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Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
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Bonjour à tous,

J'ai décidé de relier mon samsung galaxy Core Prime en bluetooth avec le Kadjar, et bien impossible ...

Samsung me répond qu'il faut demander à Renault de mettre à jour le R Link pour que ça marche ...

Le samsung est sous Lolipop 5.1.

Impossible de le relier également à un kit main libre Buddy ... et encore moins avec une montre Tom Tom ...

 

Avez-vous ce soucis et qu'avez-vous comme portable ?

 

Merci.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

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Sur mon espace 5, il semble impossible d'avoir la mise à jour de la carte 2015.06.

 

Systématiquement, le logiciel rlink toolbox me demande de la réinstaller. Et je ne sais pas si j'ai bien la dernière version de carte ...

 

J'ai essayé une remise en configuration usine, et toujours le même problème... Suis-je le seul ?

 

La carte 2015.06 est la dernière sortie ? Des informations sur la prochaine ?

 

Merci beaucoup

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Invité §lac641Oo

Bonjour à tous et bonne fin d'année. Nouveau possesseur d'un kadjar intens depuis 10 jours j'ai un gros soucis avec le r link2. Il m'est impossible de faire les mises à jour sur mon ordi car mon espace r LINK store est introuvable. Sur my renault ma voiture est bien la avec immatriculation mais pas d'accès au store. En plus je peux voir que la mise à jour de carte a été annulé de même que coyote . J'ai eu l'assistance du r LINK plusieurs fois,il me dise que mon dossier n'est plus chez eux et qu'ils ne peuvent rien faire. Lorsque je leur demande de me mettre en contact avec le service qui a mon dossier ils me répondent que cela n'est pas possible. J'ai eu le service client qui eux m'ont dit que cela ne les concernait pas et m'on repassé l'assistance r LINK qui eux m'ont dit etc etc etc.Que faire!.. :hap::crazy:

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Invité §gwe550lF

Bonjour,

 

Je souhaite vendre mon Kadjar et faire un reset du R-LINK2.

Est-ce que les abonnements encore valides continueront de fonctionner pour le nouveau propriètaire ou alors ils sont liès à mon compte renseigné dans le r-link. En gros est ce que les abonnements suivent la voiture ou la personne qui les a achetés?

 

Merci

J'ai donc contacté le support R-LINK et la personne au téléphone m'a confirmé que les abonnements sont liès au numéro de chassis du véhicule. Ils suivent donc la voiture.

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Invité §Eri540Ig

J'ai donc contacté le support R-LINK et la personne au téléphone m'a confirmé que les abonnements sont liès au numéro de chassis du véhicule. Ils suivent donc la voiture.

 

Si tu achètes une Renault tu peux dans MyRenault transférer tes abonnements

 

 

transfert.jpg

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Invité §gwe550lF

Si tu achètes une Renault tu peux dans MyRenault transférer tes abonnements

 

 

transfert.jpg

Merci pour l'info.. Il faut que je vois au nivreau des dates si cela a un intérêt étant donné que j'aurai 1 an gratuit avec mon nouveau véhicule.

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Invité §gol046ED

Merci pour l'info je vais tenter car j'avais un abonnement 3 ans sur ma clio 4 GT qui m'a été volé si je pouvais le mettre sur la Megane 4 ce serait top

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Invité §gwe550lF

Pour ma part, je vais passer d'un kadjar à une mégane 4 . Les systèmes étant identiques je pense que cela sera possible.

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Invité §mot680xM

bonjour a tous

 

quelqu'un peut il m'indiquer s'il est possible de charger les zones de danger sur le rlink 2 du kadjar sans passer par la case très couteuse de coyotte?

 

je n'ai pas trouvé cette info

 

merci

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Bonjour

 

Il y a les zones de danger en standard dans le système de navigation du R-Link 2. Tu peux paramétrer les alertes dans les réglages.

Par contre, comme je ne les utilise pas (j'ai Coyote), je ne sais pas dire si c'est fiable.

 

Sinon pour répondre directement à ta question : non, on ne peut pas "charger" les zones de danger sur le R-Link 2.

