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Kadjar

Montage kit retroviseur automatique KADJAR


Invité §yan720Pe
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Invité §Ano660nA

Pour info un reset de R-Link ne donne rien ... sauf une demi-heure de perdue à tout reparamétrer, parce que qu'on peut sauvegarder des tas de conneries mais pas la config perso des paramètres quels qu'ils soient.

 

tant pis.

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Invité §Ano660nA

si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier

- si le relai est bien enfiché, le sortir plusieurs fois de son support

- le fusible sur câble.

- le bon placement des bornes dans les prises( attention aux prises, vue de derrière)

surtout sur L5/L6

- le bon contact de la reprise d'alimentation en L3 (fermeture centralisée)

 

après c'est passage chez Renault

 

Le relais a été vérifié , et il est tellement difficile à enlever qu'il n'y a aucun risque qu'il soit insuffisant enfiché.

Le fusible sur le câble n'a pas été vérifié MAIS comme on a obtenu 3 fois un rabattage sans savoir comment et, les 3 fois, un déploiement au démarrage j'aurais tendance à penser qu'il est bon.

les 'bons' placement ont été vérifiés plutôt 10 qu'une, y compris la couleur des fils par rapport au tuto.

 

le bon contact de la reprise d'alim a été vérifié aussi

 

Mais, de toute façon, le montage n'aurait jamais marché qu'on pourrait se poser des questions, alors que pour nous il y a eu 3 rabattages ... non souhaités et non reproductibles par une action précise et redéploiement à chaque fois.

 

... quand à aller chez Renault ! au vu du forum ou ils ne semblent pas capables, pour certains ateliers, de faire une installation qui fonctionne je ne vois pas pourquoi ils feraient l'effort de chercher sur une install qu'ils n'ont pas faite, même en payant ça va de soit.

 

 

J'ai 61 ans, c'est ma 1ère Renault, je ne sais pas si ça sera ma dernière voiture MAIS C'EST SÛR que ça sera ma dernière Renault !!

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Invité §jaz767SK

Le relais a été vérifié , et il est tellement difficile à enlever qu'il n'y a aucun risque qu'il soit insuffisant enfiché.

Le fusible sur le câble n'a pas été vérifié MAIS comme on a obtenu 3 fois un rabattage sans savoir comment et, les 3 fois, un déploiement au démarrage j'aurais tendance à penser qu'il est bon.

les 'bons' placement ont été vérifiés plutôt 10 qu'une, y compris la couleur des fils par rapport au tuto.

 

le bon contact de la reprise d'alim a été vérifié aussi

 

Mais, de toute façon, le montage n'aurait jamais marché qu'on pourrait se poser des questions, alors que pour nous il y a eu 3 rabattages ... non souhaités et non reproductibles par une action précise et redéploiement à chaque fois.

 

... quand à aller chez Renault ! au vu du forum ou ils ne semblent pas capables, pour certains ateliers, de faire une installation qui fonctionne je ne vois pas pourquoi ils feraient l'effort de chercher sur une install qu'ils n'ont pas faite, même en payant ça va de soit.

 

 

J'ai 61 ans, c'est ma 1ère Renault, je ne sais pas si ça sera ma dernière voiture MAIS C'EST SÛR que ça sera ma dernière Renault !!

 

Bonjour,

J'ai également mis en place ce kit est il fonctionne sans aucun souci.

Le fonctionnement normal est : les rétroviseurs se rabattent au moment du verrouillage des portes, action sur les boutons de poignets de portes ou appui fermeture sur la carte. Ils se déploient aux moment du démarrage voiture. Ceci a condition que le bouton de fermeture rétros a l’intérieur de la porte ne soit pas appuyé.

Attention, le connecteur de centralisation n'est pas celui qui est visible en enlevant la garniture de porte mais celui qui est caché dans la tranche de la porte coté serrure !

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Invité §Kad633uW

Super tutos et super infos...

 

Et moi qui espérait pouvoir régler le problème avec une simple reprogrammation... :ange:

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... quand à aller chez Renault ! au vu du forum ou ils ne semblent pas capables, pour certains ateliers, de faire une installation qui fonctionne je ne vois pas pourquoi ils feraient l'effort de chercher sur une install qu'ils n'ont pas faite, même en payant ça va de soit.

