Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /
Zoe
/

Zoe en panne... depuis 2 mois

 

Il y a 1076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Zoe en panne... depuis 2 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
erigolle
  1. Posté le 04/04/2016 à 22:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Depuis plus de 2 mois, notre ZOE (que nous avons depuis 2 ans) est en panne. Charge impossible.
Elle a été prise en charge par la concession de Douai dont le seul technicien habilité a tout essayé (entre ses congés et ses formations...)
Avec une vingtaine d'allers/retours par messagerie entre le Technocentre de Paris et la concession de Douai, ils ont changé l'onduleur, les batteries, le moteur, le compresseur de clim (pourquoi pas !).
Un SMS le mercredi pour dire "c'est bon, votre voiture sera prête vendredi" puis un autre le jeudi soir pour dire "a ben non, ça marche pas"...
Je crois que là, on a tout vu (ou pas !)
Et dire que leur pub est « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
J'en suis venu à leur demander le remplacement du véhicule et la le mécano nous dit que c'est le Service client qui décide et le service client qui nous dit.... c'est le mécano qui décide !

Quelqu'un peut-il me dire si ce cas de figure est deja arrivé ? Quelle procédure pour arrêter de jouer aux apprentis mécanos ? Peut-on remplacer le véhicule ?

merci

Edouard
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2016 à 07:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je pense que tu devrais faire intervenir le service juridique de ton assurance.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 51.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard confirmé
dong
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2016 à 15:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, en effet .
Du nouveau ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
dong
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2016 à 22:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:pfff:

respect
Profil : Routard
  1. config
lorenzi77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2016 à 20:53:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant. ..


---------------
Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) et Captur essence. Prochaine ; Meg 4, gd scenic, v60, XC40,...?
Publicité

Profil : Nouveau membre
dszozo
  1. Posté le 30/11/2016 à 15:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens de récupérer ma Zoé (juin 2015) après 6 semaines d'immobilisation.
Pour résumer :
- mai 2016 : panne moteur - 1 semaine d'immobilisation
- septembre 2016 : trappe qui me reste dans les mains - 1 jour d'immobilisation
- octobre 2016 (10 jours après la trappe) : panne système électrique - 6 semaines d'immobilisation
En tout 50 jours sans la Zoé. Elle a 17 mois....
Elle a passé 1 jour sur 6 chez le concessionnaire :q
Et Renault Service clients me propose royalement de me rembourser 2 mois de location de batterie, soit 160€. Même pas une extension de garantie d'un an ! Par contre, si la panne se reproduit, Renault prendra en charge une partie de la réparation en tenant compte de la vétusté.
je vais jouer au loto, je sens que la Force est avec moi !!!!
Je passe sur l'assistance (AXA pour ne pas les nommer) qui ne prévient pas le loueur de véhicule des prolongations :??:

Je ne recommande pas la Zoé, ni le service Renault Clients. Un fiasco total. :pfff:
Existe-t-il une association de défense pour les utilisateurs de véhicule électrique ?
Merci de vos réponses

Profil : Routard confirmé
dong
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2016 à 23:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est triste de constater cela. [:alh:12]

Profil : Nouveau membre
riquette11
  1. Posté le 06/01/2017 à 23:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma zoé achetée en Aout 2015 actuellement 23000 kms. Au bout de 6 mois changement de l'ordinateur de bord
actuellement depuis 1 mois nous rencontrons des difficultés pour la recharger ( vérifier borne de charge) m'affiche t elle.
1 jour sur deux environ pas de problème puis subitement impossible de faire la charge donc on ne peu prévoir aucun déplacement car on ne sait pas si on pourra la recharger c'est comme si vous ne saviez pas si vous aurez de l 'essence ou pas.
Renault n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe nous sommes complètement démunis devant cette situation
Si celà vous est arrivé et que vous ayez la solution merci de me le faire savoir.
Je pense me défaire de cette voiture dont j'étais ravi au départ, je suis extremement déçu de l'incompétence de la concession Renault.

