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Laguna

[Presentation] ma laguna 3 DCI 150 Bose édition


GiVi20

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Bonjour à tous,

Je me présente, Guy 30 ans, chauffeur de taxi sur Wavre (Belgique ).

Passionné de voitures depuis mon plus jeune âge, j'en suis à ma 12 eme en +/- 10 ans.

Je tenais à vous présenter ma Lag

 

Amateur Renault depuis x années celle-ci est ma 4e.

Toutes m'ont globalement satisfait.

 

Mais revenons à la Lag.

Achetée neuve, oui ou neuve , en janvier, un peu par accident

Je rentrais dans ma concession habituelle afin de pouvoir admirée de prêt la Talisman (qui s'annonce décevante pour l'instant niveau finitions...), je tombe nez à nez sur une Lag 3 DCI 150 Bose en destockage.

Ma voiture du moment n'ayant pas dix mois, je ne my attarde pas trop.

Mais plus les jours passent, plus cette Lag me hante!

Je décide donc de retourner chez mon cher concessionnaire et de discuter prix avec lui, en ayant malgré tout une idée du prix déstocker...

La Lag était affichée à 33K € prix catalogue .

Mon vendeur me fait entrer dans son bureau, on discute prix, la voiture est laissée pour 21K , j'envisageais 20 je n'étais donc pas loin

Je discute reprise de mon Doblo, les comptes s'emboîtent et je repars 10 jours après avec mon nouveau jouet sous la neige

 

Mais parlons du dit joujou!

Il s'agit donc d'une Lag 3 "phase 3" sortie d'usine en octobre 2014 et dont le certif de conformité fut délivré en janvier 2016

 

Que dire de plus?

 

Impressionné par son comportement routier même si non 4C

Le moteur est suffisant, même si effectivement, creux sous 2000, surtout avec clim

Même si neuve, j'ai déjà un grigri planche de bord que je compte faire vérifier au contrôle des trois mois ????

 

Que dire de plus?

Heu

Je cale...

Je suis mauvais en présentation

Place donc aux photos certes peu glorieuses pour le moment mais je compte lui faire un tit shooting un de ces quatres

 

 

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  • Réponses 98
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Voici enfin le bon sujet et la Presentation complète !

Modérateurs prévenus pour les autres sujets à supprimer.

Milles excuses, je ne m'attendais pas à ce que la version mobile du site me crée tant de problèmes à une création de topic

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Invité §ton675aG

Elle est bien belle cette laguna. Vrai que le dci 150 est creux à bas régime, surtout en bva dans mon cas.

Elle toutefois un défaut à mes yeux... C'est un diesel... Lol

Je viens de la vendre pour m'offrir une Mercedes E320 essence.

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À dire vrai, faisant entre 25 et 30 000 km/an, le diesel s'impose un peu!

Pis c'était un peu la dernière en stock :lol:

 

Mais pour en revenir à sa "mollesse " en bas régime, celle-ci se ressent principalement sur les DCI Renault à mon goût.

Ressenti sur le 1.5 DCI 110 de mon ex Fluence itou

Or je trouve , par exemple le multijet de mon ex Doblo plus vif, même à bas régime !

Pareil pour le 2.0 136 PSA de mon ex V50 de service et ne parlons pas de mes deux D5 sur V70 du boulot, en 163 et 175 poneys

 

Bref j'ai toujours rouler en diesel mais ce creux ne m'incomode que sur les DCI, au risque de me répéter.

Mais force est d'avouer que l'on finit par s'y habituer et s'en incommoder , et que, comme déjà dit, celui s'avére "gênant " uniquement clim en marche et à froid .

 

Bref, je ne cracherai point sur les DCI mais relève juste leur côté déroutant

:crazy:

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Pour avoir eu le 130 et 150 chevaux sur 2 laguna, effectivement ça reste creux sous 2000 tours.

Le dci 175 en revanche, lui est est disponible dès 1700 tours.

Je roule depuis 2 ans avec cette motorisation qui plus est sur un espace 4, et là franchement ça n'a rien à voir.

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Salut

je suppose que c'est dû au fait que tu sois en Belgique, parce qu'en France, cette motorisation de 150ch n'est plus commercialisée depuis mi 2013 (Collection 2013) :)

 

150ch = 110km

130ch = 95Kw

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Effectivement j'ai cru comprendre que, niveau motorisation sur fin de carrière, ça cafouillait un peu :ouimaitre:

Mais je confirme bien avoir le 110 kW, cg et conformité me l'attestant :benetton:

 

Pourtant bel et bien un modèle sorti d'usine en 2014, en octobre il me semble.

