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Scenic

Injecteurs défectueux en série sur grand Scenic 3 ?!!


Invité §p2b470vj
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Invité §p2b470vj

Bonjour à tous,

N'étant pas un pro des voitures, je vous expose mon cas qui me semble étonnant.

J'ai un Grand Scenic 3 III 1.5 DCI 110 FAP CARMINAT TOMTOM 7PL mis en circulation en 11/2010 et qui a 41000 kms au compteur. Je l'ai acheté l'été dernier avec 32000 kms au compteur.

J'ai eu un problème d'injection en plusieurs étapes :

1- Juillet 2015 : problème d'injection sur autoroute (risque casse moteur). Verdict : simple changement de capteur

2- Octobre 2015 : nouveau problème d'injection sur autoroute (risque casse moteur). Verdict : injecteur N°2 à changer (environ 630 €)

3- Février 2016 : nouveau problème d'injection sur autoroute (risque casse moteur). Panne au même niveau sur l'autoroute qu'en octobre donc envoi du véhicule par le dépanneur dans le même garage qu'en octobre 2015. Verdict : l'injecteur N°2 était défectueux. Le garage me l'a donc changé car il était sous garantie (0 €)

4- Février 2016 : je vais chercher ma voiture au garage. Je roule 2 minutes et fais demi tour car j'entend un bruit bizarre (un claquement). Verdict : l'injecteur N°2 était défectueux. Le garage me l'a donc changé car il était sous garantie (0 €). Il m'a expliqué que l'injecteur défectueux précédent (étape N°3) avait un problème sur la partie électronique et que là c'était la partie mécanique.

Je trouve plus que curieux d'avoir 2 injecteurs défectueux coup sur coup, dans le même garage, à 4 mois d'intervalle.

En dehors du hasard, quelles sont les autres explications possibles ? Est il possible que le garage ait oublié de changer l'injecteur lors de l'étape N°3 ? Y-a-t-il un autre problème dans la voiture qui rend défectueux un injecteur ?

Merci pour votre aide.

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Invité §kit170EA

Je pense qu'il y a peut un pb d'alimentation de cette injecteur et non de l’injecteur lui même !

Peut être un pb de faisceau moteur ...

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Invité §dav464Gu

Bonjour,

Ce qui n'est pas pour rassurer, ce que soit injecteur, EGR, FAP ou autre, c'est d'avoir en ta possession un véhicule diesel qui n'a parcouru que 32000 kms en prés de 5 ans. J'imagine bien le petit aller retour quotidien pour aller conduire les enfants a l'école. Les diesels adorent. La personne qui t'a vendu le Scenic n'assistera pas à sa déchéance, mais a du y laisser des plumes financières au passage. Je me demanderai toujours pourquoi payer une voiture 2500 euros de plus (par rapport a une essence) pour rouler 6000 kms par an. A part gagner 25 euros sur le plein :) et rentabiliser la voiture en 35 ans :)

En ce qui te concerne, 9000 kms depuis l'été dernier c'est un peu léger aussi.

Si ta voiture est garantie, si la voiture n'est pas totalement opérationnelle, ou si des codes défauts subsistent, le garage doit réparer, point barre :)

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3 fois en 5 mois ce n'est plus vraiement de la malchance,perso je ne vois que les explications suivante:

 

-Probleme en amont donc au niveau du calculateur d'injection,comme par exemple un soucis sur l'etage d'amplification de tension qui ferait foirer l'injecteur concerné.

 

-Injecteur en echange standard de très mauvaise qualitée de refection

 

-Mamaille de la part du garage,genre facturer un injecteur qui n'a jamais été remplacé alors que le probleme venait d'ailleur (as tu recuperé l'injecteur d'origine?)

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Invité §Le 681LS

Bonjour,

Problème similaire avec Scenic de Dec.2011 et 68 000 kms. Extension garantie losange à 3 ans.

4 injecteurs SIEMENS remplacés en échange standard hors réseau Renault. Panne dans la nuit du 24 au 25 Dec 2015 sur autoroute (arbre de Noël au tableau de bord, buzzer 'arrêt immédiat- risque casse moteur'). facture = 1560€

Commentaire du garagiste A.D., agréé Sanef, qui voit toutes sortes de panne sur l'autoroute : Problème récurrent de ces pièces sur véhicules de toutes marques et qui sont données pour 110/120 000 kms.

