Invité §App221nQ 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Ils ont remplacé que la culasse et le joint de culasse alors ? Et la cause ? pompe à eau ? calorstat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Non, le moteur + turbo. Je suis en rodage du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Pour la cause pas eu plus d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 C'est possible qu'ils aient du démonter les portières et le coffre? J'ai ces 3 joints là qui sont tout décollés et dégommés... :pfff: Demain je leur sonnerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Chez Rino tout est possible. Après qu'ils aient changé la boite de mon Trafic, tâches de graisse sur les tapis de sol (mis par mes soins, les anciens de la Clio,le Trafic étant un vehicule pro), j'ai poussé une petite gueulante et j'ai droit à des tapis tout neuf en commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller) Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91 Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila. Cela vous semble correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Suiseiseki 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller) Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91 Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila. Cela vous semble correct? Je roule avec un petit afficheur OBDII branché en permanence. 84-88°C c'est ma fourchette pour des trajets de 20 bornes. 90-91°C sur voie rapide/autoroute, ce sont aussi mes valeurs depuis le retour des grosses températures d'été Tout est normal à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Yep, ça semble bien parti. Faudra voir sur de plus longues distances et sous la pluie. Par contre ça sent franchement moins le moteur hyper chaud qu'avant. :jap: Ça sent toujours bien entendu mais rien de comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller) Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91 Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila. Cela vous semble correct? Salut AZERTY,quelle est la marque du Boitier? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Salut AZERTY,quelle est la marque du Boitier? Merci https://www.amazon.fr/dp/B016H [...] 51_TE_dp_1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Merci.bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App221nQ 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller) Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91 Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila. Cela vous semble correct? Ouais, rien d'anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Dans une embouteillage avec une température externe de 25°c je suis monté jusque 99°c en seulement quelques minutes. Cela vous semble beaucoup? A 99°c le ventilateur s'est mis en route merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Non c'est un comportement normal, dans un embouteillage le moteur est très peu refroidi par l'air ambiant donc la tº de LDR augmente parfois assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Non c'est un comportement normal, dans un embouteillage le moteur est très peu refroidi par l'air ambiant donc la tº de LDR augmente parfois assez rapidement. :jap: Mais presque 100°c c'est pas trop haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Quand tu dis 99°C, c'est une lecture sur un cadran à aiguille ou un affichage numérique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Quand tu dis 99°C, c'est une lecture sur un cadran à aiguille ou un affichage numérique? numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Ok. C'est en general entre 95 et 100°C que se déclenche le ventilo, àpres chaque moteur a une temperature de déclenchement différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 c'est vrai, sur ma moto il s'actionne à 102. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App221nQ 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 :jap: Mais presque 100°c c'est pas trop haut? Il y a des moteurs qui prennent 110°C en mode éco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Il y a des moteurs qui prennent 110°C en mode éco. Quels moteurs? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App221nQ 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Le N73 BMW, V12. Surement d'autres bien plus abordables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 l'eau rentre en ébullition a 120 degré. mais sur ma megane dci ça ne dépasse jamais 91. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 l'eau rentre en ébullition a 120 degré. mais sur ma megane dci ça ne dépasse jamais 91. L'eau rentre en ébullition à 100°C sous pression atmosphérique. Sous une pression plus élevée, la temperature d'ébullition est plus élevée aussi, effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 oui 1.2bars le tarage, j'aurais pu le préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Edit: A 1.2bar, l'eau bout à 123°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 pour l'histoire le bocal est présurisé a 1.2bars pour que la température d’ébullition soit contrôlée et ça évite que l'eau se mette a bouillir a 85° en arrivant au sommet du mont blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Edit: A 1.2bar, l'eau bout à 123°C. c'est la cocote minute en fait les 120° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Pour cuire les aliments plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Suiseiseki 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Du coup pas de problèmes pour 50 km d'autoroute, clim en marche, sous une chaleur épouvantable et une température maximale de 96°C. D'ailleurs, le témoin de surchauffe il se déclenche à quelle température sur la T3 ? Mon petit lecteur OBDII me permet de configurer une alarme de surchauffe, si je pouvais lui indiquer la bonne valeur ça serait un peu plus utile (au cas ou). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Mets la à 105°C, ça me paraît bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 En mode éco la température de consigne semble être à 99°c. En mode normal 90°c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App221nQ 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Il y a un thermostat piloté là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano878Ay 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Bonjour, Je me permet de relancer le sujet car j'ai rencontré le même problème qu'azerty1620. A savoir le voyant surchauffe d'un moteur d'une twingo 3 qui s'allume sur autoroute à 130 km/h sous une pluie battante. Je suis parti de chez moi depuis 20 min environ. Je ralenti en vu de m'arrêter sur la BAU, passer sous les 90 km/h, le voyant s'éteint. Bon, je repars, je reviens à 130, ré allumage du voyant au bout d'une minute. Je ralenti à 90, extinction du voyant. Je fais plusieurs test, avec chauffage, à 130, le voyant fini toujours par s'allumer. Je m'arrête sur une aire d'autoroute, je vérifie le niveau du LDR, il est bas sans être alarmant. Je complète mais le problème persiste. Je continue de rouler sur l'autoroute, pas d'odeur particulière, pas de bruit particulier, le moteur tourner rond, mais je roule à 110 km/h max pour éviter l'allumage du voyant surchauffe. Je remarque tout de même lors d'une grosse montée sur l'autoroute que le voyant surchauffe s'est allumé malgré ma vitesse de 110. J'ai ralenti à 90 mais il reste allumé. Le voyant s'ést éteint lorsque j'ai franchi le sommet de la montée. Finalement, je sors de l'autoroute, ça fait une heure que je conduis. Encore 20 min de petite route pour arriver à destination. Pas d'allumage du voyant pendant cette partie du trajet. Apparemment, le moteur, sous une certaine charge, aurait tendance à chauffer. Quelqu'un aurait il des Infos concernant ce problème? Je dois partir au ski dimanche et évidemment, c'est à ce moment que la bagnole déconne. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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