 

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

D'autant plus que, fiscalement parlant, le DCI 130 aurait été plus intéressant dans mon tit pays :mad:

Car la, pour le 110kw, comptons 867 € de tmc et +/- 370 de circulation annuelle...

Bref, on comprend mieux pourquoi il y a pléthore de 1500 DCI dans mes contrées :mmmfff:

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Par pays ça doit être clair, mais pas d'un pays à l'autre ...

 

 

Probablement aussi :crazy:

 

 

 

 

Sinon, ma Lag revient de sa visite de contrôle des trois mois, histoire de vérifier si tout va bien et ras :foudtag:

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Invité §nic518Ta

Bien belle cette Laguna. Je suis surpris qu'il en reste en neuve ! syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Bonne route. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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J'avoue que je le fus tout autant.

Mais en même temps, me suis dit, une Lag 3 2.0 DCI 150 affichée à 33K, je peux comprendre que l'acheteur lambda émette le ola !

Surtout à côté d'une talisman 1.6 130 affichant le même prix et le même niveau d'équipement !

 

Ma raison de l'achat fut sa ristourne, et puis j'ai préféré me fier a un véhicule en fin de carrière avérée dont la fiabilité n'est plus à prouvée plutôt que de se risquer à une jeune novice :crazy:

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On disait que c'est les jantes qu'ils mettent d'office en Bose édition de par chez nous visiblement...

Et l'on s'y habitue :ange:

 

Sinon ma raison d'achat fut, outre le prix, les 150 chevaux (on finit à s'habituer aux voitures un "peu" motorisées suite à ma profession) et au fait de retourner sur une berline.

Ma fille étant à chaque fois malade dans le Doblo ...

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18 mois quand même :)

 

 

Ha oui, 18 mois sortie d'usine ;)

Mais achetée neuve en janvier 2016

Bref on peut tout de même parler de voiture neuve :D

 

Au niveau de la revente ça risque d'être plus compliqué :o

Car, sortie d'usine en octobre 2014 mais certificat de conformité délivré en janvier 2016 :whistle:

 

J'aime bien me compliquer la vie

Précédemment c'était une Fluence phase 1 de 2012 immatriculée en 2014

Pis le Doblo de 2014 immatriculé en 2015

Intéressant à l'achat, très certainement moins à la revente :o

Même si, pour l'instant, m'en suis plutôt bien sorti

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Ha oui, 18 mois sortie d'usine ;)

Mais achetée neuve en janvier 2016

Bref on peut tout de même parler de voiture neuve :D

 

Au niveau de la revente ça risque d'être plus compliqué :o

Car, sortie d'usine en octobre 2014 mais certificat de conformité délivré en janvier 2016 :whistle:

 

J'aime bien me compliquer la vie

Précédemment c'était une Fluence phase 1 de 2012 immatriculée en 2014

Pis le Doblo de 2014 immatriculé en 2015

Intéressant à l'achat, très certainement moins à la revente :o

Même si, pour l'instant, m'en suis plutôt bien sorti

Au niveau de la législation, il y a une différence entre un "véhicule neuf" et un "véhicule état neuf".

Mais bon, tu t'en fous finalement :D

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Au niveau de la législation, il y a une différence entre un "véhicule neuf" et un "véhicule état neuf".

Mais bon, tu t'en fous finalement :D

 

 

Indubitablement 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

Mais ici,sur le principe, c'est un peu comme un achat chez Cardoen,soco and co :)

 

Véhicule neuf de destockage, sorti d'usine depuis parfois 2 ans ou plus mais bel et bien considéré comme neuf car jamais immatriculé.

En tout cas par ici, c'est ainsi que cela se passe ;)

 

Mais pour en revenir à ma Lag à moi , effectivement m'en fou mais disons que au jour d'aujourd'hui je pense être en possession de la dernière Laguna vendue comme neuve en concession Renault :p

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Invité §nic518Ta

18 mois quand même :)

Salut.

Oui 18 mois sortie d'usine, mais considérée neuve par le constructeur lui même. Après c'est vrai que pour calculer la côte de revente, ça va être "conton". :cry:

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Salut.

