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R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


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Bonjour,

je suis en 2.2.17.803 et çà fonctionne très bien :) pourquoi changer :lol: :lol:

 

 

 

Jojo , n' oublie pas tes cartes du siècle dernier avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

même si c'est vrai que ça marche bien, mercredi prochain je passe en CC pour la maj 590 juste pour les cartes .......de 2016 :ange:

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surtout que la 2.2.17.803 (tout comme les versions précédentes) sont complètement buggués pour l'info trafic...

 

 

J'ai modifié mon message précédent, effectivement je parlais d'un concessionnaire.

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Jojo , n' oublie pas tes cartes du siècle dernier avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

même si c'est vrai que ça marche bien, mercredi prochain je passe en CC pour la maj 590 juste pour les cartes .......de 2016 :ange:

 

parce que tu crois que ta carte de soit disant 2016 sera à jour :lol: :lol:

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Invité §Kri166tE

Ca, c'est un détail pour moi, dès l'instant qu'on a le BT , çà me suffit largement :lol: :lol:

 

 

C'est justement cela le problème... avec un iPhone sous IOS 11, fini le BT

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Invité §Kri166tE

Une information qui peut avoir son importance pour les possesseur de KADJAR avec R-link2 en version 2.2.17.803.

 

Je viens de mettre à jour mon iPhone avec la version IOS 11.

Depuis cette mise à jour, impossible de connecter l'iPhone au R-Link2.

Il se connecte et se déconnecte immédiatement, et ceci "en boucle".

Résultat :

Je suis en train de downgrader mon iPhone vers la version précédente (IOS 10.3.3) qui fonctionnait avec le R-Link2.

 

Quid des futurs possesseurs d'iPhone 8 livrés directement avec iOS 11.

Vu la réactivité de Renault, je doute qu'il puissent connecter leur iPhone au KADJAR dans un délai raisonnable.

 

 

ERRATUM :

Mon R-Link 2 est dans le version 2.2.15.703

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C'est justement cela le problème... avec un iPhone sous IOS 11, fini le BT

Dans mon cas :

- Kadjar

- R-Link 2 en version 2.2.17.803

- iPhone 6 en version 11.0

 

Et je viens de faire 70 km sans aucun problème de bluetooth.

 

(me demande si j'vais pas plutôt garder mon Kadjar finalement :lol: )

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Invité §Kri166tE

Dans mon cas :

- Kadjar

- R-Link 2 en version 2.2.17.803

- iPhone 6 en version 11.0

 

Et je viens de faire 70 km sans aucun problème de bluetooth.

 

(me demande si j'vais pas plutôt garder mon Kadjar finalement :lol: )

 

Mon R-Link 2 est en version 2.2.17.703, le problème viens surement de là....

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En version 2.2.15.703 tu veux dire ?

C'est probable car cette version avait eu des problèmes de bluetooth, notamment avec des téléphones Samsung.

 

 

 

pas sur du tout . et pas que samsung .mon Alcatel idol 3 n'a jamais rien voulu savoir en passant de la 703 à la 803 .

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Invité §Kri166tE

En version 2.2.15.703 tu veux dire ?

C'est probable car cette version avait eu des problèmes de bluetooth, notamment avec des téléphones Samsung.

 

 

HEUUU oui, je je suis encore trompé.

 

C'est bien cette version (2.2.15.703) qui est installée sur mon r link et qui ne fonctionne pas avec mon iPhone SE en IOS 11.

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Invité §Kri166tE

Bonjour,

 

Savez vous si il est possible de faire installer les version 2.2.18.590 depuis la 2.2.15.703 ?

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Tu t'en fous, de toute manière c'est le cc qui fait la mise à jour.

Par contre, le choix "vers la 703" ou "vers la 590" est purement administratif : Renault considère que seuls quelques clients privilégiés ont l'immense bonheur de servir de cobaye, et si tu n'as pas été sélectionné pour faire partie des heureux élus, ton cc n'acceptera de t'installer que la 703 et tu devras encore attendre pour la 590.

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Si tu pars de la 2.2.15.703 tu arriveras directement en 2.2.18.590

 

La 2.2.17.803 n'est plus proposé.

 

Le seul point de blocage concerne les personnes en 2.2.17.803 où c'est aléatoire pour passer en 2.2.18.590 mais un contact à la helpline permet de débloquer la situation.

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Invité §Kri166tE

Si tu pars de la 2.2.15.703 tu arriveras directement en 2.2.18.590

 

La 2.2.17.803 n'est plus proposé.

 

Le seul point de blocage concerne les personnes en 2.2.17.803 où c'est aléatoire pour passer en 2.2.18.590 mais un contact à la helpline permet de débloquer la situation.

 

 

Je confirme,

Je viens de recevoir un mail de la hotline R-Link à propos de mon PB de bluetooth.

