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Laguna

Réfection moteur laguna


Invité §Val000fK

Messages recommandés

Invité §Val000fK

Suite à la casse moteur de ma laguna j ai décider de refaire mon moteur

J ai commencer par pompe à huile ,cousinet de bielle,cousinet de vibrequn,segmentation ,joint spi

La suite le week-end prochain

Si quelqu'un c déjà lancer dans une réfection je suis preneur de conseil

Merci à tous

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  • Réponses 38
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Bonjour,

J ai commencer par pompe à huile ,coussinet de bielle,coussinet de vibrequin,segmentation ,joint spi

Je te conseille fortement de déglacer les cylindres sinon tu va bouffer de l'huile en rien de temps

 

Je te conseille les segments Ghots.

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Invité §cit386Gi

si vous voulez des avis, il faut préciser le kilométrage, le type de casse et le type de moteur...

Changer la segmentation sur un moteur à bout de souffle (si cylindres ovalisés) ne sert rigoureusement à rien...

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Changer la segmentation sur un moteur à bout de souffle (si cylindres ovalisés) ne sert rigoureusement à rien...

Où faire un réalésage et mettre des pistons 1èe ou 2éme côte réparation, mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Mais les cylindres des moteurs Renault (surtout les types F) ont encore les traces de trait croisé au bout de 100/150000km si ce n'est plus

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Invité §Val000fK

Bonjour

Ce week-end j ai déglacer mes segments ,remonter ma segmentation gohts

C un moteur Renault laguna 1l9dci de 2005

Le problème que il y avait c était une surpression d huile je l ai acheter en janvier en pensant changer juste la pompe à huile ,mais en faite elle avait turbo hs,segmentation morte

Je me suis lancer dans la rénovation du moteur car le véhicule à part la mécanique et en bonne état

Merci pour votre aide

Je vous tien au jus de l avancer

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Invité §Val000fK

Bonjour à tous

Pour des nouvelles de ma réfection moteur

Je n ai pas eu trop le temps de m en occuper

Le moteur et déjà monter j attend les injecteurs , que j ai laissé au diéséliste pour contrôle ,bougies de préchauffage

Il faut ensuite le monter sur la voiture

Je vous tien au jus

Bon weeken à tous

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Invité §jho810PN

Je veut pas te faire peur, mais tu est partis dans un truc qui sert a rien...

J'ai refait le moteur de mon ex lag, meme raison que toi surpression bas moteur, tout demonté, controlé, reglé, segment neuf, coussinet de bielle aussi, turbo neuf, y'avait toujours de la pression au reniflard et au bouchon de remplissage. J'ai l'impression que ces moteurs sont fait pour avoir de la surpression!!! Bon depuis elle a fait 60000kms sans soucis, bouffe pas d'huile ni rien, mais c'est relou. Et la, la semaine derniere cassage de turbo sur mon autre lag, suite manque de pression d'huile et pareil grave surpression bas moteur (j'ouvre le bouchon ca sort par gouttelette!!!) mais celle la, je laisse tombé, j'ai passé quasi 35h sur l'ancienne pour "rien" j'ai pas envie de recommencer avec celle la. C'est decidé, ce coup ci, je change de marque, je vais la regretter elle est super confortable, tiens super bien la route, marche pas trop mal, bien equipé, mais j'en ai marre de foutre le nez dedans tout le mois d'avoir toujours un truc a regler (vanne egr, injecteur, echangeur, capteur de ceci capteur de cela) me reste mon scenic II pour jouer avec un dci, mais après lui c'est pareil j'abandonne les 1.9DCI...

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Invité §Val000fK

Slt à toi

Tu met l huile préconiser dans ta laguna tes révisions tu les fait tous les combien de klm

C vrai que c est une grosse galère a faire

Quand à la fiabilité de ces moteurs la c sur c pas terrible

Merci et bon courage à toi

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Invité §Bil887mm

Perso je crois que je suis tomber sur une bonne serie ..

 

Laguna 2 , année 2001 , 1.9dci 120 cv , 323 000 kms , elle consomme de l'huile , mais a part ca RAS ..pourtant je la ménage pas beaucoup , je fais le minimum d'entretien ...