Réponse de la Direction Clientèle Renault France à ma demande d'indemnisation : Si ce n'est pas l'entretien, c'est votre conduite...

(près de 50 ans de conduite en Renault...et environ 700 000 kms sans jamais avoir eu de panne sur route. Véhicules achetés neufs et gardés environ 5 ans et 100 000 kms pour éviter ce qui précède).

Argument Renault pour clore la discussion : Véhicule non réparé dans le réseau, donc pas de garantie des pièces changées. :lol:

PS : Renault, comme les autres constructeurs, ne fabrique pas ces pièces et s'approvisionne auprès d'équipementiers. Siemens met les pièces en boîte jaune pour Renault et Bleue pour Auto Distribution. :p

Fin de non recevoir. Ne répondent plus aux mails. Circulez clients, on est à votre écoute, bien polis et bien gentils, mais notre discours formaté ne comprend pas le mot "indemnisation" car il s'appliquerait à trop de cas.

LVS

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3 fois en 5 mois ce n'est plus vraiement de la malchance,perso je ne vois que les explications suivante:

 

-Probleme en amont donc au niveau du calculateur d'injection,comme par exemple un soucis sur l'etage d'amplification de tension qui ferait foirer l'injecteur concerné.

 

-Injecteur en echange standard de très mauvaise qualitée de refection

 

-Mamaille de la part du garage,genre facturer un injecteur qui n'a jamais été remplacé alors que le probleme venait d'ailleur (as tu recuperé l'injecteur d'origine?)

Quand tu es pris en charge par la garantie pas de facture et piece qui repart chez renault pour reconditionnement

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Oui je le sais bien mais il n'avait pas parlé d'une prise en charge sous garantie initialement surtout qu'il est de 2010.

 

J'en avais donc deduit qu'il avait payé pour le premier remplacement de l'injecteur,c'est pour celà que je lui ai recuperé son injecteur d'origine.

 

Après pour les autres remplacement là oui c'est certain qu'il ne lui fournirait rien puisque ça passe sous la garantie piece d'1 an.

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Invité §Ano572SG

Problème semblable sur grand Scénic III de 2011 : panne d'injecteur (?) en décembre 2017 puis à nouveau signalement de panne d'injecteur en avril 2018 (130 000 km) : incident toujours en vacances, toujours avec jeunes enfants et toujours avec moult bagages naturellement. Premier incident réglé avec le remplacement d'un injecteur et une participation bienvenue (naturelle ! mais partielle) de Renault.

A chaque fois, concours heureux de l'assistance, mais grosse colère pour ce type de dysfonctionnement certainement connu de Renault et non pris en compte par échange anticipé dans le cadre d'une politique qualité de bon aloi. Et désintérêt marqué désormais pour le constructeur, même si la qualité allemande (??) des composants utilisés est en cause.

Mais vers quelle marque se tourner pour pouvoir rouler sans crainte de tomber en panne ? Même nos chères 203 ou 403 d'antan n'étaient pas exemptes de soucis, mécaniques ceux-là et non électroniques.

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@§p2b470vj

Bonjour ,mon scénic 3 bosse tombé en panne a 8500 kms injecteur n°2 HS prise en charge par Renault heureusement maintenant j'ai peur de retomber en panne raz le bol du manque de fiabilité toute marque confondu

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Invité §kia331uZ

@§p2b470vj

Bonjour ,mon scénic 3 bosse tombé en panne a 8500 kms injecteur n°2 HS prise en charge par Renault heureusement maintenant j'ai peur de retomber en panne raz le bol du manque de fiabilité toute marque confondu

 

Bonjour à tous,

 

J'ai le même type de mésaventure avec un scenic 3 dci 110 de mai 2011:

A 120500km panne un dimanche sur l'autoroute avec le message arrêt risque de casse moteur: verdict 1 injecteur à changer avec participation de renault

A 122000km rebelote verdict un autre injecteur à changer

Après environ 800km et donc beaucoup moins d'utilisation, j'ai voulu le déplacer. Alors qu'au moment de le garer tout allait bien, au moment de la mise en route il est de nouveau apparu le message contrôler l'injection.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

 

Merci

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Invité §Dav615VH

Bonjour à tous j'ai moi aussi eu le même type de mésaventure avec un Renault Grand Scénic 3 1 litre 5 DCI janvier 2010.

