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Grand Scénic III Jade


meiji851
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Messages recommandés

@meiji851

 

En me rendant sur le topic des saucisses C6 :ange: pour y déposer un message, je suis tombé tout à fait par hasard sur le dernier message posté par toi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

On dit que le hasard fait parfois bien les choses. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je ne sais pas, mais toujours est-il que j'ai appris hier qu'un ami vend sa C6 3L V6 Exclusive. :o

 

Si tu veux en savoir plus, pour ne pas polluer ton topic, en MP ?

 

 

J'ai vu ça ;)

 

Mais une des dernières en 3.0 HDi elle risque d'être hors budget malheureusement.

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Le cuir c'est ni plus ni moins une housse encu joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif enfilée :o sur la structure en mousse puis tendue par le sellier avec des attaches... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

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J'ai vu ça ;) Mais une des dernières en 3.0 HDi elle risque d'être hors budget malheureusement.

 

 

Je n'ai pas précisé le prix, mais tu ne demandes pas, tu n'es pas curieux... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je ne connais pas ton budget, mais si c'est pour acheter une voiture de luxe à 3000 ou 4000€ et se retrouver avec une "merguez"... :o

C'est toi qui vois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Du 12/12/12, c'est en effet une des dernières sorties et 120.000 Km pour ce moulin, c'est comme neuf. :o

 

 

Mon ami la met en vente à 15.000€ et je ne sais pas si c'est ferme ou négociable, ça c'est à voir avec le vendeur. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

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Je n'ai pas précisé le prix, mais tu ne demandes pas, tu n'es pas curieux... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je ne connais pas ton budget, mais si c'est pour acheter une voiture de luxe à 3000 ou 4000€ et se retrouver avec une "merguez"... :o

C'est toi qui vois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Du 12/12/12, c'est en effet une des dernières sorties et 120.000 Km pour ce moulin, c'est comme neuf. :o

 

 

Mon ami la met en vente à 15.000€ et je ne sais pas si c'est ferme ou négociable, ça c'est à voir avec le vendeur. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

 

Je ne t'ai pas demandé le prix car elle sera forcément hors budget avec ce moteur, ce kilométrage et sa date de MEC.

 

Ce n'est pas une voiture dont j'ai spécialement besoin et qui roulera peu, donc le budget n'est pas énorme rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Je visais plus des C6 dans ces prix, soit en garage pour prendre une extension de garantie ou a particulier mais il faut que je me renseigne sur les garanties des sociétés privées (avec les 2.2 biturbo / 2.7 BVA il vaut mieux 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif )

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=6_s

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Propre la dernière.

 

 

Oui, le bleu foncé lui va super bien. Vendue par un pro donc révisée, distribution faîte et sûrement la possibilité de prendre une garantie 36 mois.

La 3ème est pas mal, sale sur l'annonce mais cuir "fauve" et pack lounge (sièges électriques + chauffant AR :love: ). A voir si je peux prendre une garantie extérieure dessus ?

La 2ème est sûrement la moins jolie mais la plus fiable

Je kiffe l'intérieur beige de la première et la couleur extérieure peu courante, en plus c'est la moins chère nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

L'achat est prévu pour cet été, trop tôt pour aller les essayer. Mais ça fait plus d'un mois que je regarde et qu'elles sont en vente, les acheteurs n'ont pas l'air de se battre pour repartir avec.

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C'est bien ça comme voiture?

 

 

La fiabilité des 2.2/2.7 est assez merdique (turbo, double EGR), la boîte auto pas super fiable, si tu as le budget il vaut mieux prendre une 3.0 V6 HDI comme celle que @jcc22 proposait.

 

Pour le reste c'est que du bonheur, déjà la ligne, les détails (pas de montant au portières, vitre AR concave, aileron assorti a la vitesse ...), l'hydractive, l'intérieur peu commun, l'équipement exceptionnel pour l'époque (xénon directionnels, affichage tête haute, JBL, cuir de qualité, 4 sièges électrique ...), sûrement une des meilleures berline de son époque!

