique" ....

 

 

Le comportement décrit dans le 1er message donne l'impression que le fàm n'a pas été enclenché: il appuie sur le frein du mauvais sens (ne s'enclenche pad), il ouvre la porte, enlève son pied du frein, commence à sortir et à se moment la voiture se met à ramper parce qu'en "D".

 

Ceci dit ca aurait du biper de toute facon à l'ouverture de la porte.

 

C'est juste une interprétation. On est pas à l'abri d'un dis-fonctionement. Mon expérience après 10 ans de fàm electrique: jamais eu 1 seul souci (vous me direz il suffit d'une fois...)

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Invité §ton421Ro

salut

je suis nouveau sur ce forum. J'ai trouvé ce post qui peut correspondre à ma demande. LA voici:

Mon épouse va bénéficier d'un véhicule de flotte d'entreprise. On a de la chance, son poste lui permet d'avoir accès à des véhicules plutôt haut de gamme. Comme on a 3 enfants, dont 2 ados, on a laissé tombé Audi et BMW (le Grand Tourer n'est pas un vrai monospace), les berlines offrent des places arrières en 2+1, celle du milieu étant tout au plus confortable pour le chat, et encore... On est donc revenu aux vrais monospaces, sniff, offrant 3 vraies places à l'arrière. Exit le 5008 GT en diesel boite auto (on n'a le droit qu'au diesel) car j'ai eu l'impression lors de l'essai de retrouver mon Picasso 110 CV d'il y a 3 ans, la mauvaise insonorisation du 180 CV offrant un bruit de tracteur notable... On converge donc aujourd'hui vers un Espace 5 Initiale PAris 160 CV EDC ou un Sharan 2 Carat 184 CV DSG, et oui on est plutôt gâté :crazy: . Après les essais respectifs des véhicules, nous penchons raisonnablement vers l'Espace 5, aujourd'hui plus x-over que vrai monospace à l'ancienne, càd cubique. Le Sharan nous a freiné car sa conception est ancienne mais le véhicule est assez exceptionnel quoi qu'il en soit (habitabilité, moteur...). Puis je me suis tourné vers Google, pris d'une inquiétude soudaine, avant de valider la commande du véhicule auprès de l'employeur de mon épouse; j'y ai tapé: "fiabilité espace 5". Et là, pour être honnête, c'est le drame. Je suis tombé sur différents forums, celui ci en fait partie, où il semblerait que notre x-over de luxe soit aussi un x-over "garage", retour à la case maintenance. Etant donnés le nombre de post sur le sujet, ne serait-ce que sur ce forum, je me demande si je ne vais pas revenir sur ma décision et malgré tout opter pour l'allemande. Enfin, je me suis rendu compte que l'Espace 5 a beaucoup souffert à sa sortie en 2015. MA question pour les usagers du forum: qu'en est-il aujourd'hui de sa fiabilité, des corrections de bugs électros, pour un véhicule qui a maintenant soufflés ses 2 bougies? Peut-on être confiant ou vaut-il mieux passer son chemin?

Merci

Toniazini

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Invité §jmi727wd

Selon le forum plus de soucis à partir de ce moi de septembre. Donc tu devrais être sauver. Et puis à près tout c’est du LLD. 4 ans et poubelle.

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Invité §Ano100Hh

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais recueillir votre avis sur l'espace 5 initial Paris 160cv D . Au bout de 20000 km je suis partagé . Passé les 10 premiers jours de surprise et d'amusement avec tous les boutons je suis toujours enthousiasmé par le confort et la tenue de route par temps sec ainsi que l'agilité du véhicule. En mode eco je consomme 7,1 litres. C'est mieux que sur l'espace 4 150 CV D . Sur les regrets : la voiture a tendance à l'aquaplaning par forte pluie des 120 km/ h ! Le véhicule s'avère à l'image de notre époque : moralisateur et sentencieux . Le régulateur adaptatif est tout simplement inutile voir dangereux. Morale , morale, pas question de lui assigner une vitesse supérieure à 140 km/h . Vive le simple régulateur. Si vous doublez un camion sous régulateur en passant trop près du camion , la voiture freine déclenchant la surprise de celui qui vous suis ....le régulateur est seulement utilsable pour rentrer sur Paris un soir de week end quand la circulation est dense mais pas trop .

L'autonomie est ridicule avec 50 l . Je parcours 60 000 km/ an ....

L'électronique radio RDS et la reconnaissance vocale sont dignes d'une poupée chinoise premier prix. La reconnaissance vocale a la qualité de celle de 1963. La génération d'espace 4 équipée de Carminat Navigation avec reconnaissance vocale était 1000 fois supérieure .

Je parcours régulièrement les mêmes 240 km d'autoroute. Avec le 4 je suivais une station de bout en bout. Avec le 5 les blancs sont légions et le RDS ne suit pas.

On peut déconnecter certaines aides à la navigation , heureusement car il y a toujours un truc qui a quelque chose à dire en ville : bip bip , tut tut , pan pan , ouh la ouh la ....

