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R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


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Il me semble que sur ce poste, on parle de véhicules équipés de R-Link2

 

Je voulais dire R Link2 bien sûr :)

Je suis d'accord avec Fury13 , la gestion de la clim est certainement indépendante, mais nous n'avons ni l'un ni l'autre les éléments pour en être sûr.

 

Comment dans ce cas est gérée la clim auto en finition Zen, dépourvue de R Link2 :??:

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Invité §Fur628Ch

Je voulais dire R Link2 bien sûr :)

Je suis d'accord avec Fury13 , la gestion de la clim est certainement indépendante, mais nous n'avons ni l'un ni l'autre les éléments pour en être sûr.

 

Comment dans ce cas est gérée la clim auto en finition Zen, dépourvue de R Link2 :??:

 

 

 

pas besoin de stipuler le 1 ou le 2 , on est ici sur le forum Kadjar , et le Kadjar , c'est le 2 obligatoirement . et bien évidement qu'elle est gérée indépendamment , on le saurait depuis si sur nos kadjar avaient une commande de ventilation ou clm sur le R Link . mais ce n'est pas le cas , sinon à quoi servirait le bloc de clim en dessous ? et je me répète , le Qashqai a le même bloc clim sans le R Link et ça marche.

 

faut pas confondre avec le GPS de la 308 de mon beauf :lol: qui lui gère bien la clim et ventilation par touche tactile sur l'écran .

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faut pas confondre avec le GPS de la 308 de mon beauf :lol: qui lui gère bien la clim et ventilation par touche tactile sur l'écran .

 

J'avais çà avant le Kadjar, pas très pratique :non:

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pas besoin de stipuler le 1 ou le 2 , on est ici sur le forum Kadjar , et le Kadjar , c'est le 2 obligatoirement . et bien évidement qu'elle est gérée indépendamment , on le saurait depuis si sur nos kadjar avaient une commande de ventilation ou clm sur le R Link . mais ce n'est pas le cas , sinon à quoi servirait le bloc de clim en dessous ? et je me répète , le Qashqai a le même bloc clim sans le R Link et ça marche.

 

faut pas confondre avec le GPS de la 308 de mon beauf :lol: qui lui gère bien la clim et ventilation par touche tactile sur l'écran .

 

Tout d'abord, il faudrait que tu relise le post depuis le début, il est entendu que ce post est dédié au R-Link2 quelque soit le véhicule.

Deuzio, ayant un R-Link2 8,7", je ne savait pas que le 7" avait un fonctionnement différent au niveau de la clim et m'en excuse.

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Invité §Fur628Ch

Tout d'abord, il faudrait que tu relise le post depuis le début, il est entendu que ce post est dédié au R-Link2 quelque soit le véhicule.

Deuzio, ayant un R-Link2 8,7", je ne savait pas que le 7" avait un fonctionnement différent au niveau de la clim et m'en excuse.

 

 

non merci , pas besoin de lire jusqu'au début , ça je le savais que ce post est dédié au R Link2 de la mégane, talisman , espace , kadjar , koléos , scénic etc.. :lol:

 

 

 

par contre , vu que tu as un 8.7 " , si tu peux gérer la clim via le R Link , faut s'exprimer clairement et le dire aussi , on aurait mieux comprit ton raisonnement depuis le début .

 

 

et ne t'excuse pas , du coup , j'apprends aussi et je saurais dorénavant que le 8.7 gère la clim et la ventilation à contrario du 7 ".

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bonjour

 

@trifon . la clim avec le R link ? quel est le rapport puisque le bloc clim est totalement à part et n'a aucune liaison avec .

 

sinon pour l'espoir d'avoir une amélioration, j'ai lu que certains en 12.2016 avaient des problèmes de reconnaissances vocales en navigation , c'est une très bonne raison pour passer à la 2017 puisque le véhicule a été vendu avec une reconnaissance vocale , donc obligation de marche .

 

 

Ce serait super si le CC pouvait changer le bloc de gestion pour la version 2017..

Les modules sont liés au N° de chassis.

Donc, j'y crois pas trop...

J'ai RV avec le CC le 11 juin prochain pour divers problèmes dont le plus important est un suintement d'huile de boite EDC 7.

Forcément, le R-Link est dans la liste des doléances...

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Invité §Fra526qt

Et le fait de ne plus avoir la commande vocale de navigation depuis que j'ai fait la mise a jour carto12 2016 ?

Comment régler le pb ?

 

Bonjour,

 

S'il n'y a plus la commande vocale de navigation, c'est peut être tout simplement que le son est coupé.

