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Twingo

Twingo III qui ne roule pas droit


Invité §Jen013Vg

Messages recommandés

Invité §yoy667ut

J'ai une finition Limited avec le 1.0l Sce 70ch (sans start & stop) chaussé en 15p tôle.

 

J'ai aussi remarqué qu'à 45km/h j'ai une remontée bizarre dans la pédale d'accélérateur comme une sorte de sensation aigue (ressort ?).

La sensation exacte c'est comme si je sentais une règle métallique longer le plat de mon pied (comme quand le médecin ausculte)

Je deviens parano ? Mais je ne sais pas comment l'expliquer !

 

http://reho.st/preview/self/8fda6340e0076f46bc2527de2fb9d14a293f46eb.jpg

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J'ai une finition Limited avec le 1.0l Sce 70ch (sans start & stop) chaussé en 15p tôle.

 

J'ai aussi remarqué qu'à 45km/h j'ai une remontée bizarre dans la pédale d'accélérateur comme une sorte de sensation aigue (ressort ?).

La sensation exacte c'est comme si je sentais une règle métallique longer le plat de mon pied (comme quand le médecin ausculte)

Je deviens parano ? Mais je ne sais pas comment l'expliquer !

 

http://reho.st/preview/self/8f [...] 3f46eb.jpg

 

Auto-calibration de l'ESP à chaque démarrage de l'auto, dès que tu atteins 40 Km/h = "cling !". C'est le "bruit" que tu entends dans la pédale d'accélérateur. Rien d'anormal et elle te le fera tous les jours dès que tu la démarres :D

 

Quand l'ESP s'active, il déconnecte la pédale d'accélérateur (= coupe très brièvement les gaz) et c'est ce bruit la que tu entendras (la sensation aussi, le retour tactile est surtout la pour t'informer qu'il faut lever le pied).

 

Pour la direction du coup je ne sais pas trop. L'explication pour la direction variable est assez logique mais ne tient pas sur la SCe qui n'en profite pas. J'espère qu'ils sauront t'apporter une réponse convenable...

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Invité §Sup115Iy

 

J'ai aussi remarqué qu'à 45km/h j'ai une remontée bizarre dans la pédale d'accélérateur comme une sorte de sensation aigue (ressort ?).

 

 

 

Déroutant quand tu ne sais pas mais c'est normal ;) c'est l'ESP

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Invité §Rev784Yx

Auto-calibration de l'ESP à chaque démarrage de l'auto, dès que tu atteins 40 Km/h = "cling !". C'est le "bruit" que tu entends dans la pédale d'accélérateur. Rien d'anormal et elle te le fera tous les jours dès que tu la démarres :D

 

Quand l'ESP s'active, il déconnecte la pédale d'accélérateur (= coupe très brièvement les gaz) et c'est ce bruit la que tu entendras (la sensation aussi, le retour tactile est surtout la pour t'informer qu'il faut lever le pied).

 

Pour la direction du coup je ne sais pas trop. L'explication pour la direction variable est assez logique mais ne tient pas sur la SCe qui n'en profite pas. J'espère qu'ils sauront t'apporter une réponse convenable...

L'ESP agit principalement sur les freins et peu couper légérement les gaz. C'est une gestion électronique.

 

Comprends pas cette histoire d'auto-calibration à chaque démarrage et ce bruit au niveau de la pédale d'accélérateur :??:

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Invité §yoy667ut

Je l'avais sur mon ex-Clio 3RS² mais ça le faisait qu'au démarrage quand je roulais à basse vitesse et à froid 1x seulement.

Là ça le fait assez régulièrement mais toujours à 45km/h.

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L'ESP agit principalement sur les freins et peu couper légérement les gaz. C'est une gestion électronique.

Comprends pas cette histoire d'auto-calibration à chaque démarrage et ce bruit au niveau de la pédale d'accélérateur :??:

 

 

La gestion est forcément électronique, mais la commande de l'accélérateur n'est pas coupée à l'injection : elle est coupée directement sur la pédale.

 

Le "cling" (ou bruit de ressort) que l'on entend dès le premier roulage à 40 km/h sous la pédale d'accélération correspond à l'activation du coupe-circuit.

