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Kadjar

Montage kit retroviseur automatique KADJAR


Invité §yan720Pe
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Invité §Hel604mT

 

Bonsoir et mes bons voeux à tous,

je viens juste d'évoquer ce problème de rétros qui ne se déploient pas complètement sur l'autre topic Kadjar, j'aurais du venir voir ici d'abord :ange: .

Et bien oui j'ai le même problème et comme j'ai monté le kit moi-même j'avais un gros doute sur mes compétences mais comme tu l'as fait faire par le garage je suis un peu soulagé.

N'empêche que je me demande si c'est lié au kit ou non, il est vrai que lorsque ça arrive je parviens à les déployer complètement avec le bouton d'origine.

Si tu as des infos merci de les communiquer, je ferai de même.

A+

 

 

Bonjour,

 

Oui j'ai toujours ce soucis, plus souvent du côté droit, mais parfois des deux, depuis qu'il fait froid je pense. Mais ce qui est bizarre c'est que pas de soucis pour les déployer avec le bouton d'origine effectivement. J'en parlerai à la concession qui me les a monté lors d'un prochain passage. Mais je crains leur réponse, je serai peut-être le seul retour, car ils ne doivent pas monter cela souvent, je devais être le premier à le faire faire...

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Bonjour à tous,

je n'ai pas encore trouvé la raison ni la solution au déploiement incomplet des rétros automatiquement quand il fait froid, mais je pense avoir trouvé une petite astuce pour y remédier.......à moitié!!!

Lorsque je dois démarrer, j'appuie d'abord une fois sur le bouton "Start" sans appuyer sur la pédale d'embrayage, les rétros se déploient alors complètement et bien sûr le moteur ne démarre pas, j'appuie alors une nouvelle fois sur "Start" en enfonçant l'embrayage.

D'accord c'est moins pratique, mais si je ne fais ça je dois appuyer deux fois sur le bouton de la portière, ce qui n'est pas mieux, disons que c'est devenu semi-automatique :lol: .

Cette façon de faire me fais penser qu'il n'est pas impossible que ce soit du à une faiblesse de puissance de la batterie au démarrage, ce qui il faut bien l'avouer serait assez étonnant.

Ce serait bien si ceux qui sont concernés par ce problème, essaient cette astuce et fassent savoir si ça marche aussi chez eux.

Merci d'avance.

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Invité §Hel604mT

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore trouvé la raison ni la solution au déploiement incomplet des rétros automatiquement quand il fait froid, mais je pense avoir trouvé une petite astuce pour y remédier.......à moitié!!!

Lorsque je dois démarrer, j'appuie d'abord une fois sur le bouton "Start" sans appuyer sur la pédale d'embrayage, les rétros se déploient alors complètement et bien sûr le moteur ne démarre pas, j'appuie alors une nouvelle fois sur "Start" en enfonçant l'embrayage.

D'accord c'est moins pratique, mais si je ne fais ça je dois appuyer deux fois sur le bouton de la portière, ce qui n'est pas mieux, disons que c'est devenu semi-automatique :lol: .

Cette façon de faire me fais penser qu'il n'est pas impossible que ce soit du à une faiblesse de puissance de la batterie au démarrage, ce qui il faut bien l'avouer serait assez étonnant.

Ce serait bien si ceux qui sont concernés par ce problème, essaient cette astuce et fassent savoir si ça marche aussi chez eux.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

Merci de ton retour et de cette piste, je testerai ça demain matin.

Cependant, sans avoir eu ton idée, je commençais sérieusement à me demander si il n'y a pas un problème électrique, de tension, sur le véhicule en lui même. Je m'explique, j'ai remarqué certains matins, quand je pars de nuit et que je suis seul sur la route, en rase campagne, donc sans éclairage parasite alentours, des sauts dans le niveau d'intensité de l'éclairage de mes phares (ou feux de croisement d'ailleurs), phénomène qui, il me semble disparaît au bout de quelques kilomètres (quoi que j'ai un doute, car ensuite je me retrouve dans le flot de la circulation, le phénomène est alors difficilement décelable). Aurais-tu remarqué cela également ? Je vais ouvrir un topic dédié à cela histoire de ne pas tout mélangé.

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Bonjour,

je n'ai pas souvent l'occasion de rouler en rase campagne, mais quand ce sera le cas je ferai attention.

Néanmoins il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me demander si je n'avais pas un phare qui ne fonctionnait plus, et lorsque je rentre dans le garage je vois bien sur le mur que ce n'est pas le cas!

Je vais faire plus attention dorénavant!

