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Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
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Bonsoir,

il n'y a rien d'étrange à cela, on voit bien qu'il y a deux incidents sur la route initialement prévue, le gps n'a d'autre choix que de proposer un détour pour les éviter, et évidemment qui dit détour dit trajet plus long et en général temps plus long aussi ;) .

A+

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bonjour,

nouveau possesseur du Kadjar Black edition, je me suis inscrit sans problème sur le site renault.fr/my renault. J'ai installé la tool box, puis suivi scrupuleusement les indications de mises à jour. Dès la première tentative, la mise à jour de la cartographie Europe s'est téléchargée ( 4000 MB ), que j'ai installée en 17 minutes exactement. On m'avait conseillé d'utiliser une clé USB 3, plus rapide. I lfaut croire que Renault a entendu les centaines de plaintes des utilisateurs Rlink2, car depuis 15 jours pas le moindre problème. Les limitations de vitesse s'affichent, tout roule .

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Invité §Fab060HJ

Bonsoir,

il n'y a rien d'étrange à cela, on voit bien qu'il y a deux incidents sur la route initialement prévue, le gps n'a d'autre choix que de proposer un détour pour les éviter, et évidemment qui dit détour dit trajet plus long et en général temps plus long aussi ;) .

A+

 

 

Et dans ce cas quel interet ?

Autant rester sur le meme chemin, j'ai désactivé la fonctionnalité de mon coté car j'ai remarqué que les alternatives avaient souvent un allongement de trajet.

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Et dans ce cas quel interet ?

Autant rester sur le meme chemin, j'ai désactivé la fonctionnalité de mon coté car j'ai remarqué que les alternatives avaient souvent un allongement de trajet.

 

 

Bonjour,

je répète encore une fois que: qui dit détour dit allongement de trajet et probablement temps de déplacement plus long, il faut aussi voir ce que tu as demandé au départ; trajet le plus court ou trajet le plus rapide!

Maintenant si ça ne te dérange pas de poiroter dans un embouteillage tu as bien fait de désactiver la fonction, le temps perdu durant l'incident est indiqué dans un carré rouge, perso j'ai déjà eu une prévision de retard de plus de 20', donc je trouve que ce n'est pas si inutile que cela.

Cela dit, chacun voit la chose comme il veut et fait comme il veut

A+

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Invité §Alb348KY

Mon Rlink me fait un truc étrange ...

 

En cours de trajet, il me propose un itinéraire alternatif .... plus long !

 

http://i.imgur.com/rQgw1Pe.jpg

 

Pourtant je lui ai bien demandé de ne me proposer que les détours faisant gagner au moins 10mn ...

 

Avez-vous une idée ?

 

Cela fait partie des incongruités de ce système de navigation....

Il semblerait que les +15 minutes annoncées correspondent à +15 minutes par rapport au calcul initial du temps de trajet.

Ainsi, si le ralentissement sur l'itinéraire initial entraine un retard de 25 minutes, vous gagnez 25 -15 = 10 minutes.

Pour ma part, je ne prends désormais que rarement en considération les propositions de nouvel itinéraire. En effet, j'ai pu constater à plusieurs reprises que les ralentissements annoncés sur un tronçon de route n'étaient plus d'actualité lors de mon passage.

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Invité §Fab060HJ

 

Bonjour,

je répète encore une fois que: qui dit détour dit allongement de trajet et probablement temps de déplacement plus long, il faut aussi voir ce que tu as demandé au départ; trajet le plus court ou trajet le plus rapide!

Maintenant si ça ne te dérange pas de poiroter dans un embouteillage tu as bien fait de désactiver la fonction, le temps perdu durant l'incident est indiqué dans un carré rouge, perso j'ai déjà eu une prévision de retard de plus de 20', donc je trouve que ce n'est pas si inutile que cela.

Cela dit, chacun voit la chose comme il veut et fait comme il veut

A+

 

Répéter c'est bien mais si cela n'est toujours pas clair c'est dommage.

