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Twingo

Twingo 3: Alarme chauffe moteur


Invité §Aze041tm
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Invité §App221nQ

Ils ont remplacé que la culasse et le joint de culasse alors ?

 

Et la cause ? pompe à eau ? calorstat ?

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  • Réponses 109
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Invité §Aze041tm

C'est possible qu'ils aient du démonter les portières et le coffre?

 

J'ai ces 3 joints là qui sont tout décollés et dégommés... :pfff: :pfff: :pfff:

 

Demain je leur sonnerais.

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Chez Rino tout est possible.

Après qu'ils aient changé la boite de mon Trafic, tâches de graisse sur les tapis de sol (mis par mes soins, les anciens de la Clio,le Trafic étant un vehicule pro), j'ai poussé une petite gueulante et j'ai droit à des tapis tout neuf en commande.

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Invité §Aze041tm

J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller)

 

Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91

 

Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila.

 

Cela vous semble correct?

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J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller)

 

Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91

 

Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila.

 

Cela vous semble correct?

 

Je roule avec un petit afficheur OBDII branché en permanence. 84-88°C c'est ma fourchette pour des trajets de 20 bornes. 90-91°C sur voie rapide/autoroute, ce sont aussi mes valeurs depuis le retour des grosses températures d'été :sol:

 

Tout est normal à priori.

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Invité §Aze041tm

Yep, ça semble bien parti.

 

Faudra voir sur de plus longues distances et sous la pluie. :p

 

Par contre ça sent franchement moins le moteur hyper chaud qu'avant. :jap: :jap:

 

Ça sent toujours bien entendu mais rien de comparable.

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J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller)

 

Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91

 

Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila.

 

Cela vous semble correct?

 

 

Salut AZERTY,quelle est la marque du Boitier?

 

Merci

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Invité §App221nQ

J'ai acheté un boitier pour voir les données moteur. (pas pour bidouiller)

 

Sur route normale je suis à 85-87° et autoroute 90-91

 

Après je n'ai pas encore rouler beaucoup donc voila.

 

Cela vous semble correct?

 

 

Ouais, rien d'anormal.

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Invité §Aze041tm

Dans une embouteillage avec une température externe de 25°c je suis monté jusque 99°c en seulement quelques minutes.

 

Cela vous semble beaucoup?

 

A 99°c le ventilateur s'est mis en route

 

merci

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Invité §Aze041tm

Non c'est un comportement normal, dans un embouteillage le moteur est très peu refroidi par l'air ambiant donc la tº de LDR augmente parfois assez rapidement.

 

 

 

:jap: :jap:

 

Mais presque 100°c c'est pas trop haut?

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Invité §Aze041tm

Quand tu dis 99°C, c'est une lecture sur un cadran à aiguille ou un affichage numérique?

 

 

 

numérique

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Invité §App221nQ

 

 

:jap: :jap:

 

Mais presque 100°c c'est pas trop haut?

 

 

Il y a des moteurs qui prennent 110°C en mode éco. :o

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l'eau rentre en ébullition a 120 degré.

 

mais sur ma megane dci ça ne dépasse jamais 91.

 

L'eau rentre en ébullition à 100°C sous pression atmosphérique.

Sous une pression plus élevée, la temperature d'ébullition est plus élevée aussi, effectivement.

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Du coup pas de problèmes pour 50 km d'autoroute, clim en marche, sous une chaleur épouvantable et une température maximale de 96°C.

 

D'ailleurs, le témoin de surchauffe il se déclenche à quelle température sur la T3 ? :??:

 

Mon petit lecteur OBDII me permet de configurer une alarme de surchauffe, si je pouvais lui indiquer la bonne valeur ça serait un peu plus utile (au cas ou).

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Invité §Aze041tm

En mode éco la température de consigne semble être à 99°c.

En mode normal 90°c.

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Invité §Ano878Ay

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet car j'ai rencontré le même problème qu'azerty1620.

 

A savoir le voyant surchauffe d'un moteur d'une twingo 3 qui s'allume sur autoroute à 130 km/h sous une pluie battante. Je suis parti de chez moi depuis 20 min environ.

 

Je ralenti en vu de m'arrêter sur la BAU, passer sous les 90 km/h, le voyant s'éteint. Bon, je repars, je reviens à 130, ré allumage du voyant au bout d'une minute. Je ralenti à 90, extinction du voyant.

 

Je fais plusieurs test, avec chauffage, à 130, le voyant fini toujours par s'allumer. Je m'arrête sur une aire d'autoroute, je vérifie le niveau du LDR, il est bas sans être alarmant. Je complète mais le problème persiste.

 

Je continue de rouler sur l'autoroute, pas d'odeur particulière, pas de bruit particulier, le moteur tourner rond, mais je roule à 110 km/h max pour éviter l'allumage du voyant surchauffe.

 

Je remarque tout de même lors d'une grosse montée sur l'autoroute que le voyant surchauffe s'est allumé malgré ma vitesse de 110. J'ai ralenti à 90 mais il reste allumé. Le voyant s'ést éteint lorsque j'ai franchi le sommet de la montée.

 

Finalement, je sors de l'autoroute, ça fait une heure que je conduis. Encore 20 min de petite route pour arriver à destination. Pas d'allumage du voyant pendant cette partie du trajet.

 

Apparemment, le moteur, sous une certaine charge, aurait tendance à chauffer. Quelqu'un aurait il des Infos concernant ce problème?

 

Je dois partir au ski dimanche et évidemment, c'est à ce moment que la bagnole déconne.

 

Cordialement

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