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Scenic

Voyant orange et message véhicule à contrôler


Invité §123526US
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Invité §123526US

Bonjour, je possède un Scenic III 1.6 DCI 130

 

La voiture affiche le voyant orange avec le message "véhicule à contrôler". Le voyant reste fixe pendant plusieurs jours puis disparait et revient.....

 

Mon garage Renault ne connait pas le message "véhicule à contrôler" et la valise ne détecte rien. Apparemment ce n'est pas un défaut prévu par les ingénieurs de chez Renault !!!

 

Quelqu'un a il déjà eu un problème similaire ?

 

Merci pour votre aide

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  • Réponses 63
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Participants fréquents à ce sujet

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salut,

 

si ce n'était pas prévu ça n'afficherait rien, il faut passer la valise quand le voyant est allumé.

Vu le moteur, les probabilités de clapet egr qui déconne est assez élevé.

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Invité §123526US

La valise a été passée avec le voyant en défaut allumé et n'a rien détecté.

 

Le garage Renault a fait appel à tout ses contacts mais personne n'a connaissance de ce message.

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Invité §JBC510IC

Bonjour,

 

Même auto, même soucis...

 

1er message à noël, par grd froid. Le message disparait aprés voir roulé qq minutes puis redémaré le véhicule.

 

Pas d'erreure enregistrée. Depuis qq tps le message apparait un peut plus souvent, donc passage à la CLIP message allumé, sans resultat non plus. Rdv ds 2 semaine avec le mécano spécialiste Renault de la concession... à voir!

 

A mon avis si c'était la vanne EGR, le message serait enregistré et plus précis.

Perso je me suis retrouvé y'a 2 semaines avec le bocal de liquide de refroidissement vide, donc à controler. J'espère que c'est pas lié....ca me fait un peut peur.

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Invité §JBC510IC

je viens de lire sur un autre forum ce serait lié à un capteur de pédale d'embrayage... piste à vérifier.

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Invité §123526US

Oui possible pour les capteurs sur la pédale d'embrayage. Il y a 2 capteurs. Peut on facilement les tester et les changer ?

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Invité §JBC510IC

Effectivement, les changer c'est simple, par contre les tester....

 

Chez moi y'en a au moins un des 2 qui est bon puisque le véhicule ne démarre pas si un vitesse est enclenchée et que je ne débraye pas (message "appuyez sur l'embrayage" ou un truc dans le genre.)

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Invité §JBC510IC

Je remonte le post....

 

J'ai tjrs ce problème, je pense à une mauvaise qualté d'huile voire un capteur de niveau d'huile deffectueux.... Quelqu'un d'autre a eu ce soucis?

 

Quelqu'un saurrait si le capteur d'huile surveille également la qualité / viscosité de l'huile?

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Hello,

 

J'ai également ce problème depuis 2 semaines sur mon S3 1.6 DC130 avec Stop & Start.

 

J'ai le message qui s'affiche en orange "véhicule à contrôler" plus le voyant ovale orange de maintenance ( clé à molette ) lorsque le véhicule redémarre avec le Stop&Start. Le message disparait rapidement.

 

J'ai également l'ODB qui se réinitialise tout seul plusieurs fois par jour. Je pense qu'il y a un lien.

 

Le véhicule est passé chez le concessionnaire hier, le capteur de butée d'embrayage a été changé, les défauts ont disparus à la CLIP, mais aujourd'hui, le problème recommence exactement comme avant.

 

Retour au garage à prévoir ...

 

 

JBCT4 et 123scenic, je suppose que depuis tout ce temps, le problème a été résolu ?

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Salut,

 

On ne peut pas exclure que ce soit la batterie .... symptômes connus dans le forum

Fais la contrôler ... s'il faut la changer, attention au cout dans un garage Renault :D

 

 

J'ai un collègue avec un S3, changement de batterie au bout de 2 ans.

Il paraitrait que le Start&Stop n'y serait pas étranger.

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Invité §JBC510IC

Salut,

Pour moi problème pas résolu et pas detecté avec la CLIP donc pas de solution de la part de Renault. Ca fais 2 ans que j'ai le soucis, j'ai bien pensé á la batterie (plus les températures sont basses plus l'erreur est fréquente et tenace), mais je me suis dis que si c'était ca, elle allait me lacher mais en fait je n'ai toujours aucun soucis de démarrage.

Vu le prix d'une batterie, pas envie de la changer si c'est pas ca!

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j'ai emmené mon véhicule ce matin chez Renault.

Durant le trajet, le Stop&start s'est déclenché.

 

1ère fois, RAS

2ème fois : message véhicule à controler + voyant maintenance + voyant ABS (extinction au bout de 2 secondes )

3ème fois : voyant ABS seulement

4ème fois : idem

 

Et après, mon ODB, s'est réinit 4 fois en 10 minutes.

 

 

J'ai même pu prendre des photos et les montrer au technicien.

 

Plus d'infos ce soir, même si je doute qu'ils trouvent le problème si rapidement.

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Ils n'ont donc pas solutionné le problème.

 

Mais ils ont reproduit l'anomalie et envoyé des infos demandées par la Tech Line ... on me recontacte quand ils auront la solution ... délai ... aucun de donné ... pfffff

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Je suis sous garantie donc ce sera à la charge de Renault.

 

Tu a des liens vers d'autres sujets sur le forum ?

