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Twingo III qui ne roule pas droit


Invité §Jen013Vg

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Invité §Jen013Vg

Bonjour,

 

Nous avons la Twingo III depuis le jeudi 7 avril 2016, c'est tout nouveau mais dès le lendemain, en la testant, nous avons remarqué qu'elle ne roulait pas droit en ligne droite si on enlevait les mains du volant. Au bout de 2/3 secondes, la voiture se déporte sur la droite assez vite. Nous avons appelé lundi, le concessionnaire qui nous a demandé de venir. Ils ont essayé la voiture, le mécano était d'accord qu'elle se déportait mais rien de sérieux, une fois c'était la faute des routes bombées, une autre fois c'était peut-être le gonflage des pneus mais rien de grave nous dit-il mais si ça s'aggrave, il faudra revenir...ils ont vérifié le gonflage des pneus et on nous a dit que la voiture est conforme et que si elle déviait, c'était normal car c'est une Twingo III avec le moteur à l'arrière :/ Pas rassurée du tout, on insiste pour qu'ils fassent des tests, ils gardent la voiture une après midi et nous disent qu'ils ont vérifié mais que la voiture est comme ce matin, conforme, qu'elle dévie mais que c'est normal, qu'il faut s'habituer ! :s

 

Cela ne me rassure pas du tout...ma ford KA de 17 ans que nous avons abandonné pour la Twingo roulait tout droit en ligne droite.

 

On trouve cela bizarre et on aimerait avoir vos retours, savoir si vos Twingo III roulent droit en ligne droite quand vous lâchez le volant?

 

Merci

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Invité §apo882VO

C'est quoi ce concessionnaire? Non, une Twingo 3 ne dévie pas naturellement, ce n'est pas normale. Bon, la voiture est assez haute et a une certaine prise au vent, donc, ça, ça peut la faire dévier, mais seulement quand y a du vent!

 

Je vous conseillerais d'abord, si c'est possible d'essayer un autre concessionnaire, car celui-ci ne semble pas vouloir s’embêter avec ça...

 

Sinon essayer de contacter directement Renault...

 

Les problèmes de voitures qui ne roulent pas droit, c’est souvent un problème de parallélisme. L'ont-il vérifié? Sinon vous pouvez aller dans un centre auto pour le faire, mais ça vous coûtera un peu d'argent...

 

En dernier recours, si votre assurance propose un conseil juridique, essayer de voir avec eux...

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Invité §Jen013Vg

Merci pour votre réponse,

 

Oui le parallélisme a été vérifié chez ce même concessionnaire Renault où on l'a acheté. Enfin je pense, car pour lui c'était tellement normal que la Twingo ne roule pas droit qu'il nous a même répondu quand je lui ai dit que ma vieille ford KA de 17 ans roulait droit qu'il fallait que je m'habitue car là ce n'était pas une Ford mais une Twingo et qu'une Twingo avec le moteur à l'arrière ça ne roule pas droit. Il ne vend pas du tout sa voiture et sa marque... !

Je ne trouvais pas ça normal donc c'est pour cela que je viens demander conseil ici. Nous allons appeler un autre Renault demain pour avoir son avis....

 

Elle ne roule pas droit à faible allure, elle commence à rouler droit plus longtemps vers les 100Km mais en dessous elle dévie sur la droite en deux, trois secondes. J'ai même fait l'essai de retirer mes mains du volant au moment où je devais quitter la voie rapide et me mettre sur la voie de droite, en enlevant juste mes mains, je me suis retrouvée sur la voie de décélération aussi vite que si je l'avais fait avec les mains...

 

Je ne pense que c'est dû à la prise au vent car j'ai ressenti une prise au vent sur l'autoroute, ça se sent bien, alors que quand elle dévie, on ne sent rien du tout.

 

Le conseil juridique, en dernier recours ? c'est quoi exactement ?

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Invité §apo882VO

 

 

Le conseil juridique, en dernier recours ? c'est quoi exactement ?

 

 

L'assistance juridique, plus exactement. C’est inclus dans certains contrats d'assurance. En cas de problème avec un constructeur auto, ils peuvent vous conseiller, voir même agir. Faire appel a un expert par exemple, entamer des poursuites...

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Invité §yoy667ut

Salut

 

Moi j'ai eu la mienne il y a moins de 1 mois, elle tirait à droite mais mon concessionnaire l'a corrigé.

 

Bon après le meilleur test que je puisse conseiller c'est rouler sur une route plane en ville à ~50km/h car au delà c'est impossible de garder une certaine stabilité, faut tenir le volant sinon ça zig zag à cause du train avant léger.

