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Twingo

Twingo 3: Alarme chauffe moteur


Invité §Aze041tm
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Invité §Aze041tm

Ça sent pas bon cette histoire.

 

 

tu penses à quoi?

 

un problème dans le moteur?

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  • Réponses 109
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aze041tm

Le système de refroidissement du moteur de la Twingo 3 est assez complexe je pense, pas au point leur truc...

 

Pour faire déplacer un expert je pense que renault ne prend plus mon histoire à la légère.

 

La première fois que j'ai eu le service clientèle limite il s'en foutait.

 

D'après eux la base de donnée est vide sur ce problème.

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Invité §apo882VO

 

 

D'après eux la base de donnée est vide sur ce problème.

 

 

Force est de constater que tu es le seul sur le forum à avoir ce problème. C’est d'autant plus dur à trouver...

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Invité §Aze041tm

L'expert de chez Renault n'arrive que lundi donc aujourd'hui pas eu d'avancée.

 

Si ce n'est que je garde la kangoo. :p :p :p

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Invité §Aze041tm

Ils ont pris la décision de changer le moteur.

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Invité §Aze041tm

Oui mais ils savent pas quand ils auront le moteur...

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Invité §Aze041tm

Non, le moteur sera expertisé par Renault et ni le garage ni moi auront le résultat.

 

Je récupère normalement ma voiture fin de semaine voir lundi.

 

Il y a un jour et demi de MO.

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Invité §Aze041tm

Enfin je dis non mais l expert motoriste doit avoir son idée.

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Invité §Aze041tm

Ceci dit je salue la décision de Renault de changer le moteur. :jap: :jap:

 

Je peux même garder la voiture de remplacement alors que normalement ce n'est que 3 jours de suite.

 

C'est un détail mais étant donné que j'avais déjà fait 12 000 km's cela se passera comment pour les entretiens?

 

Je serais toujours décalé? :D :D

 

Le premier entretien sera à 32 000 ou par facilité je le ferais à 20 000 km's?

 

:p :p :p

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Invité §App221nQ

Comme ils vont pas reset le compteur, 32 000. :o

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Invité §Aze041tm

Bonjour

J'ai eu de plus amples informations. Ils ont testé le joint de culasse et il n est plus bon d ou la décision de changer le moteur et le turbo.

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Invité §Aze041tm

Oui c'est sur, Renault n'a pas hésité à faire de gros frais alors qu'il aurait juste pu changer le joint de culasse.

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Invité §apo882VO

Oui c'est sur, Renault n'a pas hésité à faire de gros frais alors qu'il aurait juste pu changer le joint de culasse.

 

 

Si ils sont sûrs à 100% que ça vient de ça, et que ce n'est pas une conséquence de ta surchauffe...

 

Car si ils doivent tatoner, changer les pièces une à une en démontant tout à chaque fois, ça leur coûte surement moins cher de changer le moteur...

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Invité §Aze041tm

 

Si ils sont sûrs à 100% que ça vient de ça, et que ce n'est pas une conséquence de ta surchauffe...

 

Car si ils doivent tatoner, changer les pièces une à une en démontant tout à chaque fois, ça leur coûte surement moins cher de changer le moteur...

 

Je me pose aussi cette question. ;) ;)

 

Mais le joint de culasse a pris, ça c'est sur ils me l'on dit.

 

C'est surement une conséquence ceci dit. :jap:

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Invité §Aze041tm

J'espère récupérer un jour ma voiture.

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Invité §Aze041tm

Une pièce a été cassée lorsqu'ils ont demonté l'ancien moteur. Du coup ils doivent la commandée.

 

Auto normalement prête début de la semaine prochaine, mercredi cela fera 3 semaines.

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Invité §apo882VO

Une pièce a été cassée lorsqu'ils ont demonté l'ancien moteur. Du coup ils doivent la commandée.

 

Auto normalement prête début de la semaine prochaine, mercredi cela fera 3 semaines.

