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Espace 4 avis moteur 2,0 DCI 130


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Bonjour,

 

Je cherche un espace 4 en occasion récente et j'ai bien en tête qu'ils sont fiables à partir des moteurs 2,0 dci. Par contre les annonces les plus intéressantes que je vois sont celles avec le dci 130.

 

Du coup, est-il aussi fiable que le 150 qui est le moteur recommandé habituellement ?

 

Et à votre avis, ça se négocie facilement en occasion ou ce genre de caisse ou c'est recherchée ?

 

 

Edit : titre plus compréhensible

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Oui ce sont exactement les mêmes moteur à part que sur le 175 chevaux, le couple est disponible plutôt.

130 chevaux me parait léger sur l'espace qui reste assez lourd.

Moi j'ai le 175 sur un espace 4 court et je trouve que c'est celui qui lui va le mieux.

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Invité §kal851MA

Je confirme que le 130cv est suffisant pour l'espace 4 ... j'en avait un avant de passer à l'espace 5 et franchement il tiens la route et d'une puissance suffisante pour la bête.

Moteur très fiable.

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vous auriez un avis sur cette annonce svp :

 

http://www.renault.fr/vehicules-occasion/#!/detail/renault-espace-espace-2.0-dci-130-fap-gardanne/00000046_VO610196

 

les choses a demander/vérifier ?

 

En comparaison celle là vous semble mériter les 3000 balles de plus ?

 

http://www.renault.fr/vehicules-occasion/#!/detail/renault-espace-espace-2.0-dci-150-fap-macon-cedex-9/00000600_VO960598

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Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

J'ai un Grand Espace IV.3 2.0 dCi 150ch BVM (Alyum) et je confirme ce qui a été dit plus tôt: moteurs Nissan à chaine, même (bonne) fiabilité sur 130ch, 150ch ou 175ch. Après tout est une question d'agrément de conduite et de prix entre les trois, pour ma part (conduite familale) 150ch convient amplement (je lui trouve même de très bonnes reprises).

 

J'ai donné un avis complet ici.

http://www.caradisiac.com/avis--modele--renault-espace-4/13571/

 

Demande l'historique complet d'entretien des véhicules et épluche toutes les factures. L'idéal est d'avoir une garantie complémentaire Renault.

 

Pour plus de renseignements précis il existe un site passion-espace-club qui est extrêmement bien documenté et qui confirmera la fiabilité perçue jusqu'ici du 2.0 dCi. Pas connaissance de problèmes moteurs particuliers, j'ai lu que la courroie d'accessoire était souvent à changer vers 160,000 kms mais ça n'est pas un souci en soi. Après il y a toujours quelques soucis de finition (casse occasionelle des mécanismes de lèvre-vitre, grippage toit ouvrant...).

 

Bonne chasse,

Bonfim

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merci pour ta réponse.

 

On hésite plus vraiment sur le modèle. Maintenant on se demande si ça vaut le coup de mettre plus cher pour une voiture de 2013/2014 alors que l'espace 4 est fiabilisé même pour les modèles de 2010/ 2011, avec parfois une différence de prix énorme.

 

Ce qui me fait hésiter en fait c'est l'idée de garder la voiture au moins 5/6 ans en espérant ne pas avoir de gros frais dessus.

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Invité §Bon043Ab

merci pour ta réponse.

 

On hésite plus vraiment sur le modèle. Maintenant on se demande si ça vaut le coup de mettre plus cher pour une voiture de 2013/2014 alors que l'espace 4 est fiabilisé même pour les modèles de 2010/ 2011, avec parfois une différence de prix énorme.

 

Ce qui me fait hésiter en fait c'est l'idée de garder la voiture au moins 5/6 ans en espérant ne pas avoir de gros frais dessus.

 

 

Je comprends complètement ton hésitation, car en effet les Espace IV 2.0 dCi à partir de 2010 comme tu dis (et même avant) sont déjà fiabilisés. Le mien est de 2011, acheté d'occasion en 2013 et 41,000 kms (donc cher). Il est à 107,000 kms maintenant et pour l'instant ça a été l'achat parfait, mais j'ai l'intention de le garder au moins 5/6 ans de plus et donc de le tirer à 200,000 kms et me demande ce qu'il m'en coûtera en entretien. J'ai décidé d'en prendre un soin particulier et même de faire des dépenses préventives pour le fiabiliser au maximum.

 

J'ai regardé et un véhicule comme le mien s'affiche entre €10k et €13k suivant les cas. Alors qu'un Espace IV phase 4 de 2013/14 doit être nettement plus cher, probablement dans une fourchette €18k-€22k suivant les cas.

 

Enfin je ne sais pas si ces véhicules sont prisés sur le marché occasion; en revanche ce que je sais c'est qu'il n'existe plus (parmi les constructeurs français en tous cas) de neuf équivalent, surtout pour la version longue... depuis qu'ils ont décidé que les grands monospaces étaient "ringards" et que la mode était le SUV.

