Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Montage kit retroviseur automatique KADJAR


Invité §yan720Pe
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan720Pe

Bonjour,

 

voici une aide au montage du kit pour gérer automatiquement les rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule.

Commercialisé par Renault sous la référence ref : 7711780552 (ce kit est également disponible chez Nissan).

le prix du kit au 10 avril 2016 est de 52,44 euros HT

Attention: Il faut un minimum de connaissance pour monter ce kit (surtout sur les connecteurs électriques)

la notice est ici : http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=5009

Note :

Sur le fonctionnement du kit, le bouton manuel pour le pilotage des rétros garde la main sur le mode automatique.

si le bouton est appuyé, les rétros resteront rabattus

Pratique si comme moi, vous devez sortir de votre garage rétros rabattus.

Pour le fonctionnement en auto (bouton manuel non appuyé)

-A la fermeture du véhicule, (appuie sur télécommande ou bouton poignée), les rétros se ferment

-Au démarrage moteur, les rétros s'ouvrent

 

Détails du kit

kit_RENAULT.jpg

le kit chez Nissan:

 

kit NISSAN_KE963-4E002.jpg

Il vous faudra impérativement un kit de démontage de garnitures pour travailler dans de bonnes conditions

j'ai celui là qui est très bien :

 

IMG_3376.jpg

 

On commence par les garnitures :

 

garniture intérieure rétroviseur, facile à retirer

 

IMG_3374.jpg

 

puis la garniture de commande rétroviseurs, pas simple, il faut commencer par l'arrière puis faire le tour

 

 

IMG_3377.jpg

IMG_3393.jpg

on continue par la commande de vitres, commencer par l'arriere,

puis retirer le plot plastique blanc en tirant dessus (voir notice)

 

IMG_3375.jpg

 

 

On retire la seule !! vis

 

IMG_3378.jpg

 

le panneau de porte se dégrafe maintenant facilement, on commence par le bas, puis on écarte le panneau

pour retirer la protection, il faut un cutter neuf pour couper en deux le mastic, ne pas tirer !! tres fragile

 

 

IMG_3379.jpg

 

ca se complique, il faut retirer la prise de commande centralisée, il faut un petit tournevis plat

puis couper et sertir le cable du nouveau faisceau, moi je l'ai soudé... puis gaine thermo

 

IMG_3387.jpg

 

IMG_3388.jpg

 

on continue par la mise en place du relai

 

IMG_3389.jpg

 

puis le repiquage sur le boitier de commande vitres, attention il faut retirer le verrouilleur avec un petit tournevis, puis retirer la pin 10 pour la remplacer par celle du faisceau (orange)

il faut être très précis pour cette étape !!

 

 

IMG_3385.jpg

 

 

IMG_3386.jpg

 

 

IMG_3392.jpg

 

 

le faisceau est maintenant en place, il faut le faire longer le faisceau d'origine

puis remettre la protection d'étanchéité

brancher les 2 boitiers et tester.... avant le remontage des garnitures !!

si les tests sont ok, on débranche les 2 boitiers vitres et rétros et on remonte les garnitures

 

petites vidéos du test

https://youtu.be/f7QTelJe1H0

https://youtu.be/XUSLHqv4Hyg

 

si vous avez des remarques, ou détails à ajouter, faites moi signe...

 

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PHI813RR

Bonjour Yann949

 

Bravo à toi c'est du travail de précision et je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde.

Ce qui est réellement lamentable c'est que nos Kadjar avec toute la technologie embarquée ne nous fournisse même pas cette fonction

qui chez Renault est présente depuis de longues année!!Quel retour en arrière!!

Mais c'est bien du copié-collé Nissan car j'ai eu le nouveau Qashqai Teckna pendant une année et ce dernier n'avait pas cette fonction lors

de mon achat en septembre 2014, depuis Nissan l'a rajouté de série sur ces véhicules.

En résumé encore Bravo à toi et comme j'ai décidé de me séparer de mon Kadjar, je ne vais pas me lancer dans cette intervention assez délicate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud575BY

@yann_91 Bravo à toi pour ce travail!

Quel est le prix de ce kit seul et/ou avec main d'oeuvre si tu as l'info??

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad778IX

je suis desolé, renault fait tout pour que la marque continue à être moquée !! le truc coûte 50 euros et même pas monté en serie !alors que nissan le fait maintenant . Mais putain ils reflechissent au technocentre dès fois...c est comme le retro non electrochrome .....des années que j avais pas vu cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

Bonjour yann949.

Superbe le tuto.

En fin de compte le plus "chiant", c'est le démontage et remontage des garnitures !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une référence Renault, et que c'est dédié au Kadjar, on devrait pouvoir le faire faire en concession, non ?

J'ai rdv lundi pour mon bruit de vent, je leur demanderai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

Comme c'est une référence Renault, et que c'est dédié au Kadjar, on devrait pouvoir le faire faire en concession, non ?

J'ai rdv lundi pour mon bruit de vent, je leur demanderai...

 

Oui, il doit être possible de le faire en concession.

Si je démonte les garnitures, j'en profiterai pour remplacer les HP d'origine par des Focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

prix ajouté au premier post

52,44ht

 

Bonjour yann949,

Question : Le kit est t_il pour les deux portières ou faut t_il un kit par portière ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yann pour cet excellent tuto.