La réponse faite par Alba75 est pertinente et explicite le pourquoi de la proposition de l’itinéraire de déviation, chose que de mon point de vue je n'avais pas comprise.

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En effet, j'ai pu constater à plusieurs reprises que les ralentissements annoncés sur un tronçon de route n'étaient plus d'actualité lors de mon passage.

 

 

Et bien oui ça a déjà été évoqué plus haut, par Raca si je ne me trompe pas qui avait eu ce problème, il se peut très bien que le bouchon se soit résorbé entre l'annonce du problème et ton passage, mais dans ce cas il ne faut pas incriminer le GPS!

Evidemment on pourra toujours dire qu'il n'est pas assez réactif, mais je n'y voit pas d'intérêt car alors il faudrait abandonner l'itinéraire alternatif et faire demi-tour?

En ce qui me concerne je le trouve plutôt très réactif, exemple: lorsque je ne suis pas ses directives parce que je connais le coin et que je préfère passer par un autre chemin, instantanément il me recalcule un nouvel itinéraire, ce qui n'était pas le cas du Carmina TomTom que j'avais dans mon Scenic 3 qui lui était beaucoup plus lent.

A+

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Cela fait partie des incongruités de ce système de navigation....

Il semblerait que les +15 minutes annoncées correspondent à +15 minutes par rapport au calcul initial du temps de trajet.

Ainsi, si le ralentissement sur l'itinéraire initial entraine un retard de 25 minutes, vous gagnez 25 -15 = 10 minutes.

Pour ma part, je ne prends désormais que rarement en considération les propositions de nouvel itinéraire. En effet, j'ai pu constater à plusieurs reprises que les ralentissements annoncés sur un tronçon de route n'étaient plus d'actualité lors de mon passage.

 

 

Merci beaucoup ...

 

Sur les précédents Tomtom, le temps gagné correspondait au temps gagné par rapport à l’itinéraire avec bouchon ...

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"Sur les précédents Tomtom" : oui mais là c'est pas Tomtom.

C'est un logiciel développé par une autre société (en Hongrie) qui utilise les infos trafic de Tomtom (envoyées par Tomtom ou via Renault ?), et c'est sans doute là que le bas blesse.

N'est pas Tomtom qui veut...

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Une nouvelle version d'Android (7.0) est disponible depuis peu et sera probablement proposée.

"il apparaît vraisemblable que le Galaxy S7 edge reçoive Android Nougat d'ici la fin de l'année."

Quand on se souvient que pour la version 6 d'Android une mise à jour du R-Link a été nécessaire, il sera prudent d'attendre. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Mic707gK

Comme le sujet est récurrent et qu'il intéresse à peu près tous les possesseurs de Kadjar, je propose de consacrer ce sujet aux versions du R-Link 2 du Kadjar.

Je précise bien "R-Link 2 du Kadjar" car je ne sais pas si ce logiciel va évoluer de la même manière et au même rythme sur les différents modèles de véhicules Renault.

 

 

Les premiers exemplaires de Kadjar livrés en 2015 étaient équipés avec les versions suivantes :

 

 

- Version du logiciel système : 2.2.11.803 (c'est le R-Link 2)

- Version du boot : 4409 (en fait le bootloader semble évoluer assez rapidement et ce numéro de version est variable selon les dates de fabrication)

- Version du logiciel de navigation : 9.12.30.518661 daté du 9 avril 2015 (à ne pas confondre avec la date des cartes)

- Version des cartes : 2014.06 (c'est-à-dire "juin 2014")

 

J'ai fait une petite vidéo qui montre où on peut trouver ces informations :

 

 

-

 

Bonjour,

 

Mon véhicule Kadjar du 20/07/2015 après plusieurs disfonctionnements du R-Link 2 depuis le 12/10/16 a les versions suivantes :

 

- Version du logiciel système : 2.2.17.803 (c'est le R-Link 2)