 

Lorsque l'ESP s'active, c'est ce bruit que l'on entend (en plus du voyant d'activation de l'ESP sur le tableau de bord) au niveau de la pédale, avec un retour relativement tactile sous le pied.

 

Cet avertissement par retour tactile dans la pédale me semble beaucoup plus subtil qu'un simple voyant ou une injection coupée sans trop s'en rendre compte, et incite à lever le pied (vitesse inadaptée etc).

 

Contrairement à l'activation de l'ESP en conditions réelles, la calibration à 40 Km/h est beaucoup trop rapide pour sentir une perte d'accélération.

 

Cette étape sert peut être à vérifier que l'ESP est bien opérationnel à chaque démarrage (sorte de protocole de test systématique) ?

 

En tout cas aucune crainte : c'est pareil pour toutes les T3.

 

Je l'avais sur mon ex-Clio 3RS² mais ça le faisait qu'au démarrage quand je roulais à basse vitesse et à froid 1x seulement.

Là ça le fait assez régulièrement mais toujours à 45km/h.

 

 

Plus d'une fois après le démarrage, ça n'est par contre pas normal. Elle devrait te le faire à 40 une fois après un nouveau démarrage et basta.

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Invité §yoy667ut

Bon la 3ème fois aura été la bonne.

Soi-disant la machine aurait été mal calibrée la 1ère fois.

Le parallélisme a été refait (document à l'appui), j'avais jusqu'à 1,2 degrés d'écart. vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

 

Moralité vous n'êtes pas fou, faut persister, ne rien lâcher [:baron221:1]

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Invité §yoy667ut

Attends le plus drôle ...

-Je dépose la voiture ce matin, comme je reviens pour la même chose, je laisse la voiture + la clé mais je n'ai aucun document qui atteste la dépose au garage et l'état du véhicule !

 

-J'ai aussi un problème avec la pédale d'accélérateur en 2è à 45km/h j'ai comme un ressort qui fait cliinnnggg sous la pédale (ça me fait penser au médecin qui te rappe le pied avec son outil).

>> Réponse de l'atelier, on a vérifié on a rien vu entre la pédale et le moteur, tout est OK.

 

J'ai juste l'impression d'être pris pour un parano alors que je demande à pas avoir de trucs bizarres palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Renault restera Renault à savoir des bons à rien qui gère un SAV avec la pub dédié aux moutons (Nous sommes des Professionnels de l'automobile blabla).

 

De ce côté là VW est plus Professionnel, déjà quand on dépose un véhicule contrôle systématique de l'état + document attestant la prise en charge.

Quand tu soulignes un problème, ils sont au courant (pas à côté de la plaque) et y remédient ...

 

Citroën ou PSA ne valent pas mieux !

Après on s'étonne que les Français veulent des allemandes même s'ils ont des soucis de fiabilité sur beaucoup de leur gamme, la qualité est au rendez-vous même si celle-ci a baissé.

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Invité §Rev784Yx

Attends le plus drôle ...

-Je dépose la voiture ce matin, comme je reviens pour la même chose, je laisse la voiture + la clé mais je n'ai aucun document qui atteste la dépose au garage et l'état du véhicule !

 

-J'ai aussi un problème avec la pédale d'accélérateur en 2è à 45km/h j'ai comme un ressort qui fait cliinnnggg sous la pédale (ça me fait penser au médecin qui te rappe le pied avec son outil).

>> Réponse de l'atelier, on a vérifié on a rien vu entre la pédale et le moteur, tout est OK.

 

J'ai juste l'impression d'être pris pour un parano alors que je demande à pas avoir de trucs bizarres palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Renault restera Renault à savoir des bons à rien qui gère un SAV avec la pub dédié aux moutons (Nous sommes des Professionnels de l'automobile blabla).

 

De ce côté là VW est plus Professionnel, déjà quand on dépose un véhicule contrôle systématique de l'état + document attestant la prise en charge.

Quand tu soulignes un problème, ils sont au courant (pas à côté de la plaque) et y remédient ...

 

Citroën ou PSA ne valent pas mieux !

