Invité §Ton686vb 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Bonjour à tous, Mégane 1 phase 2 -Moteur K4j - 124 000 km - 1.4 16v J' ai une importante fuite d ' huile qui vient de là: http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/13//16031304202118350214056721.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/13//16031304202018350214056720.jpg Ce n' est pas le sujet, mais j'ai un problème connu et récurrent sur cette voiture: ralenti instable + vibration moteur + trou à l’accélération. J' ai déjà changé: - Bobine - Bougie - Filtre à air - Régulateur de ralenti - Capteur PMH Vendredi, j' ai fait un diagnostique complet chez Renault avec valise, test des compression, débit d' essence, calage moteur. Ils n'ont rien trouvé Seulement comme recommandation, d'utiliser du SP98, au lieu du 95 ou E10. Hier, (samedi), je fais 120 km, et à mon arrivé, odeur de "chaud". J'ouvre le capot, et la catastrophe, le moteur est littéralement crépi d'huile, jusqu'au vase d' expansion. J' ai dû en remettre 2 litres pour refaire le niveau . L'huile sort par ce trou à haut régime et est projeté sur le ventilateur. Savez-vous ce qu'il y a à cet emplacement? une sonde, un capteur, un simple écrou pour insérer une sonde de diagnostique? Le technicien Renault a t-il oublié de remettre une pièce? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 salut c'est le trou pour mettre la pige pour caler ( lors du changement de la courroie de distribution ) ......................... donc il manque la vis qui fait " bouchon" surtout ne pas rouler comme ça , toute l'huile moteur s'échappe par ce trou , tu vas vider ton carter en moins de deux !!! là , c'est la pige qui est en place a quand remonte le changement de la distribution ???? le boulon n'a sûrement pas été resseré suffisamment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton686vb 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Merci pour l' info, La distri a 2 ans et 20 000 km C' est surtout que le mécano a vérifié le calage moteur, passe t-il par le même endroit que lors d' un calage? On m'a facturé 2 bouchons: - Bouchon d' étanchéité arbre à came - Bouchon d' étanchéité Il a surement oublié (ou mal serré) le bouchon! ha bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 les bouchons sont échangés car on doit les démonter pour mettre la pige des arbres à cames http://static.auto-technique.fr/fiche-technique/image/bouchons-a-arbres-cames-renault-1-6-i-16v-k4m-l-43-5.jpg?1441603497 la vis s'est sûrement désserée , le démontage de cette est obligatoire pour mettre la pige de vilbrequin ................. juste à commander une vis chez Renault en attendant , évite de rouler comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton686vb 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Merci pour l' info, La distribution à été changée il y a deux ans et a 20 000 km. C' est surtout qu'ils ont effectués une vérification du calage moteur, et m'ont facturés 2 bouchons d' étanchéités pour cette opération (dont un "arbre à came"). Je suppose que la vérification du calage se fait par le même endroit que le calage proprement-dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton686vb 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Désolé pour le doublon Mais même en étant connecté, mes messages apparaissent 1/2 à 3/4 heure après avoir été postés et je n' ai pas non plus le bouton d' édition. Oui, bien sur, je serais sage et je ne roulerais pas sans avoir remis la pièce, mais je trouve que c' est une grosse bévue de la part du garage Renault. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton686vb 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Renault à pris en charge le problème, Ils sont venus à domicile chercher la voiture, ramener au garage pour un lavage moteur, bas de caisse, passage au rouleau de la carrosserie + aspirateur dans la voiture @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 bon , au moins le garage prend en charge ta voiture et va remettre la pièce manquante .............. heureusement que tu as vu le problème ( la fuite d'huile ) sinon cela aurait coûté un moteur ............. un manque d'huile , ça ne pardonne pas ! comme quoi , il faut vérifier souvent son niveau d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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