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R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


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Invité §Kae438dz

Salut la team,

 

Quelqu'un saurait il me dire quelle est la dernière version logicielle de RLINK2 et quelle est la dernière version de la carte GPS?

 

Sur une Megane Estate, j'ai :

 

- Version Logicielle : 3.3.16.946

-Version boot : 5376

- Informations Navigation : 9.12.133.675708

 

Merci, Mat

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Salut la team,

 

Quelqu'un saurait il me dire quelle est la dernière version logicielle de RLINK2 et quelle est la dernière version de la carte GPS?

 

Sur une Megane Estate, j'ai :

 

- Version Logicielle : 3.3.16.946

-Version boot : 5376

- Informations Navigation : 9.12.133.675708

 

Merci, Mat

 

 

 

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Invité §Kae438dz

Aie ça veut dire que je suis quasi à jour alors?

 

Des ronds points qui sont en place depuis plus de 2 ans n'apparaissent pas dans mon GPS... C'est balot!

Dommage car dans mon ancienne Megane rendu le mois dernier avec RLINK + Tomtom classique, ces ronds points apparaissaient bien...

 

C'est une impression ou Renault a fait des économies dans la version RLINK2?

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

en tout cas il en a fait sur son serveur pour les mises à jour :q

depuis hier j'essaie de charger la mise à jour des cartes (v16.12) ... depuis ce matin j'ai reçu à peine 100 Mo (sur 4659).

On se croirait au temps des modem 56K ou même avant :q :q

 

et deux jours plus tôt j'avais déjà mis une journée pour charger la toolbox rlink 2 (49 Mo) ...

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Invité §Ano186Vi

Bonsoir,

en tout cas il en a fait sur son serveur pour les mises à jour :q

depuis hier j'essaie de charger la mise à jour des cartes (v16.12) ... depuis ce matin j'ai reçu à peine 100 Mo (sur 4659).

On se croirait au temps des modem 56K ou même avant :q :q

et deux jours plus tôt j'avais déjà mis une journée pour charger la toolbox rlink 2 (49 Mo) ...

 

Bonsoir,

 

Gros soucis de réseaux depuis un bon mois... :non:

Faut tenter vers 05h00 du mat. ;)

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Bonsoir,

Pour ma part j'ai téléchargé la nouvelle cartographie il y a 15 jours, cela a mis 72 heures, avec une dizaine de décrochements heureusement à chaque reprises cela est reparti sans remise à zéro

Effectivement la nuit cela va mieux mais cela n'est quand même pas top

Comme déjà dit puisqu'il faut faire avant la mise à jour logiciel 2 2 18 590 en concession pourquoi ne font il pas en même temps la mise à jour de la cartographie

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Invité §Pa7470KB

dommage, à 5h00 je suis dans les bras de Morphée :p

 

peut-être un espoir ce soir, après une journée d'arrêts/reprises j'en suis à 4616 Mo sur 4659 ...

je ne devrais pas avoir de souci avec la version système : 3.3.16.941, boot 5376.

 

Bonne nuit.

 

 

 

edit 26/11 - màj faite en 20 mn sur le rlink, rien de plus à signaler

bon dimanche.

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Invité §Ano186Vi

Petite infos : la maj de la carto 16.12 dans le véhicule ne dure que 15 mn environ... :)

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Invité §Hel604mT

Bonsoir tout le monde,

 

Mon Kadjar est passé en concession (suite prise de contact avec le service R-Link) pour mise à jour du logiciel.

 

Pouvez-vous me dire si par contre la cartographie est la plus à jour possible ? Voici 4 photos pour infos. Merci beaucoup :);)IMG_8036.jpgIMG_8037.jpgIMG_8039.jpgIMG_8038.jpg

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Invité §Hel604mT

Bonjour,

Tu es en 06-2015 alors qu'une version 12-2016 est disponible après cette MAJ logicielle.