Pour avoir travaillé en garage (carrosserie), je peux te dire que peu d'ateliers ont à leur disposition les petits outils adéquates. Bien souvent il faut se débrouiller avec les moyens du bord et exécuter le travail dans un temps record. C'est la raison pour laquelle, malgré mes nombreux bugs, j'hésite à aller en concession. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Bonjour yann949,

Question : Le kit est t_il pour les deux portières ou faut t_il un kit par portière ?

Merci et bonne journée.

il y a un seul kit sur portière conducteur (pilote les 2 retros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Bravo Yann pour cet excellent tuto.

Pour avoir travaillé en garage (carrosserie), je peux te dire que peu d'ateliers ont à leur disposition les petits outils adéquates. Bien souvent il faut se débrouiller avec les moyens du bord et exécuter le travail dans un temps record. C'est la raison pour laquelle, malgré mes nombreux bugs, j'hésite à aller en concession. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

c'est bien pour ca que j'ai monté l'ensemble de mes accessoires (alarme, barre illuminée inox, kit retros, seuil eclairant) moi meme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Super tuto !!! Féloche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yann_91

J'ai encore 2 questions :

- Je suppose que le kit ne contient le câblage que pour 1 rétro, et qu'il en faut 2 pour les 2 rétroviseurs ?

- Ca t'a pris combien de temps à peu près de réaliser cette manip ? Pour les 2 rétros ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Un seul kit pour les 2 rétros

J'ai mis environ 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

Un seul kit pour les 2 rétros

J'ai mis environ 2h

 

Bonjour Yann949,

J'ai monté ce kit et ça fonctionne a merveille !!!!

Pas facile d'aller chercher et de sortir la fiche de centralisation !!!!

encore merci pour le tuto.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

J'ai commandé le kit.

Je l'installerait cet été.

Merci yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis moyennement bricoleur, le montage me fait peur.

Mais mon concessionnaire se fait tirer l'oreille pour me proposer un devis. Ils n'ont pas l'air de vouloir gagner de l'argent, dans leur atelier mécanique (alors que l'atelier carrosserie est impeccable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Or

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon Kadjar (Intense TCe 130) début mai (commandé le 31/12/2015) et j'ai demandé à ma concession l'installation du kit avant livraison du véhicule. kit+MO : 129 €.

 

Malheureusement, lorsque je l'ai récupéré, le kit monté par le technicien ne fonctionnait pas (le technicien avait testé en appuyant sur le bouton de commande sur la portière et non en verrouillant le véhicule!).

C'est moi qui ai du lui expliqué ce qui est monté de série sur le Kadjar et ce qu'est sensé apporter le kit. Il ne m'a cru que lorsque le commercial a confirmé mes dires.

 

Là, ils attendent une réponse du techno-centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017fr

J'ai récupéré hier mon Kadjar TCE 130 Intensavec le kit monté. Tout marche à merveille comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

J'ai récupéré hier mon Kadjar TCE 130 Intensavec le kit monté. Tout marche à merveille comme prévu

 

Bonjour,

 

Pour combien en avez-vous eu en MO ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017fr

Il y en a eu pour une heure de MO, charge à vous de voir avec votre concession à combien est vendue une heure de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Merci pour la réponse RRG Boulogne ne savait pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie186sZ

Bonjour,

 

Passage en atelier le 26/05 : le Kit installé ne fonctionne pas => interro techno centre

Coût du Câble 62 € TTC - Câble et Installation 129 € - Selon temps barème Renault (rien de Payé puisque inopérationnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passage en atelier le 26/05 : le Kit installé ne fonctionne pas => interro techno centre

Coût du Câble 62 € TTC - Câble et Installation 129 € - Selon temps barème Renault (rien de Payé puisque inopérationnel)

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

Suite à plusieurs interrogations de membres du forum, j'ai modifié la dénomination des photos concernant les connecteurs L5/L6 et fil L3.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660nA

Bonjour,

 

pour Yann949 : merci pour le tuto, très clair et, quelque part ça rassure :D

 

un seul problème : ça ne fonctionne pas ! je ne mets pas en cause le tuto, je me demande ce qui aurait pu merder ?

gràce aux photos et explications démontage sans problème (et encore moins au remontage fait en 5 mn), ensuite (avec mon neveu qui bricole ses bagnoles) on a suivi l'explication mais résultat : Néant !

 

On a passé 2 heures à tout revérifier et 'parfois' le rétro s'est rabattu pendant que l'on 'bidouillait' la commande des lève-vitres (le faisceau bleu) sans que l'on sache pourquoi :crazy: (mais il ne s'est JAMAIS replié lors d'un action sur la télécommande de verrouillage :evil: ) et, dans ce cas, il se déploie lors du démarrage du moteur.

 

y aurait-il un paramètre à modifier à la console ? faut-il resseter R-Link ? (somme toute c'est comme ça que j'ai résolu mon problème de niveau d'éclairage du tableau de bord).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? je vois que, même chez Renault, il y a des fois où cela n'a pas fonctionné, sait-on pourquoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier

- si le relai est bien enfiché, le sortir plusieurs fois de son support

- le fusible sur câble.

- le bon placement des bornes dans les prises( attention aux prises, vue de derrière)

surtout sur L5/L6

- le bon contact de la reprise d'alimentation en L3 (fermeture centralisée)

 

après c'est passage chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...