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2018/03/C6-113.jpg

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2018/03/C6-109.jpg

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2018/03/C6-121.jpg

 

 

Perso je suis fan depuis toujours, alors quand je vois que je peux en toucher des belles autour des 6000 euros maintenant, je vais franchir le pas, juste pour le plaisir.

 

Juste dommage pour le diesel, elle existe en ph1 avec le V6 essence, mais c'est introuvable en occasion ou les tarifs sont délirants (la dernière fois que j'ai regardé il y en avait deux en France sur LBC, elles sont déjà parties en Hollande ??? :cyp: ).

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Invité guest527

Si peu fiable je ne m'y risquerait pas...Et 15k c'est plus que ce que je peux mettre dans une auto.

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Si peu fiable je ne m'y risquerait pas...Et 15k c'est plus que ce que je peux mettre dans une auto.

 

 

Tu dois pouvoir en trouver autour des 10k pour des plus anciennes.

C'est pas une Prius c'est sûr, une garantie avec est plus que recommandable :cyp:

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Invité guest527

 

Tu dois pouvoir en trouver autour des 10k pour des plus anciennes.

C'est pas une Prius c'est sûr, une garantie avec est plus que recommandable :cyp:

 

 

10k dans une vieille voiture c'est pas la peine :W

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10k dans une vieille voiture c'est pas la peine :W

 

 

Vieille voiture ?!?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

8990 euros, 2010, 164300km !

 

Si CG incluse et la distribution de faîte, c'est plutôt pas mal pour une voiture vendue prêt de 50 000 euros il y a 8 ans, sachant qu'elle est mieux équipée et plus puissante que 95% du parc auto et encore je suis gentil :ange:

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Invité guest527

Ah Oui!

Par contre le coût d'entretien doit pas être du même acabit

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Tu dois pouvoir en trouver autour des 10k pour des plus anciennes.

C'est pas une Prius c'est sûr, une garantie avec est plus que recommandable :cyp:

 

 

10k dans une vieille voiture c'est pas la peine :W

Moi aussi je trouve que c'est un peu cher pour une C6 aussi kilométrée, en achetant ça avec autant de kilomètres au compteur tu seras certainement marié avec à moins de la brader plus tard.

Je ne pense qu'il y ait beaucoup d'acheteurs pour ce genre de berline, le moteur n'est vraiment pas fameux et l'hydractive fait peur, à la moindre fuite il faut sortir la loupe et passer quelques heures sous la voiture. Il n'empêche qu'il s'agit d'une superbe caisse qui donne vraiment envie :oui:

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Si tu achètes à un particulier et que tu prends un crédit, tu peux contracter une garantie pendant toute la durée du crédit.

Donc en prenant un crédit long et des petites mensualités tu es tranquille un moment. :o

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Invité guest527

Faire un crédit pour acheter une voiture ? :buzz:

 

Et pourquoi pas acheter une télé à crédit aussi ? :ddr:

 

@meiji851 en rapport avec la finition et les équipements, c'est pas super cher, on est d'accord.

Maintenant, ça reste une auto qui coûtait 60k€ neuve dont l'entretien est celui d'une voiture à 60k€ et qui, si elle a été boudé, doit avoir de bonnes raisons de l'être ...

 

Je ne dis pas que mettre 10k€ là dedans est une ineptie, maintenant si je dois mettre 10k€ dans une voiture, je partirai plus sur qqch d'hybride type rx400h ou gs450h aux performances finalement meilleures, et une consommation pas supérieure, pour une finition similaire ;)

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Pas du tout fan de Lexus mon cher Pollux rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

La conso n'a que peu d'importance, idem pour l'entretien courant si on ne roule pas beaucoup et qu'on a une garantie derrière. D'ailleurs en parlant d'entretien mieux vaut éviter de changer les batteries sur ces vielles voitures hybrides :cyp:

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Invité guest527

Ce n'est pas donné certes, maintenant tu n'as "que" ça ;)

Ni embrayage, ni démarreur, ni turbo, ni vanne egr :w:

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Si tu achètes à un particulier et que tu prends un crédit, tu peux contracter une garantie pendant toute la durée du crédit.