Ils m'invitent à aller en concession pour passer de la version 2.2.15 à la version 2.2.18

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Le grand flou artistique avec les mises à jour, on peut, on ne peut pas, puis finalement on peut.

On s'en fout des mises à jour soft du R-Link, tout ce qu'on veut c'est pouvoir disposer de cartes GPS pas trop anciennes.

 

"Je m'appelle Nicolas Faucampre,le conseiller client en charge de votre dossier 4-XXXXXXX. je me permets de revenir vers vous au sujet de mon dernier e-mal.

 

Je vous présente mes excuses pour l'information éronnée que je vous ai fournit. Je vous prie de bien vouloir excuser toute gêne occasionnée par cette situation

Cette erreur est dûe à une situation technique survenue de notre côté qui ne m'a pas permit d'avoir accès à vos données de manière optimale.

 

Je vous prie donc de ne pas tenir compte des informations que je vous ai fournit dans mon dernier e-mail.

Après avoir vu avec ma collègue Marine, je vous corfirme bien que vous pouvez vous rendre en concession pour pouvoir mettre à jour votre système de navigation R-link2. Je vous confirme également que ma collèque Marine a bien contacté votre concessionnaire."

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Encore une petite dernière pour le GPS.

 

J'ai paramétré l'écran pour avoir une vue d'ensemble la plus grande possible.

C'est correct en mode partagé GPS/Radio.

 

Mais si je repasse le GPS en plein écran, ça revient en vue très locale quasi inexploitable..

On peut changer d'échelle, mais c'est tellement zarbi qu'il faut quitter longuement la route des yeux et ça tient pas de toute façon.

Bref, faut pas conduire seul mais avec un navigateur en passager... :cry: :cry:

 

Il y a une mise à jour qui évite le problème???

Sur mon X-Trail l'échelle était figée et ça restait en l'état jusqu'au changement suivant; ce qui était facile..

 

Ceci dit, par chez moi, la signalisation des encombrements marche plutôt bien. et l'ancienneté toute relative des cartes me pose pas de problème, les routes changent pas tous les jours... :) :)

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Invité §Zoz803By

Si tu pars de la 2.2.15.703 tu arriveras directement en 2.2.18.590

 

La 2.2.17.803 n'est plus proposé.

 

Le seul point de blocage concerne les personnes en 2.2.17.803 où c'est aléatoire pour passer en 2.2.18.590 mais un contact à la helpline permet de débloquer la situation.

 

 

 

Bonjour,

 

J ai la version 2.2.17.803 et même après deux appels à la hotline R Link ils ne me proposent pas la mise à jour. J ai parlé d’un problème de Bluetooth mais ils refusent. Comment faire ?

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Invité §Gel118XF

 

 

Bonjour,

 

J ai la version 2.2.17.803 et même après deux appels à la hotline R Link ils ne me proposent pas la mise à jour. J ai parlé d’un problème de Bluetooth mais ils refusent. Comment faire ?

 

Bonjour.

La 803 présente des soucis de beugue incompatible avec la MAJ 590. Ils sont en train de régler le problème avant diffusion. Et on ne peut pas rétrofiter le RLINK dans une version antérieure. Donc, on fait comme Charles, on attend. Je suis dans ce cas, et ça met bien les boules. orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

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Invité §zet760ei

Bonjour,

J ai la version 2.2.17.803 et même après deux appels à la hotline R Link ils ne me proposent pas la mise à jour. J ai parlé d’un problème de Bluetooth mais ils refusent. Comment faire ?

 

Bonjour,

 

Peut-être un quota atteint de testeurs sur la 18-590... :ange:

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Invité §Lau752ho

Bonjour,

 

Peut-être un quota atteint de testeurs sur la 18-590... :ange:

 

Bonjour,

 

Je ne crois pas aux testeurs au sujet de la version de rlink 590.

Deux raisons:

1. On demande aux testeurs leurs avis. Et depuis un mois on ne m a rien demandé.

2. Je ne devais pas avoir la mise à jour en v590 et après petit mail de plainte auprès de Renault comme par hasard je l'ai eu. Je n avais pas de problème majeur de firmware, juste des cartes routières de mi 2005 qui ne pouvaient pas être updatées.

 

Je pense plutôt qu ils limitent les maj de firmware, qui doivent se faire en concession, tout cela pour des raisons financières.

Prenez, l'hypothèse de 20000 rlink2 à rétrofiter en 1h, à 100€ de l heure, cela fait 2 million d euros !

Et encore 20000 rlink2 est totalement sous évalué, vu les ventes d espaces, kadjar, talisman, magane, ...

 

Imaginez les économies de non rappel pour maj !

 

Et pour les dizaines voire centaines de milliers qui sont restés avec la version 703, à votre avis c'est pour qu'elle raison ?

Un problème de quota de bêta testeurs, d'incompatibilité du passage de 703 en 803 voire 509, ou d économies ...