Volkswagen n'est pas le seul à tricher sur les consommations.

Le pire est la montagne : ne comptez pas sur le frein moteur en descente , il n'y en a pas . Le 1,6 l est terrifiant en descente . Il faut avoir une Grosse confiance dans les freins. Par contre il est agile en côte. Côté moteur les deux turbos en cascade ne sont pas très agréables , mais c'est un avis personnel . Parfois des trous à l'accélération puis un départ franc ... On sent la nécessité du bricolage écologique français.

Bon j'arrête là . La prochaine sera un Sharan ou un Duster tellement cette voiture est repoussante pour l'électronique qu'elle embarque. Pour terminer sur une note positive : le confort est une merveille , sur autoroute c'est un carrosse royal si on enlève les fusibles. C'est la voiture de celui qui fait 15 000 km/ an pour aller voir les enfants au loin de temps en temps et qui a des sous .

 

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Invité §Ano100Hh

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais recueillir votre avis sur l'espace 5 initial Paris 160cv D . Au bout de 20000 km je suis partagé . Passé les 10 premiers jours de surprise et d'amusement avec tous les boutons je suis toujours enthousiasmé par le confort et la tenue de route par temps sec ainsi que l'agilité du véhicule. En mode eco je consomme 7,1 litres. C'est mieux que sur l'espace 4 150 CV D . Sur les regrets : la voiture a tendance à l'aquaplaning par forte pluie des 120 km/ h ! Le véhicule s'avère à l'image de notre époque : moralisateur et sentencieux . Le régulateur adaptatif est tout simplement inutile voir dangereux. Morale , morale, pas question de lui assigner une vitesse supérieure à 140 km/h . Vive le simple régulateur. Si vous doublez un camion sous régulateur en passant trop près du camion , la voiture freine déclenchant la surprise de celui qui vous suis ....le régulateur est seulement utilsable pour rentrer sur Paris un soir de week end quand la circulation est dense mais pas trop .

L'autonomie est ridicule avec 50 l . Je parcours 60 000 km/ an ....

L'électronique radio RDS et la reconnaissance vocale sont dignes d'une poupée chinoise premier prix. La reconnaissance vocale a la qualité de celle de 1963. La génération d'espace 4 équipée de Carminat Navigation avec reconnaissance vocale était 1000 fois supérieure .

Je parcours régulièrement les mêmes 240 km d'autoroute. Avec le 4 je suivais une station de bout en bout. Avec le 5 les blancs sont légions et le RDS ne suit pas.

On peut déconnecter certaines aides à la navigation , heureusement car il y a toujours un truc qui a quelque chose à dire en ville : bip bip , tut tut , pan pan , ouh la ouh la ....

Volkswagen n'est pas le seul à tricher sur les consommations.

Le pire est la montagne : ne comptez pas sur le frein moteur en descente , il n'y en a pas . Le 1,6 l est terrifiant en descente . Il faut avoir une Grosse confiance dans les freins. Par contre il est agile en côte. Côté moteur les deux turbos en cascade ne sont pas très agréables , mais c'est un avis personnel . Parfois des trous à l'accélération puis un départ franc ... On sent la nécessité du bricolage écologique français.

Bon j'arrête là . La prochaine sera un Sharan ou un Duster tellement cette voiture est repoussante pour l'électronique qu'elle embarque. Pour terminer sur une note positive : le confort est une merveille , sur autoroute c'est un carrosse royal si on enlève les fusibles. C'est la voiture de celui qui fait 15 000 km/ an pour aller voir les enfants au loin de temps en temps et qui a des sous .

 

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Invité §Ano100Hh

Je partage votre déception avec cette voiture

J’ai eu un espace 4 au préalable

Avec cette espace, j’ai eu les mêmes problèmes avec l’electronique

Et le comble, il m’est arrivé la même chose qu’à l’une de mes connaissances : la boîte de vitesse (boîte auto) qui lache d’un seul coupe sur l’aut Sans aucun message d’alerte, une voiture immobilisée 2 mois faute de pièces de rechange disponible

Une belle voiture à déconseiller fortement

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Je partage votre déception avec cette voiture

J’ai eu un espace 4 au préalable

Avec cette espace, j’ai eu les mêmes problèmes avec l’electronique

Et le comble, il m’est arrivé la même chose qu’à l’une de mes connaissances : la boîte de vitesse (boîte auto) qui lache d’un seul coupe sur l’aut Sans aucun message d’alerte, une voiture immobilisée 2 mois faute de pièces de rechange disponible

Une belle voiture à déconseiller fortement

 

 

Faut pas exagérer, tous les E5 ne sont pas touchés par ces problèmes.

Les problèmes actuels sont les memes que les autres véhicules produits dans la meme usine (ex. Scenic 4): problèmes de qualité sur certains véhicules, comme alignement de la carrosserie, bruits de mobilier portières ou appui-tete, clim, etc.

Ces problèmes existent depuis des années, ce n'est donc pas une priorité de Renault d'améliorer la qualité de ces produits.

Mais est-ce vraiment pire qu'ailleur? Pas sur...

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