Après on s'étonne que les Français veulent des allemandes même s'ils ont des soucis de fiabilité sur beaucoup de leur gamme, la qualité est au rendez-vous même si celle-ci a baissé.

C'est faux et c'est très discriminatoire comme propos.

 

Dans toute les marques il y a du bon et du moins bon !

Même les marques allemandes ne sont pas exemptes de reproches.

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Invité §Sup115Iy

Pour la pédale c'est normal, calibrage de l'ESP!!!

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Invité §Sup115Iy

C'est faux et c'est très discriminatoire comme propos.

 

Dans toute les marques il y a du bon et du moins bon !

Même les marques allemandes ne sont pas exemptes de reproches.

Oui suis assez d'accord d'autant que le prix des révisions chez les Allemands, c'est pas la même...

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Invité §yoy667ut

C'est faux et c'est très discriminatoire comme propos.

 

Dans toute les marques il y a du bon et du moins bon !

Même les marques allemandes ne sont pas exemptes de reproches.

Non mon ami, ce n'est pas discriminatoire c'est la réalité du terrain surtout quand j'ai possédé 2 Renault Sport (1x démolie par le garage et 1x vendue salopée)

j'ai le droit et je me permets de les critiquer à leur juste mesure.

 

Je dis juste qu'ailleurs c'est mieux (disons qu'on passe de 3/10 à 5/10) j'ai jamais dis parfait mais seul VW ose m'accorder un minimum de considération quand j'avais discuté avec eux.

Là tu discutes mais le gars n'est au courant de rien, tu te dis c'est pas croyable, il peut pas le remonter à Renault France ? Et bah non il ne remonte rien. :q

 

Pour la pédale c'est normal, calibrage de l'ESP!!!

Sur mon Clio 3 RS² ça le faisait qu'une fois à l'arrêt mais là c'est fréquent, voir quasi systématique so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

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Invité §yoy667ut

Oui suis assez d'accord d'autant que le prix des révisions chez les Allemands, c'est pas la même...

Pipo ça ! VW est moins cher qu'Opel ou Audi.

Chez Citroën la 1ère révision de mon Cactus 82ch tourne à 200-210€ dans 90% des garages

mais en se renseignant bien tu peux la faire pour 166€ avec une huile de marque différente mais les mêmes specs (mais ça chut faut pas le dire au client).

 

Honnêtement Renault, Citroën ou VW ça se tient mais faut pas aller au 1er garage venu autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

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Invité §Sup115Iy

 

Sur mon Clio 3 RS² ça le faisait qu'une fois à l'arrêt mais là c'est fréquent, voir quasi systématique so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

à chaque fois que tu prends ta voiture après avoir coupé le contact!

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Invité §yoy667ut

à chaque fois que tu prends ta voiture après avoir coupé le contact!

Sur ma clio c'était après chaque coupure de contact donc à froid ou apres une periode de repos quand j'accelerais autour de 10km/h

 

Là sur Twingo ce n'est pas à l'arrêt mais quand je roule en 2e à 45km/h compteur que j'ai un retour dans la pedale d'accélérateur de manière fréquente à froid comme à chaud mais pas de manière permanente.

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Invité §apo882VO

 

 

De ce côté là VW est plus Professionnel, déjà quand on dépose un véhicule contrôle systématique de l'état + document attestant la prise en charge.

 

 

 

J'ai été surpris, la dernière fois que j'ai laissé la mienne chez Renault, qu'ils le fassent aussi. Comme quoi, ils tendent peut-être à s'améliorer... Et ça dépend des garages...

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De ce côté là VW est plus Professionnel, déjà quand on dépose un véhicule contrôle systématique de l'état + document attestant la prise en charge.

Quand tu soulignes un problème, ils sont au courant (pas à côté de la plaque) et y remédient ...

 

 

Dans toute les marques il y a du bon et du moins bon !

Même les marques allemandes ne sont pas exemptes de reproches.

 

 

Oui suis assez d'accord d'autant que le prix des révisions chez les Allemands, c'est pas la même...

 

 

Non mon ami, ce n'est pas discriminatoire c'est la réalité du terrain surtout quand j'ai possédé 2 Renault Sport (1x démolie par le garage et 1x vendue salopée)

j'ai le droit et je me permets de les critiquer à leur juste mesure.

