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Kangoo

KANGOO 1.9 D ne veux pas démarrer


Invité §arl768su

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Invité §arl768su

Bonjour, bonsoir !

 

Je suis embarrassé par un soucis que je vais vous exposer.

 

En effet j'ai investi récemment un Kangoo dans le but de faire les marchés (je suis commerçant et je souhaite développer mon entreprise )

 

Dès les premiers jours d'utilisation , il démarrait très péniblement ,au moins en 4 fois, tout le temps en "forçant" un peu.

 

Depuis 1 semaine , impossible de le faire démarrer! on dirait qu'il veut démarrer, parfois qu'il est même a deux doigt de le faire mais rien y fait!

 

J'ai changé la batterie ( au début un bruit de "mitraillette" et les voyants s’éteignaient et se rallumaient lorsque j’essayais de démarrer ), un mieux , puisque au moins j’entends le démarreur et le moteur qui semble vouloir se lancer.j'ai meme rechargé la nouvelle a 12,7V, mais toujours pas de moteur qui tourne.

 

J'ai testé les bougies , qui sont OK (il ya juste 2 ou 3 sur 4 dont "l'écrou" semble désolidarisé du reste de la bougie)

 

Changé le filtre a gasoil (qui était fortement encrassé)

 

Testé le capteur PMH...

 

Changé le filtre à air...

 

Je tiens a préciser que je suis novice en mécanique , j'ai vraiment quelques timides bases.

 

Je suis un peu perdu car c'est important pour moi de pouvoir travailler au plus vite au volant de ce Kangoo.

 

Je vous remercie par avance pour la contribution a mon problème que vous pourrait peut être apporter.

 

Arlek

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Invité §arl768su

Bonjour ,

 

merci pour ta réponse

 

Je n'arrive pas désserer les "boulons" qui serrent les injecteurs pour tout te dire...donc je ne sais pas vraiment comment vérifier qu'ils sont bien alimentés.

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Invité §edd231RV

il faudrais desseré le tuyau en ferraille entre la pompe et l injecteur sur les 4 y en a bien un qui va se desseré

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Invité §arl768su

daccord, je tente cela dans l'après midi.je te tiens informé du résultat.

 

merci

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Invité §arl768su

Bonjour,

 

alors voilà j'ai désséré 3 tuyau en ferailles sur les 4 , et le gasoil semble arriver.

Apres je ne sais pas à quelle intensité ca doit arriver , en effet , c'était pas un réel jet franc, mais limite plutôt par petite gouttes

 

Sinon j'ai essayé de le pousser avec des potes , en 2 eme, voir 3eme et toujours impossible de le démarrer, on dirait qu'a un moment le moteur de demande qu'a se lancer , mais au lieu de cela une importante fumée blanchâtre/grisâtre, assez épaisse, sort du pot d’échappement...

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Invité §geo044VP

Je pense que c'est au niveau de ta pompe à injection. Il y'a une electrovanne d'arrêt qui ferme l'arrivée de gasoil. Après je suis pas un spécialiste mais si tu as une centralisation sur ta kangoo il ya peu être un truc à essayer.

Tu met ta clé dans le Neiman tu mais juste le contact. Tu a une petite lumière rouge qui clignote vite normalement. Tu appuie sur le bouton de centralisation sur ta clef normalement la lumière rouge doit presque s'arrêter et la sa met en route.

C'est valable sur celle de mon père.

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Invité §arl768su

Bonjour ,

Merci bien du conseil Geoffrey803, j'ai déjà un ami qui m'avait conseillé exactement la même chose...mais malheureusement rien n'y fait !

 

Merci a toi aussi eddie, mais je t'avoue ne pas savoir comment vérifie cette électrovanne dont tu me parle , ni même vraiment la situer, aurais tu une astuce ?

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Invité §edd231RV

il est monté sur la pompe c est rond avec un fil electrique branché dessus avec un ecrou de 6ou8 enfin sur les premier kangoo c est ce montage la ta essayé de le demarré avec du start pilote juste pour voir si il part ou pas?

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Invité §arl768su

D'accord je vais voir ça tout de suite.

 

Je vais tenter avec le start pilot dans la foulée ,ne sait on jamais !

 

merci

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Invité §arl768su

Bonjour,

 

J'ai essayé avec le start pilot et là miracle, un énorme nuage gris foncé puis blanchâtre s'évacue du pot d'échappement et le vésicule tourne .

 

Je ressaie 10/15 min apres il démarre (un peu moins bien mais il démarre), je ressaie une fois encore 30 min après (il démarre mais un peu moins bien encore.

 

Enfin, je ressaie 2h après et là rebelote il ne veux pas démarrer ...

 

connaissez vous la solution a ce genre de soucis ?

Que cela peut il bien être ?

merci

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Invité §edd231RV

si il demarre aux start pilote c est que ta pompe est bonne toutes tes bougies de préchauffage sont bonne?

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Invité §arl768su

bah le soucis avec les bougies c'est que j'ai pu changé l'une des 4 sans soucis , et 3 autres ont le boulon complétement foiré (le "boulon" juste en dessous du petit join noir en dessous de la tête de la bougie)

 

Donc, chaque fois que j'essaie de désserer , le tout tourne dans le vide, car le boulon semble désolidarisé du reste du corps de la bougie.

 

Je ne sais pas si je suis très compréhensible , dis moi si tu as bien compris ?

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Invité §edd231RV

il faut pouvoir les demontés pour les controlés si tu en une ou plusieurs de grillés sa explique pourquoi il ne demarre pas

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Invité §arl768su

bougies déssérées

 

redémarre

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