Même problème sur autoroute les injecteur qui lâche injecteur 1 et injecteur 3.

Successivement bien sûr rampe d'injection remplacer aussi volant bimasse enfin une tartine impressionnante de pièce remplacer sur un véhicule quasi neuf.

Je pense qu'il y a sérieusement de fiabilité sur toutes les pièces du véhicule heureusement j'avais une garantie 5 ans je dis bien j'avais.

 

Maintenant que la garantie est finie les problèmes réapparaissent au fur à mesure.

Un vieux dicton disait Renault tous les jours un bruit nouveau et ben c'est vrai

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Invité §kia331uZ

Des nouvelles de mes soucis.

 

Après les deux injecteurs et ensuite l'injection à contrôler, le scenic est repasse par la case agent "Renault".

 

Verdict des rongeurs ont fait un festin en mangeant des câbles. Depuis j'ai du faire 3 ou 4000km et depuis RAS. Pourvu que ça dure.

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Invité §Ano572SG

Problème semblable sur grand Scénic III de 2011 : panne d'injecteur (?) en décembre 2017 puis à nouveau signalement de panne d'injecteur en avril 2018 (130 000 km) : incident toujours en vacances, toujours avec jeunes enfants et toujours avec moult bagages naturellement. Premier incident réglé avec le remplacement d'un injecteur et une participation bienvenue (naturelle ! mais partielle) de Renault.

A chaque fois, concours heureux de l'assistance, mais grosse colère pour ce type de dysfonctionnement certainement connu de Renault et non pris en compte par échange anticipé dans le cadre d'une politique qualité de bon aloi. Et désintérêt marqué désormais pour le constructeur, même si la qualité allemande (??) des composants utilisés est en cause.

Mais vers quelle marque se tourner pour pouvoir rouler sans crainte de tomber en panne ? Même nos chères 203 ou 403 d'antan n'étaient pas exemptes de soucis, mécaniques ceux-là et non électroniques.

Complément d'information : j'ai finalement acheté un 2008 Peugeot Crossroads essence, fabriqué en France lui, et non en Espagne comme les Captur, après avoir été bien peu séduit par l'agressivité commerciale de Renault (Guérande). Ferais-je partie des déçus du diésel ? En tout cas de Renault ! (j'ai oublié dans mon précédent message de préciser que Renault avait consenti une remise de 50 % sur le montant de la réparation à l'occasion de la première panne, mais de seulement 30 % sur les pièces lors de la seconde réparation !)

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Bonjour,

Problème similaire avec Scenic de Dec.2011 et 68 000 kms. Extension garantie losange à 3 ans.

4 injecteurs SIEMENS remplacés en échange standard hors réseau Renault. Panne dans la nuit du 24 au 25 Dec 2015 sur autoroute (arbre de Noël au tableau de bord, buzzer 'arrêt immédiat- risque casse moteur'). facture = 1560€

Commentaire du garagiste A.D., agréé Sanef, qui voit toutes sortes de panne sur l'autoroute : Problème récurrent de ces pièces sur véhicules de toutes marques et qui sont données pour 110/120 000 kms.

Réponse de la Direction Clientèle Renault France à ma demande d'indemnisation : Si ce n'est pas l'entretien, c'est votre conduite...

(près de 50 ans de conduite en Renault...et environ 700 000 kms sans jamais avoir eu de panne sur route. Véhicules achetés neufs et gardés environ 5 ans et 100 000 kms pour éviter ce qui précède).

Argument Renault pour clore la discussion : Véhicule non réparé dans le réseau, donc pas de garantie des pièces changées. :lol:

PS : Renault, comme les autres constructeurs, ne fabrique pas ces pièces et s'approvisionne auprès d'équipementiers. Siemens met les pièces en boîte jaune pour Renault et Bleue pour Auto Distribution. :p

Fin de non recevoir. Ne répondent plus aux mails. Circulez clients, on est à votre écoute, bien polis et bien gentils, mais notre discours formaté ne comprend pas le mot "indemnisation" car il s'appliquerait à trop de cas.