 

Je dis juste qu'ailleurs c'est mieux (disons qu'on passe de 3/10 à 5/10) j'ai jamais dis parfait mais seul VW ose m'accorder un minimum de considération quand j'avais discuté avec eux.

Là tu discutes mais le gars n'est au courant de rien, tu te dis c'est pas croyable, il peut pas le remonter à Renault France ? Et bah non il ne remonte rien. :q

 

 

Pipo ça ! VW est moins cher qu'Opel ou Audi.

Chez Citroën la 1ère révision de mon Cactus 82ch tourne à 200-210€ dans 90% des garages

mais en se renseignant bien tu peux la faire pour 166€ avec une huile de marque différente mais les mêmes specs (mais ça chut faut pas le dire au client).

 

Honnêtement Renault, Citroën ou VW ça se tient mais faut pas aller au 1er garage venu autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

 

Pour reprendre un peu les propos de chacun et apporter un avis supplémentaire au mini-débat :

 

- Effectivement, dans ma concession Renault le personnel (sauf quelques exceptions) n'est pas hyper accueillant et donne plutôt l'impression qu'on les dérange. Il n'y a finalement que deux mécanos qui ont fait preuve d'une transparence totale et m'ont laissé une bonne impression.

 

Les "petits problèmes de jeunesse" que j'ai pu rencontrer sur ma T3 n'ont pas forcément été bien traité du premier coup (remplacement inutile de la pédale puis de l'émetteur d'embrayage sans trop chercher à comprendre, incitation à "revenir plus tard quand le bruit aura empiré".... Carénage plastique sous-caisse fracassé en conduisant la voiture à l'atelier...)

 

- Mais chez les autres ce n'est certainement pas mieux à tous les coups :

 

1) Chez VW pour une Polo 1.4L TDI de 2006 (modèle 9N3), la révision pour un bidon d'huile semi-synthétique de merde (et ouais...) et 0 changement des filtres fut facturée plus de 200€.

 

2) Chez Opel pour une Insignia OPC (le modèle à 43 mille balles, à l'époque) et les options qui vont bien (les énormes jantes en 20", entre autre)... On procède au rapatriement de la voiture suite à "un petit cailloux indélogeable coincé dans l'un des disques ventilé". Les techniciens se font pas trop chier et changent carrément le jeu de disques avant.

 

Retour de la voiture, et au moindre virage, à la moindre bosse : un "CLONG !" bien sonore résonne dans tout l'habitacle.

 

Retour de la dépanneuse pour ramener la voiture au centre, et au moment ou elle est enfin chargée sur le lit, je remarque un subtil détail.... Un énorme fil-de-fer en Inox bien épais, enroulé dans les spires du ressort de suspension avant-droit en guise de "crochet" qui aurait apparemment servi à accrocher les disques lors du précédent démontage...

 

Le bout de l'inox (le "crochet") bien saillant, passait à quelques centimètres du pneu, manquant à peu de chose près de l'éventrer en roulant, et par la même occasion pas très loin de la durite de liquide de frein. Le bruit venait de la : lorsque le ressort de suspension avant droit se compressait, il faisait "sauter" le pseudo-crochet oublié dans ses spires sans pour autant se déloger vu la longueur du bout d'inox...

 

Soit dit en passant : le cout de la première révision pour ce 2.6L V6 Turbo (huile, tous les filtres, lavage) était de 270€. Comparativement au tarif de VW pour moitié moins d'huile semi-synthé et 0 filtres sur une Polo au mazoute, je ne trouve pas ça déconnant.

 

Sur mon Clio 3 RS² ça le faisait qu'une fois à l'arrêt mais là c'est fréquent, voir quasi systématique so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

 

Sur ma clio c'était après chaque coupure de contact donc à froid ou apres une periode de repos quand j'accelerais autour de 10km/h

 

Là sur Twingo ce n'est pas à l'arrêt mais quand je roule en 2e à 45km/h compteur que j'ai un retour dans la pedale d'accélérateur de manière fréquente à froid comme à chaud mais pas de manière permanente.