- Version du boot : 4992

- La navigation MM2014 : 9.12.80.642449

- Information HUID : CAPGBKS014282000035

 

 

Les problèmes non résolus à ce jour sont :

 

Disfonctionnement dans les stations mémorisées, une fréquence vient perturber la station que j'ai sélectionnée et qui n'a aucun lien avec la sélection Presets

exemple : à la place de RTL 104.30 j'ai la station MouV' 92.10

Par ailleurs l'affichage des panneaux de limitation de vitesse n'est pas fiable et peut donner des indications erronées exemple : passage devant un panneau de

limitation de tonnage 12t l'affichage à l'écran est 120, le logiciel il me semble a des problèmes de lecture de panneau.

Le GPS est imprécis par deux fois sur des routes que je connais très bien il me demande de faire demi-tour.

 

Renault n'a pas encore trouvé de solution mais je ne lâche rien.

 

A+

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Pour ma part, je viens de découvrir un nouveau "bug" du rlink2. J'ai 3 itineraires pour aller à mon boulot le matin:

 

 

le plus rapide par autoroute sans bouchons, mais le matin, minimum 25 minutes de bouchons.

Le plus court, qui est aussi le plus rapide car pas de bouchon.

un intermédiaire, mais qui a lui aussi des bouchons tout les jours de plus ou moins 10/15 minutes ( et est plus long que le plus court).

Et bien "super Rlink2", me propose tout les matin le trajet autoroute avec bouchons alors que je suis calibré sur le trajet le plus rapide...

Evidemment je ne l’écoute pas et prends le trajet le plus court ( et le plus rapide)

il décide alors de me faire passer par le trajet moyen en m'ajoutant 15 minutes... on se demande comment il calcule...

Et pour finir, je pense avoir compris pourquoi il ne veux jamais que je passe pas le plus court.

Parce que j'avais désactivé" route non carrossable".

Ce matin, je l'ai activé, et hop, chemin le plus court accepté.

Il faut quand même savoir que toutes mes routes font plus de 5m de larges, bien bitumées et même utilisé par des bus réguliers... donc en gros, pour le rlink2, tout ce qui n'est pas une autoroute ou une nationale, c'est une route non carrossable... il faut le savoir...

 

enfin pour les infos traffic, chez moi c'est du grand n'importe quoi. ce matin encore, il me dit qu'il n'y a pas de bouchons. et quand je tombe dedans ( 3 km + 15 minutes", ca apparaît en bouchon... mais c'est trop tard... et je pense pas que 3km apparaissent en 5 minutes... l'info n'est pas remonté assez vite, donc pour moi aussi l'info trafic est inutilisable. Et le soir c'est l'inverse, il donne des bouchons partout, alors qu'il n'y en a pas... comme si il avait mémorisé les bouchons du matin.

 

Bref, je hais ce foutu Rlink2 et regrette énormément mon bon vieux TomTom intégré à ma Megane 3

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Invité §Jip448wC

....

Bref, je hais ce foutu Rlink2 et regrette énormément mon bon vieux TomTom intégré à ma Megane 3

 

 

L'info trafic est naze de chez naze sur le R-Link2 et la logique de l'itinéraire de substitution est bouleversée. Dommage d'être obligé de coller au pare-brise un tomtom nomade car j'y reviendrai avec plaisir (qui plus est, avec des màJ gratuites)

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Pour ma part, je viens de découvrir un nouveau "bug" du rlink2. J'ai 3 itineraires pour aller à mon boulot le matin:

 

 

le plus rapide par autoroute sans bouchons, mais le matin, minimum 25 minutes de bouchons.

Le plus court, qui est aussi le plus rapide car pas de bouchon.

un intermédiaire, mais qui a lui aussi des bouchons tout les jours de plus ou moins 10/15 minutes ( et est plus long que le plus court).

Et bien "super Rlink2", me propose tout les matin le trajet autoroute avec bouchons alors que je suis calibré sur le trajet le plus rapide...