Quand tu dis faible allure, tu sous-entendais quelle vitesse ?

 

J'ai envie de te dire que si le véhicule a été vérifié normalement RAS, fais un dernier test sur route plane tu seras fixé.

Sinon fais un courrier AR à ta concession ou tente d'en voir une autre.

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Invité §Jen013Vg

Merci pour ta réponse :-)

 

Pour faible allure je pensais à 50km max, au fait près de chez moi il y a une zone 30 qui est droite qui continue après en route à 50 et après 70 km/h. Il y a des portions de route où la route est bien droite et que ce soit à 30 , 50 ou 70 km/h, elle dévie toujours à droite. Nous l'avons encore testé ce matin avant d'aller au travail sur cette même route et rien à faire elle tire toujours malgré les tests.

Par hasard, tu ne sais pas comment il l'a corrigé ? Enfin ce qui n'allait pas?

 

Nous avons pris rendez-vous dans un autre garage Renault, on lui a expliqué la situation, il la teste mercredi... On verra.

 

Vous prenez l'autoroute sans crainte avec cette voiture? Car j'ai lu bcp d'avis où les personnes la considérait comme dangereuse... Je l'ai acheté car je fais principalement de l'agglomération et un peu de rocade mais pas tous les jours mais j'aimerais aussi sans crainte pouvoir me faire des week end à la mer qui est a 1h d autoroute de chez moi, cet été...qu'en pensez vous selon vos expériences avec la voiture?

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Invité §yoy667ut

Ils ont fait un parallélisme tout bêtement.

 

Pour ce qui est de l'autoroute, elle fait principalement de la ville et un peu de périurbain (A86 / A15 / A13) avec des portions à 90 et parfois 110km/h.

 

Je suis un p'tit peu en mode panique dès que j'arrive à 90 alors à 110 c'est tendu avec le vent, je dois tenir le volant avec les 2 mains bien calé et je sens l'air s'engouffré par en dessous et provoquer un gauche-droite constant du train avant qui me fait dévier de ma trajectoire ... :D

 

Ps : j'ai les jantes tôles de 15 pouces. Avec les jantes 16 pouces c'est un petit peu atténué car 2cm plus basse et pneu plus large de 2cm.

 

 

Grossomodo, aucun problème pour faire de l'autoroute mais le problème c'est le vent qui obligera à réduire la cadence à 110km/h.

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Invité §Jen013Vg

Il me semble qu'ils ont fait un parallélisme mais pas de changements... :-\

 

Oulalala ça me rassure pas pour l'autoroute...je ne sais pas si c'était un bon choix finalement...je vois rellement d'avis négatifs.

 

Merci pour ta réponse en tout cas

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Invité §yoy667ut

Le problème c'est :

-poids plume <1000Kg

-empattement assez court

-garde au sol haute

-moteur à l'arrière qui allège le train avant

 

Tente un weekend avec une portion d'autoroute tu seras fixé mais je préfère être direct car j'ai roulé en sportive et la Twingo c'est une Smart ForTwo tout craché.

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Invité §apo882VO

En 15 pouces j'ai pas essayé, mais en 16, il faut tout de même que le vent soit assez fort pour vraiment avoir l'impression de de déporter...

Enfin c'est mon ressenti.

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Invité §Sup115Iy

Il me semble qu'ils ont fait un parallélisme mais pas de changements... :-\

 

 

 

Il faudrait être sur! C'est sans doute un problème lié au parallélisme!

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A ta place j'irais voir une autre concession et je leur demanderais,de regarder dans le reseau informatique,si il y a bien une trace d'une quelconque verification et ou correction du parrallelisme.

 

Car toute intervention et plus particulierement sur un vehicule sous garantie,il y a enregistrement obligatoire sur le reseau informatique Renault,ce qui permet en plus à la concession de ce faire payer l'intervention en question (à taux réduit bien sur) par le siège Renault.

 

Il y a aussi la solution de faire passer le vehicule sur rouleau dans un centre de control technique pour juste verifier la derive de celui-ci,ce qui permettrait d'incriminer ou pas un probleme de parrallelisme.

 

Si le gars est sympa il ne fera rien payer,si c'est pas le cas ben là faudra lacher un petit qlq chose.

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Invité §yoy667ut

Bon vous allez vous moquer de moi mais après le parallélisme fait par Renault mais j'ai encore la voiture qui tire légèrement à droite...

 

 

Je prends RDV la 1ère fois je perds 1H le jour J car leur machine n'était pas calibrée.

Je reviens 1 semaine après avec RDV et au final ce n'est pas corrigé à 100%.