 

 

J'ai 61 ans, c'est ma 1ère Renault, je ne sais pas si ça sera ma dernière voiture MAIS C'EST SÛR que ça sera ma dernière Renault !!

 

 

C'est plutôt du Nissan à (80 %) que du Renault

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Invité §Ano660nA

Bonjour,

J'ai également mis en place ce kit est il fonctionne sans aucun souci.

Le fonctionnement normal est : les rétroviseurs se rabattent au moment du verrouillage des portes, action sur les boutons de poignets de portes ou appui fermeture sur la carte. Ils se déploient aux moment du démarrage voiture. Ceci a condition que le bouton de fermeture rétros a l’intérieur de la porte ne soit pas appuyé.

Attention, le connecteur de centralisation n'est pas celui qui est visible en enlevant la garniture de porte mais celui qui est caché dans la tranche de la porte coté serrure !

 

"Attention, le connecteur de centralisation n'est pas celui qui est visible en enlevant la garniture de porte mais celui qui est caché dans la tranche de la porte coté serrure !"

 

vous pouvez développer un peu ? parce que si on a fait une connerie c'est là ! on a raccordé au connecteur qui est quasiment au milieu de la porte (tant verticalement qu'horizontalement) et qui se retire en tirant vers l'arrière. Il y en a un autre identique ailleurs ?

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Invité §Ano660nA

Bonjour,

J'ai également mis en place ce kit est il fonctionne sans aucun souci.

Le fonctionnement normal est : les rétroviseurs se rabattent au moment du verrouillage des portes, action sur les boutons de poignets de portes ou appui fermeture sur la carte. Ils se déploient aux moment du démarrage voiture. Ceci a condition que le bouton de fermeture rétros a l’intérieur de la porte ne soit pas appuyé.

Attention, le connecteur de centralisation n'est pas celui qui est visible en enlevant la garniture de porte mais celui qui est caché dans la tranche de la porte coté serrure !

 

Attention, le connecteur de centralisation n'est pas celui qui est visible en enlevant la garniture de porte mais celui qui est caché dans la tranche de la porte coté serrure !

 

celui sur lequel nous avons repiqué l'alim serait, sur la 9ème photo de Yann, au milieu, sous la pièce jaune qui est sous la bande de scotch. (on le voit un peu)

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Invité §jaz767SK

Attention, le connecteur de centralisation n'est pas celui qui est visible en enlevant la garniture de porte mais celui qui est caché dans la tranche de la porte coté serrure !

 

celui sur lequel nous avons repiqué l'alim serait, sur la 9ème photo de Yann, au milieu, sous la pièce jaune qui est sous la bande de scotch. (on le voit un peu)

 

Ah non pas bon !!!!

Le connecteur de centralisation est sur la photo 10 et 11 de Yann !!! Il n'y a que deux fils. un rouge et blanc et un bleu sur lequel il faut brancher le fil bleu du Kit.

Ce connecteur se trouve a l'intérieur de la porte tout a gauche près du système de verrouillage porte (serrure), Il est vrai qu'il n'est pas très visible et pas facile a retirer.

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Invité §Ano660nA

Bonjour, les photos de Yann sont très nettes mais ce sont des gros plans et comme je ne suis pas un pro ..... et que je n'ai pas de portière démontée sous la main je voudrais que vous m'éclairiez de vos lumière parce que je situe mal où est ce bouzin.

DONC le connecteur à déclipser pour repiquer l'alim est à gauche : OK, derrière le panneau métallique sur lequel on a collé le relais ? à quelle hauteur (environs) ? sous les serrures ? le socle du connecteur est fixé où ? sur le panneau intérieur ? sur la tranche de la portière ? sur le coté externe de la portière ? ou se situe la griffe de verrouillage ?