Evidemment je ne l’écoute pas et prends le trajet le plus court ( et le plus rapide)

il décide alors de me faire passer par le trajet moyen en m'ajoutant 15 minutes... on se demande comment il calcule...

Et pour finir, je pense avoir compris pourquoi il ne veux jamais que je passe pas le plus court.

Parce que j'avais désactivé" route non carrossable".

Ce matin, je l'ai activé, et hop, chemin le plus court accepté.

Il faut quand même savoir que toutes mes routes font plus de 5m de larges, bien bitumées et même utilisé par des bus réguliers... donc en gros, pour le rlink2, tout ce qui n'est pas une autoroute ou une nationale, c'est une route non carrossable... il faut le savoir...

 

enfin pour les infos traffic, chez moi c'est du grand n'importe quoi. ce matin encore, il me dit qu'il n'y a pas de bouchons. et quand je tombe dedans ( 3 km + 15 minutes", ca apparaît en bouchon... mais c'est trop tard... et je pense pas que 3km apparaissent en 5 minutes... l'info n'est pas remonté assez vite, donc pour moi aussi l'info trafic est inutilisable. Et le soir c'est l'inverse, il donne des bouchons partout, alors qu'il n'y en a pas... comme si il avait mémorisé les bouchons du matin.

 

Bref, je hais ce foutu Rlink2 et regrette énormément mon bon vieux TomTom intégré à ma Megane 3

 

 

La DATA Rlink est fourni par SFR (en tout cas c'était le cas il y a pas si longtemps).

 

Et leur couverture est désastreuse ... Chez moi il me faut bien 10mn pour que l'info traffic commence à être téléchargé... sauf que le trajet a déja été calculé sans prendre en compte les bouchons :/

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Invité §Fab060HJ

Normalement l'info trafic est identique entre les deux meganes 3 et 4

Juste le logiciel qui l'exploite qui est différent.

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Invité §Jip448wC

Normalement l'info trafic est identique entre les deux meganes 3 et 4

Juste le logiciel qui l'exploite qui est différent.

 

 

Tu es sur de cela ?

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Oui je confirme ce que FabienC64 a écrit.

 

Par contre, si la connexion data n'est pas possible, je crois que le R-Link 2 bascule automatiquement sur le trafic TMC, c'est-à-dire véhiculé dans le signal d'une station FM (et ce n'est pas du tout le trafic live de Tomtom).

Le trafic TMC est notoirement désastreux, faux et mal mis à jour.

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Invité §Jip448wC

Oui je confirme ce que FabienC64 a écrit.

 

Par contre, si la connexion data n'est pas possible, je crois que le R-Link 2 bascule automatiquement sur le trafic TMC, c'est-à-dire véhiculé dans le signal d'une station FM (et ce n'est pas du tout le trafic live de Tomtom).

Le trafic TMC est notoirement désastreux, faux et mal mis à jour.

 

 

 

Salut @Raca :)

 

Possible mais je confirme aussi que l'info trafic est différente entre un Scénic S3 et un Kadjar. Tu le sais aussi bien que moi :lol: car elle fonctionnait parfaitement sur S3.

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Invité §Jip448wC

et que pensez vous de la route non carrossable ? depuis que je l'ai activé ca va, parce que je connais ma region, mais en vacances, j'ai bien peur d'etre balladé sur des chemins desastreux pour gagner 2kms...

 

 

 

Je ferai un essai mais faut pas le faire dans la France profonde si on ne connait pas ;)

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Salut @Raca :)

 

Possible mais je confirme aussi que l'info trafic est différente entre un Scénic S3 et un Kadjar. Tu le sais aussi bien que moi :lol: car elle fonctionnait parfaitement sur S3.

Salut @Jipe_L,

En fait je confirmais la phrase "Juste le logiciel qui l'exploite qui est différent" de FabienC94.

