Invité §pdl223rS 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Bonjour, Néophyte en mécanique et récemment l'heureux propriétaire d'une Renault 21 TurboD de 1990, j'ai avec l'aide d'un ami mécano changé mon embrayage il y a près d'une semaine. En effet l'ancien était lisse. Ceci fait je test ce nouvel embrayage pour constater si la voiture répond bien : tout est niquel mais à bas régime uniquement et en marche avant. Je détail un peu : Lorsque j'accélère un peu plus fort que la moitié de pédale (Je sais pas trop comment le dire) l'embrayage patine et ça monte haut dans les tours sans accélérer, et pour la marche arrière lorsque je la passe la voiture se met à "brouter" fortement. On m'a alors parlé du rattrapage automatique au niveau de la pédale d'embrayage, mais je n'ai pas très bien compris le système. Bref je règle celui-ci pour détendre au maximum le câble et appui à fond sur la pédale, 2 - 3 "claques" se font entendre, c'est bien comme ça que ça se règle ? Puis je repars pour la tester, le résultat est mieux mais la voiture patine toujours. J'en viens donc à ma question : Suis-je sur la bonne piste en voulant acheter un nouveau kit de rattrapage me disant que celui-ci (d'origine avec 285 000km) est mort ou devrais-je partir sur autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 bonjour le volant moteur etait dans quel etat quand tu as demonté ? pas de trace d usure ? le cable d embrayage est neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pdl223rS 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Bonjour, Le volant moteur était correct, après un petit coup de soufflette il est reparti pour un bon nombre de bornes, et le câble n'a pas été changé mais il n'a pas l'air sectionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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