 

 

Merci

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Invité §Ano660nA

J'ai une question subsidiaire (les bagnoles ce n'est pas mon domaine mais dans d'autres je serais plutôt du genre bidouilleur fou) donc, ne hurlez pas mais : le connecteur sur lequel nous avons bêtement repiqué l'alim a bien un fil 12v, MAIS je suppose qu'il ne doit plus être alimenté un fois le contact coupé, puisqu'il alimente le bloc lève-vitre et que celles-ci ne fonctionne plus moteur coupé, et même que ça m'agace assez d'être obligé de re-rentrer dans la voiture et de redémarrer pour remonter une vitre oublié (ça fait 10 ans que j'avais ça sur ma 308 et c'est vrai qu'on s'habitue au confort).

Puisque l'on sait ou trouver un 12v qui est alimenté moteur coupé (pour rabattre les rétros) qu'est-ce qui empêcherait de raccorder l'alim du bloc l7ve-vitre à ce + permanent pour bénéficier d'une commande des vitres même moteur éteint ?

 

bien sûr les 2 circuits sont probablement sur des fusibles différents mais est-ce qu'ils crament souvent ? je n'ai jamais eu le cas depuis que les voitures ont des moteurs l7ve-vitres et des condamnations centralisées.

 

Qu'en dites-vous ?

 

(quand on redémontera la portière je vais, quand même, vérifier que l'alim lève-vitre est bien coupée quand le moteur est éteint, sinon la lacune viendrait d'ailleurs et mon idée ne vaudrait rien).

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Invité §jaz767SK

Bonjour, les photos de Yann sont très nettes mais ce sont des gros plans et comme je ne suis pas un pro ..... et que je n'ai pas de portière démontée sous la main je voudrais que vous m'éclairiez de vos lumière parce que je situe mal où est ce bouzin.

DONC le connecteur à déclipser pour repiquer l'alim est à gauche : OK, derrière le panneau métallique sur lequel on a collé le relais ? à quelle hauteur (environs) ? sous les serrures ? le socle du connecteur est fixé où ? sur le panneau intérieur ? sur la tranche de la portière ? sur le coté externe de la portière ? ou se situe la griffe de verrouillage ?

 

 

Merci

 

Bonjour,

Si avec le tuto de Yann, qui est parfait plus le schéma fourni avec le kit et toutes les explications fournies, vous n'arrivez pas a mettre ce kit en place, il vaut mieux éviter de faire des bêtises et de passer directement a la CC Renault qui vous l'installera.

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Invité §Ano660nA

Bonjour,

Si avec le tuto de Yann, qui est parfait plus le schéma fourni avec le kit et toutes les explications fournies, vous n'arrivez pas a mettre ce kit en place, il vaut mieux éviter de faire des bêtises et de passer directement a la CC Renault qui vous l'installera.

 

Rien ne dit que nous n'y arriverons pas.

mes questions étaient juste pour gagner du temps et éviter de tâtonner quand on redémontera, vu que le 'bon' connecteur n'est, semble-t-il, pas visible de prime abord ; le kit est installé il ne manque plus qu'à couper le fil bleu là où on l'a raccordé et à le repiquer sur le bon connecteur.

 

Quand à passer chez le concessionnaire ! il ne savait même pas que ça existait avant que je ne commande le kit, et c'est moi qui ai expliqué à son 'technicien' certaines fonctions de R-Link (pas difficile il suffit de lire).

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Invité §yan720Pe

Effectivement le connecteur est assez difficile a visualiser mais ne dispose que de 2 fils (identifiable sur les photos du tutoriel).

Son emplacement est assez bien défini sur la documentation d'installation.

si qqun peut m'envoyer une photo de bonne qualité du panneau complet, je ferrai l'identification de la position du connecteur à ajouter au tutoriel.

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Invité §Ano660nA

Il ne faudra pas que j'oublie quand on redémontera mais ça serait le moins que je puisse faire pour l'aide apportée.

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Invité §Spi510rh

Et si on va au garage pour faire l'installation, il faut compter combien?

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Invité §Tim114OW

Bonjour à tous.

 

Bon, j'ai bien galèré pour monter le kit. Je n'ai pas réussi à sortir la fiche pour récupérer le fil bleu. J'ai dû denuder directement dans la porte.

