Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

pour la Talisman de novembre 2015 c'est 31 mars 2016 et pas juin 2016 je me suis trompé de mois.

 

version Carte estate.jpg

 

pour notre Mégane 4 de juin 2016

 

 

version.jpg

 

 

date carte.jpg

Mars 2016, c'est la date de la version du logiciel de navigation.

La carte n'est que de juin 2015. C'est la date du "contenu supplémentaire".

 

Voir ma vidéo en 1ere page pour savoir où consulter les versions des différents composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Retour du Kadjar à la maison et maj faites !

 

R-Link2 en 2.2.18.590 :love:

 

20170907 Kadjar maj (1).jpg

 

et carto en juin 2016... :love:

 

 

20170907 Kadjar maj (2).jpg

 

Il y a maintenant 2 lignes pour la carto :

celle de base et cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Renault n'a jamais réussi à installer la version sur ma mégane.

Le support Rlink disant que la version était dispo pour mon véhicule et leurs outils leur disant que j'étais à jour.

Du coup ils attendent un retour du support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux, je reviens de chez Renault pour un problème de freinage d'urgence déconnecté et image brouillée de la caméra de recul, j'en profite pour demander la mise à jour du R-Link, je suis toujours en 803, pas de mises à jour me répondent-ils !Je vois vraiment que je commence à gonfler. :(

La version 590 concerne bien les R-link2 sans Android Auto ??

Ma mise à jour cartographie s'est terminée le 10/09/2017 et toujours des cartes de juin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonsoir les amis. Mon Kadjar est en concession pour changer la caméra de recul et tenter de régler le problème de Radio Numérique Terrestre mode DR sur Kadjar Black Edition. Il y a de fortes chances que mon RLINK 2 soit changé vu qu un beugue a bloqué le système de recherche de stations.

 

Pour ce qui est de la version 803 qu'ils s'entêtent à refuser de mettre à jour. J'ai une une réponse à ma question par le technicien de mon CC.

En fait, la version 803 est foireuse et refuse d'appliquer la mise à jour 590. Seuls les Kadjars ayant une version antérieure peuvent basculer sur la 590.

 

Et bien évidemment, impossible de réinitialiser le RLINK 2 dans sa version initiale pour basculer sur la 590. C'est pour cela qu'ils demandent à être patients car un correctif est en cours de création pour la fin d'année afin de dégager la 803 qui est boiteuse.

 

Bonne soirée les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

Ok, et la helpline, afin d'éviter des recherches fastidieuses, avez vous le mail ou le Téléphone de contact,

Merci je vais les contacter et demander une prolongation de validité des cartes.

 

01 70 48 92 58

R-Link.helplineFR@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 70 48 92 58

R-Link.helplineFR@renault.com

 

 

OK, merci pour le renseignement

 

Je viens d'appeler, le gars me dit que la version 2.2.17.590 est en phase de développement et qu'elle est déployée au compte goutte.

Donc rien de neuf en ce qui me concerne.

Interlocuteur peu sympathique, aucun dialogue possible. Cette gestion aléatoire du R-Link c'est vraiment du grand amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir contacté de nouveau la Help line, je suis tombé sur une interlocutrice beaucoup plus avenante qui a fait les recherches nécessaires.

Mon véhicule est bien éligible à la version 2.2.18.590. Elle voit avec le garage pour s'assurer que sa Clip soit à jour pour me faire la mise à jour.

Après cette mise à jour elle me conseille de négocier une prolongation de validité de mise à jour des cartes avec le service commercial et là ce n'est pas gagné.

Grace aux informations qui circulent sur ce forum, on peut vraiment faire des demandes précises. Ce n'est pas sur My Renault que l'on est tenu au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155yx

Bonjour,

 

Mise a jour carto faite hier à Juin 2016 mais bizard, je reconnecte la clef ce matin dans r-link tool box et il me repropose une maj a jour cartographie europe... a mon avis il retelecharge la meme, j'attend que cela soit terminer pour verifier...

 

 

Sinon :

 

Version logicielle 3.3.16.941

boot 5276

info navigation 9.12.133.675708 Oct 19 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise a jour carto faite hier à Juin 2016 mais bizard, je reconnecte la clef ce matin dans r-link tool box et il me repropose une maj a jour cartographie europe... a mon avis il retelecharge la meme, j'attend que cela soit terminer pour verifier...