Profil : Nouveau membre
infoactivite
  1. Posté le 27/01/2017 à 23:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il nous est arrivé la même chose et Renault nos a même fait installer un fusible spécial pour courant discontinue.
mais on leur a prouvé sur leur propre borne que le message se faisait de partout et c'était bien un pblm de batterie.
D'ailleurs, si votre charge est inférieur de 25% par rapport à 2015, ils vous doivent le changement de batterie.

Profil : Nouveau membre
infoactivite
  1. Posté le 27/01/2017 à 23:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait créer une pétition sur "petition du web.com" pour faire entendre notre mécontentement...

Profil : Nouveau membre
bribrijou
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon si je lis votre post je ne dois pas me plaindre car ma Zoe n'est en panne 'que' depuis 1 mois . Je confirme incompétence totale de Renault que ne peut agir sans avis le la Techiline qui ne réponds pas en Aout.. et pas mieux en septembre. Le seul moyen a mon avis de faire bouger les choses serait de fédérer tous les mécontents ..un peu une class action a la mode américaine . Pou info vous pouvez aussi vis exprimer sur la page Facebook de Renault..ils n'aiment pas cette contre publicité

Profil : Nouveau membre
excalibur-38
  1. Posté le 23/09/2017 à 23:09:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous les arnaqués de Renault

Je suis proprio d'une Zoé Zen 40 depuis juin 2017

Ma Zoé marche, mais la charge différée est complétement aléatoire, seule la charge immédiate fonctionne, et moi je veux charger pendant les heures creuses, la fonction existe, donc il faut que ça fonctionne

Depuis, j'ai fait quelques allers retour à la concession, pour défaut de programmation différée .
Aaaah ! mais monsieur, ça vient de votre prise de terre
Moi, Ah bon! vous croyez
Renault, Si on vous le dit
Je convoque Proxiserv qui a fait l'installation de ma prise, le technicien vient, fait des contrôles, tout est OK, et par acquis de conscience, change toute l'installation, re contrôle, tout est OK
Puis on incrimine le cordon de charge
Ah bon, bon !, je leur demande qu'il me prête leur cordon, essais chez moi, kif, pareil, même problème
Je demande à ce que l'on change la prise du véhicule, et pendant ce temps les ingénieux ingénieurs de Renault appel la concession.
Ca y est on a trouvé la solution au problème
La concession met en application les données fournies, ils font un essai, et, Ooooooh ! ça ne marche pas non plus, zut alors
Et depuis chez Renault on fait des bulles, comme les carpes, et pendant ce temps là, je n'ai pas ma Zoé
Alors la concession Renault Rives (38) m'a prêté une Zoé pour me dépanner mais ce n'est pas la solution
Donc je vais demander le remplacement de ma voiture, qui est un rebut,
L'électronique faisant parti de la commande de la voiture Il ne peut être dissocier
In fine, je passe pour un emm....deur, d'ou inversion des rôles
Si quelqu'un a eu ce problème, qu'il nous en fasse part
A tchao
Excalibur 38

Profil : Nouveau membre
mamimie
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:37:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erigolle a écrit :

Bonjour,
Depuis plus de 2 mois, notre ZOE (que nous avons depuis 2 ans) est en panne. Charge impossible.
Elle a été prise en charge par la concession de Douai dont le seul technicien habilité a tout essayé (entre ses congés et ses formations...)
Avec une vingtaine d'allers/retours par messagerie entre le Technocentre de Paris et la concession de Douai, ils ont changé l'onduleur, les batteries, le moteur, le compresseur de clim (pourquoi pas !).
Un SMS le mercredi pour dire "c'est bon, votre voiture sera prête vendredi" puis un autre le jeudi soir pour dire "a ben non, ça marche pas"...
Je crois que là, on a tout vu (ou pas !)
Et dire que leur pub est « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
J'en suis venu à leur demander le remplacement du véhicule et la le mécano nous dit que c'est le Service client qui décide et le service client qui nous dit.... c'est le mécano qui décide !