 

Pour vérifier, il faut mettre la carte de navigation en plein écran, et appuyer sur la flèche se trouvant sur la carte ce qui va ouvrir un petit menu déroulant. Un des boutons (celui du milieu il me semble) coupe ou remet le son de la navigation.

 

Personnellement, j'utilise le plus souvent la navigation sans le son....

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Invité §ite614jw

Bonjour

 

Réponse hallucinante du service Assistance multimédia Renault:

"Je vous recontacte concernant les commandes vocales pour le R-Link 2 de votre TALISMAN. C'est une situation connue de nos services. Elle est résolue via la mise à jour 2017-06 qui contient un patch correctif.

Vous devez reprendre un abonnement de mise à jour afin de pouvoir obtenir cette version."

Donc, si je comprends bien on vous vend un produit qui ne fonctionne pas et on vous demande de payer à nouveau pour qu’il fonctionne.

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Invité §Kad811Gg

Bonjour,

J'ai eu exactement la même réponse pour le même problème.

J'ai un peu haussé le ton; je suis en attente du retour de la help line.

Mon véhicule étant encore sous garantie, j'ai quand même bon espoir, mais sais t'on jamais!!!!

Je vous tiendrais au courant quant à la réponse apportée.

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Invité §Ano708Ru

"Je vous recontacte concernant les commandes vocales pour le R-Link 2 de votre TALISMAN. C'est une situation connue de nos services. Elle est résolue via la mise à jour 2017-06 qui contient un patch correctif.

Vous devez reprendre un abonnement de mise à jour afin de pouvoir obtenir cette version."

 

 

Leur mail est génial car ils y annoncent que c'est un bug. Ça marchait, ils jardinent, ça marche plus et ils veulent te faire payer la "réparation".

 

Si t'as une union locale de l'UFC dans ton coin, passe les voir car c'est un cas d'école. Un courrier en A/R avec entête UFC au service client devrait les aider à se montrer BEAUCOUP plus conciliant.

 

C'est un cas d'école pour une assoce de consommateur.

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Invité §ite614jw

Bonjour

 

Autre réponse de Renault. Et là on atteint des sommets:

"Je regrette d'apprendre que ce produit spécifique n'ait pas satisfait vos attentes. J'ai pris bonne note de vos commentaires. Ceux-ci seront pris en considération pour l'amélioration de nos produits et services dans le futur. Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous communiquer votre opinion."

Chez Renault, il semble qu"un produit spécifique" soit un produit conçu pour ne pas fonctionner et donc, conçu pour vous faire payer une deuxième fois ce que vous venez d'acheter.

Je n'avais pas acheté de Renault depuis plus de 15 ans. Je crois qu'on ne m' y reprendra plus.

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je relance ma question d'il y a quelques jours... personne ne rencontre de soucis avec l'info traffic tomtom ? cela fait bien 3 semaines qu'il raconte à nouveau n'importe quoi, donne des bouchons qui n'existent pas, et surtout ne parle pas de bouchons existant et vous envoie directe dedans ( je parle de 3km de bouchons à l’arrêt.... Cela n'arrivait pas jusqu'à y'a 3 semaine environ... personne n'a se ressenti ?

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Inutile de le faire avec le fusible selon moi ça 'e devrait rien faire de plus que le bouton on/off.

 

Ton véhicule est bien connecté à internet (visible depuis la page info système de mémoire) ?

 

Et la comparaison avec le site TomTom ( ne pas hésiter à utiliser l'option carte trafic du rlink 2, les perturbations sont plus visibles ) ?

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Invité §Ano268YB

Bsr,

Apres connexion sur myrenault, on me propose une maj système du rlink2 (actuellement en 2.2.18.590).

Je reformate la clé usb, je vais dans le kadjar, jre mets la clé sur le pc.

Je lance rtoolbox et............. RIEN !!!

 

Sacré Reanault, champion du service client 2018 ? faut pas demander le dernier ! :D

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c'est pour passer en 2.2.19.300, tu peux télécharger manuellement la mise à jour sur le site renault-multimedia.

 

Très peu de changement entre la 2.2.18.590 et la 2.2.19.300 ;)

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Invité §Ano801vr

c'est pour passer en 2.2.19.300, tu peux télécharger manuellement la mise à jour sur le site renault-multimedia.

 

Très peu de changement entre la 2.2.18.590 et la 2.2.19.300 ;)

 

bsr,

 

Passage de 2.2.19.200 à 2.2.19.300 OK ! :)

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.

Aujourd'hui impossible de connecter " Coyote " ???

 

Ca marche chez moi.

J'ai le cas de temps en temps.

En général, il suffit de relancer la connexion via le menu de l'appli.

