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Twingo

Twingo 2 LEV 75ch


Invité §Yuo256ve

Messages recommandés

Invité §Yuo256ve

Bonsoir à tous,

 

Je suis titulaire du permis de conduire depuis quelques mois, et je vais bientôt avoir ma première voiture. J'ai choisi de m'orienter vers une twingo 2 1.2 LEV 75 ch. En parcourant les forums, je me pose vraiment des questions sur les rapports de la voiture. En effet, j'ai lu que la voiture à 80km/h et en 5ème peinait un peu à accélérer, quelqu'un pourrait me dire son avis dessus?

 

J'aimerais savoir aussi quel rapport utiliser à 50 et 80km/h, pour ne pas être en sous régime.

 

Je pense que celà va me changer de la voiture que je conduis actuellement :D (clio 4 1.2 75 ch)

 

Merci et bonne soirée

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

tu peux passer la 5ème sans problème à 70 km/h sur le plat sans sous régime.

 

:jap:

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Invité §Yuo256ve

Hello,

 

merci de vos réponses :)

 

Je trouve plus un graph avec l'étalement de la boite de vitesse... serait-il possible de le remettre ici?

 

De plus, il y a t'il un ordinateur de bord sur la twingo2 pour voir l'autonomie, la consommation moyenne et autres?

 

merci et bonne soirée

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En parcourant les forums, je me pose vraiment des questions sur les rapports de la voiture. En effet, j'ai lu que la voiture à 80km/h et en 5ème peinait un peu à accélérer, quelqu'un pourrait me dire son avis dessus?

 

 

C'est normal, il faut tomber un rapport ou 2 suivant l'accélération souhaitée. :D

 

La 5ème trés ( trop) longue doit tirer +30km/h/1000tr/min, donc à 70km/h tu es un poil au dessus de 2000tr/min loin du couple maxi qui doit être entre 3000 et 4000tr/min.

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C'est normal, il faut tomber un rapport ou 2 suivant l'accélération souhaitée. :D

 

La 5ème trés ( trop) longue doit tirer +30km/h/1000tr/min, donc à 70km/h tu es un poil au dessus de 2000tr/min loin du couple maxi qui doit être entre 3000 et 4000tr/min.

 

 

:jap:

 

La LEV est très bien en ville et pour les petits trajets hors agglomération mais ses rapports longs deviennent fatigants si trajets chargé ou demandant des relances ... rétrogrades obligatoires.

Belle polyvalence en version avec sièges indépendants à l'arrière mais pour des trajets longs vaut mieux privilégier les premiers 1,2l non LEV ou le 1,5l dci ...

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Invité §Yuo256ve

Je vais faire pas mal d'autoroutes / rocades ... on va dire 80%.

 

Les boites classiques sont vraiment rares, sachant que je cherche une voiture avec peu de km et assez récente.

 

Je ne veux pas m'orienter vers un diesel, je ne ferais pas 20000km/an, de plus ca ne m'interresse pas.

 

Après j'hésite pas a pousser dans les tours, vers les 3500-4500 pour accelérer après je met le bon rapport pour la vitesse de croisière.

 

De toute facon je vais bientot en essayer une et je verrais comment elle réagit :)

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Invité §Yuo256ve

Je serais tout seul avec quelques affaires c'est tout ^^

 

avec environ 800km/mois, l'essence s'impose

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http://media.renault.com/downl [...] 8_1_6.aspx

 

Ce n'est pas une boîte 5 !!

C'est une boîte 4 + une "cinq" surmultipliée (37.67 km/h par 1000 tr/min)

__________________________________

TRANSMISSION

Boîte de vitesses BVM5

Type JB1

Vitesse km/h à 1000 tr/min en

1ère 8,03

en 2ème 14,62 (21/43) /

en 3ème 21.50

en 4ème 29.09

Une "cinq" surmultipliée (37.67)

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Bonsoir, si il est seul les côtes de 4-5% seront franchis sans rétrograde et même sans perte de vitesse.

 

 

Si la côte n'est pas trop longue ;) ... non sérieux, cette 5 est vraiment trop longue et la moindre reprise ou relance est vraiment laborieuse ... mieux vaut rétrograder.

 

Mais sur autoroute c'est plus délicat :o

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Invité §Yuo256ve

j'en ai essayé 2 aujourd'hui, des LEV toutes les 2.

 

J'ai pas dépassé les 85, mais de bonnes sensations, il y a de la puissance sur les 3-4 premiers rapports, après j'ai pas trop poussé :p

 

Sinon, sur une des voitures, le moteur "sifflait" quand j'accéléré, c'est bizarre non?

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