Merci encore pour la référence et le tutoriel.

 

TimY

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Invité §Spi510rh

Si tu avais tout lu ( que 2 pages :D ), tu aurais vu que ça représente +/- 130€.

C'est ça de lire en plusieurs fois avec un nourrisson :)

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Bonsoir,

suite au placement du kit sur ma Kadjar j'avais mis un mot sur le forum "Topic officiel Kadjar" pour prévenir de la casse possible des attaches du panneau de porte et suite à une question posée par rogerdu13, j'ai expliqué les difficultés que j'avais rencontrées lors du montage.

Et maintenant suite à l'intervention de Raca, habitué de ce forum, qui estime que ce serait utile de diffuser mes difficultés ici, je vous les retransmets.

Je suis un peu fatigué alors je fais simplement un copié-collé.

 

Bonsoir rogerdu13,

sans vouloir me prendre trop au sérieux je pense ne pas être trop mauvais bricoleur! Néanmoins je pense qu'avant de se lancer dans cette aventure il faut peser le pour et le contre.

Je m'explique: le kit coûte 76€ TTC, si mon cc le plaçait lui-même il me prenait 139€ TTC et placement compris, attention pour le prix je précise que je suis en Belgique et je ne connais pas les tarifs en France. Pour ma part ce prix ne me paraît pas excessif, j'ai voulu le faire moi-même car j'apprécie ce genre de travail et de plus le garage n'en avait pas encore monté alors j'avoue que je n'avais pas trop confiance.

Il y a ici Montage kit retroviseur automatique KADJAR un tuto très bien réalisé par l'ami yann949 et il m'a été d'un grand secours!

 

En essayant de ne pas être trop long je vous explique où j'ai eu le plus de difficultés:

- le démontage des commandes rétros et lève-vitres n'est pas facile, sauf peut-être si on dispose de la mallette d'outillage spécial présentée par yann, personnellement j'ai chipé à mon épouse une grande cuillère en plastique bien effilée pour pouvoir soulever légèrement ces commandes puis achever avec les doigts, mais autant vous dire que ça tient et on a toujours peur que ça casse!!!

- l'extraction du connecteur présenté sur les photos 10 et 11 du tuto de yann n'est pas évidente du tout, il est mal situé et on n'y voit pas grand chose, j'ai procédé avec une glace et une lampe de poche pour voir comment il était fixé!

- il y a un fil à déboîter du grand connecteur photos 13 et 14, j'ai déjà fait ce genre d'opération pas mal de fois et là pas moyen de l'avoir, sans doute ai-je mal démarré et sans doute fini par le bloquer complètement, j'ai fini par couper le fil et procédé avec des soudures et gaine thermo!

- le remontage ce n'est pas évident non plus, j'ai chipoté pas mal, on ne fait pas ce genre de chose tout les jours.

 

Au final j'y suis arrivé sans avoir fait une griffe sur quoi que ce soit ni rien cassé, yann l'avait fait en deux heures mais moi avec ce foutu fil qui ne voulait pas sortir je n'y suis pas arrivé dans ce laps de temps!

Maintenant je reconnais que n'étant plus tout jeune je deviens un peu bèzin (en Wallon un bèzin est une personne un peu hésitante et un peu maladroite, ou quelqu'un d'exagérément tatillon).

A ceux qui le feront bonne chance et surtout ne croyez pas que c'est une tâche insurmontable.

A+

Surtout que cela ne décourage pas ceux qui envisagent de faire l'opération eux-mêmes, je ne suis pas une référence en matière d'efficacité!!!

A+

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Bon j'ai fait monter le kit automatique rétroviseur à la fermeture des portes et au démarrage du moteur par mon agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

première pour lui je suis le premier client pour cette opération j'avais un peu peur du temps qu'il passerai et finalement 1 h 30 de main d'œuvre

finalement le kit et la pose 133 €

travaux effectuer hier

j'en suis ravi car en stationnement plus besoin d'ouvrir la porte que j'avais fermé pour l'ouvrir de nouveau et cliquer sur le bouton chose qui m'arrivais souvent

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Invité §Hel604mT

Bonsoir tout le monde,

 

Kit monté également en concession ce jour, idem j'étais le premier, la personne qui a géré l'intervention ignorait même l’existence de ce kit, mais pas les possesseurs de Kadjar déçu de ne pas retrouver cette automatisme ;)

 

Fonctionne impeccablement, ça fait plaisir :)

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Une petite question : avec ce kit, peut-on quand même choisir de laisser le Kadjar garé et verrouillé avec les rétroviseurs déployés si on le souhaite ?