 

Bonfim

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Bonjour,

 

J'ai un Grand Espace IV.3 2.0 dCi 150ch BVM (Alyum) et je confirme ce qui a été dit plus tôt: moteurs Nissan à chaine, même (bonne) fiabilité sur 130ch, 150ch ou 175ch. Après tout est une question d'agrément de conduite et de prix entre les trois, pour ma part (conduite familale) 150ch convient amplement (je lui trouve même de très bonnes reprises).

 

J'ai donné un avis complet ici.

http://www.caradisiac.com/avis--modele--renault-espace-4/13571/

 

Demande l'historique complet d'entretien des véhicules et épluche toutes les factures. L'idéal est d'avoir une garantie complémentaire Renault.

 

Pour plus de renseignements précis il existe un site passion-espace-club qui est extrêmement bien documenté et qui confirmera la fiabilité perçue jusqu'ici du 2.0 dCi. Pas connaissance de problèmes moteurs particuliers, j'ai lu que la courroie d'accessoire était souvent à changer vers 160,000 kms mais ça n'est pas un souci en soi. Après il y a toujours quelques soucis de finition (casse occasionelle des mécanismes de lèvre-vitre, grippage toit ouvrant...).

 

Bonne chasse,

Bonfim

 

attention quand même au coussinets de bielles sur les 150 et 175

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Invité §Bon043Ab

attention quand même au coussinets de bielles sur les 150 et 175

Merci du conseil! à surveiller ou changer à partir de combien de kms?

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On a finalement acheté un 150 de 2011, 90000km dans un garage Renault avec une extension de garantie pour a peu près 15000 balles.

 

Un peu cher mais avec la tranquillité de la garantie durant deux ans.

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Invité §Bon043Ab

On a finalement acheté un 150 de 2011, 90000km dans un garage Renault avec une extension de garantie pour a peu près 15000 balles.

 

Un peu cher mais avec la tranquillité de la garantie durant deux ans.

 

 

Un très bon choix! le même que le mien. Quelle boite de vitesse?

 

As-tu déjà un retour sur utilisation, photos, premiers ressentis au volant etc...

 

Bonfim

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On peut tout exagérer ....

je travaille dans le dépannage , chez mon ancien patron en 8 ans j'ai eu 2 cas juste sur ma seule dépanneuse , un espace et un koleos et le mec de chez Renault me disait que sa pouvait arriver sur le 2.0l , après c'est pas le moteur que j'ai ramassé le plus je l'avoue , d'ailleurs c'est même pas Renault qui tient le meilleur score

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je travaille dans le dépannage , chez mon ancien patron en 8 ans j'ai eu 2 cas juste sur ma seule dépanneuse , un espace et un koleos et le mec de chez Renault me disait que sa pouvait arriver sur le 2.0l , après c'est pas le moteur que j'ai ramassé le plus je l'avoue , d'ailleurs c'est même pas Renault qui tient le meilleur score

 

Justement ..... 2 cas en 8 ans pour combien de voitures/modèles dépannés sur cette même période ?

 

cites moi un modèle qui connait 0 panne ....

et tu n'as pas non plus ramassé toutes les voitures de la terre :D

 

Bref, tel que tu l'avais écrit, on aurait dit une maladie récurrente sur ce moteur :)

 

N'oublies pas qu'il y a beaucoup de néophytes qui lisent ce forum, ne leurs fais pas peur :D:lol:

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Un très bon choix! le même que le mien. Quelle boite de vitesse?

 

As-tu déjà un retour sur utilisation, photos, premiers ressentis au volant etc...

 

Bonfim

 

 

 

Boite manuelle. On le récupère dans une semaine par contre mais je ferai un retour à ce moment là si ça intéresse du monde.

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Invité §Bon043Ab

Boite manuelle. On le récupère dans une semaine par contre mais je ferai un retour à ce moment là si ça intéresse du monde.

 

BVM également pour moi. Oui ça m'intéresse! je vais peut-être créer un topic dédié Grand Espace IV moteurs 2.0 dCi...

 

Bonfim

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Justement ..... 2 cas en 8 ans pour combien de voitures/modèles dépannés sur cette même période ?

 

cites moi un modèle qui connait 0 panne ....

et tu n'as pas non plus ramassé toutes les voitures de la terre :D

 

Bref, tel que tu l'avais écrit, on aurait dit une maladie récurrente sur ce moteur :)

 

N'oublies pas qu'il y a beaucoup de néophytes qui lisent ce forum, ne leurs fais pas peur :D:lol:

 

t'as pas tort , en plus c'est un moteur en qui moi même j'ai confiance ,

j'en ai ramassé pas mal de voiture en 8 ans et dans mon palmarès perso le haut du tableau c'est les diesel 2.0 et 3.0l BMW qui tiennent le classement , beaucoup de papillon d'admission d'avalés entre autres emmerdes

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Espace récupéré et 500 bornes faites. 2011, 90000 Km, finition 25th.

 

Du coup premières impressions plutôt bonnes, à part le bruit du diesel que j'avais oublié (bruit "sourd" à 130 assez prise de tête quand on bloque dessus et bruit de tracteur à l'arrêt).