 

 

Tant qu'ils t'en prêtent toujours une...

 

Par contre, va falloir que tu te retape un rodage...

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Invité §Aze041tm

 

Tant qu'ils t'en prêtent toujours une...

 

Par contre, va falloir que tu te retape un rodage...

 

 

Oui c'est sur. :jap:

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Invité §Aze041tm

Tout l'avant de la voiture est encore démonté. :??:

 

L'arrière est remonté. :sol:

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Tout l'avant de la voiture est encore démonté. :??:

 

L'arrière est remonté. :sol:

 

Pour démonter l'avant du véhicule, il devait effectivement y avoir un bon gros raté quelque part dans le fonctionnement du système de refroidissement de ta voiture (montage foireux, pièce défectueuse...)

 

J'espère qu'ils remettront tout ça en ordre proprement, ça a l'air un peu compliqué leur histoire :non:

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Invité §App221nQ

Ils ont remplacé le moteur, c'est normal de vérifier tout le circuit de refroidissement. Ce serait con de surchauffer à nouveau et de se retrouver avec un autre joint de culasse + culasse vrillée. :jap:

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Invité §Aze041tm

J'espère que tout refonctionnera comme il faut.

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Invité §Aze041tm

Ils vont faire le maximum pour que je la récupère avant le week end

 

Je me demande pourquoi cela prend autant de temps?

 

Il y a tout de même pas une personne dessus depuis tout ce temps?

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Ils vont faire le maximum pour que je la récupère avant le week end

 

Je me demande pourquoi cela prend autant de temps?

 

Il y a tout de même pas une personne dessus depuis tout ce temps?

 

Je pense que c'est surtout le premier qu'ils déposent intégralement, d’où le tâtonnement et la pièce cassée au démontage.

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Invité §Aze041tm

Je pense que c'est surtout le premier qu'ils déposent intégralement, d’où le tâtonnement et la pièce cassée au démontage.

 

 

J'en suis bien conscient. :jap: :jap: :jap:

 

Mais je me demande ce qui prend autant de temps.

 

N'empêche que:

 

- 1 boitier moteur

- 1 pompe à eau

- 1 moteur + 1 turbo

- 1 pièce cassée (laquelle?)

 

Cela commence à chiffrer.

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J'en suis bien conscient. :jap: :jap: :jap:

 

Mais je me demande ce qui prend autant de temps.

 

N'empêche que:

 

- 1 boitier moteur

- 1 pompe à eau

- 1 moteur + 1 turbo

- 1 pièce cassée (laquelle?)

 

Cela commence à chiffrer.

 

 

Pour la maison mère ce n'est pas grand chose.

 

Par contre le garage mobilise du personnel sur une seule voiture, et la tâche semble fort peu aisée.

 

Petite question : outre la pompe à eau mécanique entraînée par le moteur, il y a une seconde pompe à l'avant de la voiture ? Tu aurais des détails à ce sujet ? Certains revendeurs commencent à proposer les pièces de rechange, la seule pompe que j'ai pu trouver c'est celle entraînée par le moteur.

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Invité §Aze041tm

 

Pour la maison mère ce n'est pas grand chose.

 

Par contre le garage mobilise du personnel sur une seule voiture, et la tâche semble fort peu aisée.

 

Petite question : outre la pompe à eau mécanique entraînée par le moteur, il y a une seconde pompe à l'avant de la voiture ? Tu aurais des détails à ce sujet ? Certains revendeurs commencent à proposer les pièces de rechange, la seule pompe que j'ai pu trouver c'est celle entraînée par le moteur.

 

 

 

Le mécano m'a montré, c'est juste en dessous du capot avant.

 

'fin en dessous de l'auto je veux dire

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Invité §Aze041tm

Voiture récupérée.

 

Tout semble aller correctement.

 

Par contre un peu surpris il n'y qu'une seule partie du moteur qui a été changée.

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