A+

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Pour ceux qui ont monté le kit automatique

à l'arrêt du moteur et à la fermeture des portes si j'appuie sur le bouton de la poignée les rétroviseurs se replie

 

par contre à l'arrêt du moteur et à la fermeture des portes sans appuie sur le bouton les rétroviseurs reste ouvert mais après un certain temps plus de 10/15 mm et si j'appuie sur le bouton les portes se ferme mais les rétroviseurs ne se replie pas

 

avez vous remarquer la même chose

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Bonsoir,

ce que tu as constaté semble normal car après un "certain" temps la plupart des éléments de la voiture, excepté entre autre ce qui permet d'ouvrir et fermer les portes, ne sont plus sous tension.

Cela me paraît logique car si on n'est plus dans le véhicule, que peut-on faire d'autre que ouvrir les portes :ange: .

A+

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bonjour,

 

suis nouveau sur ce forum, suite à l'achat d'un Kadjar energy business DCI 110 EDC.

Le sujet du rétro m'intéresse beaucoup, étant donné que je suis comme la plupart

des propriétaires de ce modèle, orphelin des rétro qui se rabattent électriquement

à la fermeture du véhicule.

Ma question porte sur le fait de comment savoir s'il y a un moteur dans mes rétros,

ou si c'est des rétros basique, je ne voudrais pas acheter le kit pour rien.

Ma deuxième question est: est-ce qu'il faut un kit de chaque coté ou le coté gauche

suffit pour commander les 2 rétros.

Merci de vos réponses

a+

Claude

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bonjour,

 

suis nouveau sur ce forum, suite à l'achat d'un Kadjar energy business DCI 110 EDC.

Le sujet du rétro m'intéresse beaucoup, étant donné que je suis comme la plupart

des propriétaires de ce modèle, orphelin des rétro qui se rabattent électriquement

à la fermeture du véhicule.

Ma question porte sur le fait de comment savoir s'il y a un moteur dans mes rétros,

ou si c'est des rétros basique, je ne voudrais pas acheter le kit pour rien.

Ma deuxième question est: est-ce qu'il faut un kit de chaque coté ou le coté gauche

suffit pour commander les 2 rétros.

Merci de vos réponses

a+

Claude

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

la deuxième question

un seul kit suffit côté portière conducteur pour les 2 rétroviseurs

la première question

il y a surement un moteur pour actionner les rétroviseurs mais rien à avoir avec le kit

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merci de la réponse rapide

 

pour le moteur c'est le mot "surement" qui m'inquiète,

j'ai vu un commentaire qui disait " vérifier si vos rétros

ont bien un moteur électrique", oui d'accord mais comment le vérifier ?

 

a+

 

Claude

 

 

Bonjour,

si tu sais les rabattre avec un bouton sur la portière, je ne vois pas comment ça pourrait se faire sans moteurs :ange:

A+

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Invité §Hel604mT

ben pour le moment ils ne se rabattent pas puisque

je veux justement installer le kit? mais s'il n'y a pas de moteur dedans...

AUCUN INTERET DE LE FAIRE MA PAUVRE LUCETTE

 

A+

 

cLAUDE

Bonsoir,

Le kit dont il est ici question ne sert pas à permettre le simple rabat des rétro depuis l'intérieur du véhicule via un bouton, mais à permettre, leur ouverture au démarrage du moteur, et leur rabattement à la fermeture de la voiture dont les rétro son motorisés ;). Donc si ton Kadjar n'a pas de rétro déjà motorisés, ce kit n'est effectivement pas pour toi :)

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ben pour le moment ils ne se rabattent pas puisque

je veux justement installer le kit? mais s'il n'y a pas de moteur dedans...

AUCUN INTERET DE LE FAIRE MA PAUVRE LUCETTE

 

A+

 

cLAUDE

 

 

Il se rabattent pas en appuyant sur le bouton situer sur la portière

Bizarre

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c'est justement pour qu'ils se rabattent que je veux installer le kit

dont le tuto de montage est présenté au début de cette discussion

 

MAIS dans une discussion sur un autre forum parlant de ce kit,

il était noté que si les rétros n'étaient pas équipés de moteur

on ne pouvait bien sur faire le branchement électrique , cela

serait complètement idiot.

 

dont ma question, comment voit-on si les rétros contiennent un moteur ???

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c'est justement pour qu'ils se rabattent que je veux installer le kit

dont le tuto de montage est présenté au début de cette discussion

 

MAIS dans une discussion sur un autre forum parlant de ce kit,

il était noté que si les rétros n'étaient pas équipés de moteur

on ne pouvait bien sur faire le branchement électrique , cela

serait complètement idiot.

 

dont ma question, comment voit-on si les rétros contiennent un moteur ???

