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R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


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Invité §Ano732ru

...et sont toujours à côté de la plaque.

 

d'immatriculation ? :lol: :lol: :lol:

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Invité §fre010Gb

Tu n'as plus qu'à contacter la helpline R-Link mais cela m'étonnerais qu'ils te donne une solution.

Ils répondent toujours par les prescriptions du manuel et sont toujours à côté de la plaque.

 

 

:lol: :lol: C'est clair. Les hotline, c'est souvent la même chose: des mecs qui n'y connaissent pas grand chose et qui appliquent des procédures "toute- faites" que tu as déjà fait auparavant. Et dès que la question devient plus pointues, ils sont perdues et insistent quand même pour que tu fasses ce que tu as déjà fait!! :pfff: Cela dit, sait-on jamais, je comptais essayer demain.

 

Je me disais toutefois que cela venait peut-être du fait que ma Talisman était une import Belgique. En effet, sur myreanult.fr, elle apparaît avec la dénomination belge, grantour et non pas estate. De ce fait, il fait peut-être que je crée mon compte sur la myrenault belge pour un éventuel problème de comptabilité de maj de carte (pas de système, c'est le même)?

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Invité §Ano732ru

Je me disais toutefois que cela venait peut-être du fait que ma Talisman était une import Belgique. En effet, sur myreanult.fr, elle apparaît avec la dénomination belge, grantour et non pas estate. De ce fait, il fait peut-être que je crée mon compte sur la myrenault belge pour un éventuel problème de comptabilité de maj de carte (pas de système, c'est le même)?

 

C'était la première chose à faire ! :ange:

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:lol: :lol: C'est clair. Les hotline, c'est souvent la même chose: des mecs qui n'y connaissent pas grand chose et qui appliquent des procédures "toute- faites" que tu as déjà fait auparavant. Et dès que la question devient plus pointues, ils sont perdues et insistent quand même pour que tu fasses ce que tu as déjà fait!! :pfff: Cela dit, sait-on jamais, je comptais essayer demain.

 

Je me disais toutefois que cela venait peut-être du fait que ma Talisman était une import Belgique. En effet, sur myreanult.fr, elle apparaît avec la dénomination belge, grantour et non pas estate. De ce fait, il fait peut-être que je crée mon compte sur la myrenault belge pour un éventuel problème de comptabilité de maj de carte (pas de système, c'est le même)?

 

Bonjour fredluccio,

Mon Kadjar vient de Belgique également, et je n'ai jamais eu de problème (2 mise à jour cartographie) pour effectuer les mises à jour via "myrenault.fr".

 

Bonne journée

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Invité §fre010Gb

C'était la première chose à faire ! :ange:

 

 

Mon précédent Scenic venait de Belgique et je n'ai pas eu ce problème, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait. Mais c'était rrlink et pas rlink2.

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Invité §fre010Gb

Bonjour fredluccio,

Mon Kadjar vient de Belgique également, et je n'ai jamais eu de problème (2 mise à jour cartographie) pour effectuer les mises à jour via "myrenault.fr".

 

Bonne journée

 

 

Ok, merci du renseignement. ;)

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Invité §fre010Gb

Le viens d'appeler la help line.

"Formatez la clé et refaite l'opération monsieur..."

"Ok, je vais essayer. Mais en ce qui concerne le premier message""

"oh ben, c'est, euh... ils ont du mal mettre en place certaines données au départ..."

"Ah..." :lol: :lol:

 

Bon ben c'est reparti...

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Bonsoir,

 

Bon, j'ose à peine écrire car quand je lis vos posts, je suis un nanti... :)

 

Je suis propriétaire depuis le 11 juillet d'une Talisman Estate import Belgique intens dci 130dci avec options.

Je suis ravi du véhicule et le R-link 2 marche très bien chez moi. J'ai la dernière version système et une version carte assez récente également (voir ci-dessous).

Cela dit, en allant sur la toolbox, elle me propose un MAJ de la carte (j'imagine que comme sur mon précédent véhicule, une grand scenic 3, une MAJ carte est gratuite à l'achat de la voiture).

Je la charge sur la clé 8Gb fat 32 (elle prend 6Gb) puis l'installe dans la voiture. Mais là, 2 messages apparaissent:

 

Très rapidement, il m'écrit dans une fenêtre (avec le logo du logociel de MAJ, sing je sais pas quoi): "unsupported log, please see the voice". Mais en faisant OK, il lance tout de même la MAJ de la carte.