Regarde le tableau dans le post de "Dranreb91" un peu plus haut. ;)

Merci beaucoup, effectivement... Et la MAJ ne m'a pas déclenchée de proposition de nouvelle cartographie via la Toolbox 2 quand j'insère ma clé USB. Plus qu'à relancer le service Rlink...

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Merci beaucoup, effectivement... Et la MAJ ne m'a pas déclenchée de proposition de nouvelle cartographie via la Toolbox 2 quand j'insère ma clé USB. Plus qu'à relancer le service Rlink...

 

Tu es allé sur My Renault, mon véhicule, R-Link, mise à jour?

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Tu es allé sur My Renault, mon véhicule, R-Link, mise à jour?

 

 

 

si c'est comme chez moi , il risque pas de le trouver son R Link . page non trouvée sur Edge comme sur Firefox depuis des semaines .

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Invité §zet760ei

si c'est comme chez moi , il risque pas de le trouver son R Link . page non trouvée sur Edge comme sur Firefox depuis des semaines .

 

 

Bonjour,

 

Pb rlink, pb myrenault, pb myroutes... ça dé.... route ! :lol: :lol: :lol:pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif tiben013.gif.5626657ea7119a84990aa886341d9fb6.gif

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Bonsoir tout le monde,

 

Mon Kadjar est passé en concession (suite prise de contact avec le service R-Link) pour mise à jour du logiciel.

 

Pouvez-vous me dire si par contre la cartographie est la plus à jour possible ? Voici 4 photos pour infos. Merci beaucoup :);)IMG_8036.jpgIMG_8037.jpgIMG_8039.jpgIMG_8038.jpg

 

Bonjour Helios@79,

Tu es en 2 2 18 590 donc dernière version logiciel, par contre cartographie ancienne il y a une 12/2016, il y a maintenant 3 semaines j'ai pu telecharger la cartographie 12/2016 sur My Renault alors que je n'avais pas renouvelé mon abonnement pour la cartographie ni la conectivité (kadjar 01/2016)

Le problème cela était semble t il une erreur de Renault de donner cette mise à jour, maintenant il faudrait donc renouveler ou être à jour de son abonnement pour l'avoir

A vérifier

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Invité §Kad608cs

Pour info j'ai pu telecharger la nouvelle carte aujourdhui. Debut du telechargement a 12h10 -> fin du telechargement a 12h45

 

Sa n'a pas bloqué une seule fois. Ensuite installation en moins de 20 minutes

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Invité §zet760ei

Pour info j'ai pu telecharger la nouvelle carte aujourdhui. Debut du telechargement a 12h10 -> fin du telechargement a 12h45

Sa n'a pas bloqué une seule fois. Ensuite installation en moins de 20 minutes

 

Waou ! le super créneau horaire... tout le monde mangeait ! :lol:

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Invité §Hel604mT

Tu es allé sur My Renault, mon véhicule, R-Link, mise à jour?

Bonsoir,

 

 

Oui, pas de soucis d'accès pour ma part au site, mais rien, aucune mise à jour ne m'est proposée non plus par ce biais.

 

Et je viens de m'apercevoir ce soir qu'à bord de la voiture je ne peux accéder à l'onglet Rlink Store, il est grisé, normal ? Idem dans vos voitures ou pas ?

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Invité §Hel604mT

Bonjour Helios@79,

Tu es en 2 2 18 590 donc dernière version logiciel, par contre cartographie ancienne il y a une 12/2016, il y a maintenant 3 semaines j'ai pu telecharger la cartographie 12/2016 sur My Renault alors que je n'avais pas renouvelé mon abonnement pour la cartographie ni la conectivité (kadjar 01/2016)

Le problème cela était semble t il une erreur de Renault de donner cette mise à jour, maintenant il faudrait donc renouveler ou être à jour de son abonnement pour l'avoir

A vérifier

 

Bonsoir, merci pour ces informations. Je suis en contact avec le service Rlink, c'est eux qui ont demandé à la concession de faire la mise à jour du système. Je les ai relancé pour la mise à jour de la carto maintenant, à suivre...

