Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

importante fuite huile - moteur K4J


Invité §Ton686vb

Messages recommandés

Invité §Ton686vb

Bonjour à tous,

 

Mégane 1 phase 2 -Moteur K4j - 124 000 km - 1.4 16v

 

J' ai une importante fuite d ' huile qui vient de là:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/13//16031304202118350214056721.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/13//16031304202018350214056720.jpg

 

Ce n' est pas le sujet, mais j'ai un problème connu et récurrent sur cette voiture: ralenti instable + vibration moteur + trou à l’accélération.

J' ai déjà changé:

- Bobine

- Bougie

- Filtre à air

- Régulateur de ralenti

- Capteur PMH

 

Vendredi, j' ai fait un diagnostique complet chez Renault avec valise, test des compression, débit d' essence, calage moteur. Ils n'ont rien trouvé :cry:

Seulement comme recommandation, d'utiliser du SP98, au lieu du 95 ou E10.

 

Hier, (samedi), je fais 120 km, et à mon arrivé, odeur de "chaud".

J'ouvre le capot, et la catastrophe, le moteur est littéralement crépi d'huile, jusqu'au vase d' expansion. J' ai dû en remettre 2 litres pour refaire le niveau . :pfff: L'huile sort par ce trou à haut régime et est projeté sur le ventilateur.

 

Savez-vous ce qu'il y a à cet emplacement? une sonde, un capteur, un simple écrou pour insérer une sonde de diagnostique?

 

Le technicien Renault a t-il oublié de remettre une pièce?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est le trou pour mettre la pige pour caler ( lors du changement de la courroie de distribution ) ......................... donc il manque la vis qui fait " bouchon"

 

surtout ne pas rouler comme ça , toute l'huile moteur s'échappe par ce trou , tu vas vider ton carter en moins de deux !!!

 

forum6.jpg.320c0af9f0fddc5a0f3ce55670ccd364.jpg

 

là , c'est la pige qui est en place

 

 

 

a quand remonte le changement de la distribution ???? le boulon n'a sûrement pas été resseré suffisamment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton686vb

Merci pour l' info,

 

La distri a 2 ans et 20 000 km

 

 

C' est surtout que le mécano a vérifié le calage moteur, passe t-il par le même endroit que lors d' un calage?

 

On m'a facturé 2 bouchons:

 

- Bouchon d' étanchéité arbre à came

- Bouchon d' étanchéité

 

Il a surement oublié (ou mal serré) le bouchon! ha bravo! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouchons sont échangés car on doit les démonter pour mettre la pige des arbres à cames

 

http://static.auto-technique.fr/fiche-technique/image/bouchons-a-arbres-cames-renault-1-6-i-16v-k4m-l-43-5.jpg?1441603497

 

la vis s'est sûrement désserée , le démontage de cette est obligatoire pour mettre la pige de vilbrequin ................. juste à commander une vis chez Renault

 

en attendant , évite de rouler comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton686vb

Merci pour l' info,

 

La distribution à été changée il y a deux ans et a 20 000 km.

 

C' est surtout qu'ils ont effectués une vérification du calage moteur, et m'ont facturés 2 bouchons d' étanchéités pour cette opération (dont un "arbre à came").

 

Je suppose que la vérification du calage se fait par le même endroit que le calage proprement-dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton686vb

Désolé pour le doublon

 

Mais même en étant connecté, mes messages apparaissent 1/2 à 3/4 heure après avoir été postés et je n' ai pas non plus le bouton d' édition.

 

Oui, bien sur, je serais sage et je ne roulerais pas sans avoir remis la pièce, mais je trouve que c' est une grosse bévue de la part du garage Renault.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton686vb

Renault à pris en charge le problème,

 

Ils sont venus à domicile chercher la voiture, ramener au garage pour un lavage moteur, bas de caisse, passage au rouleau de la carrosserie + aspirateur dans la voiture :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , au moins le garage prend en charge ta voiture et va remettre la pièce manquante .............. :)

 

heureusement que tu as vu le problème ( la fuite d'huile ) sinon cela aurait coûté un moteur ............. un manque d'huile , ça ne pardonne pas !

 

comme quoi , il faut vérifier souvent son niveau d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...