Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §zet760ei

Qui a déjà testé android auto sur son Rlink ?

 

Ca marche bien ? :)

 

 

Merci d'être plus précis svp, vous vouliez dire "Sur Kadjar avec r-link2" ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les véhicules fabriqués à partir du 01/01/2017 ...

 

Pour info voici mon cas personnel :

- Kadjar livré fin novembre 2015, c’est-à-dire il y a 512 jours.

- Dans le R-Link Store j’ai un ”Mises à jour de Cartographie Europe” qui a expiré le 26/12/2016, soit au bout d’un peu plus d’un an.

- Et j’ai aussi un ”Map Update Service : Europe” qui expire maintenant dans 699 jours. Ce dernier m’a été ajouté sans que je sois prévenu.

 

Donc globalement j’ai un peu plus de 3 ans de gratuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovibon a écrit "page 2".

Et c'est précisément en bas de la page 2 à gauche.

 

 

Bonjour,

mea culpa, au temps pour moi, mille excuses etc...je n'avais pas bien pigé cette histoire de "page 2", mes neurones ne sont plus toutes jeunes!!!

Bref, si c'est comme denisb754 le dit, ils nous diront que...... bla bla bla, bla bla bla, faut pas rêver non plus hein :ange: .

Merci à tous pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que regarde mon post juste avant le tien...

 

 

Ouais...déjà toi tu habites en France et tu dépends de Renault France, nous on dépend de Renault BeLux!!!

Et qui dit que tu n'as pas un gros piston chez Renault ;) !

Allez, trêve de plaisanteries, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'être plus précis svp, vous vouliez dire "Sur Kadjar avec r-link2" ?

 

;)

 

 

on est sur le topic généraliste R-link 2, donc non.

 

"Qui a déjà testé Android auto avec Rlink-2 sur sa Renault, quelque soit le modèle ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait on est bien dans la section du Kadjar dédiée au R-Link 2.

Je le sais : c'est moi qui ai ouvert ce topic, et il n'y a qu'à regarder le chemin tout en haut de la page.

 

Mais on accepte toutes les bonnes volontés qui veulent parler du R-Link 2, tout modèle confondu !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait on est bien dans la section du Kadjar dédiée au R-Link 2.

Je le sais : c'est moi qui ai ouvert ce topic, et il n'y a qu'à regarder le chemin tout en haut de la page.

 

Mais on accepte toutes les bonnes volontés qui veulent parler du R-Link 2, tout modèle confondu !

:)

 

 

Mince ! Au temps pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Euh, en fait on est bien dans la section du Kadjar dédiée au R-Link 2.

Je le sais : c'est moi qui ai ouvert ce topic, et il n'y a qu'à regarder le chemin tout en haut de la page.

 

Mais on accepte toutes les bonnes volontés qui veulent parler du R-Link 2, tout modèle confondu !

:)

 

 

Attention, physiquement le r-link2 de l'Espace V et Scénic IV n'ont rien à voir avec celui du Kadjar... :D

 

Dans la doc, les 2 sont bien séparés et le process de maj est aussi différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suite à plusieurs mails échangés avec la Helpline Renault BeLux au sujet des mise à jour cartes, voici la dernière réponse qui m'a été envoyée:

 

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

 

Je vous remercie pour l'ensemble des informations que vous nous avez fournies.

 

Après avoir effectué différentes recherches, je peux vous indiquer que sous peu mais nous n'avons pas encore une date précise, vous aurez l'occasion de mettre à jour la cartographie et le système de navigation de votre véhicule.

Je ne peux que vous invitez à patienter et à vous rendre régulièrement sur votre R-Link Store afin de vérifier la disponibilité des mises à jour.

 

Evidemment ce n'est encore qu'une promesse mais bon, soyons positifs!

Le principal pour moi serait que cette mise à jour arrive avant la mi-juin car la gratuité se termine pour moi à cette date.

A+

 

PS: je mets cette info ici bien que quelqu'un a abordé ce sujet sur l'autre forum Kadjar, premièrement parce que je trouve que c'est l'endroit le plus approprié et comme c'est encore la foire d'empoigne sur l'autre forum j'ai préféré venir ici, il y fait en général plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suite à plusieurs mails échangés avec la Helpline Renault BeLux au sujet des mise à jour cartes, voici la dernière réponse qui m'a été envoyée:

 

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

 

Je vous remercie pour l'ensemble des informations que vous nous avez fournies.

