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Scenic

Scenic ne démarre qu'en poussant


Invité §Kev406wq

Messages recommandés

Invité §Kev406wq

Bonjour à tous.

Mon scenic 1 dCi ne démarre qu'en poussant. Les bougies et la batterie ont 6 mois. L'alternateur recharge bien. La pompe de gavage est neuve.

Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Je suis un peu perdu...

Je suis preneur de tout conseil.

Ma voiture à 246200 kms. Quand elle roule RAS.

 

En vous remerciant.

 

Ps : De temps en temps il redémarre mais c'est de plus en plus rare

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Invité §dav267kB

Bonjour.

 

Releve la tension pendant la phase de demarrage,ça ne doit pas descendre sous les 10V.

 

C'est peut-être le demarreur qui pose soucis.

 

La batterie fait quelle puissance?

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Invité §Kev406wq

Bonjour.

 

Releve la tension pendant la phase de demarrage,ça ne doit pas descendre sous les 10V.

 

C'est peut-être le demarreur qui pose soucis.

 

La batterie fait quelle puissance?

 

 

Même si elle démarre parfois ?

Même avec les câbles sa ne change rien. Je l´ai fait tourner tout à l'heure pour recharger la batterie mais au bout d'un moment elle se coupe. :-(

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Invité §dav267kB

Mesure la tension que delivre l alternateur,tu dois etre vers les 14v.

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Invité §Kev406wq

Démarreur en court circuit et fausse le pmh !

 

Merci beaucoup. Je vais regarder ça demain (si il pleut pas :-) ) comment bien vérifier ? Je sais que le démarreur est en dessous mais je ne l'ai pas vu :-( (je suis un peu novice en mécanique) j'ai levé mon scenic..

En tout cas encore merci :-)

 

Le pmh je l´ai démonter tout à l'heure et contrôler

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Bonjour, ton soucis ressemble grandement à celui qui j'ai connu sur une 307HDI, elle démarrait très bien avec une petite giclée de start pilote ou en la poussant, après contrôle des retours des injecteurs : un injecteur HS. La pression du Commum Rail n'est pas assez importante pour autoriser le démarrage.

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Invité §Kev406wq

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire tourner et rouler ma voiture. Au ralentit elle à faillit se couper 2 fois mais est repartie toute seule.

Elle s'est coupé ensuite.

J'ai voulu redémarrer, le démarreur se lance et entraine le moteur (comme si elle voulait démarrée).

Un problème d'arrivé de gasoil peut-il en être le problème ???

 

Encore merci

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Invité §kit170EA

Le démarreur en court circuit fonctionne quand même ! Mais le pb c'est qu'il emait des " ondes parasites " et du coup le capteur pmh envoi des infos erronées au calculateur

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Invité §Kev406wq

Le démarreur en court circuit fonctionne quand même ! Mais le pb c'est qu'il emait des " ondes parasites " et du coup le capteur pmh envoi des infos erronées au calculateur

 

Merci.

Comment supprimer ce court circuit ?

En fait c'est sûrement une petite connerie...

 

Encore merci.

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Invité §Kev406wq

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment supprimer ce court circuit ?

 

Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,tout simplement en changeant le demarreur.

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Est-ce que ça ne serait pas plustot lié à une pression de gazoil dans la rampe commune qui serait en dessous de la consigne de demarrage moteur?

-Lié a une pompe d'injection vieillissante

ou

-Regulateur de pression de pompe d'injection qui deconne

ou

-Un ou plusieurs injecteurs aillant des fuites interne trops importante,faisant donc chuter la pression dans la rampe commune lors du demarrage

ou

-Batterie faiblarde ce qui engendre un couple et une rotation du demarreur moindre

ou

-Demarreur en fin de vie qui n'entrainerait plus le moteur à un couple et vitesse de rotation suffisante pour que la pression de gazoil soit supperieur ou égale à la pression de consigne d'autorisation de demarrage du calculateur.

 

 

Mais vu que tu indiques qu'une fois demarré ton moteur ce coupe tout seul au bout d'un certain temps,on peut donc mettre de coté un qlq'onque probleme de batterie ou de demarreur.

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Invité §Kev406wq

Est-ce que ça ne serait pas plustot lié à une pression de gazoil dans la rampe commune qui serait en dessous de la consigne de demarrage moteur?

-Lié a une pompe d'injection vieillissante

ou

-Regulateur de pression de pompe d'injection qui deconne

ou

-Un ou plusieurs injecteurs aillant des fuites interne trops importante,faisant donc chuter la pression dans la rampe commune lors du demarrage

ou

-Batterie faiblarde ce qui engendre un couple et une rotation du demarreur moindre

ou

-Demarreur en fin de vie qui n'entrainerait plus le moteur à un couple et vitesse de rotation suffisante pour que la pression de gazoil soit supperieur ou égale à la pression de consigne d'autorisation de demarrage du calculateur.

 

 

Mais vu que tu indiques qu'une fois demarré ton moteur ce coupe tout seul au bout d'un certain temps,on peut donc mettre de coté un qlq'onque probleme de batterie ou de demarreur.

 

 

Bonsoir, merci pour l'info. J'ai changer mon démarreur et la batterie est neuve. Je penses à un problème de pression également. Le plus dur est de trouvé d'où cela vient...

J'ai une petite bulle d'air dans le tuyau qui retourne au filtre, grave ou pas ?

 

Merci

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Invité §Kev406wq

Est-ce que ça ne serait pas plustot lié à une pression de gazoil dans la rampe commune qui serait en dessous de la consigne de demarrage moteur?

-Lié a une pompe d'injection vieillissante

ou

-Regulateur de pression de pompe d'injection qui deconne

ou

-Un ou plusieurs injecteurs aillant des fuites interne trops importante,faisant donc chuter la pression dans la rampe commune lors du demarrage

ou

-Batterie faiblarde ce qui engendre un couple et une rotation du demarreur moindre

ou

-Demarreur en fin de vie qui n'entrainerait plus le moteur à un couple et vitesse de rotation suffisante pour que la pression de gazoil soit supperieur ou égale à la pression de consigne d'autorisation de demarrage du calculateur.

 

 

Mais vu que tu indiques qu'une fois demarré ton moteur ce coupe tout seul au bout d'un certain temps,on peut donc mettre de coté un qlq'onque probleme de batterie ou de demarreur.

 

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