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Invité §Val000fK

Slt

Oui t tomber sur une bonne à faire

Pourvu que ça dure

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Invité §Val000fK

Une question me taraude

Lors du remontage je me suis aperçu que la poulie de la pompe injection et plus petite que la mienne

Mon moteur était un f9q653

Le bas moteur que j ai refait et un f9q750

Niveau culasse j ai gardé celle d origine

Les pompes sont elles compatible

D avance merci

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Invité §sno147bB

Je ne peux t'apporter de réponse à ta question. J'espère que d'autres le feront. Je suis exactement au même stade que toi pour une Mégane CC 1.9 DCI. J'attends les segments et devrais remonter le tout avant fin de semaine prochaine. Déglaçage cylindres et changement coussinet et segmentation. Au vu du post de jhon78 cette réparation ne serait pas toujours concluante... Où en es tu de ton côté? Il serait bien de faire profiter le forum de notre expérience.

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Invité §sno147bB

20160528_102530.jpg

 

Un bon déglaçage des cylindres, des segments neufs, coussinets neufs et la bête est repartie ! Elle tourne comme une horloge et les compressions ne descendent plus dans le bas moteur....

Voilà un témoignage d'encouragement pour tous ceux qui se lanceront dans ce périple !!

A :jap: + les amis

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Invité §Val000fK

Slt à toi

Moi le moteur il demande plus qu a être monter pas trop le temps de m en occuper

Il me faut trouver un volant moteur car le mien a beaucoup de jeu

Ensuite sa devrait le faire

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Invité §gee013Oy

@Valdevez t'a bien du courage ! perso, j'ai du refaire le mien, changer le turbo, puis, changer ma durite d'huile du turbo, mais il a quand même cassé. j'ai réussi à faire un échange standard sur le CHRA alors qu'il y avait même plus de pale des deux côtés... j'ai aussi changé les capteurs, en fait la fuite sur la durite d'huile a usé la gaine électrique des capteurs 5Volts, ce qui faisait des court-circuits intermittent; puis changement du capteur Point Moteur Haut....

aussi, j'ai dialogys, si tu as besoin d'une référence récente je peux te la trouver, et si elle a été remplacée je peux te trouver le numéro de remplacement ;)

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Invité §Val000fK

En faite mon volant moteur d origine et nasse il va en buter et ne revient pas j en et trouver un d occasion pas trop mal et mis un kit d embrayage neuf

Tout et prêt à être monté

Samedi je remonte le moteur boite

Il me faut trouver une chèvre si quelqu'un en a une je suis preneur

Bien sur avec dédommagement

Merci à vous

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Invité §Val000fK

Réfection moteur suite

Ce week-end on à remonter boîte moteur (enfin)

Remonter tout le reste

Par contre on bloque sur les petites durite qui vont à l électrovanne de régulation de pression ,réservoir de pression ,et électrovanne de volet d aire

On a pas bien repérer donc là on galère un peut si quelqu'un peut m aider je suis preneur

Dites moi aussi quel huile moteur et boîte car je voudrai pas m'être n importe quoi

Par avance merci

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Invité §Val000fK

Bonjour à tous

Après 200klm de roulage aucun probleme

Sauf que j ai une fuite sur le carter d huile côté boîte à l arrière j ai démonter remonter avec un joint neuf avec un filet de pâte à joint mais toujours cette fuite

Elle arrive après quelques minutes de mise en route

Et fuit beaucoup plus à l accélération

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci a vous

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Invité §Val000fK

Bonjour à tous

Fuite Carter huile résolu

Ça tourne à merveille

Merci à tout ce qui ont put m aider

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Invité §gee013Oy

salut @Valdevez enfin de retour après d’innombrables soucis...

J'ai ma Laguna qui a fait des siennes, pannes en séries, et dernièrement une centralisation qui ne fonctionne pas comme il faudrait...

Bref, la fuite était localisée où ?

J'en ai eu une : la durite d'huile du turbo fuyait sur le faisceau électrique 5volts, puis en forçant un peu trop j'ai pulvérisé le CHRA…

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