 

 

Bon, reprenons, j'avoue être un peu perdu au niveau de cette histoire :o

 

Parmis les cas suivants, dans lequel te trouves-tu ?

 

1) Démarrage de la voiture ==> première montée à 40 Km/h (ou 45, peu importe) ===> "cling !" sous la pédale ===> voiture en roulage ==> pas d'autre déclenchement à 40-45 jusqu'au prochain redémarrage à la clé de contact.

 

Ou bien

 

2) Démarrage de la voiture ==> première montée à 40 Km/h (ou 45, peu importe) ===> "cling !" sous la pédale ===> voiture en roulage ==> dès que tu repasses à 40-45, ce "cling !" se reproduit.

 

---

 

Dans le cas n°1 tout est absolument normal. La calibration est systématique à chaque nouveau démarrage à la clé de contact. Dès que tu vas couper le contact et redémarrer ta voiture, elle va toujours se recalibrer au même moment (dès que tu atteins 40-45). La vitesse de calibration (pour le TCe09 en tout cas) est d'ailleurs bel et bien 40 Km/h (donc en 2ème).

 

Dans le cas n°2, si l'ESP se déclenche plusieurs fois dans un seul et même voyage autour de la vitesse de 40 km/h sans avoir coupé le contact (donc la voiture n'a démarré qu'une seule fois) ce n'est pas normal.

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Invité §yoy667ut

 

Bon, reprenons, j'avoue être un peu perdu au niveau de cette histoire :o

 

Parmis les cas suivants, dans lequel te trouves-tu ?

 

1) Démarrage de la voiture ==> première montée à 40 Km/h (ou 45, peu importe) ===> "cling !" sous la pédale ===> voiture en roulage ==> pas d'autre déclenchement à 40-45 jusqu'au prochain redémarrage à la clé de contact.

 

Ou bien

 

2) Démarrage de la voiture ==> première montée à 40 Km/h (ou 45, peu importe) ===> "cling !" sous la pédale ===> voiture en roulage ==> dès que tu repasses à 40-45, ce "cling !" se reproduit.

 

---

 

Dans le cas n°1 tout est absolument normal. La calibration est systématique à chaque nouveau démarrage à la clé de contact. Dès que tu vas couper le contact et redémarrer ta voiture, elle va toujours se recalibrer au même moment (dès que tu atteins 40-45). La vitesse de calibration (pour le TCe09 en tout cas) est d'ailleurs bel et bien 40 Km/h (donc en 2ème).

 

Dans le cas n°2, si l'ESP se déclenche plusieurs fois dans un seul et même voyage autour de la vitesse de 40 km/h sans avoir coupé le contact (donc la voiture n'a démarré qu'une seule fois) ce n'est pas normal.

 

C'est le cas N°2 sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif d'où que ça me tracasse pas tant le bruit mais surtout le retour dans la pédale d'accélérateur qui me me dérange le pied.

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C'est le cas N°2 sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif d'où que ça me tracasse pas tant le bruit mais surtout le retour dans la pédale d'accélérateur qui me me dérange le pied.

 

Merci pour l'éclaircissement.

 

Effectivement, il y a de quoi déranger surtout quand ce n'est absolument pas normal.

 

Ta voiture n'est sensée se calibrer qu'une seule fois par mise en route via clé de contact.

 

Tu n'es pas sensé ressentir ce phénomène autant de fois que l'aiguille du compteur passe devant 40 Km/h en un seul trajet :lol:

 

Je pense qu'une grosse discussion avec le garage et un essai par un technicien compétent s'imposent...

 

En tout cas tiens nous au jus, je suis curieux de savoir quelle partie de l'auto est responsable de ce désordre :mouais:

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Invité §yoy667ut

Bah comme dit plus haut, ils n'ont même pas essayé la voiture après le parallélisme la 1ère fois ...

et la 2ème fois ou ils l'ont refait ... (aujourd'hui donc) il y a bien eu un essai sur route mais c'était moi au volant avec le mécano en passager. maya591.gif.bcb0ed25c7ec8904312984e20f653119.gif

 

Tu comprends pourquoi je trouve le SAV minable ? Ils font des corrections mais ne vérifient pas sur route.

