Invité §nan631Rq 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 J'ai une CAPTUR intens 110 CV depuis janvier (neuve). Lorsque je freine, en relâchant la pédale il se produit un "clac"désagréable, assez énervant. Ce bruit vient semble t'il de l'habitacle, donc du système de la pédale elle même. Je n'ai jamais eu ce problème avec des véhicules d'autres marques. De plus il faut "pomper" pour rendre la pédale plus dure. Quelqu'un a t'il une idée ? RENAULT ne trouve rien...ou est ce moi qui suis trop maniaque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbc78 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 J'ai une CAPTUR intens 110 CV depuis janvier (neuve). Lorsque je freine, en relâchant la pédale il se produit un "clac"désagréable, assez énervant. Ce bruit vient semble t'il de l'habitacle, donc du système de la pédale elle même. Je n'ai jamais eu ce problème avec des véhicules d'autres marques. De plus il faut "pomper" pour rendre la pédale plus dure. Quelqu'un a t'il une idée ? RENAULT ne trouve rien...ou est ce moi qui suis trop maniaque ... Ouille ouille, pomper pour freiner! Jamais eu çà sur aucun Captur. Ah! au fait... Bonjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 J'ai une CAPTUR intens 110 CV depuis janvier (neuve). Lorsque je freine, en relâchant la pédale il se produit un "clac"désagréable, assez énervant. Ce bruit vient semble t'il de l'habitacle, donc du système de la pédale elle même. Je n'ai jamais eu ce problème avec des véhicules d'autres marques. De plus il faut "pomper" pour rendre la pédale plus dure. Quelqu'un a t'il une idée ? RENAULT ne trouve rien...ou est ce moi qui suis trop maniaque ... Tu es trop maniaque La pédale se durcit quand l'assistance se coupe en meme temps que le moteur Moteur tournant la pédale doit rester souple et revenir en position si tu arrêtes d'appuyer dessus C'est normal d'etre un peu dépaysé en changeant de voiture, les commandes ne sont jamais pareilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gens84 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Bonsoir, la seule fois ou j'ai eu à pomper pour freiner sur un diesel, il y avait un problème de pompe à vide qui fuyait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan631Rq 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Merci à tous pour vos réponses. En fait ce qui me gène le plus c'est surtout le "clac" en retour de la pédale de frein. On se croirait dans une voiture des années 60... Y aurait'il un réglage à faire ? J'ai eu plusieurs marques (FORD, CITROEN, PEUGEOT), jamais de souci de cette nature...dont un berlingo qui a bientôt 20 ans...Peut être propre à Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Merci à tous pour vos réponses. En fait ce qui me gène le plus c'est surtout le "clac" en retour de la pédale de frein. On se croirait dans une voiture des années 60... Y aurait'il un réglage à faire ? J'ai eu plusieurs marques (FORD, CITROEN, PEUGEOT), jamais de souci de cette nature...dont un berlingo qui a bientôt 20 ans...Peut être propre à Renault ? J'ai souvenir d'un clac similaire sur le C4 neuve d'auto école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif036Ta 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 J'ai une CAPTUR intens 110 CV depuis janvier (neuve). Lorsque je freine, en relâchant la pédale il se produit un "clac"désagréable, assez énervant. Ce bruit vient semble t'il de l'habitacle, donc du système de la pédale elle même. Je n'ai jamais eu ce problème avec des véhicules d'autres marques. De plus il faut "pomper" pour rendre la pédale plus dure. Quelqu'un a t'il une idée ? RENAULT ne trouve rien...ou est ce moi qui suis trop maniaque ... Un petit bout de feutrine collé sur l'arrêt de retour de la pédale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif036Ta 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 J'ai une CAPTUR intens 110 CV depuis janvier (neuve). Lorsque je freine, en relâchant la pédale il se produit un "clac"désagréable, assez énervant. Ce bruit vient semble t'il de l'habitacle, donc du système de la pédale elle même. Je n'ai jamais eu ce problème avec des véhicules d'autres marques. De plus il faut "pomper" pour rendre la pédale plus dure. Quelqu'un a t'il une idée ? RENAULT ne trouve rien...ou est ce moi qui suis trop maniaque ... Un petit bout de feutrine collé sur la butée de retour de la pédale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif036Ta 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 J'ai une CAPTUR intens 110 CV depuis janvier (neuve). Lorsque je freine, en relâchant la pédale il se produit un "clac"désagréable, assez énervant. Ce bruit vient semble t'il de l'habitacle, donc du système de la pédale elle même. Je n'ai jamais eu ce problème avec des véhicules d'autres marques. De plus il faut "pomper" pour rendre la pédale plus dure. Quelqu'un a t'il une idée ? RENAULT ne trouve rien...ou est ce moi qui suis trop maniaque ... Un petit bout de feutrine collé sur la butée de retour de la pédale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbo061au 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Bonjour, J'ai exactement le même problème, un "clac" à chaque fois que je relâche la pédale frein. Avez-vous trouvé la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che340eQ 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Bonsoir ! + 1 pour le bruit de pédale de frein sur ma Captur qui cumule 400 km ! Je rencontre un souci identique à celui décrit ! Le claquement est très audible et à mon sens gênant ! Comme j'étais en vacances j'ai pu aller à la concession de Nancy / Laxou (54) pour faire essayer cette satanée pédale de frein ! Réponse : le bruit est normal selon le réceptionnaire qui a consulté les remontées du constructeur : désormais interdiction de changer quelque pièce que ce soit alors que la concession changeait fréquemment des pièces sous garantie à cause de ce problème souvent signalé ! Il s'agit selon le réceptionnaire d'un bruit dans le Mastervac (le servofrein...) lié à l'amplificateur de force du freinage d'urgence, bruit qui n'est pas hors des normes Renault. Cette explication est certes réelle mais évidement ne me satisfait pas du tout ! Certains Captur ne sont pas touchés, pourquoi certains le sont (pour mémoire je suis sur une motorisation Tce 120 cv bvm) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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