 

Non, pas de liens, ce sont des sujets que je lis à droite et à gauche dans les topics Renault + 1 expérience de mon collègue.

 

Rien n'empêche de faire contrôler la batterie .... c'est valable aussi pour JBCT4 :)

 

Au moins vous saurez s'il faut continuer les recherches ou pas. :jap:

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De toute manière je vais les relancer dans une semaine si ce n'est pas eux qui me recontactent.

 

Je ne veux pas que ça traine ... même si j'ai encore un an de garantie devant moi.

 

J'en suis rendu à couper le S&S à chaque démarrage, c'est chiant.

D'autant qu'on paye un produit pour des caractéristiques et ça déconne au bout d'un an.

 

Si la Tech Line n'a pas de solution, j'exigerait qu'ils me change les pièces en rapport avec le S&S.

 

Ils ont une obligation à ce niveau, je suis prêt à aller bien plus loin si il le faut.

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Invité §cri757zK

Bonsoir, moi aussi j'ai ce genre de message quand il fait froid, "-1°,-2°", et je n'ai pas le stop&start. Je pencherais plus pour une batterie en fin de vie.

Et l'année dernière par grand froid j'avais "tourné le volant" en message et refusait de démarrer.

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Invité §cri757zK

Bonsoir,

J'ai mis un coup de chargeur ce week-end, je n'ai pas eu de message depuis. Affaire a suivre.

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Bon je crois que c'est la batterie.

 

Gros soucis de démarrage ce matin avec réinit totale du tableau de bord ( et remise en langue export) lors du démarrage à froid, plus affichage faire la révision (compteur vidange à zéro alors que c'est à mi parcours).

 

Deuxième démarrage, démarreur qui peine.

 

 

Renault va me changer la batterie.

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Invité §JBC510IC

Cool pour toi JUMBO, je pense que je vais investir dans une nouvelle batterie, même si je doute un peut que ce soit ca... Ca fait quand même 2 ans que ca dure sans jamais de aucun pb de démarrage, même par -10!

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Invité §Ano357pf

Cool pour toi JUMBO, je pense que je vais investir dans une nouvelle batterie, même si je doute un peut que ce soit ca... Ca fait quand même 2 ans que ca dure sans jamais de aucun pb de démarrage, même par -10!

 

Bonjour je possède un véhicule renault et j ai le défaut véhicule à contrôler pouvez vous me dire si vous avez changer la batterie et si le défaut à disparu

Je vous remercie pour votre réponse Cordialement

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Invité §cri757zK

Bonsoir,

J'ai mis un coup de chargeur ce week-end, je n'ai pas eu de message depuis. Affaire a suivre.

 

 

Bonsoir à tous,

Voilà les dernières nouvelles, concernant la batterie, pas de surprise,elle était bien en fin de vie.

Concernant le message "tourner le volant", c'est le verrou de colonne de direction qui était défectueux.

Un devis établit à plus de 600€ pour le changer,solution pas retenu car pas trop envie de mettre cette somme pour ça.

Après discussion avec le mécano,il s'avère que c'est réparable. Coup de l'opération démontage,répartition, remontage pour un peu moins de 200€.

Encore merci à jonancy.

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Invité §Jul675Qg

Bonjour,

J ai exactement le même problème ... « voyant véhicule à contrôler » , j’ai remarqué que celui ci s affichait juste après un redémarrage S&S..

Nous avons changé la batterie , bougies de préchauffage , capteur de pression d’huile .. sans succès ..

Bonne journée

Julien

 

 

 

Bonsoir à tous,

Voilà les dernières nouvelles, concernant la batterie, pas de surprise,elle était bien en fin de vie.

Concernant le message "tourner le volant", c'est le verrou de colonne de direction qui était défectueux.

Un devis établit à plus de 600€ pour le changer,solution pas retenu car pas trop envie de mettre cette somme pour ça.

Après discussion avec le mécano,il s'avère que c'est réparable. Coup de l'opération démontage,répartition, remontage pour un peu moins de 200€.

Encore merci à jonancy.

 

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Bonjour,

J ai exactement le même problème ... « voyant véhicule à contrôler » , j’ai remarqué que celui ci s affichait juste après un redémarrage S&S..

Nous avons changé la batterie , bougies de préchauffage , capteur de pression d’huile .. sans succès ..

Bonne journée

Julien

 

 

 

 

Bonjour,

 

Même soucis également.... Voyant orange allumé et ''Vehicule à contrôlé''...

Passage au clip, le ''capteur pression d'huile'' en rouge et ''Régulateur de tension stabilisée'' en orange clignotant.

La première fois qu'est apparu le voyant orange, c'est lors de la mise en +APC forcé avant de faire un diagnostique de contrôle.

Allumé depuis novembre, j’attends la prochaine révision pour remplacer le capteur pression d'huile en même temps.

La batterie avait été remplacée pensant qu'elle était faible après les test, mais cela n'a strictement rien changer (enfin si, le start/stop fonctionne depuis, mais je désactive à chaque démarrage).

Sinon tout fonctionne comme avant, pas de soucis particulier.

Mon seul soucis persistant, mais qui est apparu avant ce voyant, ce sont les claquements au démarrage ( moteur froid ).

Test de débit au clip normal alors je ne sais pas trop quoi faire.

 

Bonne journée

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