 

Concernant la pertinence de l'info trafic sur le R-Link 2, je confirme aussi que ça a été bien au début mais qu'aujourd'hui je n'en tiens même plus compte tellement c'est désolant.

 

Encore merci Renault ! :non:

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Invité §tud314Rc

Bonjour

Sauf exception, je ne suis pas confronté aux bouchons.

Sur mon R-Link, j'affiche la carto (le GPS) sur la moitié de l'écran, les pochettes des album sur l'autre moitié.

Le weekend dernier sur le trajet Hautes-Alpes / Finistère, par deux fois j'ai vu s'afficher un panneau avec un véhicule renversé (avec, je crois, la distance à laquelle il se trouvait)

Et, effectivement, il y avait (pour chaque cas) un véhicule arrêté sur le bas côté de la route (voie express), avec une dépanneuse...

C'est de l'info-trafic ou pas ? Comme je ne connais rien dans ce domaine... :ange:

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Bonjour

Sauf exception, je ne suis pas confronté aux bouchons.

Sur mon R-Link, j'affiche la carto (le GPS) sur la moitié de l'écran, les pochettes des album sur l'autre moitié.

Le weekend dernier sur le trajet Hautes-Alpes / Finistère, par deux fois j'ai vu s'afficher un panneau avec un véhicule renversé (avec, je crois, la distance à laquelle il se trouvait)

Et, effectivement, il y avait (pour chaque cas) un véhicule arrêté sur le bas côté de la route (voie express), avec une dépanneuse...

C'est de l'info-trafic ou pas ? Comme je ne connais rien dans ce domaine... :ange:

 

 

E-GUIDE R-LINK

 

 

 

INFOS TRAFIC

 

[h3]Voir aussi[/h3]

 

 

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/NX/fra/assets/img/contents/uas/ud27754_1_1.jpg

Service « Trafic »

« Trafic » est un service disponible sur votre système de navigation, permettant de recevoir des informations routières à jour et provenant des meilleures sources locales.

« Trafic » utilise les informations TMC transmises par la bande FM. Ce service indique les événements sous forme de points sur la carte, il couvre les axes principaux. La mise à jour s’effectue environ toutes les 15 minutes.

Nota : le titre du menu est « HD Traffic™ » selon les Services LIVE utilisés.

Options du service « Trafic »

« Minimiser les retards »

Sélectionnez cette option pour que vous puissiez replanifier votre parcours sur la base des dernières informations trafic.

« Afficher le trafic domicile/travail »

Sélectionnez ce menu pour obtenir un aperçu de tous les incidents de circulation sur votre parcours domicile/travail.

Appuyez sur « Afficher le trafic domicile/travail », puis sélectionner le parcours « Domicile/travail » ou « Travail/domicile ». Pour changer les adresses de votre domicile et travail, appuyez sur « Changer domicile/travail ».

« Afficher le trafic sur le parcours »

Sélectionnez ce menu pour obtenir un aperçu de tous les incidents de circulation sur votre parcours. Appuyez sur l’icône d’un incident pour obtenir des informations plus détaillées sur celui-ci.

« Explorer carte »

Ce menu vous permet d’explorer la carte, et ainsi de vous donner la situation du trafic dans votre région. Pour accéder à la carte, dans le menu principal, sélectionnez « Trafic » puis « Explorer carte ». La carte affiche la dernière position cherchée. Appuyez sur l’icône d’un incident pour obtenir des informations plus détaillées sur celui-ci.

« Lire les infos routières à voix haute en route »

Ce menu vous permet d’activer l’option de lecture à voix haute des infos trafic.

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/NX/fra/assets/img/contents/uas/ud27754_1_2.jpg

Barre de trafic

La barre de trafic est disponible pour les modes Trafic et HD Traffic.

En mode guidage, la barre de trafic latérale affiche les dernières informations trafic liées au parcours.

Affichage du trafic

Le système de navigation annonce les perturbations de la circulation :

- par l’affichage de symboles sur la carte (liste des symboles en fin de chapitre) ;

- par des messages vocaux.