 

 

Sinon :

 

Version logicielle 3.3.16.941

boot 5276

info navigation 9.12.133.675708 Oct 19 2016

 

 

 

bonjour.

 

supprime la de ta clé usb sinon tu vas y avoir droit à chaque démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grace aux informations qui circulent sur ce forum, on peut vraiment faire des demandes précises. Ce n'est pas sur My Renault que l'on est tenu au courant !

 

 

Je fais aussi ce que je peux sur mon site en centralisant les infos que je trouve à droite à gauche :)

 

D'ailleurs j'ai pu faire des photos sur la news du 2.2.18.590 des problèmes d'info trafic :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en affaire pour mettre à jour un E5 qui était en soft 15.

 

J'ai assisté à la mise à jour, il faut être assez patient (une bonne heure pour tout le process mais ça dépend de la connexion internet de l'affaire...).

 

J'ai pu tout de suite regarder la prise en compte de l'info trafic, cette fois ci je n'ai repéré aucune erreur par rapport à TomTom Go, donc une bonne chose déjà. Autre bonne nouvelle, la r-Link toolbox m'indique immédiatement une mise à jour dispo pour la carto ;) Bref ça roule.

 

 

C'est quand même casse bonbon de devoir passer en affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en affaire pour mettre à jour un E5 qui était en soft 15.

 

J'ai assisté à la mise à jour, il faut être assez patient (une bonne heure pour tout le process mais ça dépend de la connexion internet de l'affaire...).

 

J'ai pu tout de suite regarder la prise en compte de l'info trafic, cette fois ci je n'ai repéré aucune erreur par rapport à TomTom Go, donc une bonne chose déjà. Autre bonne nouvelle, la r-Link toolbox m'indique immédiatement une mise à jour dispo pour la carto ;) Bref ça roule.

 

 

C'est quand même casse bonbon de devoir passer en affaire!

 

J'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en affaire (concessionnaire) pour mettre à jour un Espace 5 qui était en soft 2.2.15.703 pour passer en 2.2.18.590

 

J'ai assisté à la mise à jour, il faut être assez patient (une bonne heure pour tout le process mais ça dépend de la connexion internet de l'affaire...).

 

J'ai pu tout de suite regarder la prise en compte de l'info trafic, cette fois ci je n'ai repéré aucune erreur par rapport à TomTom Go (TomTom qui est le fournisseur des info trafic quand on a l'abonnement et qui ne fonctionnait pas bien avant la 2.2.18.590, je regarde donc sur une appli TomTom pour comparer les 2 infos trafic), donc une bonne chose déjà. Autre bonne nouvelle, la r-Link toolbox m'indique immédiatement une mise à jour dispo pour la carto ;) Bref ça roule.(oui car le soft 2.2.18.590 permet d'accéder à la mise à jour 06/2016 pour a carto)

 

C'est quand même casse bonbon de devoir passer en affaire!

 

 

Quelques images pour illustrer:

avant la mise à jour:

des perturbations non affichées:

 

 

Screenshot_20170913-080832.pngIMG_20170913_080702.jpg

 

Ou alors des vieilles perturbations affichées à tord entraînant un détour inutile qui fera perdre du temps.

 

 

IMG_20170913_125338.jpgScreenshot_20170913-125025.pngScreenshot_20170913-125252.png

 

 

Enfin un test avec la version 2.2.18.590 où les infos sont enfin fiables sur le même véhicule:

 

 

IMG_20170914_193603.jpgScreenshot_20170914-193739.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques images pour illustrer:

avant la mise à jour:

des perturbations non affichées:

 

 

Screenshot_20170913-080832.pngIMG_20170913_080702.jpg

 

Ou alors des vieilles perturbations affichées à tord entraînant un détour inutile qui fera perdre du temps.

 

 

IMG_20170913_125338.jpgScreenshot_20170913-125025.pngScreenshot_20170913-125252.png

 

 

Enfin un test avec la version 2.2.18.590 où les infos sont enfin fiables sur le même véhicule:

 

 

IMG_20170914_193603.jpgScreenshot_20170914-193739.png

Enfin !