 

Après avoir effectué différentes recherches, je peux vous indiquer que sous peu mais nous n'avons pas encore une date précise, vous aurez l'occasion de mettre à jour la cartographie et le système de navigation de votre véhicule.

Je ne peux que vous invitez à patienter et à vous rendre régulièrement sur votre R-Link Store afin de vérifier la disponibilité des mises à jour.

 

Evidemment ce n'est encore qu'une promesse mais bon, soyons positifs!

Le principal pour moi serait que cette mise à jour arrive avant la mi-juin car la gratuité se termine pour moi à cette date.

A+

 

PS: je mets cette info ici bien que quelqu'un a abordé ce sujet sur l'autre forum Kadjar, premièrement parce que je trouve que c'est l'endroit le plus approprié et comme c'est encore la foire d'empoigne sur l'autre forum j'ai préféré venir ici, il y fait en général plus calme.

bonjour

reponse de renault le 21 avril.pour ma talisman

.Bonjour Monsieur

 

Suite à notre conversation, je vous confirme par le biais de ce courriel qu’une fois la mise à jour de la cartographie arrivée, je vous confirme la prendre en charge si le service que vous avez souscrit pour la mise à jour gratuite est terminé.

 

Pour cela je vous invite à me recontacter sur le téléphone ou le l’adresse mail que vous trouverez ci-dessous.

 

Bonne réception.

 

Cordialement.

 

Benjamin LAGACHE

Conseiller Relation Client

Tél: 03 91 84 21 83

Fax : 08 10 00 12 61

Mail : benjamin.lagache-renexter@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

Bonjour à tous,

 

Voici une information concernant le R-Link2 du Kadjar qui pourrait surprendre pas mal d'acquéreur.

 

En effet, depuis la version 2.2.17.803 (dernière en date à ma connaissance) il existe un réglage permettant d'adapter le volume en fonction de la vitesse du véhicule. ce réglage est normalement accessible dans le menu "réglage son".

 

J'ai cherché pendant des jours ce réglage sur mon véhicule (DCI 130 4WD, Audio Bose) et je ne l'ai jamais trouvé.

 

J'ai appelé la helpline du R-Link2 qui semblait très étonnée et m'a demandé des photos de mon système (réglages son et versions firmware ci-dessous)

 

Aujourd'hui la réponse vient de tomber et je la trouve quelque peu inacceptable, je cite :

"Après analyse de votre requête, je vous informe que le département technique me confirme qu'il est normal que votre R-Link 2 ne dispose pas des réglages spécifiques du sons, notamment en fonction de la vitesse.

En effet, le modèle et la référence de la radio de votre R-Link ne permet pas l'utilisation de cette fonctionnalité."

 

LOL, le système audio Bose interdirait cette fonctionnalité ? ou alors nos amis développeurs ne savent pas ou aller chercher l'info ?

 

D'autres possesseurs de KADJAR avec l'option audio BOSE sont-ils dans le même cas que moi ? (ou sans l'option BOSE d'ailleurs)

 

Merci d'avance de vos retours sur le sujet, afin de faire pression sur les développeurs du RLINK2 pour qu'ils prennent en compte ce "bug".

 

 

 

IMG_1067.jpg

 

IMG_1068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGi350ZH

Hello,

Je confirme j'ai un Kadjar Intens avec Bose depuis Nov2015 et je n'ai jamais eu ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Hello,

Je confirme j'ai un Kadjar Intens avec Bose depuis Nov2015 et je n'ai jamais eu ce réglage.

 

Retour de la helpline, parce que c'est un système hifi Bose, cette option là n'est pas installée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens (comme moi) qui ont l'option Bose doivent avoir les doigts suffisamment agiles pour monter eux-mêmes le volume et le descendre en fonction de la vitesse.

Des fois on se demande ce qu'ils fument chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

Merci à tous pour vos réponses et pour le lien vers le fil de discussion dédié à ce sujet, je ne l'avais pas vu :)

 

Il est clair que ne pas avoir le son adapté à la vitesse pour la seule raison que nos véhicules sont équipés de l'option Bose dépasse un peu l'entendement...plus on paye moins on en a :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a répondu une fois à un membre du forum que c'est parce qu'avec l'option Bose c'est géré automatiquement sans qu'on ait besoin de l'activer.

Sauf qu'en vrai ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens (comme moi) qui ont l'option Bose doivent avoir les doigts suffisamment agiles pour monter eux-mêmes le volume et le descendre en fonction de la vitesse.

Des fois on se demande ce qu'ils fument chez Renault...