Suivant l’état de fonctionnement du service « Trafic », les icônes suivantes s’affichent sur la barre de trafic latérale :

A Retard cumulé sur le parcours ;

B Situation inconnue ou indéterminée ;

C Ralentissement ;

D Formation de bouchon ;

E Circulation stationnaire ou route barrée ;

F Distance avant le prochain incident.

Options du service « HD Traffic™ »

Disponible sur abonnement payant, le service « HD Traffic™ » propose les mêmes options que le service « Trafic » avec des mises à jour plus fréquentes (toutes les 3 minutes) et couvrant les axes principaux et secondaires.

 

« Préférences Trafic »

Pour accéder à ce menu, depuis le menu « Trafic » appuyez sur « Paramètres Trafic ».

Vous pouvez minimiser automatiquement les retards après chaque mise à jour. Pour sélectionner votre préférence, cochez la case située à droite de votre choix, à l’aide de la touche centrale de validation. Une fois votre choix effectué, sélectionnez « Valider ».

 

Symbole

Signification

Symbole

Signification

Accident

Fortes pluies

Embouteillage

Neige

Une ou plusieurs voies fermées

Vent violent, tempête

Route fermée

Brouillard

Incident de la circulation

Givre

Travaux

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Bonjour

Sauf exception, je ne suis pas confronté aux bouchons.

Sur mon R-Link, j'affiche la carto (le GPS) sur la moitié de l'écran, les pochettes des album sur l'autre moitié.

Le weekend dernier sur le trajet Hautes-Alpes / Finistère, par deux fois j'ai vu s'afficher un panneau avec un véhicule renversé (avec, je crois, la distance à laquelle il se trouvait)

Et, effectivement, il y avait (pour chaque cas) un véhicule arrêté sur le bas côté de la route (voie express), avec une dépanneuse...

C'est de l'info-trafic ou pas ? Comme je ne connais rien dans ce domaine... :ange:

bonjour,

voici la définition de l'info traffic du rlink :

Service Informations Trafic

Les informations trafic sont un service disponible sur votre système de navigation, permettant de recevoir des informations routières à jour et provenant des meilleures sources locales.

Le service « Trafic » utilise les informations TMC transmises par la bande FM.

Le service « HD Traffic™ » utilise les informations des Services LIVE.

Ces services indiquent les événements sous forme de points sur la carte.

Il couvre les axes principaux et la mise à jour s’effectue régulièrement.

Nota : le titre du menu peut être « Trafic » ou « HD Traffic™ ».

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Invité §tud314Rc

j 'ai trouver ceci pour ceux qui souhaite savoir comment fonctionne l'info traffic selon les cartes tomtom qui équipe nos r link :

 

http://www.lesnumeriques.com/g [...] a1243.html

Bonjour panda'46.

 

Merci pour toutes ces infos.

Cependant, mon post a été mal compris ou mal interprété.

 

Jipe_L et Raca notamment, se plaignaient d'info trafic pas à jour :

Le trafic TMC est notoirement désastreux, faux et mal mis à jour.

Je faisais donc remarquer que les deux info "accidents" que j'avais eues étaient vraies et en temps réel.

Sur la carte, j'ai aussi des routes bordées de rouge (les zones à risques j'imagine), des zones de travaux...

Je demandais donc si ces infos étaient de l'info-trafic...

J'imagine que oui.

C'était juste pour souligner que les infos ne sont pas toujours fausses.

Mais il m'est effectivement arrivé, à plusieurs reprises d'avoir des notifications d'accident là où il n'y avait rien !!!

Je n'ai souscris aucun abonnement.

Sur le site de MyRenault il est bien indiqué qu'il me reste 141 jours d'abonnement à Tom Tom Traffic (de même que Digital Services et Discovery Services)

Ma mise à jour cartographie expire dans 171 jours.