 

 

Pour moi tu n'as pas de moteur

 

Il y a un bouton sur la portière pour justement manipuler les rétroviseurs

 

C'est quoi ton Kadjar un intens

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Invité §Hel604mT

c'est justement pour qu'ils se rabattent que je veux installer le kit

dont le tuto de montage est présenté au début de cette discussion

 

MAIS dans une discussion sur un autre forum parlant de ce kit,

il était noté que si les rétros n'étaient pas équipés de moteur

on ne pouvait bien sur faire le branchement électrique , cela

serait complètement idiot.

 

dont ma question, comment voit-on si les rétros contiennent un moteur ???

Je me suis peut-être mal exprimé, je tente de reformuler... Si tes rétro possèdent un moteur c'est qu'ils sont rabattables manuellement via un bouton présent sur la portière conducteur, aussi simple que ça, pas compliqué de savoir dans quel cas tu te situes, il suffit de regarder ;)

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re,

 

je vais regarder s'il y a ce bouton.

le seul bouton que j'ai c'est le réglage du miroir

pour les 2 cotés.

 

à quoi sert le kit s'il y a un bouton pour rabattre les rétros ??

 

 

a+

 

Claude

 

 

Le kit sert à ouvrir automatiquement les rétroviseurs au démarrage du moteur

Et quand on arrête le moteur puis quand on appuie sur le bouton de la poignée ou sur la carte main libre les rétroviseurs se rabattent automatiquement

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Bonjour,

Merci de ton retour et de cette piste, je testerai ça demain matin.

Cependant, sans avoir eu ton idée, je commençais sérieusement à me demander si il n'y a pas un problème électrique, de tension, sur le véhicule en lui même. Je m'explique, j'ai remarqué certains matins, quand je pars de nuit et que je suis seul sur la route, en rase campagne, donc sans éclairage parasite alentours, des sauts dans le niveau d'intensité de l'éclairage de mes phares (ou feux de croisement d'ailleurs), phénomène qui, il me semble disparaît au bout de quelques kilomètres (quoi que j'ai un doute, car ensuite je me retrouve dans le flot de la circulation, le phénomène est alors difficilement décelable). Aurais-tu remarqué cela également ? Je vais ouvrir un topic dédié à cela histoire de ne pas tout mélangé.

 

 

Bonjour,

alors, as-tu testé Helios@79?

Merci d'avance pour ta réponse.

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bonjour,

 

oui j'ai testé, et en effet ce bouton situé à côté de la sélection

retro droit ou gauche ne sert pas qu'à la déco, il s'enfonce en

appuyant dessus et les rétros se rabattent électriquement. :sol:

comme quoi il faut tout essayé, mon agent m'avait dit que

les rétros ne se rabattaient pas électriquement. :non:

Du coup je ne vois pas l'intérêt de monter le kit automatique

de rabat, je vais mettre cet argent dans autre chose...

 

merci en tous cas de vos conseils

 

a+

 

Claude

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L'intérêt du kit, c'est que tu n'as plus à penser à appuyer sur le bouton pour rabattre les rétros avant de quitter ta voiture : c'est tout automatique au moment du verrouillage du véhicule. Et ensuite, le rétablissement des rétros est tout aussi automatique quand tu retourne dans ta voiture.

 

Sur les Kadjar fabriqués depuis décembre 2016, le kit est déjà monté en usine.

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Invité §Hel604mT

 

Bonjour,

alors, as-tu testé Helios@79?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

Non pas encore désolé, chaque matin j'ai démarré directement, machinalement... Et maintenant qu'il va faire moins froid le problème risque de ne plus se poser, en tout cas je ne l'ai jamais eu le soir en reprenant ma voiture.

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Invité §els321FZ

salut l'ami,

super tuto franchement.

Ce que je trouve dingue c'est que cette option est aujourd'hui vendu de base et au moment de la commercialisation du Kadjar elle n'en faisait pas parti .

En tout cas j'ai la chance aujourd'hui d'avoir commander mon Kadjar avec l'option de base sur la version Intens Belgique.

par contre comme je vois que tu es bricoleur :p :p , est ce que tu as la camera de recule ?

Si tu ne l'as pas est ce que tu compte la monté ? car la j'aimerai un tuto pour le montage de la camera de recule et surtout le prix du kit montage car mon Kadjar sera livré sans Camera de recule

et l'option étais impossible à choisir au moment de l'achat car j'ai pris un Kadjar de stock :)

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Invité §ric108xA

Bonjour

 

Je n'arrive pas a trouver un site pour me procurer le kit pourriez vous m'en indiqué un merci d'avance

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Invité §Ano542vZ

Bonjour,

 

voici une aide au montage du kit pour gérer automatiquement les rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule.