 

 

 

si c'était que le son en fonction de la vitesse , mais quand je vois une Clio 4 basique à 15000 balles avec toutes les commandes de vitres rétroéclairées , ils ont fumés et bus pour le Kadjar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

Son Bose ou pas, je monte le son de ma voix car nos cartes sont toujours de 2015.

A ce stade, un peu de transparence de la part de Renault ne serait pas un luxe pour nous aider à patienter.

Différent commercial ou limitations techniques sur le Rlink2 ?

La fin du 2ème trimestre approche ! C'est une date "promise" par Renault.

Reste qu'avec des cartes obsolètes, on peut avoir un problème de sécurité ; même si on doit toujours être maître de son véhicule et ne pas toujours faire confiance à son Gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

je monte le son de ma voix car nos cartes sont toujours de 2015.

A ce stade, un peu de transparence de la part de Renault ne serait pas un luxe pour nous aider à patienter.

Différent commercial ou limitations techniques sur le Rlink2 ?

La fin du 2ème trimestre approche ! C'est une date "promise" par Renault.

Reste qu'avec des cartes obsolètes, on peut avoir un problème de sécurité ; même si on doit toujours être maître de son véhicule et ne pas toujours faire confiance à son Gps !

Entièrement d'accord avec toi sur ce point ! :jap:

 

C'est TRES limite de leur part (voire tromperie commerciale) !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce point de retard, j'appelle même ça de l'arnaque... en juin 2017, une carte de juin 2015... on a toujours deux ans de retard... A la livraison de mon espace en janvier 2016, j'avais une carte de juin 2014.... on ce fout de nous mais bien GRAND... un an de carte gratuite soit deux MAJ.... a c'est bizarre, ca fait deux ans et une seule MAJ.... bravo RENAULT :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien voilà, je viens d'avoir 3 Notifications sur le R-Link m'avertissant que mes abonnements; "Digital Services", "Discovery Services" et "TomTom Traffic" arrivent à expiration dans 30 jours et comme beaucoup d'entre nous je n'aurai eu que la super mise à jour de carte de juin 2015 qui équivaut, je le répète, à la mise à jour octroyée à tout achat d'un GPS!!!

Comme je n'aurai plus de connexion Internet je n'aurai donc pas non plus la nouvelle carte qui est promise à une date indéterminée.

Je sais que je ne suis certainement pas le seul dans le cas mais je tenais à rerereredire que c'est honteux et scandaleux de la part de RENAULT!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Bonsoir,

et bien voilà, je viens d'avoir 3 Notifications sur le R-Link m'avertissant que mes abonnements; "Digital Services", "Discovery Services" et "TomTom Traffic" arrivent à expiration dans 30 jours et comme beaucoup d'entre nous je n'aurai eu que la super mise à jour de carte de juin 2015 qui équivaut, je le répète, à la mise à jour octroyée à tout achat d'un GPS!!!

Comme je n'aurai plus de connexion Internet je n'aurai donc pas non plus la nouvelle carte qui est promise à une date indéterminée.

Je sais que je ne suis certainement pas le seul dans le cas mais je tenais à rerereredire que c'est honteux et scandaleux de la part de RENAULT!!!

A+

 

Comment cela se fait il, mon Kadjar est tout neuf (avril 2017) et j'ai 3 ans de Map Update Service : Europe, Digital Services, Discovery Services et Tom Tom Traffic. Tu n'as pas eu 3 and de gratuité ? Le mien est un import Belgique, je ne sais pas si cela change quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se fait il, mon Kadjar est tout neuf (avril 2017) et j'ai 3 ans de Map Update Service : Europe, Digital Services, Discovery Services et Tom Tom Traffic. Tu n'as pas eu 3 and de gratuité ? Le mien est un import Belgique, je ne sais pas si cela change quelque chose ...

 

 

comme l'a dit géant_vert78, ce que tu as c'est récent, moi je l'ai depuis juin 2016 et on n'avait qu'un an pour...........rien de toute façon.

Pour info je vis en Belgique et mon Kadjar a été acheté en Belgique également.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Avez vous tenté de vous plaindre auprès de la helpline pour avoir au moins une maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un Kadjar Black Édition, toit panoramique système Bose et je dois le réceptionner à la fin du mois. C'est ma première Renault et je finis par me demander si j'ai fait le bon choix ! Alors que la majorité des GPS "nomades" offrent une mise à jour gratuite et à vie de leurs cartes je trouve cette restriction un peu mesquine de la part de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...