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toujours pas de nouvelle carte ( pour ceux qui ont encore un abonnement valide), vu que mes 1 ans sont fini et que je n'ai eu qu'une seule MAJ de 2014 à 2015... wouuaaahhh, je suis trop content, ma voiture a juste été livré en 2016... et nous sommes en 2017... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §zet760ei

Bonjour à tous,

 

Voici le infos de mon R-Link2 :

 

 

 

 

20170303 Kadjar infos1.jpg

 

20170303 Kadjar infos2.jpg

 

20170303 Kadjar infos3.jpg

 

20170303 Kadjar infos4.jpg

 

C'est pas à jour tout ça !

 

Je demanderais une mise à jour avec vérification à la première révision car avec la clé USB

et le toolbox y a rien de proposé !!! :non:

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Bonjour à tous,

 

Voici le infos de mon R-Link2 :

 

 

 

 

20170303 Kadjar infos1.jpg

 

20170303 Kadjar infos2.jpg

 

20170303 Kadjar infos3.jpg

 

20170303 Kadjar infos4.jpg

 

C'est pas à jour tout ça !

 

Je demanderais une mise à jour avec vérification à la première révision car avec la clé USB

et le toolbox y a rien de proposé !!! :non:

 

 

 

pas précisé car mise à jour pas possible via Toolbox.... mise à jour à faire en CC (1h )

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Hello, petite question au possesseur du Kadjar lorsqu'on connecte un clé USB pour écouter de la musique:

 

1) est-ce qu'il y a une limitation de taille (64gb, 128gb, etc..) pour la clé ?

2) on sait naviguer facilement par dossier? Est-ce qu'il y a de la latence lorsqu'il y a trop de dossiers et/ou musique dans un dossier?

3) enfin, lorsqu'on quitte le véhicule, lorsqu'on revient dedans, est-ce que la musique reprend là où elle s'était arrêtée ?

 

D'avance merci ;)

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1) Je n'ai pas connaissance d'une limite, mais elle existe sans doute. Moi j'ai une clé de 128 Go et c'est impec.

2) On sait naviguer par dossier. Si un dossier contient beaucoup d'éléments, il y a effectivement une latence. Et surtout scroller dans une liste de trop nombreux éléments est très pénible sur le trop petit écran (3 lignes affichées). Personnelement, j'ai réparti mes artistes dans des dossiers "Ma musique 0 à B", "Ma musique C à D", etc. Et, en plus du toucher sur l'écran, on peut aussi naviguer dans les listes de la musique à l'aide d'une mollette au volant. C'est beaucoup plus pratique : pas de latence, et on peut scroller sans rester les yeux rivés sur l'écran.

3) Oui, heureusement !

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Je demanderais une mise à jour avec vérification à la première révision car avec la clé USB

et le toolbox y a rien de proposé !!! :non:

 

Pour la version du R-Link 2, c'est normal car les mises à jour ne sont faites qu'en concession pour l'instant.

 

Par contre, pour la carte le site web devrait te proposer une mise à jour.

Mais de toute façon, ne te presse pas parce que de toute façon la mise à jour du R-Link 2 repassera la carte en version 2014.12, et tu devras alors refaire la mise à jour.

 

Pour info, la version courante de la carte est toujours la 2015.06, ce qui n'est quand même pas terrible... Merci Renault.

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1) Je n'ai pas connaissance d'une limite, mais elle existe sans doute. Moi j'ai une clé de 128 Go et c'est impec.

2) On sait naviguer par dossier. Si un dossier contient beaucoup d'éléments, il y a effectivement une latence. Et surtout scroller dans une liste de trop nombreux éléments est très pénible sur le trop petit écran (3 lignes affichées). Personnelement, j'ai réparti mes artistes dans des dossiers "Ma musique 0 à B", "Ma musique C à D", etc. Et, en plus du toucher sur l'écran, on peut aussi naviguer dans les listes de la musique à l'aide d'une mollette au volant. C'est beaucoup plus pratique : pas de latence, et on peut scroller sans rester les yeux rivés sur l'écran.

3) Oui, heureusement !

 

 

Merci pour les éclaircissements ;)

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je suis un peu plus "sceptique" sur le 3

 

Selon la version du soft, soit il reprends la clé usb, soit il reprends la radio même si tu l'as éteint sur la clé USB.