- la MAJ commence avec plusieurs petit message (la barre avance un peu) puis il me met dans une fenêtre mise à jour de la carte: "paquet de mise à jour non valide"

 

Si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur. :jap:

Merci.

 

A noter:

version: 3.3.16.946

boot: 5276

navigation: 9.12.133.675708

 

 

J'ai ce problème.

 

Le dossier est chez la techline spécialisée depuis 3 semaines ...

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Invité §fre010Gb

 

J'ai ce problème.

 

Le dossier est chez la techline spécialisée depuis 3 semaines ...

 

 

En fait, ma MAJ a fonctionné la 2ème fois.

 

Selon la hotline, la MAJ n'a pas fonctionnée la première fois car j'avais 2 autres MAJ en même temps (coyote et profils).

J'ai formaté ma clé USB, au cas où j'ai réinstallé la toolbox et refait l'empreinte sur RLink2. Je suis allé dans "gérer" sur myrenaut. J'ai recoché ma MAJ de la carte (car au début elle ne se chargeait pas automatiquement sur la clé comme la première fois) qui était cette fois-ci la seule MAJ proposée.

J'ai remis la clé dans la voiture et la MAJ a fonctionné en 20 minutes environ moteur allumé.

Dans le menu navigation, en bas à droite, il y a le petit symbôle en forme de "feuille avec des lignes". Tu choisis "version" et arrive donc aux versions: celle de base est 06/2015 et en-dessous apparait dans version supplémentaire 06/2016.

 

Voilà, si cela peut aider. ;)

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Invité §Jac364yR

Comme le sujet est récurrent et qu'il intéresse à peu près tous les possesseurs de Kadjar, je propose de consacrer ce sujet aux versions du R-Link 2 du Kadjar.

Je précise bien "R-Link 2 du Kadjar" car je ne sais pas si ce logiciel va évoluer de la même manière et au même rythme sur les différents modèles de véhicules Renault.

 

 

Les premiers exemplaires de Kadjar livrés en 2015 étaient équipés avec les versions suivantes :

 

 

- Version du logiciel système : 2.2.11.803 (c'est le R-Link 2)

- Version du boot : 4409 (en fait le bootloader semble évoluer assez rapidement et ce numéro de version est variable selon les dates de fabrication)

- Version du logiciel de navigation : 9.12.30.518661 daté du 9 avril 2015 (à ne pas confondre avec la date des cartes)

- Version des cartes : 2014.06 (c'est-à-dire "juin 2014")

 

J'ai fait une petite vidéo qui montre où on peut trouver ces informations :

 

 

- Problème de mise à jour de la cartographie également pour les kadjars livrés à partir de septembre :

Version logicielle : 2.2.17.803

Version bppt : 4992

Information HUID : CAPGBKSO16245000004

Information navigation : 9.12.80.642.449

Cartographie 2014.12

Aucune mise à jour possible depuis septembre 2016 jusqu'à 7 août 2017

Par ailleurs, pas de communication entre RLINK-2 et smartphone pour les véhicules livrés jusqu'en mai 2017, et de plus, aucune mise à jour n'est envisagée sur RLINK-2 pour kadjar livré jusqu'à mai 2017, merci Renault. Pour toute réclamation, le service client Renault se décharge sur le service RLINK, vous devez téléphoner au 0170489258, mais la réponse est catégorique, aucune mise à jour possible !

:love: :love:

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Bonjour, retour de mon rdv pour mise à jour vers la 803 , déroulement 1h10 , après vérification sur mon rlink grande surprise je suis passé de la 2.2.15.703 à la 2.2.18.590 allez comprendre j'ai le c... bordé de nouille :) la 803 elle passé aux oubliettes .Trop cool grand pas en avant lol

 

Je me suis connecté sur my renault mise à jours de cartographie20170807_173155[1].jpgCapture mise àjours.png

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Bonjour, retour de mon rdv pour mise à jour vers la 803 , déroulement 1h10 , après vérification sur mon rlink grande surprise je suis passé de la 2.2.15.703 à la 2.2.18.590 allez comprendre j'ai le c... bordé de nouille :) la 803 elle passé aux oubliettes .Trop cool grand pas en avant lol

 

 

 

bonjour.