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Invité §Kri166tE

Bonjour Helios@79,

Tu es en 2 2 18 590 donc dernière version logiciel, par contre cartographie ancienne il y a une 12/2016, il y a maintenant 3 semaines j'ai pu telecharger la cartographie 12/2016 sur My Renault alors que je n'avais pas renouvelé mon abonnement pour la cartographie ni la conectivité (kadjar 01/2016)

Le problème cela était semble t il une erreur de Renault de donner cette mise à jour, maintenant il faudrait donc renouveler ou être à jour de son abonnement pour l'avoir

A vérifier

 

Je confirme Helios@79,

J'ai fait mettre à jour le RLink2 de mon kadjar de novembre 2015 en version 2.2.18.950 il y a quelques semaines, car j'avais des problèmes de connexion bluetooth avec mon iPhone en IOS11.

Par contre, mon abonnement cartographie étant expiré, je n'ai pas la mise à jour sur MyRenault.

Il faut renouveler l'abonnement pour y avoir droit. Tu as eu la chance de tomber dans le bon créneau de mise à dispo par erreur de la nouvelle cartographie.

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Bonsoir,

 

 

Oui, pas de soucis d'accès pour ma part au site, mais rien, aucune mise à jour ne m'est proposée non plus par ce biais.

 

Et je viens de m'apercevoir ce soir qu'à bord de la voiture je ne peux accéder à l'onglet Rlink Store, il est grisé, normal ? Idem dans vos voitures ou pas ?

 

 

bonsoir à tous .

 

oh que oui c'est normal !! puis y a pas que le R Link store , y a aussi les APPS, le profil utilisateur , les SMS , et j'en oublie .

 

à ce sujet, je viens , après une ouverture de dossier auprès de la Helpline , de recevoir ce mail . vu les problèmes récurents , la belle équipe a fait un stage de marabout / sorcier à distance !! sans rien toucher , ils ont exorcisés mon R LINK ......ma connexion devrait aller mieux dorénavant :lol:

 

coincidence, sans encore avoir reçu leur mail , j'ai regardé cet aprèm , c'était toujours en grisé :ange:

 

***********************

 

 

Cher M. .............Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés. Je suis A. R , la conseillère client qui s'occupe de votre dossier concernant la connectivité de votre appareil de navigation R-Link 2 de votre Kadjar.Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.Suite à l'analyse de votre cas, notre département technique nous communique que votre connectivité devrait être stable, des à présent.Je vous demanderais de bien vouloir,dans les jours qui suivent, tester votre connectivité à bord de votre appareil de navigation R-Link 2.En cas de doutes, de commentaires supplémentaires, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous serons ravis de vous porter assistance. Afin de nous permettre de conserver l’historique de votre demande, veuillez s’il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l’option « Répondre ». Renault vous remercie de votre coopération et de votre patience.Dans l'attente de vos nouvelles, M. ....., je vous souhaite une agréable journée. Cordialement,

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Invité §nat062TR

Oh, 3 messages sur mon RLink ..... Expiration de vos abonnements !.. :fou:

Bon, 70 euros/an pour une mise à jour des logiciels RLink, ça commence à faire ....

 

Sur 2 années, tu as un TomTom dernier cri avec mise à jour gratos à vie .....

 

Petit coup de gueule perso ! :hot:

 

Bien cordialement

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Oh, 3 messages sur mon RLink ..... Expiration de vos abonnements !.. :fou:

Bon, 70 euros/an pour une mise à jour des logiciels RLink, ça commence à faire ....

 

Sur 2 années, tu as un TomTom dernier cri avec mise à jour gratos à vie .....