LVS

c'est pour ca que passé les 2 ans de garantie constructeur, aucun interet a reparer chez renault. faut juste trouver un bon garagiste (ce qui n'est pas forcement facile).

scenic de 2013 et 73000km, pas de panne "non prévu" pour l'instant mais je sais que ca arrivera :(

distrib faite chez un garage moitier moins chere que Renault (1000E distrib et pompe, il abuse...)

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Invité §Ano187yU

bonjour,

je vois que les messages sont ancien mais je pense que cela pourrait comme même servir à quelqu'un. Deso je m'y connais pas en voiture je vais essayé d'expliquer au mieux. Nous avons un grand scenic 3 boss eco 2013 ...sur la route nous avons eu une perte de vitesse et un bruit bizarre... là controle start and stop, frein, moteur et oup risque de casse moteur... Je me dis putin on va devoir retourner en concession en sachant que je ne leurs fait plus confience... je deside au cas ou de joindre mon petit garagiste... qui est ok de regarder en fin de service.... direction speedy soissy, déja la préssion redéssent un peu... pas pour longtemps...il écoute et nous dit déjà qu il pense à un injecteur. il prend la balise et la panne injecteur 2 et 3... il nous dit que sur notre modelle c est une intervention en concession car après avoir changer les injecteurs il faut faire une reprogrammation et même s'il a la garantie constructeur, ellas la il peu rien faire, car s il change la pièce renault ne fera pas la reprogrammation à coté... il me dit je vais regardé au cas ou et faire le point... il decide de montrer à son apprentti si ça nous dérange pas... non ... et la il demonte la protection moteur... et il me dit je vais déprenché les 4 cables moteur (les prof comprendrons lol.) je lui dit oui au state ou je suis il peu rien arriver de pire.. et il dit à l apprenti nous allons voir si la cause est avéré ou pas ou si c'est les vibrations qui on créer une erreur?????????? oups! et il reprenche le tout.... Et la il demande de remettre le contacte et me dit vous venez d'économisé plus de 1000 euros....juste en deprenchant 4 cables et les repositionner... il nous dit je laisse le protection moteur je vous le repositionne à notre prochain rendez-vous j'ai vue que vous avez les disque et plaquette à changer mais rien d'urgent... et juste à changer avant de partir en vacances... heureusement que j ai pas ete directe en concession... je sais pas si ca peut servir car tte les panne moteur son pas les meme mais nous savons une chosr renault c est fini pour nous trop dessus de leur concession....mais heureusement qu il y a toujours des garagiste honnete...depuis 15 jours ca roule nikelle a suivre... merci pour le forum car avant d aller au garage j avais lu les com'

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Invité §kia331uZ

Des suites, des suites,

 

Il y a environ deux mois de nouveau message "casse moteur" etc.... après environ 3000km depuis la dernière panne.

Comme j'en ai un peu marre, j'ai attendu pour la réparation. Mon garagiste passera récupérer, ces jours ci, la voiture sur son lieu de parking, me dira ce qu'il en est (je crains que ce ne soit de nouveau un ou des injecteurs), il répare et je change de voiture.....

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Pour ma part, Scenic 3 de novembre 2010 (1,5 dci 110 ch) avec 212 000km.

La semaine dernière, panne a 100km de mon domicile: verdict, un injecteur défectueux, total facture pour le remplacement:450 euros (chez un garagiste multi-marques)

Le lendemain, nouvelle panne, bruit de souffle au niveau de l'avant droite quand le turbo se met en route: cette fois, j'ai déposé le scenic dans un garage Renault, et apparemment, c'est un capteur de pression avec un tuyeau a changer, il m'annonce a vu d’œil 400 euros de réparation, sachant qu'il faudra que je change aussi la durite de turbo plus tard...

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Invité §kia331uZ

Des suites,

 

Verdict les deux derniers injecteurs à changer

Donc changement d'auto, pas d'injecteur....

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