Quelqu'un peut-il me dire si ce cas de figure est deja arrivé ? Quelle procédure pour arrêter de jouer aux apprentis mécanos ? Peut-on remplacer le véhicule ?

merci

Edouard
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les voitures électriques. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre batterie. Quel problème exactement ? avez vous pu la changer ? on me dit que changer une batterie coûte très cher. est ce vrai ? je vous remercie

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAMIMIE a écrit :

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les voitures électriques. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre batterie. Quel problème exactement ? avez vous pu la changer ? on me dit que changer une batterie coûte très cher. est ce vrai ? je vous remercie
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Vu qu'il y a un contrat de location avec Renault pour les batteries, le changement, s'il y a un problème, est gratuit. Garantie sans limite de temps compte de tenu que les batteries n' appartiennent pas au propriétaire du véhicule

Le seul coût batterie existant est, quand on veut passer de 20 à 40 kw pour augmenter son autonomie. Le prix est de 3000 euros environ.

Voilà voilà

Message cité 1 fois

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 3400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 86000 kms
Profil : Pilote assidu
  1. config
dididu95
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 12:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Bonjour,

Vu qu'il y a un contrat de location avec Renault pour les batteries, le changement, s'il y a un problème, est gratuit. Garantie sans limite de temps compte de tenu que les batteries n' appartiennent pas au propriétaire du véhicule

Le seul coût batterie existant est, quand on veut passer de 20 à 40 kw pour augmenter son autonomie. Le prix est de 3000 euros environ.

Voilà voilà
Afficher plus
Afficher moins

le changement de batterie est de 3500€ HT. ce qui est scandaleux de payer pour changer quelque chose qui ne nous appartiens pas.

Message cité 1 fois

---------------
.- laguna coupé GT 205 noir 68000 km.
-Zoé Intens Gris givré 32500km
[Topic Officiel] Laguna III Coupé (p. 67)
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 13:09:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dididu95 a écrit :

le changement de batterie est de 3500€ HT. ce qui est scandaleux de payer pour changer quelque chose qui ne nous appartiens pas.
Afficher plus
Afficher moins


Oui effectivement c'est plutôt chère (Même si cela ne peut pas être gratuit). Car à la revente, la plus value n'est pas aussi importante.

Je me demande si ce n'est pas aussi chère pour être dissuasif au final.

Message cité 1 fois
Message édité par thematrix18 le 13/11/2017 à 13:10:16

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 3400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 86000 kms
le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 00:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://twitter.com/sophierodi​er2?lang=fr


---------------
Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 270 000km (26/02/2017)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 330 000km (26/02/2017)
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
Profil : Routard confirmé
juanmarco
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 17:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Oui effectivement c'est plutôt chère (Même si cela ne peut pas être gratuit). Car à la revente, la plus value n'est pas aussi importante.

Je me demande si ce n'est pas aussi chère pour être dissuasif au final.
Afficher plus
Afficher moins

La plus value sur ZOE en posant une nouvelle batterie je n'y crois pas...... Vu que avec ma ZOE de moins d'un an pour l'achat d'une Z40, Renault m'a proposé royalement 6000€. Je pense qu'un VE comme la ZOE vous l'avez du début à la fin car ça ne vaut plus rien.

[:wallole:2]

Message cité 1 fois

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
Profil : Pilote assidu
  1. config
dididu95
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/12/2017 à 09:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juanmarco a écrit :

La plus value sur ZOE en posant une nouvelle batterie je n'y crois pas...... Vu que avec ma ZOE de moins d'un an pour l'achat d'une Z40, Renault m'a proposé royalement 6000€. Je pense qu'un VE comme la ZOE vous l'avez du début à la fin car ça ne vaut plus rien.

[:wallole:2]
Afficher plus
Afficher moins


6000€ tu bat des records. Moi c'était 8700 pour ma zoé de 18 mois.


