Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Avis sur espace 5 initial Paris 160cv dci

 

Il y a 1116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur espace 5 initial Paris 160cv dci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4587925
Guernica
Profil : Nouveau membre
guernica
  1. Posté le 19/04/2016 à 20:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais recueillir votre avis sur l'espace 5 initial Paris 160cv D . Au bout de 20000 km je suis partagé . Passé les 10 premiers jours de surprise et d'amusement avec tous les boutons je suis toujours enthousiasmé par le confort et la tenue de route par temps sec ainsi que l'agilité du véhicule. En mode eco je consomme 7,1 litres. C'est mieux que sur l'espace 4 150 CV D . Sur les regrets : la voiture a tendance à l'aquaplaning par forte pluie des 120 km/ h ! Le véhicule s'avère à l'image de notre époque : moralisateur et sentencieux . Le régulateur adaptatif est tout simplement inutile voir dangereux. Morale , morale, pas question de lui assigner une vitesse supérieure à 140 km/h . Vive le simple régulateur. Si vous doublez un camion sous régulateur en passant trop près du camion , la voiture freine déclenchant la surprise de celui qui vous suis ....le régulateur est seulement utilsable pour rentrer sur Paris un soir de week end quand la circulation est dense mais pas trop .
L'autonomie est ridicule avec 50 l . Je parcours 60 000 km/ an ....
L'électronique radio RDS et la reconnaissance vocale sont dignes d'une poupée chinoise premier prix. La reconnaissance vocale a la qualité de celle de 1963. La génération d'espace 4 équipée de Carminat Navigation avec reconnaissance vocale était 1000 fois supérieure .
Je parcours régulièrement les mêmes 240 km d'autoroute. Avec le 4 je suivais une station de bout en bout. Avec le 5 les blancs sont légions et le RDS ne suit pas.
On peut déconnecter certaines aides à la navigation , heureusement car il y a toujours un truc qui a quelque chose à dire en ville : bip bip , tut tut , pan pan , ouh la ouh la ....
Volkswagen n'est pas le seul à tricher sur les consommations.
Le pire est la montagne : ne comptez pas sur le frein moteur en descente , il n'y en a pas . Le 1,6 l est terrifiant en descente . Il faut avoir une Grosse confiance dans les freins. Par contre il est agile en côte. Côté moteur les deux turbos en cascade ne sont pas très agréables , mais c'est un avis personnel . Parfois des trous à l'accélération puis un départ franc ... On sent la nécessité du bricolage écologique français.
Bon j'arrête là . La prochaine sera un Sharan ou un Duster tellement cette voiture est repoussante pour l'électronique qu'elle embarque. Pour terminer sur une note positive : le confort est une merveille , sur autoroute c'est un carrosse royal si on enlève les fusibles. C'est la voiture de celui qui fait 15 000 km/ an pour aller voir les enfants au loin de temps en temps et qui a des sous .

Sujets relatif
n°4588521
kaloute1
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est là ...
Les secrets de l'ESPACE V (p. 507)


---------------
- Espace 5 EDC 160cv Gris Cassiopée - Jantes 19 pouces - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
n°4710436
Birdy8
Profil : Nouveau membre
birdy8
  1. Posté le 07/02/2017 à 10:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr je lis les problèmes de l'espace 5 et j'ai moi aussi des ennuis,avec mon initiale paris au bout de 15 jours tablette tactile éteinte ,donc pas de radio et pas de chauffage,je suis artisan taxi.au bout de 6 mois et 32mille kms ,fuite au niveau de la boite auto,retour au garage pour 11 jours carter voilé ,changement de carter et écrous plus serrés ,récupéré la voiture le jeudi et le lundi d’après ,fuite d'huile au même endroit ,retour au garage pour je ne sais combien de jours... réponse du garage peut être planéité d’efficiente
sur la boite ,envois d'huile restante a paris pour éventuel changement de boite auto,je suis dégouté et je roule en clio ,une horreur!!!!