Apres, si tu as une clé assez grosse (4Go pour moi, mais pleine à 75% de mp3). Quand tu démarres la voiture, tu es en mode radio pendant 15 à 45 secondes avant qu'il reprenne la clé usb... c'est pelant, mais on s'y fait par rapport aux autres soucis :-/

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je suis un peu plus "sceptique" sur le 3

 

Selon la version du soft, soit il reprends la clé usb, soit il reprends la radio même si tu l'as éteint sur la clé USB.

Apres, si tu as une clé assez grosse (4Go pour moi, mais pleine à 75% de mp3). Quand tu démarres la voiture, tu es en mode radio pendant 15 à 45 secondes avant qu'il reprenne la clé usb... c'est pelant, mais on s'y fait par rapport aux autres soucis :-/

 

A mon avis tu as un problème de clé USB.

Je n'ai jamais eu ce problème, sur aucune des 3 dernières versions du R-Link 2.

J'ai ma clé USB (et mon Kadjar) depuis novembre 2015, soit il y a plus d'un an, et la musique a toujours repris à l'endroit où elle s'était arrêtée.

Il m'arrive de faire des mises à jour dans le contenu de la clé, et même dans ce cas la lecture reprend généralement à l'endroit précédent.

 

Par contre, c'est si on écoute la musique du smartphone en bluetooth que ça redémarre sur la radio.

 

A tout hasard, je précise que ma clé est celle-ci, en version 128 Go :

https://www.sandisk.com/home/u [...] ra-fit-usb

Je l'ai laissée formatée telle qu'elle était à l'achat, en FAT32.

(en ce moment à 60 € TTC sur Amazon, mais le prix varie très souvent - il faut surveiller)

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Thanks Raca pour le lien ;)

c'était justement le modèle que j'allais commandé en version 64Go :)

 

By the way, quelqu'un sait me dire si le port USB de la voiture est un 3.0 ou un ancien?

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Hello,

 

En passant dans cette discussion, ,je trouve qu'il y a plein de trucs qui marchent pas ou mal avec mon TCE EDC 7, donc modèle récent..

 

L'écran partagé(GPS + Radio) fonctionne plus.

Je crois que la détection d'angle mort fonctionne pas.

 

Je vais voir pour une mise à jour selon les infos que vous donnez plus haut.

 

Et pour le GPS, je trouve anormal qu'on puisse pas stabiliser l'échelle; ou il y a un bug.

Si je veux passer dans une échelle plus grande, ça revient rapidement à l'échelle d'origine. C'est pourtant bien pratique si on veut se concentrer sur l'axe principal; et notamment en ville.

J'avais ça sur le Navtech du X-Trail qui avait bien des défauts par ailleurs de choix de routes.

J'aime pas du tout les systèmes qui décident de tout pour l'utilisateur.

 

Ceci dit, ce qui est bien sympa est la commande vocale...

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Pour info, voilà les données récupérées:

 

Soft 2.2.17.803

Boot 4992

 

Nav 9.12.80.642449

 

Le soft est plus récent, mais en revanche, la version de Nav est plus ancienne.

 

Pour revenir au GPS, je viens encore de faire des essais de changement d'échelle: C'est ni fait ni à faire.. Les axes disparaissent, même principaux :cry: :cry:

On a juste une bouillie à chat... Et ça revient automatiquement au bout de qq secondes.. Parfait pour détourner l'attention et avoir un accident!!!!!

Cette fonction de changement d'échelle stable et détaillée est pourtant bien pratique si, en cas d'encombrements, on veut trouver un détour.

Vraiment pas terrible.

 

Je vais finir par regretter le Navtech... Si on change d'échelle, les routes ou rues secondaires disparaissent progressivement et c'est stable et bien contrasté.

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Ca commence à bien faire cette vieille cartographie du GPS.

 

Sur route passe encore, mais en ville il y a eu pas mal de changements de plans de circulation dans beaucoup d'entre elles (ex: Lille).

Le but d'un GPS est de guider dans des endroits inconnus, si c'est pour indiquer des trajets par des sens interdits et des "Faites demi-tour dès que possible", autant laisser afficher le smartphone sur le r-Link, mais là le Kadjar n'est surement pas assez cher pour cela. :q

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Ca commence à bien faire cette vieille cartographie du GPS.