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Bsr,

Apres connexion sur myrenault, on me propose une maj système du rlink2 (actuellement en 2.2.18.590).

Je reformate la clé usb, je vais dans le kadjar, jre mets la clé sur le pc.

Je lance rtoolbox et............. RIEN !!!

 

Sacré Reanault, champion du service client 2018 ? faut pas demander le dernier ! :D

Hello,

 

Pour revenir sur cette "aventure", c'est vrai que My Renault est, comme le reste de cette partie du véhicule(globalement très bien par ailleurs :love: ), mal foutu..

On reçoit un Email pour la mise à jour, mais l'accès au dit fichier n'est pas claire du tout.

Faut aller chercher un fichier dont l'accès n'est pas clairement documenté pour que la màj fonctionne...

Bref, ce n'est qu'un des nombreux avatars du b****l informatique chez Renault avec des concepteurs qui facilitent pas la vie des utilisateurs.

 

C'est pareil pour l'ergonomie du R-Link vraiment décriée par les journalistes, même sur des autos récentes.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour sur les versions livrées sur Kadjar SL Armor-lux mai 2018 :

 

- Version du logiciel système : 7.0.24.121

- Version du boot : 5476

- Version du logiciel de navigation : 9.12.138.703531 daté du 15 juin 2017

- Version des cartes : 2016.12

 

A bientôt.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour sur les versions livrées sur Kadjar SL Armor-lux mai 2018 :

 

- Version du logiciel système : 7.0.24.121

- Version du boot : 5476

- Version du logiciel de navigation : 9.12.138.703531 daté du 15 juin 2017

- Version des cartes : 2016.12

 

A bientôt.

 

La dernière version cartographie est 2017.06 depuis le 24/05

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Invité §loo178ZT

Salut tout le monde.

Voila je suis proprio d'un espace 5 noir initial 160.

Jai étudié un peu le forum et j'aurais des ptites questions simples.

Apparemment mon espace n'est pas compatible avec l'android carplay,j'ai pris contact avec la hotline,et n'est pas prévu de MAJ a ce niveau.

C'est ma première Renault,ma voiture juste avant était un Hyundai Tucson,l'android auto et carplay n’était disponible qu'au us mais pas en Europe.

Un ptit génie avait créer l'appli Tucsy,qui remplaçais Android auto et tout sa sans fil l'appli était exactement la même que Android auto,ma question est y a t il des ptits génie aussi chez Renault,pour les espace non compatible avec Android?

Aussi je m'attendais a une pluie d'appli sur le store,et bien déçus, mettent ils souvent de nouvelles appli ?

Merci d’avance

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depuis ce matin les alertes coyotes sont passés à 80 km/h sur départementale.

 

J'ai fait le même constat.

Les données ont été téléchargées par la connexion data du véhicule.

 

sur le compteur vitesses sans panneau à 80 la vitesse reste à 90.

 

Il y a deux sources possibles pour la vitesse affichée sur le compteur :

- celle lue sur un panneau par la caméra située sur le pare-brise, derrière le rétroviseur central. Dans ce cas, c'est la vitesse est celle lue sur le panneau.

- celle communiquée par le GPS s'il s'agit d'une zone de danger reconnue par le GPS.

Pour les panneaux, il va falloir attendre qu'ils soient mis à jour. Par chez moi, j'ai constaté que les panneaux "90" sont masqués avec du plastique noir depuis hier.

Pour le GPS, j'ai bien peur qu'il faille attendre la prochaine mise à jour de la cartographie, dans six mois, étant donné qu'une mise à jour vient juste de sortir et ne prend pas en compte le changement.

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J'ai fait le même constat.

Les données ont été téléchargées par la connexion data du véhicule.

 

 

 

Il y a deux sources possibles pour la vitesse affichée sur le compteur :

- celle lue sur un panneau par la caméra située sur le pare-brise, derrière le rétroviseur central. Dans ce cas, c'est la vitesse est celle lue sur le panneau.

- celle communiquée par le GPS s'il s'agit d'une zone de danger reconnue par le GPS.

Pour les panneaux, il va falloir attendre qu'ils soient mis à jour. Par chez moi, j'ai constaté que les panneaux "90" sont masqués avec du plastique noir depuis hier.

Pour le GPS, j'ai bien peur qu'il faille attendre la prochaine mise à jour de la cartographie, dans six mois, étant donné qu'une mise à jour vient juste de sortir et ne prend pas en compte le changement.

 

pour le gps j'ai pris la solution la plus radicale pour mon véhicule, changement de véhicule :lol: , par contre pour la Mégane 4 de juin 2017 de madame avec les mises à jour de la carte offert pour 3 ans, je vais voir ce qui ce passe, si on a un message dans l'auto qu'une nouvelle mise à jour est dispo ou si il faut attendre encore.