Publicité

n°4776558
Anonyme-Kr​yss8377
Invité
  1. Posté le 19/09/2017 à 01:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Propriétaire d'un Renault Espace V de première génération ( 2015 ), j'ai eu la surprise d'avoir eu un accident ayant entrainé un arrêt de 20 jours.
Cet incident est intervenu un matin dans une station de lavage automatique, lors de la mise en place de la roue avant dans le sabot de l'appareil.
En voulant vérifier que mon véhicule était bien à l'emplacement, j'ai appuyé sur le frein de parking, moteur tournant et position D sur la boite robotisée.
Pendant que je descendais de celui-ci, le véhicule s'est mise à avancer ainsi me retrouvant bloqué entre la porte conducteur et le châssis de la voiture, me bloquant le bassin et m'écrasant la colonne vertébrale.
Ne pouvant pas me dégager, j'ai remarqué que le frein que j'avais soigneusement enclenché, n'était plus en fonction, ce qui a provoqué ma stupeur et surtout une fissure à la hanche droite et écrasement du disque en L5 S1 et une double entorse au genou gauche.

Après être sorti de l’hôpital, nous avons immédiatement pris contact avec la concession Renault Cannes la Bocca, qui n'a fait que remettre en question mes propos et mes explications sans chercher à comprendre d'où pouvait venir le problème.
Je tiens à signaler que depuis le début de l'achat des faits similaires ce sont produits, rapporté par mon épouse et mes enfants, et pourtant à ma grande surprise rien n'a été entrepris par Renault afin de faire remonter le problème auprès de Renault France.
J'ai moi même pris contact avec Renault France pour ce problème mais on m'a clairement expliqué qu'il faut faire intervenir un expert mandaté par Renault que je dois moi-même financer et que si je souhaite déposer plainte, une longue voir très longue procédure coutera cher et que bien évidemment on vous rappel que vous vous battez contre une Multinationale.
Ma démarche n'est pas de demander de l'argent mais de faire prendre conscience à Renault que ce problème n'est pas isolé et qu'il ne faut pas attendre qu'un drame avec une famille accompagné d'enfants arrive mais accepter que l'électronique peut avoir des défaillances car les véhicules d'aujourd'hui en sont bardés.
Pour ma part, nous avons eu aussi l'agréable surprise depuis le 30 juin 2017, 10 juillet, 7 et 30 aout d'aller chez Renault Cannes la Bocca pour un problème récurrent sur l'essieu avant et dont la cause n'a été trouvé qu’après 4 rendez-vous en atelier.
Sur ces quatre rendez-vous en atelier, nous avions fait part d'un bruit de courroie dans le compartiment moteur ainsi que le voyant d'entretien reste allumé malgré une révision effectué dans leur service dont on nous a expressément dit qu'il fallait encore la faire car il n'avait aucune trace dans leur logiciel "de merde" qu'ils ne remplissent même pas et qu'il fallait penser à la faire.
A ce jour, je suis lassé que l'on nous dise "acheter Français" car honnêtement à 45 000 euros, et des emmerdes depuis le début de son achat, je vais retourner chez les Allemands ou Coréen.
J'ai eu des véhicules familiales de marque Française dont Citroën C4 Picasso Exclusive à 37 000 euros et que des merdes en pagailles, Renault Scénic GPL ( danger sur 4 roues ), Audi Q7 7 places à plus de 50 000 euros et pas un problème hormis un capteur ( 400 000 kms ).
Aujourd'hui je me dirige vers un BMW X5 ou repartir sur un Audi Q7 car je suis dégouté par nos firme Française.

J'ai peur à son volant car je confirme qu'il ne tient pas sur les routes humides en montagne, le coffre fonctionne quand il a envie, les différents capteurs autour de la voiture fonctionnent aléatoirement et j'en passe car la liste est longue et pourtant il va prendre 2 ans.