---------------
.- laguna coupé GT 205 noir 68000 km.
-Zoé Intens Gris givré 32500km
[Topic Officiel] Laguna III Coupé (p. 67)
Invité
  1. Posté le 26/01/2018 à 12:37:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour


j'ai acheté une zoé en mars 2017 au garage véhicule neuf modele décembre 2016 depuis .
_ 1ere panne en novembre 2017 "charge impossible"+"carte non reconnue".
_ 2eme panne janvier 2018 "charge impossible " et lorsque c est possible recharge max 37 kilomètres .
Pour info mon véhicule à 11700 km
au début charge possible jusqu'à 190 kilomètre c' était normal
aujourd'hui à peine 100 lorsque tout va bien ...
hier (jeudi 25 janvier 2018),le service client m'indique que c'est normal puisque nous sommes en hiver!!!!!! les batteries sont moins performantes....... une diminution de 50% de l'autonomie pendant quatre mois par an, c'est une donnée qui n'avait pas été précisée à la vente. Cette voiture ne correspond pas à la" promesse commerciale ". C'est un véhicule sur lequel je ne peux plus compter. A chaque fin de recharge, c'est la surprise!!!
Pour info, j'avais auparavant une Clio 3 qui démarrait tous les jours sans aucun problème.

J'ai pour ma part un contrat de location pour 15 000 kms au prix de 89 euros par mois.

Pour moi, la voiture ne pose pas problème. Ce sont les batteries qui sont en cause.

Invité
  1. Posté le 30/01/2018 à 10:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erigolle a écrit :

Bonjour,
Depuis plus de 2 mois, notre ZOE (que nous avons depuis 2 ans) est en panne. Charge impossible.
Elle a été prise en charge par la concession de Douai dont le seul technicien habilité a tout essayé (entre ses congés et ses formations...)
Avec une vingtaine d'allers/retours par messagerie entre le Technocentre de Paris et la concession de Douai, ils ont changé l'onduleur, les batteries, le moteur, le compresseur de clim (pourquoi pas !).
Un SMS le mercredi pour dire "c'est bon, votre voiture sera prête vendredi" puis un autre le jeudi soir pour dire "a ben non, ça marche pas"...
Je crois que là, on a tout vu (ou pas !)
Et dire que leur pub est « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
J'en suis venu à leur demander le remplacement du véhicule et la le mécano nous dit que c'est le Service client qui décide et le service client qui nous dit.... c'est le mécano qui décide !

Quelqu'un peut-il me dire si ce cas de figure est deja arrivé ? Quelle procédure pour arrêter de jouer aux apprentis mécanos ? Peut-on remplacer le véhicule ?

merci

Edouard
Afficher plus
Afficher moins


Nicole
Je possède un Zoé à Ile de la réunion quatre mois après l’achat en panne 15 jours garage mécanicien en vacances plus tard problème de verrouillage d’une porte la voiture a 11 mois elle prend plus la charge donc je suis à 15 jours la voiture toujours au garage silence total de Renault il faut appeler pour avoir des nouvelles les pièces sont toujours pas arrivé à ce jour un peut dégoûté

Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
robinson-cruzoe
  1. Posté le 01/02/2018 à 22:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excalibur 38 j'ai mis du temps à trouver, mais maintenant j'arrive à faire ma charge différée : d'abord créer le planning; quand le planning est enregistré, si on branche la voiture, la charge commence toujours, quel que soit le planning. Alors il faut aller dans l'appli, et désactiver le planning. Attendre quelques minutes que le serveur Renault se mette à jour. Puis ré-activer le planning. Là, la charge s'arrête (vérifier quand même dans l'appli, après quelques minutes) et généralement (!) redémarre à l'heure prévue.