 

La qualité intérieur n'est pas top non plus : bagnole de 2011 mais siège conducteur troué par l'usure, cuir du levier de vitesse troué aussi. Rideau du toit panoramique qui grince et fait beaucoup de bruit.

 

Plus de coffre en configuration 7 places (mais on le savait)

 

Et enfin l'autoradio qui devait déjà avoir 5 ans de retard en 2011 est franchement dégueu pour une voiture "moderne".

 

Sinon beaucoup de place et des vraies sièges pour tout le monde, très bon confort même si ça prend pas mal de roulis dans les petites routes de montagne.

 

Le gabarit est vraiment parfait, de la place à l'intérieur mais pas trop gros et se gare facilement.

 

Bon feeling général et content de l'achat, reste à voir la fiabilité à l'usage pour une voiture qu'on espère garder longtemps.

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Invité §Ano464iO

C'est la même base, donc oui fiable.

Bonjour à ts ,

ATTENTION ....j'ai eue l'espace 2 =1 joint de culasse en panne ds les alpes à Chambéry ns étions 6 +les bagages ,donc MACIF ns trouve 2 fiesta pour rentrer à bondoufle 91 SUPER = ZERO E !l'espace 3 = une tubulure d'arrivée de gasoil fendue +une petite durite de retour !et le plus ,c'était la commande d'embrayage ,ce n'est pas 1 câble , mais tubulure de lookid panne ds les hautes alpes dépannage sur Nice =Pareil ZERO E MACIF a prit une réservation pour moi à Orly le matin avion à 6 h + taxi pour aller au garage ,et moi retour avec l'esp .3 ds la journée !!!Pénard .

Mais alors là le c'est de la merde H E T en 2007 à 52 765 km moteur K C à 109 642 km en 2010 ,moteur d'origine ?(1er moteur)

le 14 Aout 2017 : pareil clac !!!clac !!!clac et à 8 km/h à 7 km de chez moi 2ème moteur K C à 106 358 km compteur .

J'ai fait intervenir 1 expert pr une contre expertise et il a obtunue la participation de Renault à 50 % OUF ,mais ns sommes le 15. 12.2017 donc 5 mois d'attente pour cette

réparation durée de travaux 17 heures = 4 900E ,mais je n'ai pas dit mon dernier mot à Renault ?on vera lundi matin ?

 

Voilà ,mais c'est une très bonne routière ,et 1 coffre d'enfer = 1 vélo de course ,ma guitare 7 sacs de sport ,3 petits enfants (je suis papy) 1 chien ,et Mamie bien sûr !

Niveau vitesse ,Bah faut faire attention :Radars et faux motards sur l'A6/A7 vers le sud ,piqué 2 fois ,j 'ai tjrs mes 12 pts .

Bonne journée à ts

Christian .

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Que pouvons nous en déduire ?

 

Que tu es maso et que tu aimes avoir mal :D ... ta femme est au courant ?

 

Achat E2 : soucis ... pas grave , je prends un E3

Achat E3 : soucis ... pas grave , je prends un E4

Achat E4 : soucis ... tu as déjà commandé le E5 ?

 

PS : ça n'est que de l'humour hein :)

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Invité §Ano385oR

j ai souci sur mon espace 4 25th 2 dci, limaille de fer dans le moteur, 150000km, comment ta fait pour faire intervenir un expert et qui paie cet expert?

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Invité §Ano385oR

j ai souci sur mon espace 4 25th 2 dci, limaille de fer dans le moteur, 150000km, comment ta fait pour faire intervenir un expert et qui paie cet expert?

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Invité §Ano406Ms

Simplement pour les déçu de l'espace

J'en ai eu 2

Un espace 2 qui m'as duré 250.000 km, tombé en panne le dépanneur me dis c'est de la merde les espaces.

Malgré ça je récidive , je prends un espace 3, 1,9 TDI , pas un foudre de performances, il a 430.000 km, la mécanique tourne comme une horloge, mais j'habites en Savoie ou l'hiver le matin les moins 10 sont tres fréquent, et ce vieux tracteur démarre au 1/4 de tour , je vais m'en séparer d'ici 6 moi 1 an, surement a couse du controle technique sur la pollution. La fermeture des porte est aléatoire, et quelques bricoles. la vignette critair m'empêche e rouler certains jours Mais franchement je suis surpris de la fiabilité mécanique .

Ce véhicule est entretenu avec régularité, pas chez renault, chez un meccano compétent , pas un lecteur de valise, un vrai qui aime et connais la mécanique, un garçon de 40 ans compétent sérieux.

Probablement que je prendrais un 4 DCI 130 cv, car pour rouler à 80 c'est ben suffisant.

Un bémol , j'ai aussi un Avantime DCI 2,2, superbe bagnole, 10 ans d"'avance sur les autre , mais l'électronique est hyper merdique, si quelqu'un cherche un véhicule presque de collection, je suis vendeur

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