Les infos sont fiables, mais est-ce que les recalculs d'itinéraires d'évitement sont pertinents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Je confirme, aucun problème avec cette nouvelle version 2.2.18.590 ! :love:

Pour les évitements, je verrais quand j'irais dans une grande ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'abord à la helpline si ton véhicule (avec ton VIN) est compatible pour t'éviter un déplacement inutile en affaire. :)

 

 

 

Merci du conseil ;) mais j'y passe une fois par jour devant chez eux , on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

bon !! j'ai perdu le signal GPS pendant 10 mn ce matin !! une excuse pour avoir cette 2.2.18.590 . :D

 

ils ont intérét à me la faire !! titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Bonjour,

Il suffit de se plaindre auprès de l équipe support Rlink2, en copie Carlos Ghon du fait que tu n as pas eu de mise à jour de cartographie depuis plus d un an (normalement Renault vend deux mises à jour par an)

Là on va te demander de passer en concession pour installer la version 509, afin de faire la mise à jour via le myRenault.

Cf mon précédent post.

Le service commercial de Renault m a offert 1 an de prolongation de mise à jour des cartes.

Info trafic pertinent suite à ces mises à jour.

NB.:

Depuis la mise à jour en concession, je suis passé de 12% d erreur de calcul de consommation de carburant à 1%.

Visiblement la mesure de conso instantanée est bien plus réactive/précise.

Il aura fallut attendre deux ans.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

C'est quand même curieux, je reviens de chez Renault pour un problème de freinage d'urgence déconnecté et image brouillée de la caméra de recul, j'en profite pour demander la mise à jour du R-Link, je suis toujours en 803, pas de mises à jour me répondent-ils !Je vois vraiment que je commence à gonfler. :(

La version 590 concerne bien les R-link2 sans Android Auto ??

Ma mise à jour cartographie s'est terminée le 10/09/2017 et toujours des cartes de juin 2015.

 

Bonjour @carrosse

Cf mes posts, ils vont t offrir un an de prolongation pour non respect de leur engagement de deux mises à jour par an.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @carrosse

Cf mes posts, ils vont t offrir un an de prolongation pour non respect de leur engagement de deux mises à jour par an.

Cordialement

Laurent

 

Merci Laurent, je vais donc appuyer ma demande dans ce sens.

 

J'étais content, suite au coup de téléphone passé avec la Help line R-Link, une charmante personne m'avait affirmé que d'après mon VIN j'étais bien concerné pour la dernière mise à jour en garage qui me permettrait d'avoir accès aux dernières cartes par Toolbox. Elle devait contacter le garage pour qu'il me donne un Rendez vous et me consigner tout ça par mail avec un N° de dossier.

Bien-sûr, aucun message ni de contact avec le garage dont elle m'a fait rappeler l'adresse.

Je vais donc réitérer ma demande par mail, en espérant ne pas avoir la réponse bateau habituelle.

 

On vit une époque formidable. La personne de la help Line m'a dit : "Si votre garage vous dit pas de mise à jour, c'est que sa Clip n'est pas à jour"

Le garage (Agent Renault) me dit j'utilise Actis et pour votre voiture, pas de mise à jour. Actis, est ce le logiciel de sa Clip ?

En fait à part faire des vidanges révisions, changer des plaquettes, disques et pneus au prix fort, quand ça se complique on fait durer le plaisir sans jamais trouver la solution.

 

Petite question un peu hors sujet, quand vous allez en concession ou en agence est ce que l'Ordre de Réparation est encore pratiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actis c'est différent de la Clip. La Clip c'est l'ordinateur qui se branche la voiture et qui permet de voir les défaults et faire des mises à jour de calculateur.

 

Actis sert de Helpline pour le garage quand ils n'arrivent pas à réparer un véhicule et fournit aussi des solution Actis.

 

Actis ne peut pas dire s'il existe une mise à jour ou non pour le véhicule. Dans notre cas la solution actis pour la mise à jour du R-Link 2 est la 11158. Le garage doit suivre les instructions dedans. c'est en branchant la Clip et en suivant les instructions de la solution actis 11158 que le garage pourra la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...