 

de quelle année ton Kadjar ? tu vois une grosse différence à rapport à la 703 ?

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bonjour.

 

de quelle année ton Kadjar ? tu vois une grosse différence à rapport à la 703 ?

novembre 2015.Grande différence je ne sais pas encore j'ai pas éplucher j'ai pas regarder plus que ça

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novembre 2015.Grande différence je ne sais pas encore j'ai pas éplucher j'ai pas regarder plus que ça

 

 

novembre 2015 :??: ce qui veut que la hotline nous prend pour des co... à tous ici qui avons des 2016-2017 en nous disons aucunes maj depuis ? :pfff:

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oui immatriculé le 11 novembre 2015 , la holtline et les concessions sont aussi perdu moi il m'avais dit qu'il y avais aucune mise à jours .Après leurs envoyé un mail on ma indiqué que j'était pas à jours il fallait que je retourne à la concession pour faire la maj 803 j'ai apporté le mail reçu qu'il avais du mal à accepter qu'il y avais une maj et on met la dernière 590 à rien comprendre

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oui immatriculé le 11 novembre 2015 , la holtline et les concessions sont aussi perdu moi il m'avais dit qu'il y avais aucune mise à jours .Après leurs envoyé un mail on ma indiqué que j'était pas à jours il fallait que je retourne à la concession pour faire la maj 803 j'ai apporté le mail reçu qu'il avais du mal à accepter qu'il y avais une maj et on met la dernière 590 à rien comprendre

 

 

 

comme tu dis !! l'empêche que si ils te l'ont faite , je sens qu'ici il va y avoir du monde au portillon de Renault :lol:

 

ce qui serait intéressant avec cette nouvelle maj , c'est de savoir l'année des cartes sur ton gps .

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comme tu dis !! l'empêche que si ils te l'ont faite , je sens qu'ici il va y avoir du monde au portillon de Renault :lol:

 

ce qui serait intéressant avec cette nouvelle maj , c'est de savoir l'année des cartes sur ton gps .

je pense aussi ils vont avoir du boulot lol, je vous donnerais l'infos quand elle sera installé :)

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Bonjour, retour de mon rdv pour mise à jour vers la 803 , déroulement 1h10 , après vérification sur mon rlink grande surprise je suis passé de la 2.2.15.703 à la 2.2.18.590 allez comprendre j'ai le c... bordé de nouille :) la 803 elle passé aux oubliettes .Trop cool grand pas en avant lol

 

Je me suis connecté sur my renault mise à jours de cartographie20170807_173155[1].jpgCapture mise àjours.png

 

 

 

Hello,

 

T'as rien perdu avec la 803 qui est hyper buguée..

 

Elle commence à me gonfler grave avec son fonctionnement totalement imprévisible.

Encore aujourd'hui, tout a planté et j'ai du encore une fois faire la manip de reset par le bouton de volume.... :( :(

Va falloir que j'aille faire un tour chez Renault pour cette mise à jour...

ça peut pas être pire de toutes façons....

 

On croise les doigts..

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Invité §zet760ei

Hello,

T'as rien perdu avec la 803 qui est hyper buguée..

Elle commence à me gonfler grave avec son fonctionnement totalement imprévisible.

Encore aujourd'hui, tout a planté et j'ai du encore une fois faire la manip de reset par le bouton de volume.... :( :(

Va falloir que j'aille faire un tour chez Renault pour cette mise à jour...

 

Bonjour,

 

Buguée ? Non !

Sans minimiser tes problèmes, je n'ai aucun soucis avec la 803 ! :sol:

Je pense qu'il y a eu un problème à l'installation ce qui te donne un sacré dysfonctionnement... :non:

T'as raison, retour en CC.

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Oui, trifon tes problèmes sont exceptionnels.

J'ai la 803 également et, bien que je ne sois pas totalement satisfait du R-Link 2, je n'ai pas les mêmes anomalies que toi, loin de là !

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J'ai eu ce matin la helpline R-Link au sujet de mon problème de l'impossibilité de mettre à jour ma cartographie. Je leur ai demandé si la mise à jour du R-Link en 2.2.18.590 était possible, ils mon répondus non. Pour l'instant elle est en test sur certains véhicule.