Donc en prenant un crédit long et des petites mensualités tu es tranquille un moment. :o

 

 

Attention quand même, tu payes la garantie tous les mois aussi banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Ce n'est pas donné certes, maintenant tu n'as "que" ça ;)

Ni embrayage, ni démarreur, ni turbo, ni vanne egr :w:

Le "que ça" coute quand même la moitié du prix de la voiture si il pète, surtout qu'après 10 ans il faut toucher du bois tous les jours. Sur une Prius II, le remplacement de la batterie coûte 2.2k euros alors je n'ose même pas imaginer sur une GS :W

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Invité guest527

Le "que ça" coute quand même la moitié du prix de la voiture si il pète, surtout qu'après 10 ans il faut toucher du bois tous les jours. Sur une Prius II, le remplacement de la batterie coûte 2.2k euros alors je n'ose même pas imaginer sur une GS :W

 

 

@pierregdlj, tu peux venir leur expliquer & démontrer qu'ils racontent de la merde ? :w:

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Ce n'est pas donné certes, maintenant tu n'as "que" ça ;)

Ni embrayage, ni démarreur, ni turbo, ni vanne egr :w:

 

 

Avec une garantie pas de démarreur, pas de turbo, ni d'embrayage (sur une BVA :cyp: ), l'EGR faut bien la décrasser wildone.gif.c9862f45f61053266c18e21088c37ff0.gif

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Invité guest527

 

Avec une garantie pas de démarreur, pas de turbo, ni d'embrayage (sur une BVA :cyp: ), l'EGR faut bien la décrasser wildone.gif.c9862f45f61053266c18e21088c37ff0.gif

 

 

Ah, tu es persuadé qu'une garantie te remboursera absolument tout :w:

 

Lis bien les clauses pour pas être trop déçu :buzz:

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@pierregdlj, tu peux venir leur expliquer & démontrer qu'ils racontent de la merde ? :w:

 

 

Genre si tu passes tes vacances dans ton garage a trifouiller les batteries haute tension et en commandant pour 80 euros de cellules sur Aliexpress il ne faut pas s'inquiéter ? :o

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Ah, tu es persuadé qu'une garantie te remboursera absolument tout :w:

 

Lis bien les clauses pour pas être trop déçu :buzz:

 

 

J'ai bien lu les clauses de la garantie premiüm Peugeot et c'est remplacé.

Par contre ça ne va que jusqu'au 10 ans de la voiture, pour une garantie "privée" ou dans un petit garage je ne sais pas.

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Invité guest527

 

J'ai bien lu les clauses de la garantie premiüm Peugeot et c'est remplacé.

Par contre ça ne va que jusqu'au 10 ans de la voiture, pour une garantie "privée" ou dans un petit garage je ne sais pas.

 

 

Et malgré ça tu veux acheter une C6 de 10 ans avec garantie :ddr:

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Invité guest527

 

Pour rouler peu je ne vois pas où est le problème. Elle ne va pas s'autodétruire tous les 3000km :o

 

 

Alors qu'une hybride par contre, c'est écrit noir sur blanc, elle va te coûter 10k€ de batterie sitôt que tu l'utilises, assurément :w:

 

Et tu persistes dans l'idée d'acheter un HDI pour rouler peu :w:

 

Disons que tu as raison ;)

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Alors qu'une hybride par contre, c'est écrit noir sur blanc, elle va te coûter 10k€ de batterie sitôt que tu l'utilises, assurément :w:

 

Et tu persistes dans l'idée d'acheter un HDI pour rouler peu :w:

 

Disons que tu as raison ;)

 

 

Si tu as une V6i sous le coude pas trop loin je ne dis pas non :p

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Faire un crédit pour acheter une voiture ? :buzz:

 

Et pourquoi pas acheter une télé à crédit aussi ? :ddr:

 

 

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Je ne me sens pas concerné. :o J'ai payé content comptant :ange: mon Range neuf et le tarif n'était pas 5490€... :D

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Prendre un crédit sur une voiture d'occasion c'est pour bénéficier d'une garantie/assurance. wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

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@pierregdlj, tu peux venir leur expliquer & démontrer qu'ils racontent de la merde ? :w:

Disons que Rami a eu la malchance de tomber en panne de batterie peu après l’achat de sa P2, donc c'est pas de bol.