Commercialisé par Renault sous la référence ref : 7711780552 (ce kit est également disponible chez Nissan).

le prix du kit au 10 avril 2016 est de 52,44 euros HT

Attention: Il faut un minimum de connaissance pour monter ce kit (surtout sur les connecteurs électriques)

la notice est ici : http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=5009

Note :

Sur le fonctionnement du kit, le bouton manuel pour le pilotage des rétros garde la main sur le mode automatique.

si le bouton est appuyé, les rétros resteront rabattus

Pratique si comme moi, vous devez sortir de votre garage rétros rabattus.

Pour le fonctionnement en auto (bouton manuel non appuyé)

-A la fermeture du véhicule, (appuie sur télécommande ou bouton poignée), les rétros se ferment

-Au démarrage moteur, les rétros s'ouvrent

 

Détails du kit

bonjour cela est interessant, vous habitez dans quel région? je serai interessé pour que vous puissiez l'installer pour moi

kit_RENAULT.jpg

le kit chez Nissan:

 

kit NISSAN_KE963-4E002.jpg

Il vous faudra impérativement un kit de démontage de garnitures pour travailler dans de bonnes conditions

j'ai celui là qui est très bien :

 

IMG_3376.jpg

 

On commence par les garnitures :

 

garniture intérieure rétroviseur, facile à retirer

 

IMG_3374.jpg

 

puis la garniture de commande rétroviseurs, pas simple, il faut commencer par l'arrière puis faire le tour

 

 

IMG_3377.jpg

IMG_3393.jpg

on continue par la commande de vitres, commencer par l'arriere,

puis retirer le plot plastique blanc en tirant dessus (voir notice)

 

IMG_3375.jpg

 

 

On retire la seule !! vis

 

IMG_3378.jpg

 

le panneau de porte se dégrafe maintenant facilement, on commence par le bas, puis on écarte le panneau

pour retirer la protection, il faut un cutter neuf pour couper en deux le mastic, ne pas tirer !! tres fragile

 

 

IMG_3379.jpg

 

ca se complique, il faut retirer la prise de commande centralisée, il faut un petit tournevis plat

puis couper et sertir le cable du nouveau faisceau, moi je l'ai soudé... puis gaine thermo

 

IMG_3387.jpg

 

IMG_3388.jpg

 

on continue par la mise en place du relai

 

IMG_3389.jpg

 

puis le repiquage sur le boitier de commande vitres, attention il faut retirer le verrouilleur avec un petit tournevis, puis retirer la pin 10 pour la remplacer par celle du faisceau (orange)

il faut être très précis pour cette étape !!

 

 

IMG_3385.jpg

 

 

IMG_3386.jpg

 

 

IMG_3392.jpg

 

 

le faisceau est maintenant en place, il faut le faire longer le faisceau d'origine

puis remettre la protection d'étanchéité

brancher les 2 boitiers et tester.... avant le remontage des garnitures !!

si les tests sont ok, on débranche les 2 boitiers vitres et rétros et on remonte les garnitures

 

petites vidéos du test

https://youtu.be/f7QTelJe1H0

https://youtu.be/XUSLHqv4Hyg

 

si vous avez des remarques, ou détails à ajouter, faites moi signe...

 

bon courage !!

 

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Hello,

 

J'ignore si mon intervention est d'un quelconque intérêt, j'ai pas tout lu; mais sur mon Intens version 2017, pas besoin de Kit.

 

Si j'appui sur le bouton de rétractation des rétros, ça reste comme ça même en redémarrant..

Faut appuyer à nouveau sur le bouton en question pour retrouver un fonctionnement normal.

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Invité §Mic320tv

Bonjour à tous!

 

je suis de la RÉUNION et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrais me dire si aujourd'hui on peut encore trouver ce kit module rétro SVP? Et si vous aviez un lien à partager se serait génial! car je ne trouve pas sur le net...

 

 

j'ai déjà vu avec Nissan d'ici mais eux ils n'ont pas ça! mais je n'ai pas encore pu faire un tour chez Rino et d'ailleurs ils sont injoignables téléphoniquement....

 

Bref!

 

 

Merci de vos réponse. :)

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Invité §Mic320tv

Bonjour à Tous,

Personnes n'a commandé ce kit depuis?

J'ai pu voir avec Rino de chez moi et ça coûte 120€ et il faut commander en plus, pfff! Bref. J'trouve que ça fait quand même cher pour 2 fils et un module...

Si quelqu'un connaît un site ou aurait un lien pour un kit un peu moins cher, je serais preneur...

Merci...

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Invité §yan720Pe

@yann_91

Bonsoir, savez vous où puis je trouver la notice pour clio 4?

 

 

Non désolé uniquement pour kadjar

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