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Zoe
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Zoe en panne... depuis 2 mois

 

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Zoe en panne... depuis 2 mois

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erigolle
  1. Posté le 04/04/2016 à 22:25:05  
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Bonjour,
Depuis plus de 2 mois, notre ZOE (que nous avons depuis 2 ans) est en panne. Charge impossible.
Elle a été prise en charge par la concession de Douai dont le seul technicien habilité a tout essayé (entre ses congés et ses formations...)
Avec une vingtaine d'allers/retours par messagerie entre le Technocentre de Paris et la concession de Douai, ils ont changé l'onduleur, les batteries, le moteur, le compresseur de clim (pourquoi pas !).
Un SMS le mercredi pour dire "c'est bon, votre voiture sera prête vendredi" puis un autre le jeudi soir pour dire "a ben non, ça marche pas"...
Je crois que là, on a tout vu (ou pas !)
Et dire que leur pub est « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
J'en suis venu à leur demander le remplacement du véhicule et la le mécano nous dit que c'est le Service client qui décide et le service client qui nous dit.... c'est le mécano qui décide !

Quelqu'un peut-il me dire si ce cas de figure est deja arrivé ? Quelle procédure pour arrêter de jouer aux apprentis mécanos ? Peut-on remplacer le véhicule ?

merci

Edouard

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 05/04/2016 à 07:40:07  
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Bonjour,
Je pense que tu devrais faire intervenir le service juridique de ton assurance.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard confirmé
dong
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  1. Posté le 17/04/2016 à 15:14:44  
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Oui, en effet .
Du nouveau ?

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Profil : Routard confirmé
dong
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2016 à 22:14:22  
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:pfff:

respect
Profil : Routard
  1. config
lorenzi77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2016 à 20:53:44  
  2. answer
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Intéressant. ..


---------------
Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 (très bonne voiture). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) et Captur essence. Prochaine ; Meg 4, V40, XC40, CX5 ...?
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Profil : Nouveau membre
dszozo
  1. Posté le 30/11/2016 à 15:20:39  
  2. answer
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Bonjour,
Je viens de récupérer ma Zoé (juin 2015) après 6 semaines d'immobilisation.
Pour résumer :
- mai 2016 : panne moteur - 1 semaine d'immobilisation
- septembre 2016 : trappe qui me reste dans les mains - 1 jour d'immobilisation
- octobre 2016 (10 jours après la trappe) : panne système électrique - 6 semaines d'immobilisation
En tout 50 jours sans la Zoé. Elle a 17 mois....
Elle a passé 1 jour sur 6 chez le concessionnaire :q
Et Renault Service clients me propose royalement de me rembourser 2 mois de location de batterie, soit 160€. Même pas une extension de garantie d'un an ! Par contre, si la panne se reproduit, Renault prendra en charge une partie de la réparation en tenant compte de la vétusté.
je vais jouer au loto, je sens que la Force est avec moi !!!!
Je passe sur l'assistance (AXA pour ne pas les nommer) qui ne prévient pas le loueur de véhicule des prolongations :??:

Je ne recommande pas la Zoé, ni le service Renault Clients. Un fiasco total. :pfff:
Existe-t-il une association de défense pour les utilisateurs de véhicule électrique ?
Merci de vos réponses

Profil : Routard confirmé
dong
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2016 à 23:13:43  
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C'est triste de constater cela. [:alh:12]

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riquette11
  1. Posté le 06/01/2017 à 23:08:01  
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Ma zoé achetée en Aout 2015 actuellement 23000 kms. Au bout de 6 mois changement de l'ordinateur de bord
actuellement depuis 1 mois nous rencontrons des difficultés pour la recharger ( vérifier borne de charge) m'affiche t elle.
1 jour sur deux environ pas de problème puis subitement impossible de faire la charge donc on ne peu prévoir aucun déplacement car on ne sait pas si on pourra la recharger c'est comme si vous ne saviez pas si vous aurez de l 'essence ou pas.
Renault n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe nous sommes complètement démunis devant cette situation
Si celà vous est arrivé et que vous ayez la solution merci de me le faire savoir.
Je pense me défaire de cette voiture dont j'étais ravi au départ, je suis extremement déçu de l'incompétence de la concession Renault.

Profil : Nouveau membre
infoactivite
  1. Posté le 27/01/2017 à 23:23:08  
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Il nous est arrivé la même chose et Renault nos a même fait installer un fusible spécial pour courant discontinue.
mais on leur a prouvé sur leur propre borne que le message se faisait de partout et c'était bien un pblm de batterie.
D'ailleurs, si votre charge est inférieur de 25% par rapport à 2015, ils vous doivent le changement de batterie.

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infoactivite
  1. Posté le 27/01/2017 à 23:24:32  
  2. answer
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Il faudrait créer une pétition sur "petition du web.com" pour faire entendre notre mécontentement...

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bribrijou
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:15:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon si je lis votre post je ne dois pas me plaindre car ma Zoe n'est en panne 'que' depuis 1 mois . Je confirme incompétence totale de Renault que ne peut agir sans avis le la Techiline qui ne réponds pas en Aout.. et pas mieux en septembre. Le seul moyen a mon avis de faire bouger les choses serait de fédérer tous les mécontents ..un peu une class action a la mode américaine . Pou info vous pouvez aussi vis exprimer sur la page Facebook de Renault..ils n'aiment pas cette contre publicité

Profil : Nouveau membre
excalibur-38
  1. Posté le 23/09/2017 à 23:09:07  
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Salut à tous les arnaqués de Renault

Je suis proprio d'une Zoé Zen 40 depuis juin 2017

Ma Zoé marche, mais la charge différée est complétement aléatoire, seule la charge immédiate fonctionne, et moi je veux charger pendant les heures creuses, la fonction existe, donc il faut que ça fonctionne

Depuis, j'ai fait quelques allers retour à la concession, pour défaut de programmation différée .
Aaaah ! mais monsieur, ça vient de votre prise de terre
Moi, Ah bon! vous croyez
Renault, Si on vous le dit
Je convoque Proxiserv qui a fait l'installation de ma prise, le technicien vient, fait des contrôles, tout est OK, et par acquis de conscience, change toute l'installation, re contrôle, tout est OK
Puis on incrimine le cordon de charge
Ah bon, bon !, je leur demande qu'il me prête leur cordon, essais chez moi, kif, pareil, même problème
Je demande à ce que l'on change la prise du véhicule, et pendant ce temps les ingénieux ingénieurs de Renault appel la concession.
Ca y est on a trouvé la solution au problème
La concession met en application les données fournies, ils font un essai, et, Ooooooh ! ça ne marche pas non plus, zut alors
Et depuis chez Renault on fait des bulles, comme les carpes, et pendant ce temps là, je n'ai pas ma Zoé
Alors la concession Renault Rives (38) m'a prêté une Zoé pour me dépanner mais ce n'est pas la solution
Donc je vais demander le remplacement de ma voiture, qui est un rebut,
L'électronique faisant parti de la commande de la voiture Il ne peut être dissocier
In fine, je passe pour un emm....deur, d'ou inversion des rôles
Si quelqu'un a eu ce problème, qu'il nous en fasse part
A tchao
Excalibur 38

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