C'est donc bien environ 2200€ pour une P2, et pour une GS ça va être à peine plus. Ce sont les mêmes éléments, mais y'en a genre 40 au lieu de 28.

 

Là où je dis qu'il faut pas s'inquiéter, c'est que c'est parfaitement réparable à moindre coût, on n'est pas obligé de se faire ramoner à sec par Toyota.

Ensuite, si au pire on la change pour une neuve, disons 3000€ au bout de 200000km pour une GS450h, bah on repart pour autant de bornes.

Pour une bagnole à 70k€ neuve, c'est pas délirant non plus. :jap:

 

Et non, une GS ne vaut pas 5000€ au bout de 10 ans, malheureusement pour moi. :D

 

 

Genre si tu passes tes vacances dans ton garage a trifouiller les batteries haute tension et en commandant pour 80 euros de cellules sur Aliexpress il ne faut pas s'inquiéter ? :o

Si seulement on les trouvait sur Aliexpress. :o

 

Mais c'est seulement 40€ sur LBC. :D

 

 

J'ai bien lu les clauses de la garantie premiüm Peugeot et c'est remplacé.

Par contre ça ne va que jusqu'au 10 ans de la voiture, pour une garantie "privée" ou dans un petit garage je ne sais pas.

Peugeot garantit son démarreur 10 ans ? :voyons:

 

 

Prendre un crédit sur une voiture d'occasion c'est pour bénéficier d'une garantie/assurance. wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

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Double peine : tu paies une garantie bidon, et les intérêt du crédit. :w:

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Disons que Rami a eu la malchance de tomber en panne de batterie peu après l’achat de sa P2, donc c'est pas de bol.

C'est donc bien environ 2200€ pour une P2, et pour une GS ça va être à peine plus. Ce sont les mêmes éléments, mais y'en a genre 40 au lieu de 28.

 

Là où je dis qu'il faut pas s'inquiéter, c'est que c'est parfaitement réparable à moindre coût, on n'est pas obligé de se faire ramoner à sec par Toyota.

Ensuite, si au pire on la change pour une neuve, disons 3000€ au bout de 200000km pour une GS450h, bah on repart pour autant de bornes.

Pour une bagnole à 70k€ neuve, c'est pas délirant non plus. :jap:

 

Et non, une GS ne vaut pas 5000€ au bout de 10 ans, malheureusement pour moi. :D

 

La batterie qui lâche ça peut arriver sur n'importe quel modèle, plus une batterie vieillit, plus elle a de chances de tomber en rade ;)

Après 10 ans il faut commencer à s’inquiéter, ça lâche du jour au lendemain, le bilan de santé indiquait que tout fonctionnait correctement quelques mois auparavant, et puis un beau jour on a eu un terrible sapin de Noël sur l'ODB.

La réparation n'est pas aussi facile qu'on le prétend, aucun électricien auto n'a accepté de s'y essayer, ils prétextaient tous que cela sortaient de leurs compétences.

J'avais lu sur le Forum que le changement des cellules pouvaient être inefficaces, je ne sais plus qui s'était lancé dans cette opération et n'avait rien résolu après le changement des cellules.

Et à vrai dire, je ne pense pas que beaucoup de personnes iraient trifouiller dans la batterie d'une caisse à 70k euros, une fois que la batterie tombe en rade il faut la changer ou faire appel à des pro du reconditionnement mais il faut compter 1000 euros pour un reconditionnement complet pour une Prius, plus du double pour un GS, je ne me souviens plus du nom de l'entreprise, il y avait une grille des tarifs détaillée sur leur site.

Le changement de la batterie sur un GS était d'environ 5k euros chez Lexus, peut-être que le prix a baissé entre temps mais je doute vraiment qu'il soit en dessous des 3.5k euros.

Si seulement on les trouvait sur Aliexpress. :o

 

Mais c'est seulement 40€ sur LBC. :D

 

 

Je ne pense pas que mettre des éléments non reconnus par Lexus soit une bonne idée, après ça a marché pour certains alors pourquoi pas ... :oui:

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