 

 

Non

Quand on ferme le véhicule les rétros se replie automatiquement

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Non

Quand on ferme le véhicule les rétros se replie automatiquement

 

 

Petite question, au démarrage moteur, ils se déploient ?

Embêtant pour les garages étroits où il est nécessaire de replier les rétros pour serrer au maximum.

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Petite question, au démarrage moteur, ils se déploient ?

Embêtant pour les garages étroits où il est nécessaire de replier les rétros pour serrer au maximum.

 

 

Bonjour,

y a pas de soucis, tu peux les replier en te servant du bouton d'origine ;)

A+

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Petite question, au démarrage moteur, ils se déploient ?

Embêtant pour les garages étroits où il est nécessaire de replier les rétros pour serrer au maximum.

 

 

Soit avant de rentrer dans le garage on clique sur le bouton pour le plier sois même donc à la fermeture il est verrouillé et bloquer

 

à la mise en du véhicule on touche à rien une fois sortie on déverrouille

 

ou soit on verrouille dans le garage

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Une remarque

moi j'ai pour habitude de fermer mon véhicule dans mon garage avec la vitre avant ouverte et celle de l'arrière aussi

 

Avant mon changement de fermeture automatique contact coupé vitre ouverte je pouvais fermer ou ouvrir les rétros

 

maintenant je peux pas le faire

 

Maintenant avec la fermeture automatique mon contact mis je peux jouer à les fermer ou les ouvrir manuellement à l'arrêt du moteur et à l'ouverture de ma porte chauffeur plus possible de fermer ou d'ouvrir

 

un peu dur à expliquer j'espère que vous m'avez compris

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Invité §PAT222nc

Bonjour,

Voila, le kit est monté, merci pour le tuto :ouimaitre:

 

Pour accéder à la prise (fils bleu), il suffit de démonter la serrure (3 vis cruciformes)

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Invité §gor818Ms

Hey j'avais pas lu se tuto et tout les commentaires ! Extra bravo

J'ai encore des bons d'achat Renault je vois déjà leurs utilisations :) car je me sent pas le courage de le faire .

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Invité §Hel604mT

Hey j'avais pas lu se tuto et tout les commentaires ! Extra bravo

J'ai encore des bons d'achat Renault je vois déjà leurs utilisations :) car je me sent pas le courage de le faire .

Pareil, j'ai préféré le faire faire ! Bon je ne sais pas si c'est lié, si les moteurs sont différents avec ceux qui possèdent maintenant cette fonctionnalité de série, mais parfois, avec une gelée, pas forcement très forte, mes rétro ne se déplient pas complètement avec l'automatisme.

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Pareil, j'ai préféré le faire faire ! Bon je ne sais pas si c'est lié, si les moteurs sont différents avec ceux qui possèdent maintenant cette fonctionnalité de série, mais parfois, avec une gelée, pas forcement très forte, mes rétro ne se déplient pas complètement avec l'automatisme.

 

 

Bonsoir et mes bons voeux à tous,

je viens juste d'évoquer ce problème de rétros qui ne se déploient pas complètement sur l'autre topic Kadjar, j'aurais du venir voir ici d'abord :ange: .

Et bien oui j'ai le même problème et comme j'ai monté le kit moi-même j'avais un gros doute sur mes compétences mais comme tu l'as fait faire par le garage je suis un peu soulagé.

N'empêche que je me demande si c'est lié au kit ou non, il est vrai que lorsque ça arrive je parviens à les déployer complètement avec le bouton d'origine.

Si tu as des infos merci de les communiquer, je ferai de même.

A+

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