 

Petit coup de gueule perso ! :hot:

 

Bien cordialement

 

Je ne pense pas que ce soit la mise à jour logiciels mais la connectivité au réseau

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Invité §Hel604mT

Bonsoir, merci pour ces informations. Je suis en contact avec le service Rlink, c'est eux qui ont demandé à la concession de faire la mise à jour du système. Je les ai relancé pour la mise à jour de la carto maintenant, à suivre...

Bonsoir,

 

Petit retour suite à nouvel échange avec l'assistance multimédia. J'ai donc rappelé que suite à autre soucis il y a un an on m'avait laissé entendre qu'une compensation serait envisageable à la fin de mon abonnement aux MAJ de la carto. Je n'avais jamais été recontacté (mon abonnement avait pris fin il y a un an). Conseillère très efficace et réactive, qui m'a offert 1 an d'abonnement supplémentaire (13 mois même en fait) ainsi que 3 mois de Coyote. J'ai pu effectivement avoir accès dès le lendemain à la MAJ 2016.12 que je viens de télécharger sans soucis.

 

Plutôt content donc, même si ce n'est pas toujours simple, l'histoire se termine bien.

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bonsoir à tous .

 

oh que oui c'est normal !! puis y a pas que le R Link store , y a aussi les APPS, le profil utilisateur , les SMS , et j'en oublie .

 

à ce sujet, je viens , après une ouverture de dossier auprès de la Helpline , de recevoir ce mail . vu les problèmes récurents , la belle équipe a fait un stage de marabout / sorcier à distance !! sans rien toucher , ils ont exorcisés mon R LINK ......ma connexion devrait aller mieux dorénavant :lol:

 

coincidence, sans encore avoir reçu leur mail , j'ai regardé cet aprèm , c'était toujours en grisé :ange:

 

***********************

 

 

Cher M. .............Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés. Je suis A. R , la conseillère client qui s'occupe de votre dossier concernant la connectivité de votre appareil de navigation R-Link 2 de votre Kadjar.Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.Suite à l'analyse de votre cas, notre département technique nous communique que votre connectivité devrait être stable, des à présent.Je vous demanderais de bien vouloir,dans les jours qui suivent, tester votre connectivité à bord de votre appareil de navigation R-Link 2.En cas de doutes, de commentaires supplémentaires, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous serons ravis de vous porter assistance. Afin de nous permettre de conserver l’historique de votre demande, veuillez s’il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l’option « Répondre ». Renault vous remercie de votre coopération et de votre patience.Dans l'attente de vos nouvelles, M. ....., je vous souhaite une agréable journée. Cordialement,

 

 

 

ayant reçu un mail de la Helpline ce matin me demandant si tout marchait dorénavant , je leur ai répondu qu'il n'avait pas fait le bon stage de sorcellerie , et que je connaissais un pote au Botswana qui pourrait surement les former , ou mieux encore , faire peut être marcher le R Link lui même .

 

sérieux , j'ai jamais vu un système embarqué autant pourri que ce R Link mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

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Mauvaise journée JL :??: :??:

 

 

 

du tout , très bonne journée au soleil avec petit resto le midi avec ma moitié :D

 

tu sais , j'en ai pris mon parti depuis des mois de ce R Link , un peu comme tout le monde ici .

 

c'est pas le fait que je sois penché constamment sur les cases grisées à avoir le besoin de les utiliser coute que coute , mais bon !! ils s'y sont dans la voiture, autant que ça marche bor...

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Le mien fonctionne bien, pas de bugs, ni case grisée , j'attends jeudi pour la mise à jour logicielle et cartographie dans la foulée.

 

Le tracé des itinéraires n'est pas toujours top, Michelin sur le net n'est pas mieux non plus, mais çà n'a rien à voir avec son fonctionnement.

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Invité §Ano381EG

Bonjour,

 

Pourriez vous indiquer à tous N) de téléphone et email de la helpline.

Merci

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