C'est un coup à se planter si les modifications sont erronées ce qui était le cas la 1ère fois. seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

Et quand tu abordes le problème de la pédale, on a vérifié la pédale et jeté un oeil via le moteur mais on constate rien d'anormal monsieur.

Coup d'oeil, bise et tchousss ! A+ dans le fossé quoi.

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Ce ne sont malheureusement pas tous des flèches mais dans mon cas ils ont eu la décence d'essayer la bagnole pour le coup de la gâchette du coffre qui grince et le bruit relatif aux rails du siège passager.

 

Cette histoire de mécano en passager, ou personnel qui ne prend pas la voiture pour constater le problème rencontré, c'est assez hallucinant :love:

 

Il va falloir entamer une sérieuse discussion et surtout un essai, voir s'adresser à une autre concession puisque la garantie de ton auto fonctionne dans n'importe quel Renault.

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Invité §Fab076kM

Je comprend ta frustration et la partage.

 

Pource qui est de Renault, mais c'est vrai pour toutes les marques, l'expérience est toujours inégale suivant les garages et leurs gestionnaires.

 

Je me rappel d'un garage Renault dans le sud est à Aubagne qui n'était pas terrible, mais pus grosse concession du coin, ils étaient plus commerciaux que mécanos. Avec beaucoup de plaintes et un changement de direction chez Renault ces dernières années, le garage a changé de proprio et aujourd'hui ils sont plutôt bons.

 

Mon expérience sur Toulouse où je vie depuis, est similaire. J'ai un très bon garage très porté sur une approche assez premium. Il faudra peut être revenir mais ils vont essayer de trouver le problème et finissent par le résoudre, et n'hésite pas à appeler le technocentre sur les problèmes. J'ai eu à tester pour plusieurs voitures la partie carrosserie, atelier et commerciale/livraison. Il y a eu des loupés comme partout sur des petites choses mais globalement c'est très bon. Il s'agit du garage de Toulouse Montaudran. Et tu vas un peu au nord, un autre garage Etats-Unis qu'il d'appel, j'en entend des choses affreuses et je l'ai confirmé il y a quelques temps. Et de part la France et au delà on entend toujours cette expérience inégale entre garages.

 

Tout ça pour dire que Renault essaye de faire prendre un virage à ses garages, axé sur une plus grande rigueur et qualité de prestation, certains jouent le jeu, d'autres non, et les enquêtes satisfaction de plus en plus nombreuses chez Renault (constantes dans mon garage) remontent vraiment, et je sais qu'elles sont suivies d'effets même si il faut alors pour l'instant que la direction du garage y fasse attention. C'est une forme de transformation en cours chez Renault. C'est difficile aussi car certains clients sont difficiles et assez irréalistes dans leurs demandes, mais c'est le commerce.

 

J'espère en tous cas que tu vas avoir une T3 comme elle aurait dû t'être livrée. Le tac dans la pédale qui ne semble donc pas venir du calibrage que nous avons tous est peut-être causé par le défaut de parallélisme...

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Invité §Jen013Vg

Je venais justement sur le forum car j'ai ce problème avec le cling sous la pédale...ça me le fait aussi plusieurs fois dans le même trajet....donc ce n'est pas normal si je comprends bien ? grrrr je commence à en avoir marre de cette voiture...

 

Pour le problème de T3 qui ne roule pas droit, deux renault différents qui nous ont dit que c'était normal qu'elle dévie....ils ont essayé la voiture avec moi comme passager. Il étaient bien d'accord qu'elle déviait mais pour eux, c'était conforme à la T3.

 

yoyo_navigon : tu as refais le parallélisme et depuis elle roule bien droit ?

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Invité §yoy667ut

Non ça ne va toujours pas après 2 parallélismes ...

 

J'attends le retour de Renault vu qu'ils doivent me recontacter.

Je vais surement aller voir un autre garage car ça commence à me gonfler.

 

Si ça ne donne rien je tenterai un petit garage local pour vérifier si ça vient du parallélisme ou d'autre chose ? Car le dernier parallélisme le train arrière a maintenant a un écart de 1° ...