J'attends des news de ma concession désormais voir ce qu'ils peuvent faire.

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Invité §yoy667ut

J'ai vérifié ça sur une route goudronnée plane, le boulevard entre rueil malmaison et nanterre place de la boule.

La direction reste droite sur quelques mètres (20-40mètres maxi) ensuite le volant repart à droite au-delà de ~30-40km/h.

Même quand je tourne j'ai la sensation d'avoir plus de dureté à tourner à gauche qu'à droite.

 

J'ai eu la même Twingo 3 même finition, même moteur, même options avec 2300Km au compteur.

J'ai fais le même trajet semaine dernière et je n'avais pas ce désagrément, le volant suivait la route mais je n'avais pas ce problème.

Et pourtant c'était une Renault Rent que les gens ne prennent pas spécialement soin.

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Invité §Sup115Iy

ça confirme sans doute un problème de parallélisme!

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Invité §apo882VO

Bon vous allez vous moquer de moi mais après le parallélisme fait par Renault mais j'ai encore la voiture qui tire légèrement à droite...

 

 

Je prends RDV la 1ère fois je perds 1H le jour J car leur machine n'était pas calibrée.

Je reviens 1 semaine après avec RDV et au final ce n'est pas corrigé à 100%.

J'attends des news de ma concession désormais voir ce qu'ils peuvent faire.

 

 

Déjà vu sur le topic d’une autre marque, un mec qui a bouffé son train de pneu hyper rapidement à cause d'une machine à parallélisme déréglée... comme quoi...

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Invité §yoy667ut

J'espère pas, je suis à quasi 1000Km compteur. Je pense que les pneus ne sont pas encore trop impactés par le parallélisme.

En plus le boulevard que je prends, je me suis mis sur la voie de gauche pour être le plus plat possible après environ 30-40 mètres et bam le volant qui part de ~1 degré à droite ça me rend fou !

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J'ai vérifié ça sur une route goudronnée plane, le boulevard entre rueil malmaison et nanterre place de la boule.

La direction reste droite sur quelques mètres (20-40mètres maxi) ensuite le volant repart à droite au-delà de ~30-40km/h.

Même quand je tourne j'ai la sensation d'avoir plus de dureté à tourner à gauche qu'à droite.

 

J'ai eu la même Twingo 3 même finition, même moteur, même options avec 2300Km au compteur.

J'ai fais le même trajet semaine dernière et je n'avais pas ce désagrément, le volant suivait la route mais je n'avais pas ce problème.

Et pourtant c'était une Renault Rent que les gens ne prennent pas spécialement soin.

 

Si ça peut t'aider :

 

J'ai eu un doute en lisant ce sujet, il me semblait que la mienne tirait légèrement à droite aussi. Vraiment à peine. J'avais remarqué le phénomène à vitesse réduite aussi mais vu l'écart négligeable je ne m'étais pas trop posé de question.

 

En rentrant ce soir, je suis passé par la voie rapide et des petites routes planes en ligne droite.

 

Je constate qu'à partir d'une certaine vitesse, dès que la direction variable se rigidifie, il est possible que le point 0 du volant soit un micro-poil à gauche, soit à droite (sans toucher le volant). En maintenant le volant parfaitement droit et en accélérant progressivement jusqu'à ce que la direction soit rigide, j'arrive à rester parfaitement en ligne.

 

Selon le cas, le volant à une toute petite tendance à se centrer pas vraiment à 0°.

 

Pour être sur de mon coup, j'ai testé à différentes vitesses : je n'arrive à dégager absolument aucune tendance précise et mon volant a exactement la même rigidité en tournant dans les deux sens. Sur voie rapide, la voiture tire parfaitement droit.

 

J'ai l'impression que c'est la transition direction souple/direction rigide qui provoque ce léger écart, sans réel défaut de parallélisme.

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Invité §Jen013Vg

Bonjour,

 

Un autre garage Renault a testé la voiture...oui elle ne reste pas longtemps droite mais c'est normal pour eux ! Pour nous le prouver on a essayé une autre twingo 3 qu'ils avaient et cette voiture tirait à droite aussi très vite....Donc conclusion, la Twingo 3 ne roule pas droit et c'est normal apparemment, j'ai reparlé de ma vieille KA de 17ans qui roulait droit et c'était limite qu'effectivement c'était une bonne voiture la Ford Ka mais là c'est Twingo que j'ai et qu'il faut s'habituer...et après un rendez-vous comme celui là, je suis déçue d'avoir laché ma vieille voiture pour une neuve de 15jours qui ne roule pas droit et qui apparemment s'envole quand il y'a du vent :ange:

 

Il nous a dit que ça avait un rapport avec la direction électrique et le moteur à l'arrière...Le vendeur, quand lui a posé la question, nous avait dit que ça ne posait aucun problème le moteur à l'arrière....Bon c'est un vendeur, il faisait son travail mais bon au pire, il aurait pu me proposer une autre voiture...Je voulais une voiture pas trop chère mais neuve..donc j'imaginais sandero, twingo, c1...j'aurai du mieux réfléchir.