 

Sur route passe encore, mais en ville il y a eu pas mal de changements de plans de circulation dans beaucoup d'entre elles (ex: Lille).

Le but d'un GPS est de guider dans des endroits inconnus, si c'est pour indiquer des trajets par des sens interdits et des "Faites demi-tour dès que possible", autant laisser afficher le smartphone sur le r-Link, mais là le Kadjar n'est surement pas assez cher pour cela. :q

 

Faut payer 69€ à ce que j'ai pu voir pour obtenir une carte à jour.

Et pas sur qu'elle soit vraiment à jour...

 

Ceci dit, comme je viens d'indiquer, pour moi c'est pas la mise à jour le principal problème mais les prestations calamiteuses du Tomtom.

 

On peut juste l'utiliser en mode destination. Mais en carte, faut oublier..

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Quand on parcours My-Renault je clique catalogue , catégories ,cartographies

 

 

Mises à jour de Cartographie E...

Renault sas

Abonnement 12 mois donnant droit à 2 mises à jour minimum – Périmètre pays : Eur...

Renouveler 89.90 EUR

 

Quelqu'un a déjà fait cette mise à jour payante

 

les cartes sont elle vraiment à jour à 2/3 mois près

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Quand on parcours My-Renault je clique catalogue , catégories ,cartographies

 

 

Mises à jour de Cartographie E...

Renault sas

Abonnement 12 mois donnant droit à 2 mises à jour minimum – Périmètre pays : Eur...

Renouveler 89.90 EUR

 

Quelqu'un a déjà fait cette mise à jour payante

 

les cartes sont elle vraiment à jour à 2/3 mois près

 

 

toujours pas de nouvelle carte depuis le dernière : 2015 06

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Il ne font pas payer la carte, mais l'abonnement aux mises à jour de carte.

 

Et ils ont prolongé l'abonnement d'à peu près tout le monde, parce que ça a ralé très fort dans certaines chaumières vu que c'est payant et qu'il n'y a pas de mise à jour...

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Ceci dit, comme je viens d'indiquer, pour moi c'est pas la mise à jour le principal problème mais les prestations calamiteuses du Tomtom.

 

Non non non !

Malheureusement le logiciel de navigation n'est pas fourni par Tomtom, et c'est bien là que le bas blesse !

- Le logiciel est développé par la société hongroise NNG.

- La carte des différents pays est fournie par Tomtom.

- Les infos trafic sont fournies par Tomtom.

 

Le machin de NNG coûte de toute évidence moins cher à Renault que l'équivalent de Tomtom, et leur permet donc une marge plus élevée, mais n'est sans doute pas super bien adapté aux cartes et infos de Tomtom.

Du coup :

1) Ils n'arrivent pas à nous fournir les mises à jour de carte proposées par Tomtom (tous les 3 mois sur l'appli iPhone).

2) La prise en compte du trafic dans les calculs de navigation est totalement calamiteuse.

 

Ras le bol d'être pénalisé au quotidien par les économies de bouts de chandelle des financiers technocrates de Renault !

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Thanks Raca pour le lien ;)

c'était justement le modèle que j'allais commandé en version 64Go :)

 

By the way, quelqu'un sait me dire si le port USB de la voiture est un 3.0 ou un ancien?

 

 

 

Qqn sait verifier si le port USB de la voiture est un 3.0 (en bleu) ou 2.0? C'est pour que je puisse déjà regarder pour une clé USB :)

Merciiiii

 

Concernant les mises à jour, j'imagine que c'est pour cela qu'ils offrent maintenant 3 ans de mise à jour pour les nouveaux modèles car ça correspondra à une seule mise à jour sur les 3 années :pfff:

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Invité §hav542qf

Prend un usb3 si ton pc supporte ca.

Après Une clé usb3 va sur de l' usb2. Et un rlink n'a pas la puissance pour supporter le débit de l'usb3

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Ce n'est certainement pas un 3.0 (pas besoin d'une telle rapidité), mais tu peux prendre indifféremment une clé 2.0 ou 3.0, les 2 marchent très bien.

 

D'ailleurs tu as sans doute remarqué par mon lien que ma clé est en USB 3.0...

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