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Ma twingo accélère toute seule à fond ...


Invité §gra760sh

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Invité §gra760sh

Bonsoir,

 

Depuis 1 an ma twingo de temps en temps (peut-être une dizaine de fois) quand je roulais se mettait à ne plus avoir du tout de pêche et l'appui sur la pédale d'accélérateur ne changeait pas grand chose. Pour remédier à cela, il suffisait de couper le contact et de redémarrer.

 

La par contre ce soir, en démarrant, elle s'est mis dans les tours à fond et plus moyen de redescendre en régime normal même en coupant le contact à plusieurs reprises.

 

J'ai plusieurs voyants d'allumer comme la clé à molette, le témoin de contrôle du système anti pollution ainsi que le témoin de défaillance électronique de la boite de vitesse robotisée ou de présence d'eau dans le gazole. Le témoin anti pollution clignotait de ce fait

 

 

La voiture a 31000 Kms, le type mine est CND105 et la dénomination commerciale est EXPRESSION 1.2 LEV 16V ECO2

 

J'ai lu ici et la que cela pouvait provenir de la bobine d'allumage, du capteur point mort haut ou du potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

 

Quelqu'un aurait aussi les valeurs de fonctionnement ohmique des deux dernières pièces citées?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §lol100cn

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essaye de déconnecté la fiche sur la pédale accélérateur et de démarrer.

 

Le moteur doit se mettre en ralenti accéléré (vers les 1700trs).

 

Un passage à la valise est conseillé.

 

:jap:

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Invité §gra760sh

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essaye de déconnecté la fiche sur la pédale accélérateur et de démarrer.

 

Le moteur doit se mettre en ralenti accéléré (vers les 1700trs).

 

Un passage à la valise est conseillé.

 

:jap:

Ok merci

 

J'ai regardé à l'instant et je vois que la pédale passe par un boitier noir dans l'habitacle juste avant le chassis. Il y a un connecteur sur la partie supérieur comme la photo le précise. Est ce celui la que je dois débrocher ?DSC07432.jpg

 

De plus, j'ai fait un essai de démarrage et le problème a disparu...

 

Si je passe la voiture à la valise, il faut je présume que le problème soit présent ?

 

 

Je viens d'aller rouler un peu avec et la j'ai eu le phénomène inverse, c'est à dire que la voiture ne voulait plus passer au dessus d'un certain régime même avec la pédale emboitée à fond.

 

J'ai coupé le contact et à la troisième fois, plus aucun voyant de défaut allumée sauf que la voiture était au ralenti mais j'avais beau appuyer sur la pédale d'accélérateur, la voiture ne montait aucunement en régime...

 

J'ai enlevé la clé et redémarré , et j'ai retrouvé les sensations à la pédale et plus de défaut !

 

Je vais passer chez Renault pour voir ce qu'ils en pensent.

 

Pour ma part, je mettrai bien une pièce sur ce boitier de la pédale

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Invité §lol100cn

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oui c'est cette fiche là.

 

Les défauts sont mémorisés dans le calculateur donc seront visible sur la valise.

 

Le problème est étrange, j'ai quelques doutes au vu des symptômes. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

:jap:

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Invité §gra760sh

Oui , pareil pour les gars de chez Renault qui m'ont dit qu'ils n'avaient jamais fait de commande pour cette pièce.

 

On verra bien mercredi le diagnostic de la valise !

 

Je tiendrai informé

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Invité §gra760sh

Voiture déposée chez Renault, l'immobilisation sera plus longue que prévue car apparemment il y a pas mal de reprise en garantie à vérifier qui ne m'avais jamais été signalé auparavant...

 

J'en ai profité pour demander une garantie sur la carrosserie car j'ai à peu près 0,5cm2 de peinture qui a sauté au niveau du bas de caisse.

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Invité §gra760sh

Voiture récupérée !

 

Ils m'ont changé les 4 bougies d'allumage et m'ont dit de voir ce que ça donnait.

 

Sur le bon d'intervention, il est indiqué sous réserve bobine et boitier papillon, ceci étant les défauts qu'ils ont eu à la valise apparemment.

 

Si la voiture refait le symptôme, je devrais passer de suite à la valise à nouveau.

 

Si toutefois, le problème venait de la bobine ou du boitier papillon, quel pourcentage de prise en charge pourrais je bénéficier en sachant que le véhicule a 5 ans et 31000 Kms ?

 

Merci

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Vu les symptômes ça serait plutôt le boitier papillon.

 

Pour la prise en charge, ça dépendra de qui a fait l’entretien de la voiture. :o

 

:jap:

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Invité §gra760sh

La première révision: un concessionnaire renault

La deuxième :speed* ,centre agréé révision renault

 

Voila

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