 

J'ai remarqué également qu'elle roule droit assez longtemps quand on dépasse les 90km/h...

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Bonjour,

 

Un autre garage Renault a testé la voiture...oui elle ne reste pas longtemps droite mais c'est normal pour eux ! Pour nous le prouver on a essayé une autre twingo 3 qu'ils avaient et cette voiture tirait à droite aussi très vite....Donc conclusion, la Twingo 3 ne roule pas droit et c'est normal apparemment, j'ai reparlé de ma vieille KA de 17ans qui roulait droit et c'était limite qu'effectivement c'était une bonne voiture la Ford Ka mais là c'est Twingo que j'ai et qu'il faut s'habituer...et après un rendez-vous comme celui là, je suis déçue d'avoir laché ma vieille voiture pour une neuve de 15jours qui ne roule pas droit et qui apparemment s'envole quand il y'a du vent :ange:

 

Il nous a dit que ça avait un rapport avec la direction électrique et le moteur à l'arrière...Le vendeur, quand lui a posé la question, nous avait dit que ça ne posait aucun problème le moteur à l'arrière....Bon c'est un vendeur, il faisait son travail mais bon au pire, il aurait pu me proposer une autre voiture...Je voulais une voiture pas trop chère mais neuve..donc j'imaginais sandero, twingo, c1...j'aurai du mieux réfléchir.

 

J'ai remarqué également qu'elle roule droit assez longtemps quand on dépasse les 90km/h...

 

 

Ça confirme un peu mon ressenti. Il n'y a pas de défaut de parallélisme du moment ou l'orientation du volant correspond à la dérive de la voiture. Le point 0 n'est simplement pas exact au moment où la direction variable se rigidifie. Tente de maintenir le volant droit jusqu'à 50, le volant devrait rester bien en place.

 

Si tu as une main sur le volant, de toute façon la dérive ne peut pas être perçue puisque ce n'est pas un problème de parallélisme à proprement parler. Ce n'est que si tu enlèves les deux mains et attend de voir le volant retourner à son point 0 que la voiture peut éventuellement dériver puisqu'il ne sera pas exactement à la verticale, sauf si tu le tiens pendant que la direction varie.

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Invité §yoy667ut

Je pense que tu as raison mais je vais néanmoins refaire contrôler ma Twingo semaine prochaine dans le doute... car c'est assez pénible.

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c'est vrai que la direction de cette twingo 3 manque de précision, mes deux premières voitures étaient à moteur à l'arrière (renault 4cv et simca 1000) et n'avaient pas ce problème.

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Invité §Jen013Vg

Bonjour,

 

On a pris l'autoroute hier et même avec les deux mains sur le volant à 110km la voiture dévie très vite sur ligne droite et ce n'est pas du tout rassurant pour une nouvelle voiture...Tout le long, on doit toujours bien "bouger" le volant de droite à gauche pour que la voiture reste droite. Si on laisse le volant droit, la voiture ne tient pas la route. C'est très désagréable.

Nous allons retourner à notre concessionnaire pour voir avec eux les solutions que l'on peut trouver.

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Invité §yoy667ut

Pour l'autoroute c'est général à partir de 100-110km/h moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif le train avant qui fait du gauche-droite si tu as pas mal de vent.

Sans vent ou si celui-ci est atténué par des arbres ou des murs insonorisant, ça ne bouge presque pas.

 

Reste la case de passer en jantes de 16p, c'est le seul moyen d'atténuer ce phénomène.

 

Maintenant si la voiture tire à droite en ville là c'est anormal.

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La différence entre les 15" et 16" est possiblement plus importante qu'il n'y parait :sweat:

 

Je n'ai pas essayé de version 15".

 

Comprenant comment la direction fonctionne, ça ne me pose pas vraiment de soucis et les seuls écarts involontaires pour moi sont ceux liés au vent. Main sur le volant à faible allure, je ne remarque aucune dérive du moment ou le volant est maintenu puisque la direction variable ne peut pas décaler le volant librement. Si je lâche le volant au moment ou la direction va se rigidifier, je me retrouve comme vous avec une petite dérive perceptible à faible vitesse, mais le volant n'est effectivement pas parfaitement à la verticale et son inclinaison semble correspondre à la dérive (peut être 1° voir moins...)