Messieurs, Mesdames, de chez Renault, penser à faire vos testes à 100% et non pas à 50% avant de mettre en circulation ce genre de véhicule qui sont des dangers pour leurs utilisateurs et si vous vous sentez concerné par la Vie des être humains....;

n°4776579
thematrix1​8
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 08:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Toujours le même problème.(Idem pour l'affaire de l'espace 5 en montagne) il y a une erreur, on essaye pas de descendre d'un véhicule en laissant la boite sur D. Maintenant il y a un manque dans le véhicule pour éviter cette erreur ne se transforme en problème. (Capteur dans le siège ou porte par exemple).

Étonné par les problèmes de tenue de route humide.
Message cité 1 fois

---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
Publicité

n°4776601
dansch67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 09:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Bonjour,

Toujours le même problème.(Idem pour l'affaire de l'espace 5 en montagne) il y a une erreur, on essaye pas de descendre d'un véhicule en laissant la boite sur D. Maintenant il y a un manque dans le véhicule pour éviter cette erreur ne se transforme en problème. (Capteur dans le siège ou porte par exemple).

Étonné par les problèmes de tenue de route humide.
Afficher plus
Afficher moins



+1 et 3 remarques :

- effectivement on ne sort pas d'une voiture à l'arrêt en laissant la BVA sur D ... elle sert à quoi la position P ???
- quid des autres marques ? sait-on si c'est pareil chez la concurrence ?
- c'est vrai que Renault doit prévoir quelque chose dans ce cas-là ( BVA sur D, frein de parking actionné et porte conducteur ouverte = bip sonore puissant )
le problème est lié au frein à main électrique .... il se désactive dès que la voiture essaie d'avancer ( BVA sur D ) .... même principe que sur une BVM

Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 19/09/2017 à 09:57:30

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°4776643
Niconono
Profil : Routard confirmé
  1. config
niconono
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 12:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :


+1 et 3 remarques :

- effectivement on ne sort pas d'une voiture à l'arrêt en laissant la BVA sur D ... elle sert à quoi la position P ???
- quid des autres marques ? sait-on si c'est pareil chez la concurrence ?
- c'est vrai que Renault doit prévoir quelque chose dans ce cas-là ( BVA sur D, frein de parking actionné et porte conducteur ouverte = bip sonore puissant )
le problème est lié au frein à main électrique .... il se désactive dès que la voiture essaie d'avancer ( BVA sur D ) .... même principe que sur une BVM
Afficher plus
Afficher moins



Je vais verifier tout à l'heure mais il me semble que si on ouvre la porte en étant sur D il y a une alarme + un message sur le TDB qui dit de passer en P.

Message cité 1 fois

---------------
Espace 5 dci 160 IP Gris Cassiopé
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
n°4776652
thematrix1​8
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 13:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Niconono a écrit :


Je vais verifier tout à l'heure mais il me semble que si on ouvre la porte en étant sur D il y a une alarme + un message sur le TDB qui dit de passer en P.
Afficher plus
Afficher moins


N'oublie pas de mettre le frein à main pour ton test.


---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
n°4776713
Niconono
Profil : Routard confirmé
  1. config
niconono
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 18:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben sur le mien, en D ou R, frein serré, si j’ouvre la porte j’ai une alarme et un message d’alerte P non engagé. Et pour repartir je dois enlever le frein à main manuellement.
Message cité 1 fois

---------------
Espace 5 dci 160 IP Gris Cassiopé
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
n°4776834
thematrix1​8
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 23:28:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rassurant.


---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
n°4776835
thematrix1​8
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 23:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et kryss ? Pas d'alarme ?
Message édité par thematrix18 le 20/09/2017 à 11:31:27

---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
n°4776908
dansch67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 11:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niconono a écrit :

Bon ben sur le mien, en D ou R, frein serré, si j’ouvre la porte j’ai une alarme et un message d’alerte P non engagé. Et pour repartir je dois enlever le frein à main manuellement.
Afficher plus
Afficher moins


C'est ce que je pensais aussi, ça parait "logique" ....

Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°4776960
Niconono
Profil : Routard confirmé
  1. config
niconono
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 14:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, ça parait "logique" ....
Afficher plus
Afficher moins



Le comportement décrit dans le 1er message donne l'impression que le fàm n'a pas été enclenché: il appuie sur le frein du mauvais sens (ne s'enclenche pad), il ouvre la porte, enlève son pied du frein, commence à sortir et à se moment la voiture se met à ramper parce qu'en "D".

Ceci dit ca aurait du biper de toute facon à l'ouverture de la porte.

C'est juste une interprétation. On est pas à l'abri d'un dis-fonctionement. Mon expérience après 10 ans de fàm electrique: jamais eu 1 seul souci (vous me direz il suffit d'une fois...)


---------------
Espace 5 dci 160 IP Gris Cassiopé
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
n°4776962
dansch67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 14:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem .... en 7 ans de FAME avec BVM
Message édité par dansch67 le 20/09/2017 à 14:25:44

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°4778944
toniazini
Profil : Nouveau membre
toniazini
  1. Posté le 26/09/2017 à 20:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
je suis nouveau sur ce forum. J'ai trouvé ce post qui peut correspondre à ma demande. LA voici:
Mon épouse va bénéficier d'un véhicule de flotte d'entreprise. On a de la chance, son poste lui permet d'avoir accès à des véhicules plutôt haut de gamme. Comme on a 3 enfants, dont 2 ados, on a laissé tombé Audi et BMW (le Grand Tourer n'est pas un vrai monospace), les berlines offrent des places arrières en 2+1, celle du milieu étant tout au plus confortable pour le chat, et encore... On est donc revenu aux vrais monospaces, sniff, offrant 3 vraies places à l'arrière. Exit le 5008 GT en diesel boite auto (on n'a le droit qu'au diesel) car j'ai eu l'impression lors de l'essai de retrouver mon Picasso 110 CV d'il y a 3 ans, la mauvaise insonorisation du 180 CV offrant un bruit de tracteur notable... On converge donc aujourd'hui vers un Espace 5 Initiale PAris 160 CV EDC ou un Sharan 2 Carat 184 CV DSG, et oui on est plutôt gâté :crazy: . Après les essais respectifs des véhicules, nous penchons raisonnablement vers l'Espace 5, aujourd'hui plus x-over que vrai monospace à l'ancienne, càd cubique. Le Sharan nous a freiné car sa conception est ancienne mais le véhicule est assez exceptionnel quoi qu'il en soit (habitabilité, moteur...). Puis je me suis tourné vers Google, pris d'une inquiétude soudaine, avant de valider la commande du véhicule auprès de l'employeur de mon épouse; j'y ai tapé: "fiabilité espace 5". Et là, pour être honnête, c'est le drame. Je suis tombé sur différents forums, celui ci en fait partie, où il semblerait que notre x-over de luxe soit aussi un x-over "garage", retour à la case maintenance. Etant donnés le nombre de post sur le sujet, ne serait-ce que sur ce forum, je me demande si je ne vais pas revenir sur ma décision et malgré tout opter pour l'allemande. Enfin, je me suis rendu compte que l'Espace 5 a beaucoup souffert à sa sortie en 2015. MA question pour les usagers du forum: qu'en est-il aujourd'hui de sa fiabilité, des corrections de bugs électros, pour un véhicule qui a maintenant soufflés ses 2 bougies? Peut-on être confiant ou vaut-il mieux passer son chemin?
Merci
Toniazini

n°4779016
jmichelart
Profil : Membre
  1. config
jmichelart
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 22:38:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon le forum plus de soucis à partir de ce moi de septembre. Donc tu devrais être sauver. Et puis à près tout c’est du LLD. 4 ans et poubelle.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Espace 4 avis moteur 2,0 DCI 130 24
Autoradio avec commande et affichage deporte dans espace 4 de 2007? 2
renault espace ne demare plu 0
crémaillere 0
Fusible Espace 5? 0