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Safrane

Fiabilité sur boite auto v6 dernier modêle de safrane


Invité §chr508PK

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Invité §chr508PK

Bonjour j ai vue une annonce sur le boncoin parue mi Mars pour une Safrane initiale Paris v6 millésime 2000, GPL, boîte auto, 108000 km qui me paraît en très bon état je suis un amoureux de la Safrane ce virus transmis par un fidèle ami qui en à eu 6 sauf la v6 boîte auto le monsieur la vend 4000 euros elle à l air très propre et qui ne se vend pas alors qu'elle à l aire en tbeg que je craque d aller acheter car j ai une petite rentrée d argent.

 

 

Mais sur la boite auto je lit tout et n importe quoi une Safrane année 2000 initiale Paris que vos la boite auto en fiabilité car à ce qu'il paraît sur les derniers modèles c est une autre boite fiabilisée modèle développer par PSA pour remplacer la zf à problème récurant donc je vous demande votre avis sachant qu'elle à au delà des 100000 km

 

Cordialement Merci dans l attente de votre retour sur votre avis si vous allez voir l annonce

 

Christophe

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Salut,

 

D'un autre côté, un peu plus de 100.000km en 15-16 ans, c'est pas énorme non plus.

Je ne peux rien te dire concernant cette BVA, désolé.

 

Par contre, si tu essaies cette voiture et que tu l'achètes, tu fais (faire) de suite une vidange de cette BVA .... ça ne pourra que lui faire du bien :)

 

Sinon, renseignes-toi aussi au niveau installation GPL, voir si elle est encore aux normes.

Et vois aussi la distribution combien de fois elle a déjà était changée

 

Tu parles de celle-là ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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Moi ça ne m'étonne pas ...

 

1. Faut déjà aimer les Safrane ( qui n'est plus commercialisée depuis 14 ans )

 

2. En plus en essence V6, c'est relativement un gouffre ( sans tenir compte du GPL )

 

3. Justement, une installation GPL inquiète la plupart des gens ( dûe à une mauvaise connaissance du produit ).

D'ailleurs à ce sujet, je te conseille vivement de te renseigner plus en détails sur l'installation GPL de ce véhicule, ça t'évitera des surprises désagréables :)

 

Le contrôle technique va enfin s'occuper du GPL (attention à la casse)

 

Bon, le dernier CT de cette voiture devrait être plus récent que 2011, normalement l'installation devrait être conforme aux normes actuelles. Mais à vérifier quand même ....

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Invité §chr508PK

Bonsoir merci de vos réponses concernant le gpl j en ai 3 voitures équipées gpl donc il vérifie l entretien vapo detendeur, filtre de gaz, norme du réservoir 67r01 etc pas de problème la dessus mais c est surtout au

niveau de la boîte de vitesses on entend tout et rien et j aimerai vraiment avoir un avis honnête et sérieux sur ce type de boîte auto zf car sur les dernières Safrane on entend parler d une boîte auto collaboration Renault PSA comme sur les v6 des 406, 605, Xm donc une boîte fiabilisée et avec une meilleure gestion des rapports????

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Invité §LGA312aZ

Bonsoir,

 

J'arrive surement un peu tard,

 

En effet, les boites auto des phase 1 en V6 posaient pas mal de soucis,

Celle ci, en V6 24 est... bien pire encore ! Une calamité en fiabilité !

 

3 BVA sur Safrane:

 

-AD8: 2.0i / 2.2 Si / 2.5 dT / V6 12. Fiabilité très moyenne

-LM0: V6 24 uniquement. Une catastrophe, casse systématique tous les 80 / 100 000 kms. (c'est une ZF 4HP20)

-SU0: 2.0i 16V / 2.5 20V. Increvable, du jamais vu. J'me demande même souvent si c'est pas la BVA la plus fiable du monde.

 

:jap:

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Invité §fur608hk

Effectivement la BVA sur la V6 est une catastrophe.

 

Par contre il me semble qu'il y a moyen d'y remédier en effectuant une vidange tous les 60 000 non?

 

C'est sûr qu'il vaut mieux privilégier une 2.5 BVA, qui aura quasiment les mêmes performances. L'intérêt du V6, à par la sonorité, c'est qu'il est assez rare. Autrement il est beaucoup plus glouton que la 2.5

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Invité §LGA312aZ

C'est un peu plus compliqué que ça:

 

Tout d'abord, TOUTES les BVA se vidangent, et pas seulement celles qui sont peu fiables !

 

Ensuite:

 

2 moteurs V6 différents sur Safrane, et chacune des 2 bva est différente aussi:

 

V6 12S: BVA dite "AD8" à 4 rapports. La fiabilité est moyenne, avec des vidanges régulières on peut espérer faire 200 à 250 000 kms. Beaucoup cassent plus tôt (j'ai une Safrane V6 dont la première BVA a fait 109 000 kms)

 

V6 24: BVA "LM0" 4 rapports, la fiabilité est pire encore...

C'est LE modèle à "fuir" sauf si BVA récente: malgré les vidanges passer les 150 000 kms est un exploit. Beaucoup de casses entre 80 et 120 000 kms.

 

Reste ensuite la SU0, uniquement accouplé aux 2.0i 140 et 2.5i 170. Cette BVA (4 rapports aussi) est d'une fiabilité redoutable. Il n'y a d'ailleurs aucun cas de casse recensé sur les forum de Safrane, c'est le genre de boite qui fait 400 000 kms sans vidange (à vidanger toute de même !)

 

L'agrément est inversement proportionnel à la fiabilité [:quicksi @ 29] :

 

La SU0 est archaique et génère quelques accoups, l'AD8 est vraiment pas mal! Pour finir la LM0 est ce qui se fait de mieux sur Safrane, douce, intelligente.

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