 

 

Pour cling sous la pédale, j'ai absolument aucune idée si c'est normal ou pas mais ça ne le fait qu'en 2ème, ça commence comme à serrer une sorte de ressort à 40km/h et à 45km/h ça fait clinggg.

 

 

Si Renault résout pas ce problème de parallélisme, on va la revendre et retourner voir ailleurs.

Une super voiture ruinée par des conneries de pacotilles et un SAV de gens qui semblent à l'ouest [:tirob45:1]

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Invité §Jen013Vg

Non ça ne va toujours pas après 2 parallélismes ...

 

J'attends le retour de Renault vu qu'ils doivent me recontacter.

Je vais surement aller voir un autre garage car ça commence à me gonfler.

 

Si ça ne donne rien je tenterai un petit garage local pour vérifier si ça vient du parallélisme ou d'autre chose ? Car le dernier parallélisme le train arrière a maintenant a un écart de 1° ...

 

 

Pour cling sous la pédale, j'ai absolument aucune idée si c'est normal ou pas mais ça ne le fait qu'en 2ème, ça commence comme à serrer une sorte de ressort à 40km/h et à 45km/h ça fait clinggg.

 

 

Si Renault résout pas ce problème de parallélisme, on va la revendre et retourner voir ailleurs.

Une super voiture ruinée par des conneries de pacotilles et un SAV de gens qui semblent à l'ouest [:tirob45:1]

 

 

Je te comprends, à force, on ne se sent plus en sécurité.... La revendre de mon côté, ce n'est pas possible, elle n'a pas encore 1mois donc on va perdre trop d'argent...

 

le cling sous le pied c'est énervant surtout par chez moi car j'ai plusieurs zones à 30 avant de prendre la grande route...faut la tenir bien droite car elle dévie, la pedale qui cling, le vent qui la déporte....pas facile pour une nouvelle voiture....je pense contacter le vendeur pour tous ces problèmes...

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Invité §yoy667ut

La notre est récente aussi, elle n'a que 1 mois et demi... Même notre ancienne Smart ne tirait pas à droite tu imagines la blague ?! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Je vais la faire contrôler cette après-midi ailleurs, je te dirais après test sur route si le parallélisme est enfin corrigé. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

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Invité §apo882VO

Faut surtout que les mécanos arrêtent de dire que c'est "normal". Une voiture qui ne roule pas droit, pour moi, c’est une voiture dangereuse!

 

Si Renault ne veut rien faire contre ça, vous devriez peut-être prendre conseil après de votre assurance...

 

Ou encore avoir une trace écrite du problème et envoyer un recommandé à Renault France avec obligation d'agir.

 

Perso, la mienne ne tire pas sur le côté. Du moins, je n'en n'ai pas l'impression. Demandez peut-être a essayer d'autre Twingos à la concession, histoire de voir si c’est vraiment général comme ils ont tendance à vouloir vous le faire croire...

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Invité §yoy667ut

Bon voila parallélisme réalisé dans un garage de quartier (hors marque) + inversion des 2 roues avant au passage et essai sur route.

Le travail est fait devant moi, je suis à 50cm de la voiture, je vois le mécanicien faire tout en détails avec les valeurs en temps réel sur sa machine.

 

Résultat c'est un poil mieux sauf qu'il y a encore quelques rares moments ou ça tire à droite.

Le mécanicien m'a signalé une légère déformation des pneus... à 1600Km !

Bref j'ai perdu quoi : 50€ et 30 minutes maxi et travail alors que chez Renault ce fut 3 après-midi (sans parler de courir pour arriver au bureau à l'heure) + le carburant de perdu.

 

Bravo Renault ...

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Invité §apo882VO

 

Le mécanicien m'a signalé une légère déformation des pneus... à 1600Km !

 

 

Bravo Renault ...

 

 

Normal, une voiture qui tire d'un côté bouffe forcement du pneu quelquepart...

Si t'as un papier qui dit qu'il y avait un écart, et qu'en plus les pneus sont déformés, tu peux tenter de te faire rembourser...

