Invité §Ano401rw 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Bonjour, Je me permet de relancer le sujet car j'ai rencontré le même problème qu'azerty1620. A savoir le voyant surchauffe d'un moteur d'une twingo 3 qui s'allume sur autoroute à 130 km/h sous une pluie battante. Je suis parti de chez moi depuis 20 min environ. Je ralenti en vu de m'arrêter sur la BAU, passer sous les 90 km/h, le voyant s'éteint. Bon, je repars, je reviens à 130, ré allumage du voyant au bout d'une minute. Je ralenti à 90, extinction du voyant. Je fais plusieurs test, avec chauffage, à 130, le voyant fini toujours par s'allumer. Je m'arrête sur une aire d'autoroute, je vérifie le niveau du LDR, il est bas sans être alarmant. Je complète mais le problème persiste. Je continue de rouler sur l'autoroute, pas d'odeur particulière, pas de bruit particulier, le moteur tourner rond, mais je roule à 110 km/h max pour éviter l'allumage du voyant surchauffe. Je remarque tout de même lors d'une grosse montée sur l'autoroute que le voyant surchauffe s'est allumé malgré ma vitesse de 110. J'ai ralenti à 90 mais il reste allumé. Le voyant s'ést éteint lorsque j'ai franchi le sommet de la montée. Finalement, je sors de l'autoroute, ça fait une heure que je conduis. Encore 20 min de petite route pour arriver à destination. Pas d'allumage du voyant pendant cette partie du trajet. Apparemment, le moteur, sous une certaine charge, aurait tendance à chauffer. Quelqu'un aurait il des Infos concernant ce problème? Je dois partir au ski dimanche et évidemment, c'est à ce moment que la bagnole déconne. Cordialement J'ai exactement le même problème... et je n'ai plus de liquide de refroidissement dans le bocal... direction le garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi871AV 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 Bonjour, Je me permet de relancer le sujet car j'ai rencontré le même problème qu'azerty1620. A savoir le voyant surchauffe d'un moteur d'une twingo 3 qui s'allume sur autoroute à 130 km/h sous une pluie battante. Je suis parti de chez moi depuis 20 min environ. Je ralenti en vu de m'arrêter sur la BAU, passer sous les 90 km/h, le voyant s'éteint. Bon, je repars, je reviens à 130, ré allumage du voyant au bout d'une minute. Je ralenti à 90, extinction du voyant. Je fais plusieurs test, avec chauffage, à 130, le voyant fini toujours par s'allumer. Je m'arrête sur une aire d'autoroute, je vérifie le niveau du LDR, il est bas sans être alarmant. Je complète mais le problème persiste. Je continue de rouler sur l'autoroute, pas d'odeur particulière, pas de bruit particulier, le moteur tourner rond, mais je roule à 110 km/h max pour éviter l'allumage du voyant surchauffe. Je remarque tout de même lors d'une grosse montée sur l'autoroute que le voyant surchauffe s'est allumé malgré ma vitesse de 110. J'ai ralenti à 90 mais il reste allumé. Le voyant s'ést éteint lorsque j'ai franchi le sommet de la montée. Finalement, je sors de l'autoroute, ça fait une heure que je conduis. Encore 20 min de petite route pour arriver à destination. Pas d'allumage du voyant pendant cette partie du trajet. Apparemment, le moteur, sous une certaine charge, aurait tendance à chauffer. Quelqu'un aurait il des Infos concernant ce problème? Je dois partir au ski dimanche et évidemment, c'est à ce moment que la bagnole déconne. Cordialement Bonjour, Est ce que votre probème de surchauffe a été résolu, j'ai l'impression que j'ai le même mais Renault refuse de le traiter et remet même en cause ma panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi871AV 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 J'ai exactement le même problème... et je n'ai plus de liquide de refroidissement dans le bocal... direction le garage ! Bonsoir, Avez vous réussi à régler votre problème. J'ai subi par trois fois la même panne et Renault me restitue le véhicule en étant incapable de me donner une explication rationnelle. Cdt. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi871AV 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 Bonjour, En faisant 1h environ d'autoroute à vitesse disons élevée (140-145 km/h) j'ai eu à la fin le message alarme chauffe moteur "stop". J'étais en train de me garer sur la BAU et le message disparaissait, en gros il a duré genre 2-3s. J'ai vérifié le niveau d'eau il est bon. Ma question: est-ce du à la charge élevée du moteur pendant 1h ou un bug électronique? Dois-je faire quelque chose de particulier? Mis à part que ça m'apprendra d'être à la bourre. Merci. Twingo 3 tce. Bonjour Azerty, J'ai exactement le même pb avec ma Twingo 3 et j'en suis à 3 pannes consécutives avec Renault qui n'arrive pas a reproduire le pb et qui me restitue le véhicule jusqu'à la prochaine panne en medisnat qu'ils ne connaiseent aucun autre cas similaire. Comment s'est terminée votre histoire? Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude01 9 décembre 2023 Signaler Partager 9 décembre 2023 Le 31/03/2016 à 00:35, Invité §Aze041tm a dit : Bonjour, En faisant 1h environ d'autoroute à vitesse disons élevée (140-145 km/h) j'ai eu à la fin le message alarme chauffe moteur "stop". J'étais en train de me garer sur la BAU et le message disparaissait, en gros il a duré genre 2-3s. J'ai vérifié le niveau d'eau il est bon. Ma question: est-ce du à la charge élevée du moteur pendant 1h ou un bug électronique? Dois-je faire quelque chose de particulier? Mis à part que ça m'apprendra d'être à la bourre. Merci. Il n'y a donc toujours pas de Jaude de température d'eau? C'est fou ça, c'est une citadine,donc parcours en ville !!!! De plus radiateur,bocal vase d' d'expension a l'avant ? Avec une pompe pour faire circuler le liquide ? Joints de culasse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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