Je ne reprendrai aucun abonnement, ces outils me sont inutiles.

Ce qui ne signifie en aucun cas qu'ils sont inutiles !!!

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Sur le site de MyRenault il est bien indiqué qu'il me reste 141 jours d'abonnement à Tom Tom Traffic (de même que Digital Services et Discovery Services)

 

C'est donc bien le trafic live de Tomtom que tu vois sur ton R-Link 2, et non pas le TMC.

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E-GUIDE R-LINK

@panda_46

Nous apprécions l'effort qui a dû être nécessaire pour poster toutes ces infos, mais... il s'agit du R-Link, alors que nous avons le R-Link 2, qui est complètement différent.

Dans le R-Link l'application de navigation est développée par Tomtom, dans le R-Link 2 elle est développée par NNG.

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Invité §Jip448wC

@panda_46

Nous apprécions l'effort qui a dû être nécessaire pour poster toutes ces infos, mais... il s'agit du R-Link, alors que nous avons le R-Link 2, qui est complètement différent.

Dans le R-Link l'application de navigation est développée par Tomtom, dans le R-Link 2 elle est développée par NNG.

 

 

Tout à fait. J'ai eu un Captur et l'info trafic sur le R-Link était parfaitement traitée et remise à jour en permanence. Sur le R-Link 2 j'avais encore un retard dû au trafic de 1h 20 et à 4 heures du mat sur l'A 20 la semaine dernière alors qu'il n'y avait rien et cela je le trouve particulièrement gênant lorsque tu dois te fixer une heure d'arrivée.

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Invité §Jip448wC

 

Tout à fait. J'ai eu un Captur et l'info trafic sur le R-Link était parfaitement traitée et remise à jour en permanence. Sur le R-Link 2 j'avais encore un retard dû au trafic de 1h 20 et à 4 heures du mat sur l'A 20 (à la hauteur de Chateauroux) la semaine dernière alors qu'il n'y avait rien et cela je le trouve particulièrement gênant lorsque tu dois te fixer une heure d'arrivée.

 

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Invité §tud314Rc

@panda_46

Nous apprécions l'effort qui a dû être nécessaire pour poster toutes ces infos, mais... il s'agit du R-Link, alors que nous avons le R-Link 2, qui est complètement différent.

Oui, bel effort.

Mais j'avais effectivement constaté que cela ne correspondait pas à ce que j'avais sur mon écran.

J'y suis tout de même aller "naviguer" pour voir les différents paramétrages.

 

Merci à vous.

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Tout à fait. J'ai eu un Captur et l'info trafic sur le R-Link était parfaitement traitée et remise à jour en permanence. Sur le R-Link 2 j'avais encore un retard dû au trafic de 1h 20 et à 4 heures du mat sur l'A 20 la semaine dernière alors qu'il n'y avait rien et cela je le trouve particulièrement gênant lorsque tu dois te fixer une heure d'arrivée.

j'ai eu aussi un captur , et je te suis aussi c 'état plus précis .

Que actuellement les info trafic qui est affiché sont pour ma pars ne corresponde pas à la réalité soi les événements sont déjà finis et qui sont encore affiché ou l'inverse .Même certaine portions de travaux sont pas affiché et pourtant sur autoroute .

Heureusement que les éclaireurs coyotes dont je fait partit sont la pour prévenir ils ont plus rapide ;)

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@panda_46

Nous apprécions l'effort qui a dû être nécessaire pour poster toutes ces infos, mais... il s'agit du R-Link, alors que nous avons le R-Link 2, qui est complètement différent.

Dans le R-Link l'application de navigation est développée par Tomtom, dans le R-Link 2 elle est développée par NNG.

merci, oui en effet du r link .

les cartes sont bien toujours de tomtom il me semble bien.

même si le développement et différents et fait pars un autre prestataire.

L'apparence des deux ne sont pas les mêmes je le conçois j'ai eu le r-link 1 et même le carminat live qu'i était assez fiable

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