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Invité §Ano681Tl

Bonjour,

Je ne crois pas aux testeurs au sujet de la version de rlink 590.

Deux raisons:

1. On demande aux testeurs leurs avis. Et depuis un mois on ne m a rien demandé.

2. Je ne devais pas avoir la mise à jour en v590 et après petit mail de plainte auprès de Renault comme par hasard je l'ai eu. Je n avais pas de problème majeur de firmware, juste des cartes routières de mi 2005 qui ne pouvaient pas être updatées.

Je pense plutôt qu ils limitent les maj de firmware, qui doivent se faire en concession, tout cela pour des raisons financières.

Prenez, l'hypothèse de 20000 rlink2 à rétrofiter en 1h, à 100€ de l heure, cela fait 2 million d euros !

Et encore 20000 rlink2 est totalement sous évalué, vu les ventes d espaces, kadjar, talisman, magane, ...

Imaginez les économies de non rappel pour maj !

Et pour les dizaines voire centaines de milliers qui sont restés avec la version 703, à votre avis c'est pour qu'elle raison ?

Un problème de quota de bêta testeurs, d'incompatibilité du passage de 703 en 803 voire 509, ou d économies ...

 

1. FAUX ! On a jamais demandé l'avis aux testeurs ni de retour ???

2. Il faut faire une demande pour l'avoir, c'est la seule condition actuellement !

 

Economies.... c'est peut-être le mot ROI !

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1. FAUX ! On a jamais demandé l'avis aux testeurs ni de retour ???

2. Il faut faire une demande pour l'avoir, c'est la seule condition actuellement !

 

Economies.... c'est peut-être le mot ROI !

 

 

moi je n'ai rien demandé et j'ai reçu un mail pour passer en cc pour mise à jour ..( passer de la version.803 à la version.590 ) j'ai contacté mon cc et comme cela ne change rien ( seulement la possibilité de charger la dernière carte GPS ) cela attendra la révision des 2 ans .....

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Invité §mal108ma

Version 3.3.16.941 et iOS 11, aucun souci à signaler après 300km, synchronisation ou CarPlay, tout fonctionne

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moi je n'ai rien demandé et j'ai reçu un mail pour passer en cc pour mise à jour ..( passer de la version.803 à la version.590 ) j'ai contacté mon cc et comme cela ne change rien ( seulement la possibilité de charger la dernière carte GPS ) cela attendra la révision des 2 ans .....

 

 

Ça permet aussi d'enfin bénéficier d'un info trafic fiable avec le live trafic TomTom.

 

J'ai pu faire le test avant / après mise à jour la différence est flagrante:

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -2-18-590/

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Et hop, test du nouvel iPhone 8 (iOS 11.0) aujourd'hui dans mon Kadjar avec le R-Link 2 en version 2.2.17.803 : appairage Bluetooth sans difficulté, puis fonctionnement impeccable aussi bien pour le téléphone et la musique.

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Invité §Lau752ho

1. FAUX ! On a jamais demandé l'avis aux testeurs ni de retour ???

2. Il faut faire une demande pour l'avoir, c'est la seule condition actuellement !

 

Economies.... c'est peut-être le mot ROI !

 

FAUX !

Un testeur à qui on ne demande pas de retour n'est pas un testeur et j ai eu la 590 sans la demander explicitement.

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Invité §Ano681Tl

FAUX !

Un testeur à qui on ne demande pas de retour n'est pas un testeur et j ai eu la 590 sans la demander explicitement.

"sans la demander explicitement" : C'est ça qui nous chagrine, expliques stp !

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Invité §wim763ok

Bonjour

Je dois aquerir un Kadjar 130 dci 4wd de 10 2016, qu'elle version carte et logicielle je devrait avoir, svp ?

Merci beaucoup

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Invité §Lau752ho

"sans la demander explicitement" : C'est ça qui nous chagrine, expliques stp !

 

J ai déjà décris sur ce forum et dans ce thread de messages comment obtenir gain de cause chez Renault.

Il suffit de demander un dû de façon courtoise et factuel par mail au service support rlink2, voire réclamation tout en mettant Carlos Ghosn en copie. Ce n est pas lui qui lit ces mails mais une équipe dédiée à la satisfaction client.

Certain préférerons un appel au service support rlink, pour avoir tester les deux, le mail avec Carlos en copie est bien plus efficace.

Obtenu "très tôt" ainsi: v703, v803, v590, update de cartes, prolongation de coyote deux ans, avoir de 300€ et de 200€, puis dernièrement prolongation de mise à jour de carte routière pendant 1 an.

J ai eu la v509 et un an de prolongation de maj de carte en demandant tout simplement que Renault respecte ses engagements de fournir à ses clients, deux maj de carte par an, alors que depuis un an je n avais eu aucune maj et que mon abonnement se terminait.

Pour me fournir la maj de carte de juin 2016, Renault a dû m'installer la v590

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