Invité
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepilliez24 a écrit :

Nicole
Je possède un Zoé à Ile de la réunion quatre mois après l’achat en panne 15 jours garage mécanicien en vacances plus tard problème de verrouillage d’une porte la voiture a 11 mois elle prend plus la charge donc je suis à 15 jours la voiture toujours au garage silence total de Renault il faut appeler pour avoir des nouvelles les pièces sont toujours pas arrivé à ce jour un peut dégoûté
Afficher plus
Afficher moins


acheter une zoé a la réunion;..
c'est risqué..; pas trop de garage formé à l'"électrique...
en plus le go est pas cher à la réunion;..
1 euro le litre en avril 2017 contre à l'époque 1.25 en france...!!

faut vraiment etre écolo et aimer renault!!
sinon c'est sur comme dab renault maitrise pas les nouvelles tech..
si on rajoutte la location de batterie...!!! un truc invendable!
hé oui la zoé c'est du jetable du consommable..
qui vaut entre 6 et 8 OOO euros... 2 ou 3 ans aprés!!
donc à ne pas acheter!!
privilégiez la LOA!!!

Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
aven1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymegignac 31 a écrit :


privilégiez la LOA!!!
Afficher plus
Afficher moins

je pencherais plutôt vers la LDD;il y une incompatibilité entre déconseiller l'achat et conseiller une LOA qui sous entend un achat en fin de contrat

Message édité par aven1 le 06/02/2018 à 10:10:23
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 13:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymegignac 31 a écrit :

acheter une zoé a la réunion;..
c'est risqué..; pas trop de garage formé à l'"électrique...
en plus le go est pas cher à la réunion;..
1 euro le litre en avril 2017 contre à l'époque 1.25 en france...!!

faut vraiment etre écolo et aimer renault!!
sinon c'est sur comme dab renault maitrise pas les nouvelles tech..
si on rajoutte la location de batterie...!!! un truc invendable!
hé oui la zoé c'est du jetable du consommable..
qui vaut entre 6 et 8 OOO euros... 2 ou 3 ans aprés!!
donc à ne pas acheter!!
privilégiez la LOA!!!
Afficher plus
Afficher moins

Il va falloir quand même intégré que jusqu'il y a pas longtemps, il y avait jusqu'a 10 000 euros d'aides.

Soit une Zoé à 13 000 euros en neuf.

Je vous laisse faire la soustraction. D'un coup je trouve la décôte pas si folle. Et puis il faut pas oublier on achète une caisse, pas les batteries.


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 3400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 86000 kms
Invité
  1. Posté le 08/02/2018 à 15:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepilliez24 a écrit :

Nicole
Je possède un Zoé à Ile de la réunion quatre mois après l’achat en panne 15 jours garage mécanicien en vacances plus tard problème de verrouillage d’une porte la voiture a 11 mois elle prend plus la charge donc je suis à 15 jours la voiture toujours au garage silence total de Renault il faut appeler pour avoir des nouvelles les pièces sont toujours pas arrivé à ce jour un peut dégoûté
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Enfin je trouve un témoignage de la réunion.. malheureusement pas rassurant.
J'ai une Zoé neuve depuis 7 mois et cela fait 1 mois que j'ai des problèmes de charge, j'utilise les bornes publiques,et du jour au lendemain la Zoé ne chargeait qu'à 50% ensuite ça s'arrêtait. J'ai essayé de charger à domicile sur prise normale,ça a bien fonctionné 100% mais juste une fois.Du coup rdv atelier Renault,je récupère la Zoé une bonne semaine après,ils ont fait une mise à jour des calculateurs mais c tout. 2jours après même problème, Renault me dit de venir essayer de charger à l'atelier (car apparemment ils n'ont pas pensé à vérifier tout ça biensur),bref je viens donc et ça charge à 99%,super. Renault me dit que le problème vient des bornes publiques...mwai !Je maintiens que le problème est ailleurs. Quelques jours plus tard pareil même problème,je reviens charger à l'atelier et là même problème donc obligé de prendre rdv à l'atelier.J'en suis à là, j'attends de prendre rdv,en fait j'attends d'avoir une Zoé de remplacement.
J'étais ravie de ma Zoé et là je commence vraiment à déchanter, en plus,je ne suis pas rassurée de leurs équipes qui n'ont pas l'air de s'y connaître. Je pensais que la Zoé était fiable.
Quels sont les recours dans mon cas ? Puis-je obtenir un changement de batterie ou de véhicule ? Ces problématiques de charge sont dues à quoi à votre avis ?
Nicole,peut-on se mettre en contact afin de suivre nos aventures ?
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 15:28:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le problème n'est pas la fiabilité (Les problèmes cela arrive) mais le manque de compétence. Cette incapacité à mettre le doigt sur le problème rapidement est vraiment grave. On passe pour des andouilles et on perd un temps fou.