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J'ai eu ce matin la helpline R-Link au sujet de mon problème de l'impossibilité de mettre à jour ma cartographie. Je leur ai demandé si la mise à jour du R-Link en 2.2.18.590 était possible, ils mon répondus non. Pour l'instant elle est en test sur certains véhicule.

En test mdr,je peu pas confirmé si c'est le cas.

On ma rien dit la dessus , j'était partit pour la 803 et je ressort de la cc avec la 590.On ce sert de ceux qui on la 590 comme cobaye du délire ils nous prennent tous depuis le début pour cobayes .

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Les R-Link 2 en version 3.3.x sont ceux qui ont été récemment fabriqués (à partir d'avril 2017 me semble-t-il) et qui disposent de Apple Carplay et Android auto.

Pas le même hardware que les anciens.

Et les possesseurs d'anciens sont très contents...

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Les R-Link 2 en version 3.3.x sont ceux qui ont été récemment fabriqués (à partir d'avril 2017 me semble-t-il) et qui disposent de Apple Carplay et Android auto.

Pas le même hardware que les anciens.

Et les possesseurs d'anciens sont très contents...

 

 

sur notre mégane 4 avec appli carplay

 

version.jpg

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Invité §fre010Gb

 

sur notre mégane 4 avec appli carplay

 

version.jpg

 

 

Pareil sur ma talisman.

Aucun problème, tout marche très bien.

 

Et en effet, c'est une pièce et non pas du software qui empêche le passage des Rlink2 installés avant le printemps 2017 d'avoir apple carplay et android auto d'après la hotline Rlink2 que j'ai eu pour ma MAJ de cartographie.

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Invité §Gel118XF

Alors voilà, je viens de sortir mon Kadjar de chez mon CC. Bilan : Aucune mise à jour effectuée. L'ordinateur indique que je dispose de la dernière MAJ dispo (la 903) alors que la 2.2.18.590 est dispo et installée chez d'autres Kadjaristes. Bref, les b.... Je crois qu'ils ont botté rapidement en touche pour ne pas se prendre la tête.

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Alors voilà, je viens de sortir mon Kadjar de chez mon CC. Bilan : Aucune mise à jour effectuée. L'ordinateur indique que je dispose de la dernière MAJ dispo (la 903) alors que la 2.2.18.590 est dispo et installée chez d'autres Kadjaristes. Bref, les b.... Je crois qu'ils ont botté rapidement en touche pour ne pas se prendre la tête.

 

 

 

bonjour.

 

la 903 ? tu veux dire 803 .

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Alors voilà, je viens de sortir mon Kadjar de chez mon CC. Bilan : Aucune mise à jour effectuée. L'ordinateur indique que je dispose de la dernière MAJ dispo (la 903) alors que la 2.2.18.590 est dispo et installée chez d'autres Kadjaristes. Bref, les b.... Je crois qu'ils ont botté rapidement en touche pour ne pas se prendre la tête.

 

Comme déjà dit plus haut, la 2.2.18.590 n'est pas dispo à la mise à jour mais en test sur certains véhicules.

Ne me demande pas comment sont les heureux élus, je n'est pas l'information.

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Comme déjà dit plus haut, la 2.2.18.590 n'est pas dispo à la mise à jour mais en test sur certains véhicules.

Ne me demande pas comment sont les heureux élus, je n'est pas l'information.

J'ai pas l'information non plus , sa serais bien de savoir tout ça.

Manque de communication sérieuse de leurs parts.

Ceux qui sont en version 803 avez vous pu avoir la maj de carte?

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J'ai pas l'information non plus , sa serais bien de savoir tout ça.

Manque de communication sérieuse de leurs parts.

Ceux qui sont en version 803 avez vous pu avoir la maj de carte?

 

 

non rien !! et ça m'étonnerait que Renault t'appelle vu qu'elle est en test . essuyer les plâtres, aux autres !! :D

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J'ai pas l'information non plus , sa serais bien de savoir tout ça.

Manque de communication sérieuse de leurs parts.

Ceux qui sont en version 803 avez vous pu avoir la maj de carte?

 

la version logiciel du R-link n'influe pas sur la mise à jour de la carte, notre Mégane 4 avec Carplay et la même version de carte que ma Talisman sans Carpay

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