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Invité §Fab076kM

Hop, recommandé au garage et à Renault avec copie du rapport de parra, avec copie des interventions dans les concessions et tu demande à ce que ce soit pris en charge, remplacement du pneu usagé, etc. Et tu en profite pour glisser le coup de la pédale en précisant bien que ça le fait plusieurs fois sur un même trajet et que tu veux un document attestant que c'est normal.

 

Ils sont mignons mais faut leur rentrer dedans quand ils merdent à ce point :)

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Invité §apo882VO

Faut dire, certains garages (j'en ai eu l'expérience avec une autre marque française...) on le chic pour pas en glander une pendant la période de garantie...

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Invité §yoy667ut

 

Normal, une voiture qui tire d'un côté bouffe forcement du pneu quelquepart...

Si t'as un papier qui dit qu'il y avait un écart, et qu'en plus les pneus sont déformés, tu peux tenter de te faire rembourser...

J'ai le papier avec le contrôle avant/après du parallélisme mais indiqué nulle part pour la déformation des pneus. C'était juste oral.

 

Hop, recommandé au garage et à Renault avec copie du rapport de parra, avec copie des interventions dans les concessions et tu demande à ce que ce soit pris en charge, remplacement du pneu usagé, etc. Et tu en profite pour glisser le coup de la pédale en précisant bien que ça le fait plusieurs fois sur un même trajet et que tu veux un document attestant que c'est normal.

 

Ils sont mignons mais faut leur rentrer dedans quand ils merdent à ce point :)

Le problème c'est que si je fais ça je vais leur laisser la voiture et ils risquent de soit mal faire le travail soit saloper la voiture.

Pour la pédale je leur avais signalé la dernière fois, ils ont juste inspecté visuellement. J'ose pas imaginer s'ils démontent ...

 

Faut dire, certains garages (j'en ai eu l'expérience avec une autre marque française...) on le chic pour pas en glander une pendant la période de garantie...

Non mais j'ai la poisse avec Renault en particulier on dirait, après c'est aussi un problème de mentalité de cette marque depuis des années.

 

 

------

J'adore Renault (Citroën aussi) quand je leur demande de faire quelque chose faut déposer la voiture pour la demi-journée au minimum [:tirob45:1]

Là je vais à côté sans RDV, en 15 minutes chrono c'est fait djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

La dernière fois Citroën pareil, j'ai RDV pour la révision du Cactus, j'arrive à 14H00, je suis pris en charge après 45 minutes (les mécanos qui sont coooooooools) mais là c'est trop orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

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Invité §cit386Gi

 

Pour le problème de T3 qui ne roule pas droit, deux renault différents qui nous ont dit que c'était normal qu'elle dévie....ils ont essayé la voiture avec moi comme passager. Il étaient bien d'accord qu'elle déviait mais pour eux, c'était conforme à la T3.

 

 

 

ça c'est de la grosse foutaise, d'ailleurs il y a quelques jours, j'avais une Twingo 3 devant moi alors qu'il y avait un fort vent de travers: ben la voiture avait une stabilité de trajectoire normale (visiblement meilleure que celle de ma C2 qui est assez sensible au vent de travers), d'ailleurs une collègue a une Smart (même châssis que la Twingo 3) et n'a aucun problème de stabilité (prend l'autoroute à 130 sur 15km tous les jours...)

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Invité §apo882VO

La dernière fois Citroën pareil, j'ai RDV pour la révision du Cactus, j'arrive à 14H00, je suis pris en charge après 45 minutes (les mécanos qui sont coooooooools) mais là c'est trop orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

 

 

J'ai le même problème avec Opel/Chevrolet, c'ets d'autant plus rageant quand tu les vois tous en train de prendre le café à côté de l'accueil.

Et par le passé, idem avec Fiat (Un garage Citroen/Fiat), sauf que eux avait même réussi à me perdre les clés de la bagnoles).

A force, on ne sait plus ou aller pour avoir un service digne de ce nom!

 

Eh bien depuis que j'ai une twingo 3, je trouve justement qu'on attend pas trop chez ce concessionnaire Renault. J'y suis pourtant allé plusieurs fois (2-3 trucs sous garantie + rappel amortisseurs).

Et pour la révision, je trouve que Renault Minute porte assez bien son nom. :D

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