Sinon je pense pas que le problème viennent des batteries dans votre cas. C'est soit un problème logiciel, soit d'un périphérique lié à la charge.
Message cité 1 fois
Message édité par thematrix18 le 08/02/2018 à 15:28:51

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 3400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 86000 kms
Profil : Pilote assidu
  1. config
dididu95
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/02/2018 à 16:01:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePncette a écrit :


Bonjour,
Enfin je trouve un témoignage de la réunion.. malheureusement pas rassurant.
J'ai une Zoé neuve depuis 7 mois et cela fait 1 mois que j'ai des problèmes de charge, j'utilise les bornes publiques,et du jour au lendemain la Zoé ne chargeait qu'à 50% ensuite ça s'arrêtait. J'ai essayé de charger à domicile sur prise normale,ça a bien fonctionné 100% mais juste une fois.Du coup rdv atelier Renault,je récupère la Zoé une bonne semaine après,ils ont fait une mise à jour des calculateurs mais c tout. 2jours après même problème, Renault me dit de venir essayer de charger à l'atelier (car apparemment ils n'ont pas pensé à vérifier tout ça biensur),bref je viens donc et ça charge à 99%,super. Renault me dit que le problème vient des bornes publiques...mwai !Je maintiens que le problème est ailleurs. Quelques jours plus tard pareil même problème,je reviens charger à l'atelier et là même problème donc obligé de prendre rdv à l'atelier.J'en suis à là, j'attends de prendre rdv,en fait j'attends d'avoir une Zoé de remplacement.
J'étais ravie de ma Zoé et là je commence vraiment à déchanter, en plus,je ne suis pas rassurée de leurs équipes qui n'ont pas l'air de s'y connaître. Je pensais que la Zoé était fiable.
Quels sont les recours dans mon cas ? Puis-je obtenir un changement de batterie ou de véhicule ? Ces problématiques de charge sont dues à quoi à votre avis ?
Nicole,peut-on se mettre en contact afin de suivre nos aventures ?
Merci pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins


Change d'atelier.


---------------
.- laguna coupé GT 205 noir 68000 km.
-Zoé Intens Gris givré 32500km
[Topic Officiel] Laguna III Coupé (p. 67)
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 16:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais il faut qu'il soit trop loin...


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 3400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 86000 kms
Invité
  1. Posté le 21/02/2018 à 09:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Bonjour,

Le problème n'est pas la fiabilité (Les problèmes cela arrive) mais le manque de compétence. Cette incapacité à mettre le doigt sur le problème rapidement est vraiment grave. On passe pour des andouilles et on perd un temps fou.

Sinon je pense pas que le problème viennent des batteries dans votre cas. C'est soit un problème logiciel, soit d'un périphérique lié à la charge.
Afficher plus
Afficher moins

plusieurs probléme en effet..
çà vous a pas surpris que renault soit le premier européen à sortir une voiture électrique? moderne?
renault utilise les clients comme cobaye..
le client essuie les platres chez renault..
çà toujours été ainsi avec les nouvelles technologies..chez renault
les nouveaux dci..
le multiplexage dans les années 2 000..

aprés essuyer les platres si le SAV suit..
mais c'est pas le cas; c'est pas du thermique les mécannos renault sont à peine formé!!
alors ils appellent les techniciens du technocentre..
et ils sont pas nombreux.. bref vous attendez..!

des jours qu'on veuillent bien s'occupper de votre zoé..
autre chose renault est un constructeur low cost.
et propose ses produits avec la bonne remise moins cher que les concurrents;.
alors pour la zoé c'est pareil..
il a proposé une voiture pas trop cher mais bon low cost et qualité.. çà va pas ensemble..

les allemands vont arriver en masse dans 2 ans et il proposeront du fiable..
hé oui ce sera plus cher que la zoé..
exemple la golf E qui est la voiture electrique la plus vendue en norvége..

sinon en attendant que le marché soit mure..
vous pouvez rouler pas cher et écolo avec une voiture fonctionnant à l' E85..
voir acheter une prius.. une technologie largement au point chez toy!

Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 06:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'habite à La Réunion, j'ai une Zoé depuis mars 2015, pendant 2 ans pas trop de soucis, (trappe à changer, baguette vitre conducteur décollé) et cette année bizarrement je la dépose en révision au mois de mars, je précise qu'elle ne se recharge pas complètement donc à vérifier ! Ils voulaient me faire payer, j'ai dis non parce que c'est dans la garantie moteur de 5 ans. Bref, je rentre chez moi, la semaine dernière panne électrique STOP ! je l'envoie sur un camion dépannage chez RENAULT st Denis, et là BAM ! 900 € pour changer le régulateur de la batterie, dois-je payer ? Est ce que ça rentre dans la garantie moteur ?
Bonjour,
Enfin je trouve un témoignage de la réunion.. malheureusement pas rassurant.
J'ai une Zoé neuve depuis 7 mois et cela fait 1 mois que j'ai des problèmes de charge, j'utilise les bornes publiques,et du jour au lendemain la Zoé ne chargeait qu'à 50% ensuite ça s'arrêtait. J'ai essayé de charger à domicile sur prise normale,ça a bien fonctionné 100% mais juste une fois.Du coup rdv atelier Renault,je récupère la Zoé une bonne semaine après,ils ont fait une mise à jour des calculateurs mais c tout. 2jours après même problème, Renault me dit de venir essayer de charger à l'atelier (car apparemment ils n'ont pas pensé à vérifier tout ça biensur),bref je viens donc et ça charge à 99%,super. Renault me dit que le problème vient des bornes publiques...mwai !Je maintiens que le problème est ailleurs. Quelques jours plus tard pareil même problème,je reviens charger à l'atelier et là même problème donc obligé de prendre rdv à l'atelier.J'en suis à là, j'attends de prendre rdv,en fait j'attends d'avoir une Zoé de remplacement.
J'étais ravie de ma Zoé et là je commence vraiment à déchanter, en plus,je ne suis pas rassurée de leurs équipes

Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 06:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'habite à La Réunion, j'ai une Zoé depuis mars 2015, pendant 2 ans pas trop de soucis, (trappe à changer, baguette vitre conducteur décollé) et cette année bizarrement je la dépose en révision au mois de mars, je précise qu'elle ne se recharge pas complètement donc à vérifier ! Ils voulaient me faire payer, j'ai dis non parce que c'est dans la garantie moteur de 5 ans. Bref, je rentre chez moi, la semaine dernière panne électrique STOP ! je l'envoie sur un camion dépannage chez RENAULT st Denis, et là BAM ! 900 € pour changer le régulateur de la batterie, dois-je payer ? Est ce que ça rentre dans la garantie moteur ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2018 à 07:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Hélas oui je pense. Le régulateur ne fait pas partie ni du moteur ni des batteries.


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 3400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 86000 kms
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2018 à 07:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre vous pouvez faire une demande de prise en charge partielle de la panne à Renault
Message cité 1 fois

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 3400kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 86000 kms
max le banni
Profil : Vétéran confirmé
gignac31
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2018 à 16:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Par contre vous pouvez faire une demande de prise en charge partielle de la panne à Renault
Afficher plus
Afficher moins


pourquoi partielle..?
met les en procés.. ils se bougeront...

rino veut vendre l'"électrique.. la mauvaise pub sur leur diesel pourri ils s'en foutent fni le go!!
par contre sur l'électrique;..
tu peux etre entendu!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retour d'expérience 2
Questionnaire Renault Zoé 3
leasing 0
1 journée en zoé 0
envie d'une zoe! 1