 

Ceci dit l'auto a ses défauts, inhérents à son faible poids. Je suppose que la monte en 165 à l'avant ne doit pas aider non :spamafote:

 

En 11 000 Km, elle ne m'a pas encore pris en défaut, je trouve d'ailleurs qu'elle est beaucoup plus agréable à conduire qu'une traction. Plus fluide dans les virages, moins "lourde" et vraiment très stable.

 

J'aimerai comparer la tenue de route (dont la sensibilité au vent) avec des pneus différent. Le jour ou il sera temps de changer les Continental pour autre chose. j'ai déjà ma petite idée sur les 4 prochains candidats :o

 

Après, si la dérive est vraiment perceptible et handicapante à faible comme à haute vitesse, il y a éventuellement un problème... Surtout si un modèle strictement similaire se comporte différemment.

 

A noter que dans le cas de la sensibilité au vent, c'est aussi une histoire de garde au sol. C'est peut être insignifiant sur le papier, mais il y a une différence de quelques millimètres entre les 15" et les 16" en terme de garde au sol, et peut être un peu plus en comptant le kit Urban-Sport (bas de caisse noirs et pseudo-diffuseur).

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Invité §apo882VO

Franchement pour ces histoires de Twingo qui ne file pas droit, je suis sur le c.. :ange: Je la chausse en 15 pouces l'hiver et 16 pouces le reste du temps. Ca va bientôt faire 1 an et demi que je l'ai, et je n'ai jamais noté qu'elle tirait d'un côté ou de l'autre. Bon, c'est vrai, en Savoie les route sont pas souvent droites :D :D :D J'essayerais d'y faire un peu plus attention la prochaine fois que je la prendrais...

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Franchement pour ces histoires de Twingo qui ne file pas droit, je suis sur le c.. :ange: Je la chausse en 15 pouces l'hiver et 16 pouces le reste du temps. Ca va bientôt faire 1 an et demi que je l'ai, et je n'ai jamais noté qu'elle tirait d'un côté ou de l'autre. Bon, c'est vrai, en Savoie les route sont pas souvent droites :D :D :D J'essayerais d'y faire un peu plus attention la prochaine fois que je la prendrais...

 

Tu peux tester cette histoire de transition direction souple/rigide ? Suffit de rouler à la vitesse de transition sans trop tenir le volant. Au moment ou la direction est totalement rigide, le point 0 du volant ne devrait pas être parfaitement vertical (le plus souvent il reste un poil à droite).

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Invité §apo882VO

Tu peux tester cette histoire de transition direction souple/rigide ? Suffit de rouler à la vitesse de transition sans trop tenir le volant. Au moment ou la direction est totalement rigide, le point 0 du volant ne devrait pas être parfaitement vertical (le plus souvent il reste un poil à droite).

 

 

Tu parle de la direction à démultiplication variable? Il me semble qu'elle n'équipe que les 90ch, pas les 70 comme la mienne.

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Tu parle de la direction à démultiplication variable? Il me semble qu'elle n'équipe que les 90ch, pas les 70 comme la mienne.

 

 

Effectivement si elle n'équipe pas les SCe, cette manip est inutile. Je n'avais plus mémoire de ce petit détail :D

 

En tout cas pour la direction variable, c'est le retour que je peux en faire :bah:

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Invité §apo882VO

J'ai fait le test ce matin, de 0 à 80km/h (pas pu aller plus vite...), et je peux lâcher le volant sans problème, elle file droit, que ce soit en accélérant ou en relâchant la pédale.

Pour rappel, c'est une Sce70 (donc pas de direction à démultiplication variable) chaussée en 16 pouces.

Reste plus qu'a faire le test à grande vitesse...

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Invité §yoy667ut

Bon les choses avancent, j'ai haussé le ton gentiment parce que là on commençait à m'oublier et j'ai déjà perdu 2 demie-journées en concession. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Nouvelle prise en charge ! J'attends de voir la suite syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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j'ai déjà perdu 2 demie-journées en concession. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Je connais :o :o :o

 

Deux rendez-vous inutiles pour ressortir avec une pédale/un émetteur d'embrayage neufs... Pour rien :lol:

 

La dernière fois c'était pour l'émetteur et réparer le carénage sous-caisse qu'ils ont eux-même détruit en sortant la voiture de l'atelier :love:

 

Depuis, j'évite d'y retourner quand quelque chose ne me va pas, et je cherche moi même la solution.

 

(Tu as quelle version/motorisation/monte au juste ?)

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