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Invité §blg888uR

Avec un TomTom, la mise à jour 10.11 qui vient de sortir inclut les cartes juin 2018 ET les limitations de vitesse à 80 sur routes sans séparation centrale.

 

Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus le Gps du Rlink2 de mon Kadjar.

Les mises à jour cartes Tom Tom sont gratuites A VIE.

Donc, votre Tom Tom est vite rentabilisé. Et c'est un vrai Gps comparé à ce que fait le Rlink2.

 

Si on ne connait pas TomTom, je conçois qu'on trouve le Gps Rlink2 bien.

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Si on ne connait pas TomTom, je conçois qu'on trouve le Gps Rlink2 bien.

 

Bonjour,

Je connais bien Tom Tom pour en avoir eu plusieurs modèles , mais mon Rlink me convient parfaitement, il m'a toujours emmené ou je voulais , en fonction du paramétrage que je lui indique ( rapide, court, avec sans péages etc )

Ensuite........Pas de fil ( le tom tom se décharge très vite ) plus de GPS qui tombe du pare brise ( ventouse de m...)

Je regrette juste l'affichage de la vitesse autorisée, et encore j'espère que c'est plus fiable qu'avant sur Tom Tom.

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Invité §GAB205HZ

Si on ne connait pas TomTom, je conçois qu'on trouve le Gps Rlink2 bien.

 

 

Malgré une petite expérience de TOMTOM (depuis la version 2 qui tournait sur des PDA avec antenne GPS filaire déportée jusqu'au GO 1000), je pense que le GPS du R-LINK 2 n'est pas si mal que ça. Tout dépend du type d'itinéraire et de la région ou on l'utilise. Quand en plus, comme sur ma caisse, on a Waze sur Android Auto pour combler les trous dans la raquette, y'a aucun intérêt à acheter un SEM... du moins à mon avis.

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Invité §blg888uR

@ GABUZOMEU9​2 :

Oui, le Rlink2 est pas mal.

Je lui reproche l'affichage fantaisiste des vitesses limites, le retard d'un an, voir parfois plus, dans l'actualisation des cartes routières. (Mes cartes sont du 30 juin 2018)

Waze n'est pas à jour pour le 80km/h - et ce sont 2 usages différents: la cartographie Europe est DANS le Tom Tom, Waze télécharge en data au fur et à mesure de ses besoins.

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Invité §GAB205HZ

Je lui reproche l'affichage fantaisiste des vitesses limites, le retard d'un an, voir parfois plus, dans l'actualisation des cartes routières. (Mes cartes sont du 30 juin 2018)

 

 

Pour les vitesses, j'ai pas vraiment d'avis car souvent c'est la lecture automatique des panneaux qui "prend la main" sur ma caisse. Pour les cartes, 1 ans de retard c'est pas la mort. Avant, j'avais un SHARAN et à 180€ la mise à jour, j'étais souvent à deux ans de retard .... :)

 

Quand aux avantages comparés du inboard (R-LINK, TOMTOM, ...) et du offboard (waze, maps, ...) on va pas rejouer le match :) :) :)

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@ GABUZOMEU9​2 :

Oui, le Rlink2 est pas mal.

Je lui reproche l'affichage fantaisiste des vitesses limites, le retard d'un an, voir parfois plus, dans l'actualisation des cartes routières. (Mes cartes sont du 30 juin 2018)

Waze n'est pas à jour pour le 80km/h - et ce sont 2 usages différents: la cartographie Europe est DANS le Tom Tom, Waze télécharge en data au fur et à mesure de ses besoins.

 

Waze n'est pas à jour pour le 80 :??: :??:

Tu as roulé sur les routes qui ont changé de vitesse depuis dimanche avec Waze ? Car moi qui l'utilise tous les jours, et bien je peux te confirmer que Waze a bien mis à jour les vitesses, mes routes bidirectionnelle qui étaient à 90 sont bien à 80 maintenant ! Et ce des le premier jour du boulot lundi matin !

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Après waze c'est une carte communautaire, si tu habites dans la pampa et que t'es le seul utilisateur à passer par là et qu'aucun admin ne survol ton secteur, c'est pas étonnant que ça ne soit pas à jour. C'est l'avantage et l'inconvénient de Waze mais au moins t'as les rond point a jour avec les sens de circulation quasi dans la journée.

Je m'occupais d'une petite zone à une époque, c'est fastidieux, signale une erreur sur la carte en indiquant erreur de limitation de vitesse, ça remontera en notif aux admins.

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