Oui 18 mois sortie d'usine, mais considérée neuve par le constructeur lui même. Après c'est vrai que pour calculer la côte de revente, ça va être "conton". :cry:

 

Pour ce qui est de la cote, achat via crédit ballon ou le garage estime qu'après 5 ans, elle vaudra encore 13 000€

Je demande à voir :crazy:

la cote c'est la 1ere immatriculation non ?[/

 

Je pense aussi

Mais à partir du moment où il n'y a plus de millésime reconnu à la date de première immat...

 

Oui ... parce qu'on niveau carte grise, il n'y a pas d'autres infos.[/

 

Vrai

Il n'empêche que si tu passes par un acheteur pro, il se basera sur le millésime

 

 

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Quel millésime ? il ira chercher cette info où ?

Il n'a aussi qu'une date de 1ère mise en circulation sur la carte grise :jap:

 

 

 

Certes mais imagine tu appelles un marchand

" bonjour monsieur, j'aimerais vendre une Renault Laguna de 2016, combien vous me la reprenez? "

Le mec, il va regarder dans son beau catalogue a argus et il va rien trouver ...

Mis à part 2014, peut être ...

Il se basera donc sur ce prix là :eek:

Pareil si je devais passer par un garage , ou même celui où je l'ai acheter, avant la fin de mon crédit ...

 

Bref, il est clair que c'est une voiture qui s'avérera difficile à revendre le jour où

Mais cela ne fut pas le but de mon achat :crazy:

 

Je voulais une berline suffisamment motorisée et à l'abri de tout défaut de jeunesse et la je pense être bien tombé :crazy:

 

Mais la, seul l'avenir me le dira

Même si, après avoir parcouru nombreuses pages des différents topics, je ne pense point m'être trompé :foudtag:

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Invité §nic518Ta

 

 

Certes mais imagine tu appelles un marchand

" bonjour monsieur, j'aimerais vendre une Renault Laguna de 2016, combien vous me la reprenez? "

Le mec, il va regarder dans son beau catalogue a argus et il va rien trouver ...

Mis à part 2014, peut être ...

Il se basera donc sur ce prix là :eek:

Pareil si je devais passer par un garage , ou même celui où je l'ai acheter, avant la fin de mon crédit ...

 

Bref, il est clair que c'est une voiture qui s'avérera difficile à revendre le jour où

Mais cela ne fut pas le but de mon achat :crazy:

 

Je voulais une berline suffisamment motorisée et à l'abri de tout défaut de jeunesse et la je pense être bien tombé :crazy:

 

Mais la, seul l'avenir me le dira

Même si, après avoir parcouru nombreuses pages des différents topics, je ne pense point m'être trompé :foudtag:

Salut.

Voilà, c'est exactement de ça dont je voulais parler. La revente sera délicate. Mais si tu compte "l'emmener au bout", ça ne sera pas un probleme.

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Tu as un papier attestant de la sortie d'usine en 2014 ?

Si oui, le jour de la revente, suffit de jouer franc jeu en expliquant la situation de cette voiture ( 2014 -> 2016 ).

 

C'est en tout cas ce que je ferais moi ... l'acheteur verra que tu joues carte sur table et qu'il n'y a pas d'embrouille.

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Tu as un papier attestant de la sortie d'usine en 2014 ?

Si oui, le jour de la revente, suffit de jouer franc jeu en expliquant la situation de cette voiture ( 2014 -> 2016 ).

 

C'est en tout cas ce que je ferais moi ... l'acheteur verra que tu joues carte sur table et qu'il n'y a pas d'embrouille.

 

 

Son certificat de conformité ;)

Où il est bien spécifié que voiture datant de novembre 2014 mais délivré le 8/01/16 :D

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Pas mal avec ces jantes là !

Ayant la même motorisation que toi je ne peux que confirmer le creux à bas régime, bon avec le temps on s'y fait ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

Par contre on dirait qu'on a les même sièges, je pensais que la bose avait autre chose.

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Concernant les sièges, c'est un peu le casse-tête de 2007 à 2014 ....

 

Tes sièges ( et donc ceux de GiVi20 ) sont ceux à l'origine des versions Dynamique de 2007/2008, qui, par la suite, ont été étendus à d'autres versions.

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Me voilà de retour d'un petit week-end en famille à la mer du nord, coxyde plus précisément :sol:

Constat du périple, agréablement surpris par ma conso moyenne, périple de 330 kms (a/r) a 120/130 au Cruise, généralement :)

 

image.jpg

 

 

Et voici une photo de la belle sur place :ange:

 

image.jpg

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